Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto pour les grands ?

avatar druid 08-05-2024 09:21
Moto pour les grands ?

Bonjour,

Jusqu'ici j'avais une Hypermotard 950, que j'avais choisie rapport à la hauteur de selle.
Les autres modèles les plus hauts que j'ai vu, comme la 790 Duke, sont dans les 820, ce qui est encore un peu petit, sachant que je fais près de 2m (grand gabarit)

Existe-t-il d'autres modèles que la HM 950 avec une hauteur de selle supérieure à 820?


Ce qui suit est secondaire:

A priori je ne suis pas un grand fan du design des trails, mais je viens de voir que la gueule des dernières Africa Twin, par exemple, semble plutôt sympa, en noir en tout cas.

C'est essentiellement pour du daily sur courte distance, mais je ne suis pas contre une moto qui permette de rouler plus confortablement que la HM 950 sur long trajet.

J'ai un budget plus proche des 8/10 k¤, pour du neuf, que des 15 k¤ de la HM 950.

Merci d'avance

avatar flexi 08-05-2024 10:48
Re: Moto pour les grands?

Salut,

La Tenere 700 est particulièrement haute (de mémoire, le paramètre le plus haut est 875 mm) mais la forme de la selle n’est pas particulièrement confortable pour la route.

Les anciennes Africa Twin 1000 Adventure Sports sont également assez hautes, jusqu’à 920 mm (à 1m82 et de longues jambes, je ne touche le sol que du bout d’un pied).

En général, tous les trails à l’exception de ceux de Honda qui semblent plus bas que leurs équivalents.

L’option de passer par une selle confort ou un coussin de selle (j’en utilise un en permanence) peut également aider à rehausser l’assise (tu peux gagner 1 à 3 cm).

avatar druid 08-05-2024 10:54
Re: Moto pour les grands?

Merci. En ce qui concerne la Tenere 700, c'est exactement ce que je n'aime pas.

Je n'étais pas fan des Africa Twin, mais il faut dire que la version 2024 a vraiment une belle gueule... Mais c'est le prix d'une HM 950... [moto.honda.fr]

Par contre je suppose que l'entretien est moins cher chez Honda que chez Ducati, non?

avatar 38GiB 08-05-2024 17:31
Re: Moto pour les grands?

Salut

Citation
En ce qui concerne la Tenere 700, c'est exactement ce que je n'aime pas.
tire la langue
Je te propose donc la BMW HP2 ange
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter