Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

avatar Reset 14-10-2023 12:06
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Citation
Charlie_41
C'est un pote qui a été recalé au CT pour CO excessif, sur une Jeep Hotchkiss (CT pour immatriculation civile), il n'y a bien sûr ni ODB ni catalyseur sur une antiquité pareille.

Attention, le boitier moteur du Z900 n'est pas conçu pour fonctionner sans sonde lambda, contrairement à une sportive ou une machine plus haut de gamme.
Même flashé, il faut s'attendre à des retours à l'échappement (très) sonores...

Effectivement mais quel serait l'intérêt de supprimer les sondes lambdas ?

avatar Charlie_41 14-10-2023 15:08
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Aucun intérêt technique, mais encore faut-il que la ligne soit compatible avec.

avatar Reset 14-10-2023 16:52
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Citation
Charlie_41
Aucun intérêt technique, mais encore faut-il que la ligne soit compatible avec.

Tous les équipementiers "respectables" (j'entends par là que je ne parle pas pour toutes les merdes trouvables sur wish) intègrent sur les collecteurs les emplacements pour les sondes.

Heureusement d'ailleurs...

avatar Charlie_41 14-10-2023 18:14
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Sur un modèle actuel, je te crois sur parole.
Sur un Z900 plus ancien, les 2 existent, mais ça n'est pas une bonne économie.
J'en connais un comme ça, un Z avec ligne racing...

avatar Reset 14-10-2023 18:58
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Citation
Charlie_41
Sur un modèle actuel, je te crois sur parole.
Sur un Z900 plus ancien, les 2 existent, mais ça n'est pas une bonne économie.
J'en connais un comme ça, un Z avec ligne racing...

A mon avis c'est très mauvais pour l'optimisation de la combustion car le calculateur n'est pas prévu pour fonctionner en aveugle comme ça.

J'ai toujours eu des emplacements pour les sondes conformes à l'origine en tout cas sur mes lignes.

Anecdote d'ailleurs, sur l'actuelle j'en ai 4 je sais pas du tout à quoi ça sert d'en mettre autant.

avatar flexi 14-10-2023 19:49
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Citation
Reset
Anecdote d'ailleurs, sur l'actuelle j'en ai 4 je sais pas du tout à quoi ça sert d'en mettre autant.
Certainement ils étaient dans les limites réglementaires avec plus de sondes… (500 ¤ pièce quand même).

avatar Reset 14-10-2023 19:57
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Citation
flexi
Citation
Reset
Anecdote d'ailleurs, sur l'actuelle j'en ai 4 je sais pas du tout à quoi ça sert d'en mettre autant.
Certainement ils étaient dans les limites réglementaires avec plus de sondes… (500 ¤ pièce quand même).

Mais mécaniquement ça aurait un intérêt ?

Sachant qu'il y en a deux de chaque côté et que de chaque côté, elles sont à quelques centimètres l'une de l'autre. C'est surtout la proximité des sondes du même côté qui me rend perplexe..

avatar chrisdallauch 07-01-2024 14:20
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

bonjour a tous

après avoir fait le tour des commentaires,perso,je ne trouve pas d’intérêt de faire plus de bruit ou un beau bruit.par contre le fait de remplacer la ligne d'échappement et d'enlever le cata fait que la moto n'est plus homologuée,tout comme le fait de changer de filtre a air ou de changer la transmission.tout ça n'est autorisé que pour la piste et en cas d'accident les compagnies d'assurances se feront un plaisir de trouver un défaut d'homologation afin de ne pas effectuer de dédommagement pour le véhicule et je ne parle même pas en cas de dégâts corporels et encore pire si un tiers est impliqué.
après ,tout est discutable et ce n'est qu'un avis perso.

cordialement

avatar Lutrinae 07-01-2024 18:30
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Alors pour ça il faut que l'assurance prouve que le changement est à l'origine de l'accident. Pas qu'il peut l'être, attention, mais qu'il l'EST. Et ça c'est un peu plus compliqué, surtout qu'un pot sans carto en général réduit la puissance de la moto...

Bon sinon le topic va avoir 3 mois hein 🤡


Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-01-24 18:31 par Lutrinae.

avatar Reset 08-01-2024 17:42
Re: Silencieux Akrapovic Kawasaki Z900

Citation
Lutrinae
Alors pour ça il faut que l'assurance prouve que le changement est à l'origine de l'accident. Pas qu'il peut l'être, attention, mais qu'il l'EST. Et ça c'est un peu plus compliqué, surtout qu'un pot sans carto en général réduit la puissance de la moto...

Bon sinon le topic va avoir 3 mois hein 🤡

Un bon déterrage ma foi 😅

Pour la ligne qui ferait perdre de la puissance, je pense que ça ne concerne que le "slip-on" que l'on colle sur les collecteurs d'origine qui n'ont aucun intérêt mécanique.

High side avait d'ailleurs fait le test de mémoire, avec passage au banc origine / ligne sans reprog / ligne avec reprog et ils gagnaient déjà pas mal juste avec la ligne complète.


Après bon, mettre une ligne juste pour la puissance n'a pas de sens sur la route car le rapport prix vs perfs gagnées est généralement très mauvais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter