Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis motos : Bandit 12, GSR 750, FZ8, Z750 ?

Avis motos : Bandit 12, GSR 750, FZ8, Z750 ?

Bonjour les riders !

Voilà d’ici 2 mois j’aurais un budget d’environ 3500¤ pour racheter une moto . À savoir que j’ai commencé sur une mt 07 et je suis passé sur un bandit 650 ( je l’ai ai mise en pièce jointe, je ne sais pas si ça fonctionnera, bref )

J’hésite énormément sur 4 modèles et j’aimerais vos avis et conseils, si vous pouviez argumenter ça serait top 👍🏻

Suzuki bandit 1200
Suzuki gsr 750
Yamaha FZ8 ( ou FZ1 )
Kawazaki Z750 ( ou Z 1000 )

Effectivement il n’y a que des roadsters ! Mais j’ai un gros faible aussi pour un 600 GSXR .

Voilà l’équipe si vous avez des bons arguments et m’aider à me décider et m’orienter sur un modèle, je suis preneur !

Merci d’avance, ride safe ✌

avatar Charlie_41 01-04-2024 19:46
Re: Un avis serait pas de refus

Salut.
C'est un dilemme hautement personnel, et la palette large !
Si tu commençais par les essayer ?

Salut

Entre un 600 gex et un 1200 bandit

question essaie... tu comprendras ce que tu préfères

Pour moi ce sera un 1250 bandit j'aime

Salut Fuzu,

Je vais parler des modèles que j’ai essayé.

1200 bandit : Globalement, c’est un bulldozer sur roues. Tu as un couple de camion (surtout sur les phases 1 il me semble), disponible à très bas régime. Bon par contre tu as aussi le poids du bulldozer, donc un peu physique à emmener en conduite dynamique, mais ça se fait. Le freinage n’est pas incroyable, et les suspensions plutôt confortables. Ça reste une bonne moto, incassable et trouvable pour pas trop cher.

750 GSR : Pas testé très longtemps, ce qui m’a frappé, c’est que j’ai trouvé le moteur vachement mou pour un 750, ça tire un peu mais sans plus, ça reprend pas si franchement que ça… pas mon truc. Probablement une moto polyvalente, mais que je n’ai trouvé épatante sur aucun point.

FZ8 : Un peu comme les GSR, moteur pas très démonstratif j’ai trouvé, et si les choses n’ont pas changé il me semble que la différence de prix de l’assurance avec le FZ1 n’est pas énorme (à reconfirmer). Bons freins, suspensions réglables, facile à emmener dans les virages.

FZ1 : La pour le coup c’est une moto qui fonctionne, moteur tiré de la r1 2004/2006 mais assagi et mieux rempli aux moyens régimes. S’emmène très bien, freinage efficace. Reste la question de l’assurance.

600 GSXR : Sportive moins radicale que ses concurrentes, mais toujours plus casse-dos que tes autres propositions. Rien en bas, tout en haut, il faut cravacher et aller chercher dans les aiguës pour qu’elle s’exprime réellement. Partie cycle de sportive donc pas grand chose à redire, ça se manie très bien.

Je n’ai pas essayé les kawa alors je laisse les autres donner leurs avis.

Et comme dit Charlie_41, aucun avis extérieur ne vaudra un essai ;)

Salut !
Merci pour les infos assez détaillées, pour le bandit il est beaucoup plus lourd que le 650 ?
Oui les essayés seraient mieux évidemment 😉
Je pense faire ça car effectivement pour se faire un avis rien de mieux.
Merci ✌

Salut ,
Effectivement c’est plutôt large mais d’une grande importance car je ne pourrai pas changer de bécane tout les 4 matins 🤪
Alors suite à ce que j’ai lu des riders je vais les essayer, ça serait plus simple.
Merci à toi ✌

Salut à toi et merci pour ton retour, comme je disais aux autres je pense , qu’effectivement, le mieux est de les essayés je vais faire ça du coup . Tu sais si la b12 et beaucoup plus lourde que le 650 ? Comme j’en ai déjà eu une ….
Merci ✌

Fuzu,

J'ai été voir sur les fiches techniques car je ne me souvenais plus. La différence entre le 600 et le 1200 est d'environ 15kg.

avatar xjrlaser001 02-04-2024 20:23
Re: Avis motos : Bandit 12, GSR 750, FZ8, Z750 ?

Si tu veux un gros roadster, à la fois puissant et coupleur, essaye donc un Yamaha 1300 XJR, tu devrais apprécier logiquement, avec une efficacité globale très proche d'une moto moderne...

Ah oui effectivement c’est minime, merci à toi !
Ride safe ✌

Re: Avis motos : Bandit 12, GSR 750, FZ8, Z750 ?

Yes ! J’avais regardé effectivement ça reste dans les mêmes gueule de bécane.
Merci à toi ✌

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter