Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A2 première moto (grande taille)

A2 première moto (grande taille)

Bonjour,

Je viens me renseigner sur un point primordial concernant ma taille et ma future moto. Je suis grand et je fais 1m88 et je voudrais absolument éviter le trail, je n'aime pas du tout le style.

Ma question étant donc : vers quelle marque plutôt (voir un modèle précis) se diriger pour essayer des motos A2 ou je ne serai pas plié en deux ?

Je précise aussi qu'au début j'étais parti que une KTM duke 390 qui a une hauteur de selle convenable mais certains commentaires m'ont fait douter (je la trouve cependant magnifique).

Merci d'avance !

Re: A2 première moto (grande taille)

Je fais 1m84 et je suis passé par MT-07, Vstrom 650 de 2004, et Hornet 750. J'ai adoré chacune, mais la Vstrom a clairement gagné haut la main l'agrément de conduite. Bridée à l'époque, elle m'a pourtant emmené partout où je souhaitais. Sauf l'autoroute que je déteste en moto.
Finalement j'ai commandé une Honda NT 1100 DCT. J'aime beaucoup le trail, mais ne visant pas les chemins et autres pistes, une routière "légère" m'a très bien convenu, surtout vu le rapport équipement/prix. Et après essai, même dubitatif au début, j'ai été conquis.
Sinon pour les grand il y a les Fazer, Honda CBF1000, voir des vraiment gros roadsters.

Re: A2 première moto (grande taille)

Tu as appris sur quoi en moto école ? MT07 (805mm), CB500F (785mm), Z650 (790mm), Hornet 750 (795mm) ? Tu te sentais comment dessus ? La duke 390 culmine à 830, la 690 à 835mm ce qui est la fourchette haute pour un roadster. Comme tu as le ressenti de ta moto école, tu peux comparer. Après il faut toujours essayer. La largeur de selle, du réservoir, la position du guidon, des cales pieds jouent beaucoup sur la tienne que tu sois grand ou petit comme moi (je mesure 1.68m).

J'ai appris sur la MT07, essayé la CB500F, roulé en trail à 830mm, la mienne est actuellement à 820mm. Sur chacune j'ai trouvé ma position et paradoxalement, c'est la plus basse que j'ai le moins aimé.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter