Asymétrie feux BMW s1000 rr changeable ?
Bonjour à tous / toutes,
Ma passerelle en poche, je suis en train de rêver à ma prochaine moto qui serait soit une CBR 1000 RR soit une BMW s1000RR.
J'ai trouvé un modèle d’occasion de cette dernière mais j'ai un gros problème avec l'asymétrie des feux: je trouve ça très moche
Ma question est donc la suivante : est-ce possible de changer le carénage avant pour retrouver deux feux "normaux". C'est un modèle de 2013 pour information.
Merci à vous pour l'aide !
Tout est possible à partir du moment où tu trouves une optique homologuée et quelqu'un avec beaucoup de talent pour l'intégrer (donc de l'argent) si il n'y a pas d'alternatives toute faites.
Dommage, c'est tout de même sa signature esthétique...
(ah, et je suppose que tu as déjà fait des simulations d'assurance pour passer de 47ch à des missiles sol-platane )
Bonjour, quel intérêt de prendre une moto qu'on trouve moche de face et de raquer un billet pour changer son visage.
Après si c est vraiment celle que l'on veut.
inextenza : Oui oui c'est bon, j'ai pensé à regarder les assurances avant de rêver !
Ça rentre dans mon budget même si ça change de ma moto actuelle ! Mais bon, j'men fous, j'suis heureuse, j'ai surement trouvé celle que j'attends depuis 2 ans
S.one : Je trouve les modèles de 2020/2023 magnifiques avec leurs feux symétriques mais je n'ai malheureusement pas les moyens de me faire plaisir avec.
Du coup je ne vois pas le soucis à me renseigner si un changement est possible sur un modèle plus vieux. Un peu d'huile de coude et de débrouillardise c'est parfois réalisable :)
Citation
Chokobo
.....soit une BMW s1000RR.
d’occasion de cette dernière mais j'ai un gros problème avec l'asymétrie des feux: je trouve ça très moche![]()
Ma question est donc la suivante : est-ce possible de changer le carénage avant pour retrouver deux feux "normaux". C'est un modèle de 2013 pour information.
Merci à vous pour l'aide !
Bonjour,
Tout est possible avec de l'argent, car là on ne parle pas de bidouillage, sinon le remède sera pire que le mal

Sans parler du CT, le véhicule ne sera plus conforme à son homologation...

Sinon quand tu es aux commandes?les feux... Tu ne les vois plus ?
Ce qu'on leurs demande c'est d'être efficaces .
La CBR n'est pas mal non plus 😉
La réponse facile est d'essayer de trouver un modèle post 2019, sinon je pense que c'est compliqué et c'est assez facile de se louper en plus.
A part ça je ne vais pas te faire la morale en te disant qu'en sortant de A2 partir sur de l'hypersport c'est peu sérieux, que ton cerveau ne possède pas encore la lecture de la vitesse nécessaire etc...
Par curiosité c'est combien l'assurance en sortant de A2 pour de l'hypersport ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-23 14:00 par Reset.
Passage d'un changement d'années, tu as des chances que cela s'adapte assez facilement. surement obligée de changer tout le carénage mais je n'en sais rien.
J'ai tout de même un doute que BMW se soit ennuyé à changer les points d'ancrage.
Coté homologation : c'est de l'esthétique donc esthétique .
Coté passage 47 ch à full platane :
A priori tu es une fille donc dotée d'un cerveau
(si non même si tu as trouvé tu es heureuse non ?)
A contrôler avant de te lancer :
Connections ampoules ou jonction.
Tête de fourche si elle tiens le carenage avant. (ce que je pense)
Ancrage de la tête de fourche
Ancrage des carénages, rétros ? .
ET tu dois trouver ces éléments d'occasion dans des casses (ebay ou hollande) ou au pire tu montes un poly piste.
Mais tu ne te facilites pas la vie, donc CBR c'est top bien aussi.
Citation
Chokobo
inextenza : Oui oui c'est bon, j'ai pensé à regarder les assurances avant de rêver !
Ça rentre dans mon budget même si ça change de ma moto actuelle ! Mais bon, j'men fous, j'suis heureuse, j'ai surement trouvé celle que j'attends depuis 2 ans![]()
Citation
Reset
Ça m'intéresse aussi le coût de l'assurance, sachant qu'on me demande 1500¤ en tout risque par an pour une Panigale V2, avec 5ans de permis moto et sachant que j'ai dépassé la quarantaine.
Sinon, il faudrait regarder s'il existe de tels kits pour la S1000RR 2013. Le truc c'est que ce genre de modifs, ça risque de chiffrer pas mal, probablement plus que de prendre une 2019.
Quant à adapter un avant de 2019 sur une 2013, ça risque d'être bien galère si le châssis a beaucoup évolué.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-23 16:15 par vaidd.
@Vaidd le nom "Panigale" fait faire des infarctus aux assureurs. Cela dit, j'avais trouvé un peu mieux à l'époque où j'avais envisagé la V2, mais cela restait excessivement cher...
Citation
inextenza
@Vaidd le nom "Panigale" fait faire des infarctus aux assureurs. Cela dit, j'avais trouvé un peu mieux à l'époque où j'avais envisagé la V2, mais cela restait excessivement cher...
Certes.
Bon après une moto de 10ans même si c'est une S1000RR, ça vaut surement pas le coup de l'assurer en tous risques, un tiers élargi avec une bonne corporelle (vu la puissance du bestiau), ça peut surement suffire, et le prix est tout de suite moins dissuasif par rapport au "tous risques".
Ouais ...
La moindre chute à l'arrêt et il y a 1000¤ de dégâts. (carénage, carter ...)
Pour en revenir à la question initiale : une solution peut être la pose d'un poly avec éclairage.
Citation
vaidd
Citation
Chokobo
Ça rentre dans mon budget même si ça change de ma moto actuelle ! Mais bon, j'men fous, j'suis heureuse, j'ai surement trouvé celle que j'attends depuis 2 ans![]()
Citation
Reset
Ça m'intéresse aussi le coût de l'assurance, sachant qu'on me demande 1500¤ en tout risque par an pour une Panigale V2, avec 5ans de permis moto et sachant que j'ai dépassé la quarantaine.
Sinon, il faudrait regarder s'il existe de tels kits pour la S1000RR 2013. Le truc c'est que ce genre de modifs, ça risque de chiffrer pas mal, probablement plus que de prendre une 2019.
Quant à adapter un avant de 2019 sur une 2013, ça risque d'être bien galère si le châssis a beaucoup évolué.
Au doigt mouillé je dirais au moins 3000 et à mon avis toutes les assurances n'acceptent pas ce genre de risque.
Merci pour vos réponses !
Alors, je suis une fille, consciente de la puissance de la future moto et peu adepte du fait de me foutre en l'air jeune.
J'adore les sportives et principalement le design de la cbr 1000rr et de la bmw s1000rr, j'ai donc envie de me faire plaisir et de me lancer dedans.
Et si je me rends compte dans quelques mois que c'était une erreur (sur la puissance, la position de conduite, la maniabilité, les courts ou longs trajets, mes envies ....) et bien je la revendrais et j'essayerais de voir d'autres modèles.
Je perdrais peut être un peu d'argent mais j'aurais testé mon rêve de motarde
Au niveau de l'assurance je tourne autour de 1500 euros avec dépannage 0 km, assurance pilote corporelle 300 000, assurance équipement.
Mais en allant chez mon assurance familiale ou toutes les voitures sont gérées, j'ai réussit à obtenir un devis à 1100 euros par an.
Pour le carénage, merci pour les infos !
Je pense que je vais partir sur l'annonce que j'ai trouvé car elle me plait énormément et la peinture actuelle atténue "l’agressivité" des feux (selon moi)
En tous risques ?
4 solutions :
-soit tu évalues le prix d une telle transformation ..et suivant le prix ,tu vois en conséquence !
-soit tu te reportes sur modèle plus récent avec prix plus élevé
- soit tu passes outre cette asymétrie !
- soit tu optes pour CBR !
Sinon gsxr avec oeil de cyclope ! lol
Sinon passer de 35 cv à 193 cv ..tu te doutes bien qu il va falloir être extrêmement prudente et apprendre à gérer la puissance !!
V et Bonne Route !
Oui évidemment en tous risque ! J'ai oublié de le noter mais ça va sans dire :)
Je vais passer outre les feux asymétriques, je l'aime bien cette moto :)
En ce qui concerne la puissance de la moto, je vais y aller mollo ça c'est sur ! Pas envie d'avoir un accident !
Salut
Aucun soucis pour la puissance de la moto.
Ces machines sont faites pour rouler tous les jours : oublies juste que tu as 6 vitesses, la première suffira largement . (je pense que tu dois peter les 100 km/h en fond de 1ère).
Aucun risque de te faire surprendre par la puissance de la machine car tu en as conscience.
Le seul vrai risque est que 1 jours tu veuilles essayer
Le plus gros risque (énorme celui-là) est que tu veuilles l'emmener sur circuit pour essayer et là gaffe parce que de la puissance il y en a.
Tu as bien raison, la BWM est superbe (j'avais pas vu la version 2020 c'est une tuerie coté design).
Une fois acheté tu auras le temps de réfléchir.
Achètes un poly piste (d'occasion) : pour un faible cout tu sauras vite si c'est faisable facilement ou non.
Sinon étant possesseur d'une R1200 ST : une des motos les plus moches qui soient sorties (même les fans de BMW la trouve moche c'est dire) : la moto tu es dessus, pas devant.
Profites.
Citation
A-Lain
Salut
Aucun soucis pour la puissance de la moto.
Ces machines sont faites pour rouler tous les jours : oublies juste que tu as 6 vitesses, la première suffira largement. (je pense que tu dois peter les 100 km/h en fond de 1ère).
Tu voulas dire 160 je pense

Citation
Chokobo
En ce qui concerne la puissance de la moto, je vais y aller mollo ça c'est sur ! Pas envie d'avoir un accident !
Un conseil tout de même: si ça nous inquiète, ce n'est pas pour rien. Ce sont des motos diaboliquement dangereuses.
Je m'explique par un exemple concret: lors d'un de mes premiers essais presse (test d'un pneu sport donc avec le panel de tout ce qui se faisait en hypersport sur le marché à ce moment là en 2009), le lendemain de l'essai sur circuit, on s'est tapé une bourre avec les journalistes sur les routes aux alentours de Alméria. Les 3/4 du temps j'ai fait l'essai routier sur une ZX-10R.
A un moment, une voiture a pris une voie échappatoire en milieu de chaussée. On est arrivé sur lui tel un essaim de moustiques sur une visière. J'ai senti les 2 roues se bloquer pas longtemps, rien de méchant et il me restait de la place, mais c'était un truc qui ne m'était que très rarement arrivé sur route ouverte avec mon gros 900 Triumph de 100ch et jamais en pareille circonstance (plus de marge de sécurité).
Du coup, j'ai réfléchis, et me suis souvenu du truc alakon que j'ai fait peu de temps avant: "tiens, 260km/h le shift light s'allume? C'est déjà à bout de course un 10R?! Heuuu... il ne m'en resterait pas une dans le pied gauche? *clonk* *brrroooooooaaarrr" 257km/h et j'avais passé la 6ème. Vitesse que je n'avais jamais atteinte sur route ouverte, et j'avais le temps de lire le tableau de bord sur une autoroute sinueuse du sud de l'Espagne. Donc, le retour d'expérience à propos de cette bagnole? Ben en fait, même en mode bourre un peu plus calme, je suis arrivé dessus avec 40km/h de plus que ce que je faisais habituellement avec ma Triumph.
Et je ne l'avais pas senti, au contraire, je pensais me trainer trankilou. D'où la perte de la marge de sécurité, mes points de repères ne correspondaient pas à ma vitesse réelle.
Ce que je veux dire, c'est que même si ce ne sont pas les 100 ou 200ch qui sont dangereux mais l'humain qui tient la poignée de gaz, il n'empêche: ces hypersport sont tellement efficaces qu'on ne sent absolument RIEN de la vitesse. Mais vraiment. On sent très bien où sont les roues, ce qui se passe là dessous, gérer la dérive des pneus si besoin. Mais entre l'aérodynamisme et le moteur qui n'en finit jamais de tracter, il n'est tout simplement pas possible de savoir où on en est.
Donc, sincèrement, et sans volonté de faire le grognon moralisateur, fais supra gaffe avec ces gros 4 cylindres sportifs: ce n'est pas leur puissance intrinsèque qui m'inquièterait pour une jeune motarde, car je ne pense pas que on aille chercher plus de 100-120ch sur route ouverte en dehors de quelques tirs avec beaucoup de place. C'est le comportement de la machine. Elles sont hyper... faciles à prendre en main en vrai!
Et d'ailleurs, c'est pour cela que au lieu de monter en cylindrée, je n'ai pas essayé la RSV4 mais la RS660: même avec de l'expérience (quelques piges moto, quelques manches du championnat de France des rallyes routiers, à l'occase des journées piste) je ne me suis pas senti capable de piloter une V4 moderne de plus de 200ch "correctement" (c'est à dire avec un permis de conduire pare-balles et une cape d'invisibilité

Bref, ATTENTION à la désinhibition et au sentiment de confiance amenée par la facilité apparente de ces machines.
Et bonne route!

En rodage?Citation
A-Lain
(je pense que tu dois peter les 100 km/h en fond de 1ère).

Ne compare jamais ces missiles à ta ST. Je te promets que, pour qui que ce soit, tu te fais avoir par cette puissance sur ces machines qui ne vibrent pas, qui ne bougent pas d'un poilCitation
A-Lain
Aucun risque de te faire surprendre par la puissance de la machine car tu en as conscience.

NON!!!!!Citation
A-Lain
Le plus gros risque (énorme celui-là) est que tu veuilles l'emmener sur circuit pour essayer et là gaffe parce que de la puissance il y en a.
Pourquoi parler d'un risque???
Si je peux me permettre, une reformulation:
"le plus gros AVANTAGE (énorme celui-là) est que tu veuilles l'emmener sur circuit pour essayer"
Car si il y a bien UN endroit où tu peux avoir de vraies bonnes sensations avec ces machines, c'est sur piste.
Car comme dirait un des coachs que j'ai eu: sur piste, sorti de virage la poignée des gaz n'a que 2 positions: plein gaz ou coupé. Et vu la qualité de l'enrobé + les dégagements, tu peux faire des "planters de bâtons" en bout de ligne droite, et franchement la puissance de freinage est aussi sensationnelle (au sens littéral du terme) que l'accélération (et même bien plus fatiguant)

(et sur piste, à part de rares "chiens fous", je ne vois pas de débutants chuter. Des "tout droit" oui. Les chutes arrivent quand la confiance est là et qu'on pousse là où on ne devrait pas)
Keeh - comment oses tu dire du mal de mon tractopelle ?Citation
inextenza
En rodage?Citation
A-Lain
(je pense que tu dois peter les 100 km/h en fond de 1ère).![]()
Ne compare jamais ces missiles à ta ST. Je te promets que, pour qui que ce soit, tu te fais avoir par cette puissance sur ces machines qui ne vibrent pas, qui ne bougent pas d'un poilCitation
A-Lain
Aucun risque de te faire surprendre par la puissance de la machine car tu en as conscience.![]()
Non je ne compares pas. pour moi une S1000 ou autre missile sont hors de ma porté et je refuse de monter dessus - bien trop puissant pour moi.
Par contre ton explication sur la facilité à se faire surprendre est très exacte et c'est bien le danger principal.
Que il faut se cracher dans les pognes pour emmener ça dignement, donc un mérite proportionnel au poids du bestiau!
Encore une fois merci pour vos retours et vos précieux conseils. Je prends bonne note pour ne pas me faire surprendre par la stabilité de la moto et me retrouver à 200km/h car je n'aurais pas ressentit la vitesse !
Pour le fait d'aller sur piste, j'ai ,en effet, entendu que c'était hyper formateur. Je n'en n'ai encore jamais fait mais j'ai eu beaucoup de retour me conseillant afin de prendre en main la moto de manière safe.
La moto que je compte prendre est vendue avec un carénage piste ainsi que des pneus pluie piste. Le vendeur à fait 8 jours en piste en tout, à fait une homologation route pour la moto, tout le nécessaire au niveau des papiers et a un suivis bmw.
J'avais d'ailleurs une question: je souhaitais négocier le prix du bolide pour -500 euros de moins et le monsieur accepte si je ne prends pas les pneus car il souhaiterait les vendre à côté pour s'y retrouver niveau frais. Selon lui, ce sont des pneus qui valent près de 1000 euros au moment de son achat il y a 1 an.
N'ayant jamais fait de piste et envisageant peu m'y mettre (sauf une fois peut être), selon vous, quel serait le plus intelligent :
- mettre 500 euros de plus et avoir les pneus
- négocier et repartir sans
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-23 17:59 par Chokobo.
La question, en réalité, est: auras-tu la foi pour maintenir un roulage sous la pluie? Car les pneus ne se gardent en principe pas indéfiniment.
Pour le coup, c'est hyper formateur (et actuellement ma seule chute sur piste, à cause de cette foutue bosse dans le freinage de Golf à Carole parce que sur les freins un tout petit peu d'angle sous la pluie hors traj' fait que le moindre tressautement et swipppp l'avant) mais stressant et peu confortable
Si tu achètes cette machine pour ce qu'elle est en plus de son esthétique/type, tu devrais vite prendre goût à "faire des ronds de bitume" car piloter ce scalpel sur un billard accrocheur et sans radar ni autre usager venant en sens opposé, ça va transcender ta pratique, tes sensations
(bon, pas au début hein, t'inquiète: tu vas te demander ce que tu fous là au moment de te mettre en selle, et tu ne vas plus savoir où tu habites durant les premiers tours de piste. Rien de plus normal )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-23 18:25 par inextenza.
Je trouve qu'il y a un petit excès d'optimisme.
Je roule en S1000R 2023 (un seul R donc sans shiftcam).
J'avais déjà une autre 1000 avant, j'ai 10 ans de permis et j'ai quand même un peu roulé, sans avoir l'expérience d'inextenza.
Malgré tout je le dis sans honte : Avec cette meule je me repose sur les assistances sans vergogne au moins sur les deux premiers rapports et malgré tout garder la roue avant ne serait-ce que proche du sol quand on ouvre en grand demande déjà une certaine technique.
Ce moteur est monstrueux, c'est le 4 en ligne le plus performant de la production dans les mi-régimes, c'est vraiment pas du tout A2 friendly.
Il est probable que la S1000RR 2013 soit plus douce et moins nerveuse dans les mi-régimes : [d1sfhav1wboke3.cloudfront.net]
Malgré tout dès qu'elle va arriver sur 9000 la cavalerie va inévitablement débouler et 193cv au vilebrequin quand tu sors de A2 c'est juste pas gérable à moins de s'appeler Marquez (mauvais exemple en fait ) Quartararo, à la moindre rotation de poignée à plus de 50% elle va avoir les yeux au fond du casque.
Autant l'avoir sur la route parce qu'elle la trouve belle et pour rouler oklm je comprends l'idée, le plaisir d'avoir un bel objet sans nécessairement l'utiliser pour ce qu'il est, mais par contre aller directement sur circuit avec...
Si c'est pour rouler à 25% de gaz et/ou perdre le contrôle sur un excès d'enthousiasme autant se faire la main en louant une petite 300 par exemple avant de passer éventuellement sur la grosse ensuite mais franchement sortie de A2, circuit sur une S1000RR, je vois pas bien l'intérêt du projet.
@Chokobo :
Donc mon conseil ce serait plutôt de pas trop tirer de plan sur la comète avec ça, achète-là pour la route, laisse tomber les pneus pluie piste c'est très au delà de ce dont tu as besoin dans l'immédiat... Et économise 500¤ :)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-23 19:58 par Reset.
Salut
Pneumatiques sans les jantes ? laisse tomber cela ne sert à rien. tu n'en feras absolument rien.
Si tu l'emmènes sur circuit tu commenceras un jours ou il fait sec et pas un jours de pluie.
Si déjà tu as le poly piste c'est génial, comme cela c'est un truc de fait quand tu la maitriseras pour essayer.
Citation
Chokobo
...
S.one : Je trouve les modèles de 2020/2023 magnifiques avec leurs feux symétriques mais je n'ai malheureusement pas les moyens de me faire plaisir avec.
Du coup je ne vois pas le soucis à me renseigner si un changement est possible sur un modèle plus vieux. Un peu d'huile de coude et de débrouillardise c'est parfois réalisable :)
Je suis d'accord, je trouve juste que dénaturer un modèle comme l'a fait GMK sur son roadster, je trouve cela dommage.
Citation
Chokobo
Merci pour vos réponses !
Alors, je suis une fille, consciente de la puissance de la future moto et peu adepte du fait de me foutre en l'air jeune.
J'adore les sportives et principalement le design de la cbr 1000rr et de la bmw s1000rr, j'ai donc envie de me faire plaisir et de me lancer dedans.
Et si je me rends compte dans quelques mois que c'était une erreur (sur la puissance, la position de conduite, la maniabilité, les courts ou longs trajets, mes envies ....) et bien je la revendrais et j'essayerais de voir d'autres modèles.
Je perdrais peut être un peu d'argent mais j'aurais testé mon rêve de motarde![]()
Au niveau de l'assurance je tourne autour de 1500 euros avec dépannage 0 km, assurance pilote corporelle 300 000, assurance équipement.
Mais en allant chez mon assurance familiale ou toutes les voitures sont gérées, j'ai réussit à obtenir un devis à 1100 euros par an.
Pour le carénage, merci pour les infos !
Je pense que je vais partir sur l'annonce que j'ai trouvé car elle me plait énormément et la peinture actuelle atténue "l’agressivité" des feux (selon moi)
Et tu as bien raison d'essayer, franchir le pas pour ne pas regretter.
C'est ce que j'ai fait, après le A2 passé de 47 à 200ch, pas raisonnable mais au fond, à nous d'avoir l'apprentissage.
Aujourd'hui je n'ai pas de regrets malgré les conseils de vieux qui ont peur pour ton ombre.
J'ai discuté avec des femmes qui font de la piste, elles sont montés dessus pour faire leur expérience, comme les hommes en faite....
Citation
Chokobo
Encore une fois merci pour vos retours et vos précieux conseils. Je prends bonne note pour ne pas me faire surprendre par la stabilité de la moto et me retrouver à 200km/h car je n'aurais pas ressentit la vitesse !
Pour le fait d'aller sur piste, j'ai ,en effet, entendu que c'était hyper formateur. Je n'en n'ai encore jamais fait mais j'ai eu beaucoup de retour me conseillant afin de prendre en main la moto de manière safe.
La moto que je compte prendre est vendue avec un carénage piste ainsi que des pneus pluie piste. Le vendeur à fait 8 jours en piste en tout, à fait une homologation route pour la moto, tout le nécessaire au niveau des papiers et a un suivis bmw.
J'avais d'ailleurs une question: je souhaitais négocier le prix du bolide pour -500 euros de moins et le monsieur accepte si je ne prends pas les pneus car il souhaiterait les vendre à côté pour s'y retrouver niveau frais. Selon lui, ce sont des pneus qui valent près de 1000 euros au moment de son achat il y a 1 an.
N'ayant jamais fait de piste et envisageant peu m'y mettre (sauf une fois peut être), selon vous, quel serait le plus intelligent :
- mettre 500 euros de plus et avoir les pneus
- négocier et repartir sans
si tu penses vraiment te lancer dans la piste, prends les. Après faut regarder la date des pneus quand même.
N'oublie pas quand tu feras tes premiers tours de roues, le maitre mots est progressivité.
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-23 09:39 par S.one.
Citation
Chokobo
Oui évidemment en tous risque ! J'ai oublié de le noter mais ça va sans dire :)
Je vais passer outre les feux asymétriques, je l'aime bien cette moto :)
ahhh, ca change d'avis

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-23 09:42 par S.one.
Citation
Reset
Je trouve qu'il y a un petit excès d'optimisme.
Moi aussi, quand même.
Même avec un bon paquet d'années de conduite, 200cv ça peut certes se conduire, mais il y a des moments ou c'est terrifiant, faut le reconnaitre.
Je ne sais pas s'il y a un moment ou on finit par maitriser un tant soi peu une cavalerie pareille sur la route.
Même sur piste, faut du bagage. L'électronique ne fera pas tout.
S.one : j'ai changé d'avis car j'ai pas trouvé l'argent pour acheter une bmw s1000 rr de 2020
En vrai je suis d'accord avec vous pour dire que les feux asymétriques sont la signature de la marque et, qu'une fois dessus, je les oublierais vite. J'aime le rendu de la moto que j'ai trouvé (Car certains modèles rendent moins bien selon moi) dans son ensemble donc je vais sauter le pas !
A-Lain et Reset : N'ayant pas prévu de faire de la piste avant un moment, je vais suivre vos conseils et économiser 500 euros. D'autant que je n'avais pas pris en compte le date des pneus, ça m'était sortit de la tête !
Godzilla et Reset: J'espère que l'excès d'optimisme dont vous parlez ne me portera pas préjudice car je n'ai vraiment pas l'intention d'y laisser ma peau.
J'ai eu l’occasion de me faire peur une fois à moto (une voiture s'est rabattue sur moi sur une nationale, me faisant frôler la séparation en béton), je n'étais pas en faute mais j'étais quand même bien sous le choc et heureuse d'avoir pu réagir assez vite.
Donc je tacherais de rester toujours prudente et attentive !
Petite question: Je souhaiterais acheter une dash cam mais j'ai beaucoup de mal à en trouver une qui à l'air bien (j'y connais rien). J'ai un budget de 200 euros environ, vous auriez des recommandations ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-23 17:05 par Chokobo.
2 ans de permis moto sans accident --> tu as déjà passée un cap important et engrangé une certaine expérience !!..C un bon début !
Mais passer de 35cv à prés de 200cv ..ç est se fixer un autre challenge !
Par expérience suis passé de 58cv (honda 500cb) à 100cv (Vfr) sans grande difficulté ..puis ensuite hypersportive !..je peux te dire que la différence de puissance et d accélération avec ma vfr s est faite bien sentir !!!!
Donc tu vas disposer d une puissance "démoniaque" ...à toi de gérer la poignet d accélération !
V