Honda XL750 Transalp
Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d’une moto car depuis la vente de mon Z800 y’a maintenant 5 ans, ça me titille de plus en plus.
Je me suis tourné vers les trails routier, je suis devenu fan de ce genre de moto là.
Comme dans le titre, après quelques comparaisons, mon choix se tourne vers la nouvelle Transalp 750.
Je ne suis pas arrêté définitivement sur ce modèle et c’est pourquoi j’ouvre ce post.
J’ai besoin de vos avis sur la Transalp et je suis également preneur d’autres avis sur d’autres modèles.
J’utiliserai ma moto à 99% du temps sur la route (un peu frileux d’aller faire du TT…).
Je ferai des sorties le week-end, plus ou moins longue en fonction du temps que j’ai.
Peut-être du duo également de temps en temps, mais très peu.
J’ai un budget entre 10k¤ et 12k¤ environ.
Merci par avance pour vos retours.
Salut.
Bon choix, à essayer pour valider.
Tu peux aussi t'intéresser à la Suzuki V-srom 800 SE, pour moi bien meilleure que la Transalp, plus de puissance et de couple aux régimes usuels, (entre 3 et 6.000 tr/mn c'est flagrant et il faut dépasser 8.000 tr/mn sur le 750 Honda pour faire une petite différence en puissance pure !), une jante de 19" à l'AV suffisant pour les escapades off road, mais par contre un incomparable touché de route par rapport à une jante de 21, et surtout ne pas être obligé de rouler avec des chambres à air, quelle honte !
Défaut, ce n'est pas la plus réussie en ligne ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-24 09:46 par Philippe21.
Salut,
j'ai essayé la transalp et la Vstrom800SE, les deux motos sont super faciles, assez proches en termes de puissance, de prestation et de prix. Perso j'ai pris la Vstrom, mais voici mon petit comparo perso.
Le moteur de la honda est plus linéaire et doit être cherché plus haut dans les tours, celui de la Vstrom est plus rond et s'utilise principalement autour des 4/5000 tours. Pour la route uniquement j'aurais tendance à dire VstromSE, pour un usage pour mixte la Transalp est imbattable je trouve dans le segment (et pour les gros offroads la 800DE fait le taf). Le bruit de la Honda est plus valorisant mais je le trouve (très personnellement) un peu ennuyeux ce moteur.
La protection de la transalp par défaut est meilleure au niveau du casque (pour la 800SE la prise d'une bulle touring est vraiment importante je trouve). Pour le reste c'est kiff kiff. La Transalp fait un bruit qui m'a un peu gêné à 110km/h avec la bule d'origine mais pareil c'est assez perso comme ressenti.
La transalp est vachement plus jolie je trouve, mais la Suzuki est juste à mon sens... sans défaut, et avec un quishifter aux petits oignons une fois qu'on a capté sa plage d'usage optimale.
En vrai tu peux pas trop de tromper entre ces deux à mon sens.
Pour moi ce qui a donné l'avantage à la Vstrom c'est le fait que
- si on roule pépère, son moteur est plus agréable et sa plage d'utilisation est plus basse donc adaptée.
- si on roule sportif, la jante de 19 et le touché de route sont plus adapté.
En gros c'est une moto routière avec de la protection, là où la transalp est un genre d'hybride.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-24 20:28 par hugros.
Citation
Guich
J’ai besoin de vos avis sur la Transalp et je suis également preneur d’autres avis sur d’autres modèles.
Salut
2 avis sur la Vstrom et pas sur la transalp ...

Ils sont tellement déçu qu'ils ne viennent pas témoigner

Blague à part le mieux est bien sûr d'essayer, mon choix serait vite fait, rien que les chambres à air, c'est NON pour moi !
Bon choix !
Et ne te trompe pas!

✌️
J'ai essayé que la transalp, j'ai trouvé la protection excellente.
Je pense que si tu fais 99% de route c'est un bon choix.
Citation
Oyomanouille
J'ai essayé que la transalp, j'ai trouvé la protection excellente.
C'est tout ce qu'elle a de bien

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-24 23:31 par Strom's.