Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

avatar Macgyver974 05-02-2024 13:37
Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Bonjour,

nous venons d'acheter un Honda Fury d'occasion, le propriétaire nous ayant certifié que l'on pouvait la passer en A2.

Après renseignement, il me semble que cela est possible dans d'autres pays de l'UE, mais Honda France hoologation me répond que non.


Si une moto est homologuée A2 dans un autre pays de l'UE, peut-on l'acheter et l'utiliser en France ?

En fait ce n'est plus en EU, mais en Grande Bretagne, que le modèle semble homologable : [www.a2motorbikes.co.uk]

J'ai egalement trouvé ça : [www.storm-motor.fi]


Sinon, est-il possible de monter un kit existant et de repasser aux Mines ? (ça craint !)

Merci de vos lanterne !

Martin

avatar fift 05-02-2024 13:46
Re: Passage HONDA Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Rien n'indique sur le lien que tu mentionnes que la moto est homologable en A2. Il indique juste que, si tu souhaites la conduire, il faudra la brider (c'est subtil, mais pas exactement la même chose).

De plus, avant 2013, il est peu probable de trouver en France un kit 47,5cv puisque ce type de bridage n'existait pas encore il me semble. Il faudrait donc qu'Honda l'ait homologuée en version 34cv (bridage en vigueur pour les jeunes permis avant la mise en place du permis A2).

Bref, ça m'étonnerait que tu y arrives.

avatar Meuldor 05-02-2024 14:12
Re: Passage HONDA Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Tu aurais une carte grise MTT1 qui garantit qu’elle ne dépasse pas 47,5 cv ou 35kw et ça suffit quel que soit le pays d’homologation. Si cette Fury est en MTT2 et que Honda France ne propose pas de la brider tu es dedans. Il te faudra un certificat de bridage pour obtenir une carte grise MTT1. C’est dommage parce qu’une enclume de 300kg avec 56 cv d’origine ça doit pas pousser plus qu’une CB500.

avatar Macgyver974 05-02-2024 15:00
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Merci pour vos réponses.

Apparemment le kit existe, mais effectivement Honda France m'a répondu qu'elle n'était pas homologuée, ni homologuable. Donc soit on revend cette magnifique moto, soit on doit la garder 2 ans...
On a été trop rapides pour l'acheter, sans vraiment vérifier avant, pour pas qu'on nous la pique.

Merci merci ...

avatar Meuldor 05-02-2024 16:40
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Dommage quand même. Si c'est vraiment La moto que tu souhaitais il vaut mieux la garder effectivement et trouver un autre modèle A2 qui se revendra toujours dans 2 ans. C'est pas mon genre (désolé pour le terme "enclume") mais on peut pas lui enlever son look unique et une qualité de finition élevée.
Sinon je ne connais pas sa côte mais elle doit être suffisamment rare pour trouver preneur. Bon courage.

avatar Tenfifteen 05-02-2024 17:49
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Citation

ça doit pas pousser plus qu’une CB500.
Y a des chances que ça "pousse" plus... mais ça "tire" moins certainement ;)

Sinon c'est ballot qu'elle puisse pas passer en A2, je veux bien t'en débarrasser pour 1¤ symbolique :D :D :D

avatar fift 05-02-2024 17:54
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Je ne connaissais pas le modèle, c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule.

avatar Tenfifteen 05-02-2024 18:00
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Citation
fift
Je ne connaissais pas le modèle, c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule.
On dirait presque du private sur base S&S pour rockstar millionnaire garé devant le Whisky a gogo sur sunset strip... ça le fait un peu plus qu'une Virago avec une tête d'indien et les franges à dJauny c'est clair :D

avatar Macgyver974 05-02-2024 19:38
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Ah, vous êtes super sympas.
Merci pour les commentaires.
Moi vieux biker de 64 balais, j'ai une Harley Springer de 2004, sympa, à carbu et je vais au boulot avec tous les matins à mon cabinet médical à la Réunion.
On avait acheté celle-là, la Fury, pour mon fils de 17ans et 10 mois, en espérant la mettre en A2.
C'est vraiment dommage. Il va devoir attendre encore 2 ans.
C'est vrai qu'elle a un sacré look, chapeau Honda, sauf pour l'homologation A2 !
En une matinée, j'ai déjà eu plein de pouces levés, même des gendarmes.
Sacré gueule, surtout sur l'île il doit pas y en avoir beaucoup, surtout à 5000 boules...
On va la garder...

Ciao..'


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-02-24 19:39 par Macgyver974.

avatar fift 05-02-2024 20:42
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Citation
Macgyver974

, chapeau Honda, sauf pour l'homologation A2 !
'
Bah oui mais à l’époque le permis A2 n’existait pas clin d'oeil

avatar Vastenov 06-02-2024 08:46
Re: Passage Honda Fury en A2 (possible dans d'autres pays d'Europe)

Je ne connaissais pas du tout cette bécane non plus mais je suis du même avis pour dire qu'elle a une sacrée gueule autant qu'elle est atypique.

Ça me rappelle pas mal le délire que c'était tapé les ingénieurs et designers avec la NRX 1800 Valkyrie Rune. Je recommande grandement la vidéo de F9 sur Youtube (ou autre source) pour comprendre l'étendu du pétage de plombs derrière cette moto et le trou qu'elle a fait dans le portefeuille d'Honda inquiet

Honda’s $225 Million Mistake – Rune Review

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter