Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BMW XR - Bulle HAUTE vraiment efficace ?

avatar CasseBonbon 15-04-2024 20:35
BMW XR - Bulle HAUTE vraiment efficace ?

Bonsoir chère communauté motards et motardes.

Question importante : une bulle haute fait elle vraiment la différence pour le confort passagère, je m'explique :

avec bcp de regrets... j'ai vu mon homme céder sa RT 1250 de 2019 au profit de la nouvelle XR1000.

Alors oui, j'avoue, la moto est très belle, grisante pour les trajets routes sinueuses et de campagne, par contre sur autoroute c'est l'horreur. La prise au vent est terrible !! ou... c'est moi qui suis chiante de chez chiante applaudissement

Alors ultime solution que nous envisageons pour sauver le couple du divorce : installer une bulle haute en remplacement de celle standard. Est ce que cela ferait une vraie différence ?

Merci pour vos avis, je suis déserpérée, et rêve de retrouver notre RT ouf à minima un peu de confort niveau AIR.

avatar Strom's 15-04-2024 21:38
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Bonsoir

Mieux qu'une RT...question
M'étonnerait qu'une bulle transforme une XR en RT...

Euh... sinon... bon divorce!clin d'oeil

avatar hugros 15-04-2024 21:40
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

ça doit être difficile en effet de sortir de l'une des (de la ?) mieux protégée(s) du marché ^^

avatar Mister 15-04-2024 21:56
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

En effet, difficile de remplacer la protection et le confort de la véranda, en duo comme en solo. La GS est mieux suspendue mais moins protectrice. Quand à la XR… C’est du sport surélevé. Je me souviens que j’en prenais plein la quiche lors de l’essai. Une bulle haute peut aussi dévier l’air directement sur le casque et là, c’est ignoble. Ça va beaucoup dépendre de la taille de chacun. Et niveau esthétique, c’est pas forcément cadeau.
Bref… Bonne chance. Moi j’aime ma femme et je garde la véranda. 😅
Bon, t’façons, je ne suis pas accroc au quatre pattes de la XR. En revanche, la partie cycle est démentielle 😍 et le confort de suspension plus que bon.

avatar CasseBonbon 15-04-2024 22:30
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

j'adore vos comm... ils me font rire, à défaut d'espérer sur une bulle haute, je savais que ma question était idiote, normal... je suis blonde donc avec un cerveau liquide

J'adorai la sonorité du bon vieux moteur boxer
et ma véranda protectrice, RT définitivement envolée il me restera les souvenirs en photos V

Merci à tous ouf

avatar Mister 15-04-2024 22:36
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Si tu portes bien ton pseudo, il va falloir en abuser pour que monsieur remette la véranda à sa place. 😅😅

avatar inextenza 16-04-2024 08:43
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Bah le pilote est mieux protégée en moto que la passagère.
Donc... tu sais ce qu'il te reste à faire ange
(et dans 2 ans passerelle, et hop retour du flat twin à la maison super )

avatar julien12 16-04-2024 09:20
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Autre solution, arrêter de prendre l'autoroute ... prendre le temps sur les petites routes, s'arrêter boire un sirop le long d'un court d'eau et sauver ton couple.

La bulle haute peut dévier dans le casque, et ce n'est pas toujours la meilleur solution, en fonction de vos tailles.
Si le concessionnaire a des motos équipés de bulle haute, va les essayer ;)

avatar inextenza 16-04-2024 09:54
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

endormis vas-y prends la N7 depuis Paris pour aller dans le sud: je te regarde faire. Tu vas voir, les 50 premiers kilomètres vont être tellement agréables que ton road trip ne va pas aller bien loin.
Idem pour la N10/N20/N152 : tellement bucolique à faire quand tu vas vers Bordeaux... que même en 125cm3 sur certains segments (Paris - Monthlery et Arthenay - Tours sud) je l'ai fait une fois puis je prenais l'autoroute A10, histoire de profiter pleinement les roads trips de vacances.

Ben oui tout le monde ne tourne pas autour de chez soi et peuvent avoir des contraintes liées à l'urbanisation de certains secteurs... faire de l'autoroutophobie primaire m'agacera toujours...

avatar CasseBonbon 16-04-2024 10:19
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

J'espère que les finances seront bonnes quand la nouvelle RT sortira - 2025 ? et que le temps aura fait son taff content

Moralité : ne goute jamais à la RT si tu ne compte pas rester sur cette gamme sourire

Merci à tous pour vos avis. Je ne tenterai même pas la bulle haute, ça va encore + me dégouter je suis sure pas content

avatar Strom's 16-04-2024 11:46
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Citation
CasseBonbon
ça va encore + me dégouter je suis sure pas content


... Et... CasseBonbon entre en action

avatar julien12 16-04-2024 11:57
Re: BMW XR - Bulle HAUTE vraiment efficace ?

@inextenza il y a encore des gens qui habitent Paris ? bandes de fous.

Je proposais une possibilité, je n'ai pas dis que c'est la solution.

avatar inextenza 16-04-2024 12:13
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Il y en a aussi qui s'en sont éloignés par le nord et qui restent contraints de passer par la grande couronne à minima pour la moindre virée au delà de la Seine clin d'oeil

avatar Mister 17-04-2024 08:20
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Citation
CasseBonbon
Moralité : ne goute jamais à la RT si tu ne compte pas rester sur cette gamme sourire

C’est bien résumé… Je sortais d’une Nine T (et là c’est bien plus ignoble que la XR pour le passager 😅) et je me suis retrouvé assez dubitatif devant la baleine et mes trois ans de permis. Je sortais de l’essai d’une GS (parce que, quand même, je voulais savoir) convaincu par la moto, mais bien moins par la protection et le prix demandé, quand mon regard s’est posé sur une véranda de 2014.
J’ai testé presque par dépit et ce fut une révélation. Confort, protection, facilité déconcertante et ce boxer, même s’il est moins jouissif que le air/huile, reste hyper agréable, surtout sur une moto Touring.
J’avais testé la XR auparavant. J’étais tout excité !! Mon premier 4 cylindres et ce fut une douche froide. Entièrement convaincu par la partie cycle et le confort de suspension, nettement moins par la protection et pas du tout par le moteur, trop parfait à mon goût et surtout trop criard pour une moto de tous les jours et pour bouffer de la borne. Sans parler de la conso…
Bref… Les goûts et les couleurs.
Ma femme avait trouvé la XR sympa, mais dès qu’elle a goûté la RT, elle a oublié toutes les autres. Et maintenant, je pense que je suis parti pour un bon moment avec ce modèle. À moins qu’elle passe un jour son permis. C’est mal barré. 😅


Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-04-24 08:24 par Mister.

avatar CasseBonbon 20-04-2024 16:30
Re: XR - Bulle HAUTE vraiment efficasse ?

Le choix de la RT est judicieux.
La XR 2024 est un bijou pour les routes de campagne et les virolos montagne.
La XR est un enfer en zone urbaine, le bruit moteur est insupportable.


Le problème de mon homme : aimer le changement et la nouveauté, moi j'aurais préféré garder la RT qui peut très durer kilometrée (150 000 kms et au delà...)
J'ai cèdé pour lui faire plaisir et je m'en mord les doigts, les pieds, la tête et le dos muet

Alors... la conclusion est simple : il ira se balader sans moi.
Voilà, comment gâcher et se priver de moments duo.gros bisous

Oui, je suis une casse-bonbon mais trop gentille je crois et comme bcp de nanas qui par amour laissent leurs envies et leurs confort de coté.
Je ne crois pas que bcp de mecs accepteraient de jouer au sac de sable 4/5h derrière à subir.

Bonne route à tous super Merci bcp pour vos com. super content

avatar YANN44 22-04-2024 11:38
Re: BMW XR - Bulle HAUTE vraiment efficace ?

Bon ben prendre une fjr modèles après 2016 , et la bulle haute ( réglable électrique ). Cette moto est bonne en duo et protectrice avec un moteur souple et qui pousse ( 145 chx) . Moi aussi je lorgnais sur la XR mais après essai, ma femme a trouvé le strapontin trop venteux ( en clair c'est non ).
La rt ,j'arrive pas à me faire à ce bi teuton ... pourtant la partie cycle est bonne, sauf la suspension type ondulatoire verticale en réglage soft ( mal maîtrisée quoi ).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter