Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prix Révision étonnant Guzzi V85

avatar Lgora 24-01-2024 10:26
Prix Révision étonnant Guzzi V85

Bonjour,

Je vis a Paris, j'ai une Moto Guzzi V85TT de 2021 que je veux faire réviser pour les 10000km. J'ai appelé le concessionnaire GUZZI de Bastille qui m'annonce un prix que je trouve assez élevée pour une révision de seulement 10000km: 380¤. Est ce normal ? J'ai aussi appelé le garage GUZZI de Saint Maur-des-Fossés, il m'ont dit environ 300¤. Les deux garages étant des concessionnaires officiel de la marque me proposent des prix très différent, dois je me méfier de l'annonce des 300¤ de St Maur ?

C'est ma première moto guzzi donc je prefere voir avec vous ici :)

Merci

avatar julien12 24-01-2024 11:55
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Alors on va commencer par le basique : ils incluent quoi ?
Car des prix à la louche par téléphone ... même moi je peux en donner au pif :)

avatar Lgora 24-01-2024 12:00
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

de ce qu'il m'a dit, c'est jeux de soupapes (facile d'acces sur les guzzi donc moins chere que la normal) filtra a air, et au besoin bougies, apres j'imagine tout les basiques: huile moteur, verif boulons, etc

avatar Alphonse Encourbe 24-01-2024 12:15
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Avec un contrôle (voire réglage?) du jeu aux soupapes, ça ne me choque pas.

C'est le prix que j'avais payé pour un contrôle (sans besoin de régler) du jeu chez Ducat. hum

avatar inextenza 24-01-2024 13:31
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Pour les 80¤ d'écart, bah ... bienvenue au boulevard Beaumarchais...
Vu la réputation à l'époque (notamment ATS) je ne me poserais même pas la question à ta place.
Après, il y a le coût du foncier qui peut justifier le prix, mais bon.

avatar Lgora 24-01-2024 14:16
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Merci de votre réponse, vous me conseillez d'aller a Saint Maur dans ce cas ? :)

avatar fift 24-01-2024 15:56
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Citation
inextenza
Pour les 80¤ d'écart, bah ... bienvenue au boulevard Beaumarchais...


Y a aussi le fait qu'un des concess annonce un tarif précis, et que l'autre répond "environ" pipeau.

avatar Michel Delorge 25-01-2024 06:47
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Ooh vingt dieux...
Pour une yamaha tracer 9gt, révision des 10000, chez le concess, à, Pau: 163 roros! Ils ne touchent pas aux soupapes, mais sur une guzzi c'est fait en moins de 30 minutes,y compris les bougies!

avatar Alphonse Encourbe 25-01-2024 07:44
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

C'est vrai que les culasses sont hyper accessibles. Plus accessible, à part sur un F6C, je vois pas.

avatar inextenza 25-01-2024 09:22
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Alphonse, F6C... si tu savais le boxon d'accès pour ce moteur... alors oui les culasses sont visibles, par contre une des faiblesses chroniques est l'alterno, et là, il faut avancer tout le bloc moteur dans le cadre pour pouvoir y toucher. Exemple parmi d'autres clin d'oeil

Il faudrait voir ce qui est fait à cette révision, car effectivement, globalement, sur un moteur pas du tout poussé, ça semble étonnamment cher pour seulement 10k km...

avatar jojooo 25-01-2024 16:21
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Pour une bécane de 2021, si cela n'a pas déjà été fait, il y a le liquide de frein (tous les 2 ans), voir parfois le liquide de refroidissement (c'est souvent tous les 3 ans). Le plus simple est de consulter le manuel utilisateur.
Et de demander pour chacun des "devis" le détail de l'entretien qui sera effectué.

avatar fift 25-01-2024 17:50
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Citation
Michel Delorge

Pour une yamaha tracer 9gt, révision des 10000, chez le concess, à, Pau: 163 roros!


A ce prix, je ne suis même pas sûr qu'ils fassent une vidange pipeau.

avatar inextenza 25-01-2024 18:36
Re: Prix Révision étonnant Guzzi V85

Heuuu si quand même clin d'oeil

Je suppose que les coûts de révision sont assez similaires avec Aprilia. Chez mon concess, c'est dans les 160¤ la petite révision, et le forfait purge des freins c'est une 50aine d'¤ (le bidon de DOT4 de bonne qualité est à 13¤, et celui plutôt typé piste 18¤)
Il y a donc un autre truc qui est facturé, mais quoi?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter