Débridage
Bonjour à tous, je possède une Pan European 1300 bridée d'origine. J'aimerais avoir votre avis. Faut il débrider cette belle machine ? Merci d'avance et bonne route à tous. Hervé
Bonjour
Oui débridée elle est plus agréable, que du mieux, un ami l'avait fait.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-05-24 20:52 par Strom's.
Merci pour votre réponse. Bonne route. 🏍
Il faut TOUJOURS débrider. Le bridage, c'est mal.
Merci pour votre retour. Belle route à vous🏍
Blague à part, oui, le débrayage de ces modèles conçues en "full", leur fait le plus grand bien, plus de couple, plus de puissance, plage de régimes élargie, et bien souvent, consommation en baisse...!!!
Bref, ne pas hésiter, mais le faire dans les règles, cad débridage chez le concessionnaire, puis modification carte grise (gratuite), puis mise en conformité de l'assurance...
Sur la 1200 RTlc, j'avais fait exactement le même choix...
Excellent.Citation
l'haricot
Il faut TOUJOURS débrider. Le bridage, c'est mal.
Il manquait presque "Le bridage c'est tabou, on n'en viendra tous à bout"
....
C'est pas moi... C'est Elle...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-24 16:54 par Alf.
Merci pour votre retour complet et très instructif. Belle route à vous. Cordialement. Hervé🏍
DOUBLON
Citation
Hervé RAYMOND
... Combien en moyenne coûte le débridage ? Merci d'avance. cordialement. Hervé
Le mieux serait que tu demandes chez ton mécano ?
L'ami l'avait fait lui même...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-05-24 19:48 par Strom's.
Merci beaucoup pour l'info. Bonne route.
Un débridage officiel coûte très cher. 700€ le changement d’ECU et la pose d’une nouvellle plaque constructeur par un concessionnaire Suzuki pour mon ancienne B-King ABS. Et après ça, changement de carte grise et prévenir son assurance.
Il y a deux ans, j’ai voulu m’acheter une VFR1200 d’occasion, très mal bridée par Honda comme c’est souvent le cas. Je me suis renseigné auprès du concessionnaire. Environ 2000€ l’ECU officiel. Dégoûté.
Pour le débridage illégal (mais extrêmement courant), c’est plus rapide et moins cher. Un fil à retirer sur la B-King!!! Faire reprogrammer son ECU pour la Pan European 1300 (environ 230€ chez NRbike).
Citation
Chanabo
Un débridage officiel coûte très cher. 700€ le changement d’ECU et la pose d’une nouvellle plaque constructeur par un concessionnaire Suzuki pour mon ancienne B-King ABS. Et après ça, changement de carte grise et prévenir son assurance.
Il y a deux ans, j’ai voulu m’acheter une VFR1200 d’occasion, très mal bridée par Honda comme c’est souvent le cas. Je me suis renseigné auprès du concessionnaire. Environ 2000€ l’ECU officiel. Dégoûté.
Pour le débridage illégal (mais extrêmement courant), c’est plus rapide et moins cher. Un fil à retirer sur la B-King!!! Faire reprogrammer son ECU pour la Pan European 1300 (environ 230€ chez NRbike).
Ce n'est plus le cas sur les motos modernes, les débridages sont pas chers.
Sur la monster 796, c'est une simple cale à retirer sur la poignée. Sur la CB650R, c'est un changement des cornets d'admission et une reprog.
Pour le cas de la cb650r, le concess m'a proposé de garder l'ancienne pièce en échange de la nouvelle, ça ne m'a coûté au final que le prix de la main d'oeuvre, environ 80€.
Enfin pour ce qui est de la carte grise, il y a souvent confusion, ce qui fait que les gens paient plus cher. Ce n'est pas une demande de nouvelle carte grise qu'il faut faire sur le site ants (perte, vol ou autre), mais une demande de modification de véhicule. Cela ne m'a coûté que 13€ les deux fois. On reçoit la nouvelle carte par la poste.
Salut
Le debridage la dessus c'est que de la main d'œuvre, il faut enlever la rampe pour avoir accès aux brides.
Citation
Alphonse Encourbe
Ce n'est plus le cas sur les motos modernes, les débridages sont pas chers.
Je parlais du débridage des motos permis A bridées à 100ch, pas du débridage en effet très peu cher des motos pour permis A2 bridées à 47,5ch.
Les motos “modernes” ne sont plus bridées à 100ch depuis avril 2016 (si ma mémoire est bonne).
Sinon il y a bien un changement de carte grise (changement puisqu’on on reçoit une nouvelle CG par la poste) mais oui, tout à fait exact, comme pour les motos pour permis A2, ce changement n’est pas cher du tout.
Bon, j’ai déjà eu à faire à quelqu’un qui avait débridé officiellement sa Diavel mais qui n’avait pas fait ce changement de CG. C’etait donc juste pour dire qu’il avait aussi une formalité administrative et que le concessionnaire ne s’occupait pas de tout.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-05-24 19:50 par Chanabo.