Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Leçon d'humilité...

avatar Snake-Plissken 28-02-2024 22:21
Leçon d'humilité...

Salut à tous,


Je viens vider mon sac un bon coup suite à une expérience vécue hier 27 février 2024 entre 15h et 17h.
Je roule depuis le 22 septembre 2022. J'ai appris en z650. J'ai roulé en z750 quelques km, en honda shadow 750 environ 3 mois, harley street bob environ 3 mois ( revendue suite à achat de ma baraque ) et actuellement en Triumph sprint rs 955i depuis juillet 2023 et environ 6000km à son bord.
Je prends peu à peu de l'expérience, j'ouvre ci et là, je penche pas mal, quelques freinages d'urgence, quelques frayeurs, etc etc mais dans l'ensemble tout va bien et je l'adore.

Ce 17 février passé, par un joli samedi sous le soleil je pars essayer ( suite à une conversation avec son propriétaire ) une cbr 1000 rr full black de 2005. Un modèle que je visais depuis quelque temps...
J'arrive sur place, le gars me dose un peu et sort le monstre. Il l'allume, akra sans chicane vrombit tout droit sorti des enfers. Il m'explique que je vais faire 3 tours avec dont le 1er en le suivant ( lui était en bagnole ). J'avais remarqué les bouloches sur les pneus et il avait tapé du circuit avec. Au moment de démarrer il m'annonce que j'ai sous le cul environ 220cv et que le moteur a été gonflé chez un préparateur. Je commence à rouler en cherchant mes repères. J'adore la position ( je fais 1m 72 ).
Je fais le tour à blanc et il est confiant. Il me dit que je peux ouvrir un peu. Je repars avec, je commence à prendre de plus en plus d'angle, et à 1 moment je tape une buse...2ème...pas à fond de rupteur...et je vois 180km/h...je me sens pousser des ailes car la peur dégage et elle colle au sol c'est dingue. Je finis l'essai et je repars chez moi...