Chute à l'arrêt Honda CB500F, la 1ere ne passe plus
Bonjour à tous,
Ma cb500 est tombé à l’arrêt (m’a béquille à retourné la terre) et à du rester une 10ene de minute à terre.
Le problème est le suivant :
1) la moto ne démarre pas (j’ai regardé le niveau d’huile il est assez bas je vais donc attendre demain qu’il soit bien redescendu)
2) mes vitesses passent à la volé et donc sans embrayer
et la première ne passe absolument pas (elle était en première lorsqu’elle est tombé)
J’ai regardé le câble d’embrayage il a l’air intact et bouge bien lorsque j’embraye, à quoi pensez vous que ce problème est du ??
Merci d’avance ✌
Selecteur de vitesse tordu?
Non tout est intact c’est pour ça que j’ai du mal à comprendre
Bonjour
Peut-être une fois la moto démarrée la première passera mieux…
La moto ne démarre pas même en neutre (voyant allumé) ?
Non malheureusement, je vois que l’huile moteur est toujours pas au niveau, je ne la vois même pas du tout sur la petite vitre au niveau du carter; elle est resté assez longtemps allongé au sol à mon avis je dois attendre que l’huile est retrouvé un niveau normal, mais combien de temps ça va mettre ?
Merci en tout cas
Le niveau d'huile se stabilise en 3 minutes grand max. Il est peu probable, mais possible que l'huile ai noyé un cylindre. Pour être sûr, faire tourner le moteur bougies démontées.
Si tentative de démarrage avec un cylindre plein d'huile, gros risque de tordre une bielle...
Plus sûrement: le niveau était-il correct avant la chute?
Bon courage
Mais peux tu nous expliquer exactement les symptômes : le démarreur tourne-t-il ? Si oui, ça comprime normalement mais ça ne démarre pas ?
Le canister transparent situé juste à côté du filtre à air est il vide ?
Voyant neutre au compteur allumé ?
Capteur de béquille/embrayage ok ?
Sécurité anti-chute bloquée ? (suivant l'année il y a un capteur sous la selle qui coupe tout quand la moto se couche et parfois reste bloqué, il suffit de le tapoter pour qu'il revienne normal)
La moto a redémarré ce matin, les vitesses passait nickel et aucun voyant moteur, seul petit hic le guidon légèrement désaxé à mon avis rien de bien méchant, si quelqu’un a une solution pour le replacer je suis preneur.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous.
Il vient de m'arriver une chose similaire sur CBR 500 R.
Chute à l'arrêt au ralenti, cause gras au sol.
Levier d'embrayage et sélecteur de vitesse légèrement tordu.
Avant de faire un vrai état des lieux, tempi départ pour assumer la journée de travail.
Alors la moto a été couchée quelques secondes à peine, a démarrer sans problème. Et une fois partie problème de passage de vitesse.
Je n'ai plus que 1 N 2 ... Je ne monte plus au-dessus.
J'ai peur d'avoir une fourchette de vitesse qui a sauté du tambour.
Pourquoi j'ai pu le reste et que tous le reste fonctionne
Donc je viens ici pour essayer de me rassurer avant de devoir me résigner a tous démonter.
Si vous avez du retour sur le problème de passage de vitesse, ce n'est pas une fragilité de Honda normalement.
Le levier de vitesse est peut être tordu ce qui empêche son engagement complet ?
Alternativement, peut être que l’embrayage n’est pas bien réglé (le levier a glissé autour du guidon après la chute ?)
Je doute que la fourchette ne soit atteinte. Le levier de vitesses cassera avant d’atteindre l’intégrité de la BV. Mais après si quelqu’un d’autre est allé mettre ses doigts dedans, qui sait…
Je n'avais pas eu le temps de regarder avec plus de recul.
Je regardais déjà le pire (BV) et finalement le sélecteur ne revenant pas en position par son ressort de rappel au changement de vitesse.
Vu qu'il était en contrainte proche le plastique de protection du cadre.
Le barillet de sélection ne revenant pas à sa position initiale, je n'avais pu l'accès à sa suite.
Je l'ai détordu suffisamment ; je rentrerais avec tous mes rapports ;)