Casse moteur sur moto Morini qui parmi vous a eu ce problème ?
ma moto Morini x-cape moteur HS "cassé" acheté en juillet 2022 piston tordue et soupape cassé chemise percé
Donc je dois changer le moteur
au possesseurs de x-cape avec vous rencontrez ce genre de problème ?
D'après mon concessionnaire ce n'ai jamais arrivée je suis le seul à avoir eu ce problème
merci
En même temps, vu la quantité de Morini vendues en France, tu fais presque l'exception!
La question vient d'un problème de prise en garantie? Parce que même si c'est rarissime, péter un moteur sur une casse de soupape (et ce n'est pas le piston qui est tordu, probablement plutot la bielle ) les dégâts décrits sont cohérents.
juillet 2022 ... donc encore sous garantie !
Oui sous garantie, donc ce n'est pas ton problème
Oui je sais bien, merci
Sur cette moto je rencontre plusieurs types de difficultés au début elle était génial à conduire à piloter et au fur et à mesure j'ai pu constater un dégradement de la partie cycle avec des endroits qui couine des surchauffes moteur assez important une consommation de liquide refroidissement et d'autres avaries mineur mais gênant ,plus la casse du moteur donc je voudrais faire une inventaire une liste exhaustive d'autres propriétaires de cette moto morini.
merci pour vos réponses bonne journée
C’est pas devenu une marque chinoise d’ailleurs ?
Oui tout à fait racheté par un groupe chinois le design est fait en Italie mais après la structure est montée dans une usine chinoise avec un moteur sur une ancienne licence Kawasaki er6 me semble-t-il
J'ai pris contact avec Moto Morini et surtout la SIMA qui distribue la marque.
Le moteur est bien pris en garantie, une fois que le diagnostic a été effectué par le revendeur et validé par l'usine.
Si j'ai plus d'infos sur les délais et autres, je vous tiens au courant.
Merci ma moto est actuellement au concessionnaire le diagnostic a déjà été fait pour le suivi mais n'hésitez pas à revenir vers moi si vous le souhaitez merci