Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt/pas de neiman. Votre avis ?

avatar l'haricot 30-09-2023 18:48
Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt/pas de neiman. Votre avis ?

Saloute.

Je ne sais pas par chez vous, mais sur St Brieuc, une nouvelle mode est née il y a peu : ne pas mettre le neiman en stationnement, histoire de laisser le guidon droit.

Ils trouvent que les voleurs ont trop de mal, ou quoi?

avatar 38GiB 30-09-2023 19:28
avatar Mister 01-10-2023 06:31
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

La mode…

C’est tellement démodé.

avatar Meuldor 01-10-2023 14:33
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Je mets jamais mon neiman et je mets pas toujours mon bloque disque non plus. Soit ma moto et moche soit les voleurs ont pas les mêmes goûts que moi

avatar Motard passager 01-10-2023 16:32
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Ça reste un motif d'exclusion de garantie vol si la moto est retrouvée neiman intact chez beaucoup d'assureurs.

C'est franchement jouer avec le feu pour une opération qui prend 1 seconde.

avatar fift 01-10-2023 17:25
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Comme le di GiB, peut-être que le neiman est déjà pété pipeau

avatar Paracelse 02-10-2023 07:05
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

J'avais aussi vu un type arrêter de le faire suite à 2 vols avortés, et donc 2 neiman à payer de sa poche. Certes si tu ne le mets pas l'assurance ne te couvre plus mais de toute manière il ne leur faut qu'un coup de pied, et la bécane se retrouve hors frontières

avatar 38GiB 02-10-2023 09:19
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Salut
A la limite ça peut se comprendre, si comme indiqué ci-dessus, le gars en à marre de changer des neiman, puisque la franchise ne te couvre pas...
Un peu comme si tu laisses ta bagnole ouverte, sachant qu'il n'y a rien à voler dedans. Ca évite le bris de vitre...
Maintenant, les voleurs sont assez expérimentés pour te piquer un truc, sans qu'on y voit une trace....

Perso, j'ai déjà laissé mes clés qui pendouillaient sur le top case...
Et une fois, je reviens à la moto et là, je vois mon U, tranquillement affalé contre la roue
dingue
Les potentiels voleurs, ont dû se dire qu'il y avait un piège..
V

avatar inextenza 02-10-2023 09:19
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Pas vu un tel comportement par ici. Ni hier lors d'une balade rapide dans un des secteurs prisé des motards franciliens, la Roche Guyon.
Perso, c'est un reflexe instinctif, y compris là où je sais où le risque de vol est (quasi, on ne sait jamais) nul. Une rotation de poignée au moment de retirer la clef surtout que le guidon se tourne généralement tout seul quand on béquille, ce n'est pas la mort non plus...

avatar inextenza 02-10-2023 09:26
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Citation
38GiB
Un peu comme si tu laisses ta bagnole ouverte, sachant qu'il n'y a rien à voler dedans. Ca évite le bris de vitre...
Ca, effectivement, mon meilleur ami le faisait quand il vivait à Vitry. Là où il vivait, fermer sa portière c'était une quasi garantie de la retrouver pliée le lendemain. Même pour voler un guide routier de Paris vieux de plus de 20 ans.
Par contre, une fois, il a retrouvé sa 205 puant le shit: elle avait servie de banquette fumoir ouf

Pour le top case: fait 2 fois, une fois avec la TDR dans une station balnéaire, quelqu'un avait ramené le trousseau à l'estafette bleue stationnée 200m plus loin. La seconde, c'était avec la Triumph, rien n'avait bougée. Mais à l'époque (avant l'arrivée des 675 Dayto et surtout Street, qui ont attiré une nouvelle clientèle), ma Sprint avait l'antivol le plus efficace du marché: les 2 énormes autocollants "Triumph" sur le réservoir super content
Problème résolu sur l'Aprilia: pas la place d'en mettre un

avatar l'haricot 04-10-2023 17:16
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Citation
Paracelse
J'avais aussi vu un type arrêter de le faire suite à 2 vols avortés

Ok mais je penche plus pour un truc esthétique, le guidon étant laissé droit.

Citation

, et donc 2 neiman à payer de sa poche.

C'est pas pris en compte par l'assurance, une tentative de vol?

avatar inextenza 04-10-2023 19:33
Re: Nouvelle mode : guidon droit à l'arrêt.

Si jamais le gars en question n'a fait que regarder la prime à payer chaque année sans porter attention aux franchises: ça peut s'expliquer...
Et puis, attention à ne pas multiplier les déclarations, sinon c'est la radiation car trop risqué

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter