Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème de livraison moto CB Honda 2024

Problème de livraison moto CB Honda 2024

Bonjour,
Il semblerait qu'il y ait des soucis sur des modèles Honda actuellement notamment les CB 2024.
Quelqu'un en sait plus ?

Re: Problème de livraison moto CB Honda 2024

Bon je viens d avoir mon concessionnaire et bonne nouvelle !!!!
j ai pas la date precise mais ils ont recu la facture de ma moto donc une livraison rapide maintenant d ici 7/10 jours grand maximum !!!!!!

Concernant la remise commerciale des 300 e sur la cb650r il me la aussi confirmer !!!!!!!!

J ai trop hate d arriver la semaine prochaine je croise les doigts

avatar inextenza 25-07-2024 11:43

2 mois pour faire un rodage?!

Bah dis donc, elle est passée où l'excitation des premiers instants après l'achat? sourire

avatar CBENETEAU 01-09-2024 17:12

Petite nouvelle bien agréable, si cela s'avère vrais de la part de Honda France :
Message de mon concessionnaire en corse

"Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles de votre commande. Honda France est en attente de réception des motos sous quinzaine ce qui nous laisserait entrevoir une livraison pour fin septembre si tout va bien.

Je suis désolé pour ces délais indépendants de notre volonté et qui rallonge votre attente.

Bien à vous."
🤞🤞

ENFIN D EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!!!
Je viens également d avoir mon concessionnaire et il m a confirmé que Honda France lui avant ben indiqué que les motos devraient arriver vers fin septembre.
Me concernant étant donné que je suis dans les premières commandes on peux viser cette dates même si il vaut mieux prendre la date de fin septembre mi octobre.

Donc tout ce rejoins !!!!!!!
Trop hâte de l avoir même si les beaux jours sont derrières mais pas grave superapplaudissementsuper

Bonjour à tous!
Bonne nouvelle pour ma part, j'ai commandé une cb125r en juillet dans une concession à Toulouse et ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils la recevront semaine prochaine.
J'étais super heureux sachant que cela fait un mois que je regarde tout les jours ce forum pour voir si il y'a du nouveau.
Gardez espoirs je pense que toute les livraisons vont vites arriver!

Les motos en gros n'ont pas de saisons et ou périodes .seul ses utilisateurs choisissent la saison qui leur convient le mieux et aussi les pneus à chausser dessus . Pour ma part une livraison déjà serait pas mal car j'en aurai bien besoin pour toutes les saisons❄😎🌧 applaudissement

Y a 30ans vous auriez surement laisser vos motos au fond du garage speed

Sérieusement faut arrêter avec les pneus 🙈

Citation
Lulu49
De mon côté il ont fait repeindre le réservoir, il n’y a que la couleur du réservoir qui change sur ses modèles.

Attention que la couleur de la moto fait partie de ses caractéristiques, reprises sur le certificat. Si tu la repeins, tu va avoir une différence entre la réalité et tes papiers. Dommage sur une moto neuve.

Si c'est un problème d'homologation, je suis suppose que ca doit toucher les différents pays de l'UE. Difficile d'imaginer que Honda ne va pas pouvoir livrer ses modèles phares en europe pendant la haute saison moto ; ils vont devoir se bouger

avatar inextenza 18-06-2024 08:38

Ca restera une année-modèle 2024, tout comme si tu immatriculais une fin de stock.
Un crédule n'y verra que du feu, pourtant ta moto ne prendra pas de valeur pour autant clin d'oeil
Quitte à faire ce calcul (pertinent) autant casser la vente et refaire un bon de commande en janvier 2025, et dans l'intervalle, louer une moto sourire

On est d’accord…
Effectivement il n’y a qu’ici que j’ai trouvé des infos sur ces retards sinon rien…

avatar Charlie_41 19-06-2024 15:45

Seuls quelques scooters sont encore produits par Honda Italie, il me semble.

Salut,

Je suis passé récemment chez un concess Honda Moto de la région parisienne. Je cherchais un éventuel remplacement de ma 125cc par un gros cube. Le commercial est une vieille connaissance.

Le problème du clignotant à la norme européenne touche effectivement plusieurs modèles.

Mais il y a également un autre souci lié à un rappel récent de 600, 1000 et 1800 à cause de la turbine de la pompe à carburant.
[rappel.conso.gouv.fr]
Et ce fournisseur de pompe à carburant équipe également d'autres modèles Honda et d'autres marques japonaises.
Honda Japon serait bien énervé et cherche une solution pour identifier d'autres cas éventuels. Evidemment Honda Japon veut livrer des modèles nickels à sa clientèle quitte à prendre encore plus de retard dans certaines livraisons

Bref bon courage aux concess Honda Moto dans les mois qui viennent.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25-06-24 22:08 par JC50BBR.

Oui le modèle semble sympa pour l'attendre mais certains parlent de livraison pas avant février 2025 bla bla rageur

Avec toutes cette discussion, je suis finalement allé faire un tour chez mon concessionnaire sans attendre mi septembre 😅.
Donc les infos qui m'ont été donnés sont les suivantes.
Pour ceux qui auraient commandés "comme moi" courant avril, mai , les motos devrais commencer à arrivé en France courant octobre, ensuite dispatcher dans les concessions.
Donc dans environ un moi et demi.

Concernant les livraisons 2025 ça concernerait plutôt les nouvelles les commandes.

A voir si ça change pas d'ici la..

avatar inextenza 23-08-2024 09:12

Attention à ne pas prendre pour argent comptant des rumeurs de forum. Pouvant provenir de concessionnaires qui, visiblement, n'en savent rien non plus étant donné que à vous lire ils ont tous une version différente.

Bonne chance...

Hello,
Aïe aïe et dire que je me suis décidé d’un coup pour reprendre une moto.. plus de 10 ans sans bécane, je me suis grouillé de la commander en me disant « dans un mois ça sera pas mais ça me fera fin juin… »

J’arrive à me faire à l’idée d’attendre mais c’est plus difficile certains jours 😂😂
C’est ma 1ere moto achetée en concession, pour le coup ça va pas me laisser la meilleure impression mais bon c’est plutôt HONDA qui déconne.

Je me suis dépêché de m’équiper en fringues, casque et tout mais finalement j’avais le temps 🤣
À moins d’aller faire du vélo avec mais bon…

De mon côté, j’ai bien fais une croix sur cet été /automne. Je me mets la date de mars si pas de news la commande changera. Je pense et j’espère être large et l’avoir à cette date ou avant.

Bon courage à vous aussi.

avatar inextenza 01-09-2024 13:17

confirmation écrite de Honda France/Europe? pipeau

J'avais aussi eu la même information de mon concessionnaire pour mi octobre , espérons que ça ne changera pas d'ici la.

Cela semble confirmé par écrit de Honda à leurs concessionnaires que les livraisons vont reprendre courant octobre.

D après mon concessionnaires ce n est pas des rumeurs c est une source de honda france certes aucune com aux clients mais je considère que c est pas une rumeur. Après si honda france dit n importe quoi sa c est autre chose ce qui est possible aussi pour calmer tout le monde
La j y crois vraiment que je vais rouler mi octobre avec ma moto hihihihi

avatar inextenza 24-09-2024 12:43

Yann, quel geste attends-tu ? Si tu voulais une moto pour l'été, il ne fallait pas attendre ; là tu as bien voulu attendre sagement clin d'oeil

J ai rdv vendredi 11 octobre pour récupéré ma cb650r trop content

Bonjour,

J'ai reçu confirmation pour une mise à disposition de ma CBR 650 R pour le 25 octobre, je l'ai commandé fin avril et je suis en Île-de-France. Tenez bon les gars, on va enfin pouvoir rouler sous la flotte avec !

avatar nicoxj900 10-10-2024 12:16

Il est peut-être encore temps de l'échanger contre un bateau, non ?

avatar Karigann 30-10-2024 15:33

Moto livrée hier soir !! Trop content !! Bon courage à ceux qui attendent encore !

avatar ThorOthala 03-06-2024 10:35

Bonjour,

Effectivement, j'ai appris également cela cette semaine :(
Quelqu'un a des nouvelles pour savoir si cela va durer longtemps, et si les commandes vont ré-ouvrir prochainement ?
Car je suis passé en concession samedi dernier, et pas mal de modèles sont non disponibles à la commande (CB125R, CB650R, ...)

C'est étrange, je n'ai rien trouver sur sur sujet, mis à part ce post.

J'aurais souhaité passer commande sur juin / début Juillet.

Une saison d'été sans commande de CB, ca va faire mal à Honda quand même non ?

avatar PeaceAndRun 03-06-2024 13:35

Même soucis chez Kawasaki, je viens de faire l’acquisition d’une Z900 neuve mais j’ai du prendre un modèle en stock chez le concessionnaire.
La plupart des motos de la gamme Kawasaki ont des gros soucis dé réapprovisionnement.

Peut être du soucis de géopolitique au moyen orient ?

avatar ThorOthala 03-06-2024 16:06

Le commercial avec qui j'ai discuté samedi m'a parlé d'un rappel Honda France à propos d'un soucis sur le clignotant.

Si c'est ça, j'espère que ça prendra pas trop longtemps à corriger 🤞

Je passe ma formation 125 la semaine prochaine, J-9 pour le le plateau + circulation. Le top aurait été de passer la commande fin juin / début Juillet pour une réception mi-aout au retour de vacances ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-24 16:09 par ThorOthala.

En effet j’ai actuellement une cb125 de 2022 et franchement c’est une bonne bécane et j’aime son style un peu rétro.
Après tu trouveras peut être une occasion.

Citation
ThorOthala
Ton message m'a porté bonheur lulu49, je vais voir une CB125R d'occasion de 2022 ce soir, avec 6600 kms au compteur.

A suivre, mais les problèmes du côté du neuf m'auront peut-être fait gagner plus de 20% du prix de la moto ;)

et puis si tu es tout débutant c'est vraiment un très bonne idée de commencer avec de l'occasion de toute manière. Tu auras moins les boules lors de ta première probable chute à l'arrêt :)

C’est Top 👍 pour toi.
C’est une bécane très rassurante en plus.
Bonne route

avatar ThorOthala 06-06-2024 20:48

Et voilà, c'est signé, je la récupère vendredi prochain.
6690 kms au compteur

Merci à vous ✌️

Bonjour,
Je suis aussi confronté au problème avec ma CB650R.
En effet j ai passé commande en avril pour une livraison mi juin et mon concessionnaire m'a aussi indiqué que la chaine de production est coupée jusqu à nouvel ordre.
En revanche il ne m'a donné aucune explication car il ne savait pas...
La seul chose qui la pu me dire c'est que pour lui la livraison aura lieu pas avant la fin de l ete soit septembre 2024 !!!!!!!! si tout va bien

Qu'elle poisse !!!!!!!
Ce qui n'est pas normal c'est que Honda ne communique pas dessus (même si mon concessionnaire m'a indiqué qu'ils allaient le faire)
Sinon content pour toi ThorOthala

Ps: pour mon premier message j aurais préférer vous poster des photos de ma moto.......

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-24 10:40 par Armagad.

Merci, mais c’est bien une moto neuve de mon côté.
Je pouvais garder le gris nardo mais étant donné que je voulais du noir et qu’il n’y a que le réservoir, voilà.
Il me semble avoir vu quelques choses sur les retros retractables . Je regarde ça
Bonne soirée

Citation
ThorOthala

Je ne suis pas doué en mécanique, mais 4 mois pour corriger un problème de clignotant, ca me parait énorme.

La difficulté n'est sans doute pas mécanique, mais plus vraisemblablement logistique : rapatrier toutes les motos déjà produites avec le clignotant défectueux, effectuer le changement et les renvoyer.

Citation
Yans87
C'est surtout de ne plus construire au Japon mais plutôt en thailande ou Taïwan

S'il s'agit d'un rappel aussi large sur une moto pas encore livrée, c'est que ce n'est vraisemblablement pas un problème de fabrication chez Honda, mais soit de conception (potentiellement un bug logiciel), soit de livraison du premier lot par le fournisseur.

Donc a priori, rien à voir avec le fait que la bécane soit assemblée en Thailande, en Chine, au Japon ou en Italie.

Bonjour, je viens d’avoir du nouveau. C’est un problème sur la vitesse des clignotants finalement. Cela va donc se débloquer en septembre pour des livraisons plutôt fin d’année. Mon concessionnaire vient de me montrer la lettre officielle de Honda. Donc il faut s’attendre à recevoir vos commandes fin d’année ou novembre au mieux.

Un conseil, attendre 2025 pour la faire immatriculer plutôt que fin 2024...

Pour moi, à la base j’ai passé commande mi avril et idem que Mikan88 la concession me parlait d’une reprise des livraisons en septembre pour une éventuelle livraison septembre /octobre mais toujours sans certitude .

Ce sera pour la fin de saison « motard » les beaux jours seront plus là, moi je pense attendre de l’immatriculer en 2025 pour éviter de perdre 1 an en cas de revente car psychologiquement pour un acheteur fin 2024 ou début 2025 même si c’est que 2-3 mois d’écart ben c’est pas pareil.

avatar julien12 18-06-2024 15:12

Travaillant dans l'électronique et pour l'automobile, de simple clignotants en conception, demandent un certain temps d'homologation avant de se retrouver sur une bécane.
1/ détection des premiers défauts
2/ de nombreux retours, initialisation non conformité
3/ recherche des défauts en interne
4/ recherche des défaut sous traitant
5/ résolution problèmes
6/ ping pong développement et qualifications
7/ homologations
8/ productions
9/ réparations

Et j'en passe ...

Soit ca repart bien en septembre, soit ca tarde encore. Et commencer en saison hivernale sur une moto neuve et en A2 pour certains ...

Donc le conseil de certains de décommander et attendre janvier 2025 n'est pas déconnant. Et vous aurez en quelque mois, si problème + attente résolu / résorbé, un modèle 2025 au lieu d'un 2024 livré début 2025.

avatar inextenza 18-06-2024 17:38

Yans, c'est une question de "cote Argus". C'est d'ailleurs entre autres pour ça que les concess (moto, auto, etc...) font de belles promos pour déstocker les années courantes. Et accessoirement pour finir leurs quotas et avoir leurs primes, mais c'est un autre sujet.

Typiquement, chez le concess Honda moto que j'ai visité en mars, il y avait deux 500CBR l'une à coté de l'autre. Une 2023 et une 2024. Neuves. La 2023 avait du coup un rabais de 500¤ clin d'oeil

avatar Alphonse Encourbe 19-06-2024 09:09

Vu la décôte en fonction de l'année, et quand bien même la moto serait neuve, je comprends ceux qui décident d'annuler leur commande pour ne pas avoir un modèle 2024 en 2025.

On perd déjà bien assez en passant le portail de la concession. Inutile d'en rajouter.

Et cela fait 6 semaines et toujours pas de communication réelle de Honda concernant le souci exact.

Citation
Mikan88
Pareil j'attends toujours, et aucune nouvelle hormis une potentielle reprise des livraisons en septembre. J'espère qu'il feront un geste commercial pour ceux qui ont maintenu les commande...

J’y crois pas trop malheureusement, ils vont donner cela aux concessionnaires qui pourront pas faire de geste car leur saison est bien plombé par cela.
Septembre, je lis également beaucoup octobre voir début 2025
Récupérer une moto en septembre de 2024 et payer une assurance alors que la mauvaise période va arriver pffff

Bonjour à tous,

J'ai passé commande au mois d'Avril pour une réception mi-mai et depuis ce n'est que décalage sur décalage, CEPENDANT ! J'ai appris que des modèles d'essaie était vendue sans passage par la case Honda pour modification, mon concessionnaire n'a pas de réponse à me donner et Honda reste mué.
De votre côté, pas plus d'info ?

Aussi une commande passé en mai et j'attends toujours, aucune info précise ne m'a été donné sur la réprise des livraisons. En se qui concerne la vente de moto d'essai, la seul qui était disponible dans mon concessionnaire a effectivement été mise en vente et vendu.

2 mois après l'arrêt des livraisons Honda n'a toujours pas communiqué clairement sur le souci. Y a-t-il anguille sous roche ?
Je trouve cela très surprenant leur silence mais faut dire que c'est des Japonais..

Je trouve ça scandaleux d’avoir aucune communication de leur part…
Perso j’ai fais annuler ma commande, j’en ai trouvé une d’occasion. Elle devrait arriver cette semaine via un transporteur !

Moi se qui me retient c'est le E-Clutch sinon j'aurais sans doute pris une autre marque du style Triumph.

avatar inextenza 24-07-2024 11:53

Sinon un achat maintenant, et une revente en 2025 pour une Honda... si elles sont enfin dispo. Au moins vous roulerez et en bonus vous découvrirez autre chose (attention aux 3 cylindres, ça peut faire changer d'avis sur les 4 pattes ange )

Oui exactement faut penser au rodage également avant de pouvoir pleinement en profiter...
faut donc rajouter 2 mois au moins inquiet

avatar ThorOthala 31-07-2024 14:47

Pas cool de voir que cela ne s'arrange pas.
Je ne suis pas mécontent de m'être dirigé vers de l'occasion pour ma CB125R.
+ de 1500 kms de fait depuis 1.5 mois, et c'est le pied.

Une fois que tout sera en ordre côté Honda, je me motiverais peut être pour passer le permis un jour, et me diriger moi aussi vers une CB650R (j'ai flashé dessus)
(ou sinon, ca sera une nouvelle fois une occasion ^^)

@Mikan88 Tu viens de me casser le morale moi qui espérer avoir des nouvelles en septembre pour la reprise des livraisons comme on a pu voir sur les posts precedents.

Moi aussi je suis pas vraiment presse mais le problème pour une livraison en 2025 c est que la moto sortie du concessionnaire prends directement 1 an dans la vu.
Moi ce que j aime bien sur le modelé 2024 c est la couleur black avec le moteur c'est trop jolie chose qui a pas pour les 2023. Maintenant si ils sortent les mêmes en 2025 alors je prendrai la 2025 mais faut vraiment que les couleurs soit identique.

J attends vers le 10/15 septembre et j irai voir mon concessionnaire

En tout cas merci a toi pour les news

Oui, ca à l'air d'être un fameux chaos chez Honda.
Je suppose que trouver que pas évident d'estimer les délais pour trouver de nouvelles centrales cligno (je ne connais pas le volume, mais je suppose que ca touche au minimum toute la production destinée à l'UE).

Même pour ma CBR600RR qui n'est pas impactée par ce soucis de clignotants, les délais changeaient presque toutes les semaines (dans les 2 sens) dingue

En tout cas j'aimerais pas bosser chez Honda pour l'instant.

Dans se concessionnaire j'avais demandé pourquoi les délais de livraisons prenaient tellement de retard.
Lui pense que c'est lié au chaîne de production qui n'arrive pas à suivre face aux commandes, le constructeur aurait mal anticipé. Il ne m'a pas parlé du problème lié au clignotant.
Honda France par mails, m'avait conseillé de me rapprocher de mon concessionnaire pour avoir plus d'informations.
Au final la vrais raison ne sont pas vraiment clair, c'est dommage que l'on a pas vraiment une réponse précise des délais.

Ah des meilleures nouvelles
Moi je l ai commandé le 22 avril donc si je me.refere a vos commentaires d ici 1mois et demi cool surtout que je suis dans les 1ere.commandes ou après il.y a eu le.pb
En.tout cas comme.vous dite dur de savoir exactement cE qui ce passe et comme.deja dis honte à honda france avec les communications lamentable c est nien dommage
Allez vous m avez fais reprendre espoirs merci.lol.... jusqu qu prochaine mauvaise nouvelle ou bonne lol

j'ai été pour ma part en concession dans ma localité et ai bien reçus la confirmation comme quoi les motos seront disponible pour la mi-octobre... espérant que ce soit ne soit pas des histoires juste pour calmer le client

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-24 03:48 par NASH.

Bonne nouvelle tout ça. Honda semble arriver a résoudre ses soucis petit à petit.
Personnellement j'ai pu récupérer ma 600RR cette semaine. Bien sympa de pouvoir redécouvrir le 4 cylindres sourire

Si Honda pipotte cela risque de leur coûter chère car on parle de 300¤ de réduction d’honda pour ceux qui ont gardés les commandes donc si ils mentent va falloir soit rajouter de l’argent en plus des 300¤ dans la réduction soit définitivement perdre des clients… moi le 1er.
Je pense pas qu’ils risqueraient un tel comportement

avatar ladrome2607 06-09-2024 22:20

Comment sa 300¤
j'ai garder la commande il mon pas fait de remise pour autant ...
et d'ailleurs d'après mon concess eu au tel cette aprèm 0 new de son coter pour livraison il en sait toujours pas d'avantage donc bon...

Citation
ladrome2607
Comment sa 300¤
j'ai garder la commande il mon pas fait de remise pour autant ...
et d'ailleurs d'après mon concess eu au tel cette aprèm 0 new de son coter pour livraison il en sait toujours pas d'avantage donc bon...

Oui il semblerait dixit certains concessionnaires.

@Yans87 perso je ne pense pas aussi qu'ils vont jouer a ce petit jeu.
En revanche mon concessionnaire ne ma rien dit pour les 300 e mais je vais lui en parler

J attends et je contacterai le service client Honda voir si il me donne cette info

Merci a tous pour le suivi :)

avatar CBENETEAU 18-09-2024 09:46

Alors,tu sais toi ! tu me rends la semaine bien plus facile..Et merci ton info.
J'ai le même réflexe que toi depuis un moment.. Puisque j'attends la mienne depuis fin avril! Donc si tout se passe au mieux d'ici la fin du mois voir début Octobre, j'aurais au ma cb125r🥳🥹..

avatar CBENETEAU 18-09-2024 16:59

Mais j'habite en corse alors c'est normal que chez nous sa prennent un peu plus de temps...plus que quelques jours de plus 🤞

Mitch> Ca peut dépendre de la configuration (coloris, options) de la moto. Je suppose que Honda doit procéder par lots de motos, et pas forcément suivant l'ordre des commandes.

Bonne nouvelle pour moi , j'ai fait un tour hier chez mon concessionnaire à bordeaux qui ma rassurer comme quoi le problème de commodo est complètement résolu ,donc place aux livraison de clients d'ici la moitier du 10 ème mois et que le premières seront livrées dans une dizaine de jours donc vers le 02/10

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-09-24 18:17 par NASH.

Citation
NASH
Bonne nouvelle pour moi , j'ai fait un tour hier chez mon concessionnaire à bordeaux qui ma rassurer comme quoi le problème de commodo est complètement résolu ,donc place aux livraison de clients d'ici la moitier du 10 ème mois et que le premières seront livrées dans une dizaine de jours donc vers le 02/10

Super en pleine période où l'on range les bécanes aux chauds pour la mauvaise période météorologique et sans aucun geste commercial de Honda pour ceux qui ont attendu...

j'en ai vu quelques unes (cb 650r) en magasin cet après midi en attente de livraison aux propriétaires.
Donc bon signe en tout cas mais de CBR de disponible jusqu'ici

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-24 18:08 par NASH.

avatar CBENETEAU 26-09-2024 17:41

Bonjour
Confirmation de l'arrivage des cb125r 2024 dans plusieurs concessionnaire Honda (digon,Rouen,..). Ils les ont à l'essai.

Je vais chercher ma cb125r samedi mais ils ne peuvent pas monter la ligne arrow dessus pour un soucis de norme auquel n'est pas adapté la ligne et apparemment arrow ne sait pas quand est ce qu'il vont sortir leur nouvelle ligne🥲
Quelqu'un sait si il y'a d'autres lignes que je puisse mettre sans soucis (akrapovic, leo vince ou autres) où est ce que le problème sera le même?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-24 20:54 par Mitch.

Mon concessionnaire me l'a confirmé après avoir vérifier @mikan88

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-09-24 22:20 par Armagad.

Jolie pour ta livraison de samedi
Faut pas te compliquer la vie avec une nouvelle ligne pour l'instant car la ligne d'origine fait déjà pas mal je job et t'évitera à coup sur des problème avec nos fidèles alliés policier, tu pourras la mettre sur une cylindrée supérieure pour plus tard . En tout cas ce n'est qu'un avis, pour ma part Ma CBR650 ne subira pas de changement de ligne , je suis convaincu que son créateur en a installé celle qui lui convient le mieux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-09-24 01:05 par NASH.

Le l'échappement monté d'origine fait déjà un très beau son, de plus il est bien intègre bien sous la moto. Moi sur la mienne j'avais changé la ligne et rajouté un pot akra acheté sur un site asiatique. La seul chose où il faut bien faire attention, c'est de bien regarder avant l'achat que la nouvelle ligne comporte bien l'emplacement où l'on vient visser la sonde d'échappement des gaz. Perso j'ai roulé une semaine après je suis revenu a l'échappement d'origine, à part un bruit qui a la longue casse les oreilles y'a aucun avantage à changé le pot.

avatar Alphonse Encourbe 27-09-2024 08:48

Le son d'origine est très bon, mais j'ai toujours trouvé ce pot justement mal intégré et disgracieux. J'ai jamais regretté d'avoir mis ma ligne arrow sur ma 650. Quel beau son! En plus cela finissait bien mieux la moto à mon goût.

Mon seul regret a été finalement d'avoir pris le collecteur homologué, j'aurais bien aimé connaitre le son de la ligne décata.

Citation
Mikan88
L'avantage client serait une réduction du prix de la moto, ou plutôt une remise sur des accessoires proposé en option ?
D apres ce que j ai compris une remise sur la moto car il ma propose de refaire le bon de commande avec la reduction
J ai dis non car je ne voulais pas que la date de mon bon de commande change

@inextenza
Comme ca je ne voulais refaire
@mikan88
Et non pas obliger de le refaire pour avoir la remise il te l appliquera sur la facture

Bonjour,

Je me suis rendu à Lille pour obtenir des informations sur la reprise des livraisons.
Effectivement, les livraisons sont rétablies. Des CB 650 R ont été livrées cette semaine.
Cependant, il m'a semblé entendre qu'il y a encore de l'attente en ce qui concerne les cbr.

J avais pas envi de refaire le bon de commande mais sans aucune raison

Dire que j'ai hésité avec une Hornet 750 mais que l'assurance et le look mon un peu refroidit.

Des fois je suis bien content d'avoir acheté ma meule d'occasion et d'avoir pu repartir avec directement.

Attendre des mois et des mois ça doit être vraiment frustrant, surtout quand vous n'avez rien en attendant.

Courage !

Pour les nouvelles commandes ça serait effectivement prévu début d'année prochaine, mais pour les anciennes commandes, celles qui on eu lieu courant avril, mai, etc commencerons à être livrés courant octobre. C'est des infos que j'ai eu d'une concession, un premier lot de motos seraient prêtes pour êtres livrés.
J'espère et j'attend aussi avec impatience des nouvelles de ma concession..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-24 17:08 par Mikan88.

Je suis dans le 06 j ai fais ma commande en mai. Je vois que beaucoup parle de la cbr650r moi c est la cb650r il.y a peut etre un petit décalage
Mon concessionnaire m à dit que le livreur livre menton monaco et nice en même temps

Il m à fais résigné également le bon de commande avec la remise honda france de 300e ttc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-10-24 22:34 par Armagad.

ENFIN !!!!
J ai recupere ma moto ce matin quelle est belle !!!!!!!!!

Je souhaite bonne chance a tous et tout va arriver si je l ai recu ce que vous allez la recevoir bientot

Petit meme gros hors sujet desole lol
J aurais 2 question a vous poser

1/ La cb650r a 2 versions bridé et non bridé comment fait on a voir la version qu on a ? Car hier soir j ai regarde mon nouveau bebe et j ai remarque que sur la plaque de serie de la moto qu'il y avait indiqué "j ai l'impression" plein de chose comme si c etait une version bridé du style 35 Kw.. alors que moi c'est normalement une full non bridé.

2/ Pour le rodage le concessionnaire m a indiqué que le rodage etait de 1000 km a faire avec un max de 6000 tours jusqu a la rien d etonnant. MAis apres il m a dit qu a partir de 500 km effectués je pouvais de temps en temps et que quelques kilometres pousser les tours minutes !!!!!! et la raison c est pour habituer le moteur au haut regime !!!! pour moi c est carrement a l opposé d'un bon rodage.

Désolé du hors sujet en esperant avoir des reponses.

@Nash content pour toi plus que quelques jours

avatar inextenza 28-10-2024 00:19

Citation
Armagad
Les sportmax roadsport 2. Si ils savaient mis les 5 c était déjà beaucoup mieux
Commence par les roder avant de t'en plaindre! clin d'oeil

C'est les mêmes pneus que ceux montés sur la CBR600RR. Après bientôt 3000kms, je ne les trouvent pas exceptionnels, mais rien de dramatique non plus, j'ai connu bien pire par le passé. C'est surtout le ressenti qui n'est pas terrible. Sur le mouillé, je reste prudent, mais je n'ai pas constaté de décrochage dangereux. Mais c'est sûr que ce n'est pas comprable au road 5. Mai pas pire que des rosso corsa non plus.
Sur le sec, ca tient de manière correcte, même si c'est sûr que je ne les mettrais pas sur circuit.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-10-24 20:00 par Pinky.

Citation
Armagad
[ les road 6 gt même.si avec ces derniers j en ai pas l utilité mais pour quasi le.meme.prix pourquoi s en priver hihi

Les Road 6 GT ont une structure renforcée adaptée aux motos lourdes. Sur ta moto, ça risque de faire plus de mal que de bien.

Alors je donne l info
Le voyant s affiche a 500 km avant le.prochain entretien .
L.ambiguite été du fait que pour la première révision était à 1000km donc du coup 500 km de moins cela fessait aussi 500 km.
Donc rien de grave.

En tout cas content pour toutes kes personnes ou la moto arrive ça c est vraiment du Bonheur.
Vers 300 km j ai ressenti un passage de vitesse avec ecluch beaucoup plus fluide et super agréable.
A partir de 500 km la moto à carrément changé. Un nouveau bruit, plus de puissance en bas régime, une moto encore plus agréable à conduire j en suis vraiment ravi. Ma 1ere c était comme si elle c était débridé lol
D ailleurs vu la différence de comportement j en ai parlé à ma femme qui m à dis que le concessionnaire l avais dis j ai sûrement pas entendu du fait que je contempler la moto lol
J ai hâte d arriver à la fin du rodage pour qu elle le me max de puissance, d de compression....

coucou a tous
désolé de ne t'avoir pas donné réponse de suite car pas connecté depuis un moment mais bon Armagard t'a donné une réponse en mon sens exacte à ta question . La tienne était peut être déjà configurer à rouler 1000 km d'où cet alerte à 5OO km tu peux rouler tranquille et prendre déjà rdv en concession , dans le 33 où je suis les rendez vous sont long et peut être chez toi aussi .
La mienne n'a pas affiché de triangle et rien du tout mais le vendeur m'a dit en me remettant la machine que j'avais entre 800 et 1300 pour le premier entretient , et la j'attends la date du rendez vous d'entretien des 1000 pour le 15/11 car 1200bornes c'est très rapidement fait avec le plaisir que procure ce vélo . il ya quelque jour je suis moi même allé dans les réglage de la moto, puis puis configurer la date du prochain entretien et le kilométrage restant

Et voila ma révision des 1000kms est faite.
Prix 152.17e

avatar Youkandme 27-02-2025 21:48

Fangstergangsta merci de ton retour !

Mister, qu'il n'y soit pour rien, je l'entend, dans mon métier, tous les jours je me prends des critiques alors que les premiers responsables c'est loin d'être nous, mais c'est nous qui sommes en ligne de mire.
Ce qui me dérange beaucoup la, en plus du délai, c'est vraiment le manque de sérieux du commercial.
Il devait me rappeler, et il l'a jamais fait.
Je trouve pas ça hyper pro, ni respectueux.

Peut être que les affaires reprennent, mais un mail ou un coup de fil ça prend trois minutes, même si il a pas trouvé de solution, au moins me le dire.

Là il me fait penser à notre apprentie qui fait des boulettes et assume pas devant les clients...

avatar Brownie2002 04-06-2024 15:18

Hello,

En effet, problème d'homologation pour un clignotant qui change parfois de vitesse (confirmé par 2 concessions, pour la CB 650 R). Pour la commande, il m'a annoncé octobre (oralement) mais que la communication annonçait plutôt 2025 ...

Va falloir être patient.

A+

avatar ThorOthala 04-06-2024 16:40

Bonjour,

OCTOBRE !!

J'espère que le commercial avec qui j'ai échangé était plus proche de la bonne date, car ca voudrait dire des livraisons à partir de novembre.
Dans sa boule de cristal, il voyait des livraisons à partir de septembre.

Je ne suis pas doué en mécanique, mais 4 mois pour corriger un problème de clignotant, ca me parait énorme.

Etrange, aucune info sur le net à ce sujet.

Bonsoir, j’ai commandé une cb650r début mai et Honda m’annonce également un problème sur les clignotants et un délai inconnu pour le moment. Le vendeur pense plutôt fin d’année voir début d’année prochaine mais sans certitudes. Le problème concerne apparemment 11 modèles de la marque.
De mon côté j’ai trouvé une solution car il y’en avait une en stock mais avec le réservoir d’une autre couleur, ils vont le repeindre afin de pouvoir me satisfaire.
De mon côté j’avais appelé à plusieurs reprises Honda France mais aucune explication. Le concessionnaire a l’heure d’aujourd’hui n’a toujours aucune date sur ma commande d’où cet arrangement.

avatar ThorOthala 05-06-2024 08:03

Bonjour Lulu49,

Merci pour ces infos. Ça semble de plus en plus compliqué.
Je crois que je vais faire un tour chez Yamaha pour faire un petit devis ^^

Un classique, j'hésite entre la cb125r et la mt125. Le prix m'a fait basculer sur la Honda jusqu'à présent.

avatar ThorOthala 06-06-2024 12:11

Ton message m'a porté bonheur lulu49, je vais voir une CB125R d'occasion de 2022 ce soir, avec 6600 kms au compteur.

A suivre, mais les problèmes du côté du neuf m'auront peut-être fait gagner plus de 20% du prix de la moto ;)

Bonjour, en effet il y’a un problème de communication entre Honda et les concessionnaires /clients.
Moi aussi la concession fait de son mieux mais si il n’a pas plus d’informations de Honda France , c’est compliqué.
Et du côté d Honda service client ils nous demandent de nous rapprocher de la concession. On tourne en rond quoi…
Essaie quand même de voir avec ton garage si il y en a une en stock . De mon côté il ont fait repeindre le réservoir, il n’y a que la couleur du réservoir qui change sur ses modèles.
Bon courage

avatar inextenza 07-06-2024 11:47

Nan mais heuuu ... c'est en MotoGP que les japonais doivent copier les européens, pas dans leur manière de gérer le SAV grand public!

avatar ThorOthala 07-06-2024 14:10

Effectivement, pas cool.
La concession Honda m'avait effectivement dit que la CB650R faisait elle aussi partie des modèles suspendus.

Après, je peux te donner le même conseil qu'on m'a donné un peu plus haut : il reste l'occasion :) (il y avait une CB650R pas loin de la 125 que j'ai acheté hier d'ailleurs)

J’ai eu la concession aujourd’hui et ils m’ont dit que ça ne va pas être de suite. C’est vrai qu’il vont manquer les ventes de la saison. On m’aurait dit ça dès le début, je pense que j’aurais été voir chez un autre concessionnaire mais bon, normalement je l’ai semaine prochaine et j’en ai profité pour customiser mon réservoir avec un logo dans le vernis en or pour rappeler La Fourche, repeint les écopes, les cales-pieds et le carter du pot en noir mat . J’ai ajouté également un support de plaque deporté et un capot de selle et des rétroviseurs ronds pour un côté un peu vintage.
J’aimais aussi beaucoup la triumph trident et la bmw r nine mais j’avoue que le e clutch est top .
J’espère que ça va s’arranger pour vous et il ne faut pas hésiter à demander à votre garage qu’il se rapproche de collègues qui ont du stock, le vendeur me disait qu’il y avait des arrangements avec d’autres concessionnaires avec qui ils s’entendaient bien des fois.
C’est peut être une piste mais ça reste trop galère dans tous les cas

@lulu49 tu a raison je vais essaye de voir avec mon concessionnaire si il peux
En tout cas beaucoup de chance que tu la reçu super pour toi

De mon coté je préfère rester dans du neuf et le Ecluch ma vraiment séduit car des motos qui son sortie en mars déjà revendu ........

Je profite pour vous demander je voudrais faire installer des retros rétractable mais qui se fixe au même endroit que ceux d origine mais j en trouve nul part avez vous une idee ? (Marre qu on me touche voir tord le retro quand elle est gare)

Merci a vous

avatar pierre.30 08-06-2024 17:28

c'est beau la modernité, a faire tout gerer (demarreur, injection, eclairage, clignotant, klaxon, feu stop etc etc) par 1 seul boitier electronique, le moindre disfonctionnement et plus rien ne vas. J'ai eu le meme probleme sur un guzzi breva la seule solution trouver, recabler les cligno avec une centrale clignotante a l'ancienne (ça marcher niquel) ou sinon il falait changer tous le boitier electronique.

Question : certains ont fait comme toi prendre une autre coloris et échanger le réservoir mais il y a bien la couleur sur une carte gris et le concessionnaire a-t-il donc le droit d'y modifier la couleur ?

avatar Alphonse Encourbe 11-06-2024 13:01

Sur un achat neuf il a juste à choisir "noir" au moment de faire la carte grise je pense.

C'est surtout de ne plus construire au Japon mais plutôt en thailande ou Taïwan

avatar inextenza 14-06-2024 13:43

Ouaouh 3 mois pour choisir, qualifier et approvisionner des centrales de clignotants, c'est dur pour le n°1 mondial...

Novembre/Décembre, c'est quand même le pire moment pour les livraisons d'une nouvelle moto. En plus si tu dois revendre ta moto précédente, la période va pas aider...

Sur ce, j'espère que ca ne concerne pas les 600RR au bord des larmes

Apparemment cela concerne 11 motos, le garage me disait que c’était une catastrophe pour eux car l’année dernière était très bonne pour eux mais actuellement les clients vont à la concurrence ce que je peux comprendre.
Difficile de rater une saison pour eux.

Pour info cela ne concerne à priori pas les cb500 et Hornet

Bonjour,

Ce délai de livraison concerne TOUTES les commandes de CB650R 2024 ?
J’ai commandé la mienne mi avril. Suite à ce fameux problème, la concession m’indique une livraison à début juillet mais me dit qu’ils n’ont pas plus d’informations (pour une date précise)
J’espère vraiment que ce délai concerne seulement les nouvelles commandes 😭

Bonne journée.

Si c’est début Juillet, ce que je te souhaite, ça va 🙂.
Je confirme que cela concerne toutes les cb650r 2024.
La concession ne passe même plus de commande actuellement pour ce modèle.
C’est vraiment bête pour une histoire de clignotant.
Pour moi aussi, la livraison a été retardée au 26 juin 🥲.
On verra bien, de toute façon il pleut énormément en ce moment alors pas grave

En général les concessionnaires parlent plutôt de livraison pour l'automne voir même que début 2025...

Pour les nouvelles commandes ? Ou même ceux qui ont passé une commande avant le début de l’été ?

Pour les commandes validées, donc avant mi-mai car depuis plus possible de passer commande.

Au dernière nouvelle de mon concessionnaire les livraisons reprendrons courant septembre, moi j'ai commandé au début du mois de Mai et j'attends toujours.

Ca reste un modèle 2024 mais regarde on parle de modèle (2019/2023) mais quand tu regardes la vente on parle souvent uniquement de l'année d'immatriculation.Le concessionnaire semblait d'accord avec moi.
Et de commander début 2025 t'oblige à prendre le risque de l'avoir pour l'automne 2025 pas content

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-24 09:20 par Yans87.

avatar inextenza 18-06-2024 09:24

Je doute que Honda n'arrive pas à résorber le retard qu'ils sont en train d'accumuler!
Dès que les nouvelles centrales clignos seront en production, vous devriez revenir assez rapidement à des délais normaux clin d'oeil

Cela dit, d'autres marques japonaises sont en galère également, Kawasaki n'a plus de Ninja650 par exemple... j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe là bas!

Quelle galère… Je m’étais fais plaisir en achetant la nouvelle CB650R pour au final être coincé 🥲
J’attends d’avoir la date pour passer la circulation du A2 et j’aviserai pour potentiellement essayer d’annuler la commande et me tourner sur un autre modèle (en stock)…

Les délais normaux restent longs
Je me demande si ils vont faire un geste commercial pour ceux qui ont maintenues leurs commandes

C'est quand meme super long je reste sur ma position du neuf et j attends mais bon......
Ce qui est fou egalement c est que personne n en parle sur le net ou j ai rien trouve.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-24 11:03 par Armagad.

De mon côté ils m’ont dit que ça repartirai en septembre jusqu’en fin d’année et que le délai normal reprendrais en début d’année c’est à dire environ un mois.
C’est abusé quand même je trouve.

Citation
julien12
Travaillant dans l'électronique et pour l'automobile, de simple clignotants en conception, demandent un certain temps d'homologation avant de se retrouver sur une bécane.
1/ détection des premiers défauts
2/ de nombreux retours, initialisation non conformité
3/ recherche des défauts en interne
4/ recherche des défaut sous traitant
5/ résolution problèmes
6/ ping pong développement et qualifications
7/ homologations
8/ productions
9/ réparations

Et j'en passe ...

Soit ca repart bien en septembre, soit ca tarde encore. Et commencer en saison hivernale sur une moto neuve et en A2 pour certains ...

Donc le conseil de certains de décommander et attendre janvier 2025 n'est pas déconnant. Et vous aurez en quelque mois, si problème + attente résolu / résorbé, un modèle 2025 au lieu d'un 2024 livré début 2025.

un modèle 2025 au lieu d'un 2024 livré début 2025...
Ce sera toujours la même moto car elle ne va pas évoluer pendant 3-4 ans.

avatar julien12 18-06-2024 15:43

Pas de gros changements, mais vu que certains changent de moto pour changer de colorie...
Et probablement que les pb sur le modèle 2024 seront corrigés voir améliorés sur la 2025.

Citation
julien12
Pas de gros changements, mais vu que certains changent de moto pour changer de colorie...
Et probablement que les pb sur le modèle 2024 seront corrigés voir améliorés sur la 2025.

La mienne est bloquée donc j’espère que tout sera corrigé lors de la livraison.
Et si quelqu'un sait si le modèle 19/23 a eu des MAJ en 4 ans?

avatar ThorOthala 18-06-2024 17:39

Bon, pas de regret d'avoir été chercher la mienne (d'occasion) vendredi dernier.
Livraison fin d'année, ca pique quand même.

Je fais parti du groupe des (petits) motards V

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-06-24 17:40 par ThorOthala.

Citation
inextenza
Yans, c'est une question de "cote Argus". C'est d'ailleurs entre autres pour ça que les concess (moto, auto, etc...) font de belles promos pour déstocker les années courantes. Et accessoirement pour finir leurs quotas et avoir leurs primes, mais c'est un autre sujet.

Typiquement, chez le concess Honda moto que j'ai visité en mars, il y avait deux 500CBR l'une à coté de l'autre. Une 2023 et une 2024. Neuves. La 2023 avait du coup un rabais de 500¤ clin d'oeil

Alors que c’est les mêmes et certainement construites en 2023 les 2 sauf que une reçu en 2023 et l’autre 2024 à la concession

« certainement construites en 2023 »

Qu’est-ce qui te permet de dire ça ? question

avatar inextenza 18-06-2024 20:59

Yans, tu sais, ce genre de machines ça tourne à flux tendu, les constructeurs n'ont plus de stock tampon depuis bien longtemps: ça coûte bien trop cher pour un gain nul clin d'oeil C'est bien plus rentable de faire le montage et l'expédition à réception de la commande, ce qui explique que le délai moyen de mise à dispo concession soit de 4 à 6 semaines voire un peu plus maintenant qu'ils rationalisent l'utilisation des conteneurs.
Surtout quand via le truchement des quotas notamment, ce sont ces concessionnaires qui font la gestion du tampon client. Ou parfois des plateformes d'importation qui peuvent alors vendre "sur stock" (typiquement quand tu n'as plus le choix de la couleur/dotation). Dans tous les cas, l'année de fabrication est une donnée contractuelle.
En cas de doute, le numéro de série donnera l'info.

avatar Charlie_41 19-06-2024 00:15

Citation
inextenza
C'est bien plus rentable de faire le montage et l'expédition à réception de la commande
Absolument pas.
C'est les fournisseurs et sous-traitants qui travaillent en flux tendus. Le programme de fabrication est défini, sur une série, sur l'année voire plusieurs selon la diffusion du modèle.
Et, entre le lancement de la fabrication et des achats, et la livraison en Europe et aux US depuis l'Asie, on est plutôt sur 4 à 6 mois transport compris, minimum.

Ca marche pareil pour les écrans plats qui se vendent actuellement pour les évènements sportifs, sauf qu'ils viennent plus vite par avion que par containers maritimes.

avatar inextenza 19-06-2024 09:10

Charlie, ces délais me paraissent énormes, est-ce depuis la sardine covidée de Suez et que du fait des coûts monstrueux l'augmentation des délais est devenu une normalité?

Citation
fift

inextenza dit qu'il a vu 2 modèles (2023 et 2024) en mars donc peut-être même reçu en février dans la concession le modèle 2024, de grande chance qu'elle est été faite au pire fin 2023 je pense, après c'est ma vision et je me trompe peut-être.
Bref les modèles CB de 2024 risque d'être livrées bien trop tard à notre goût pfff

Citation
Charlie_41
Citation
inextenza
C'est bien plus rentable de faire le montage et l'expédition à réception de la commande
Absolument pas.
C'est les fournisseurs et sous-traitants qui travaillent en flux tendus. Le programme de fabrication est défini, sur une série, sur l'année voire plusieurs selon la diffusion du modèle.
Et, entre le lancement de la fabrication et des achats, et la livraison en Europe et aux US depuis l'Asie, on est plutôt sur 4 à 6 mois transport compris, minimum.

Ca marche pareil pour les écrans plats qui se vendent actuellement pour les évènements sportifs, sauf qu'ils viennent plus vite par avion que par containers maritimes.

Je me pose la question...
Faut-il garder la commande en 2024 et seulement l'immatriculer en 2025, faut-il négocier une ristourne d'avoir une 2024 qu'en fin d'année en livraison ou faut-il attendre début 2025 pour repasser commande au risque de ne pas être prioritaire et de l'avoir encore tardivement au printemps...

Citation
Yans87
Citation
fift

inextenza dit qu'il a vu 2 modèles (2023 et 2024) en mars donc peut-être même reçu en février dans la concession le modèle 2024, de grande chance qu'elle est été faite au pire fin 2023 je pense, après c'est ma vision et je me trompe peut-être.

Ah ok, effectivement c’est fort probable !

avatar Charlie_41 19-06-2024 13:53

Citation
inextenza
Charlie, ces délais me paraissent énormes, est-ce depuis la sardine covidée de Suez et que du fait des coûts monstrueux l'augmentation des délais est devenu une normalité?
Ce ne sont pas des délais anormaux du tout dans l'industrie de moyenne et grande série.
L'assemblage final ne représente qu'une toute petite part du produit final (5 à 15 %).
Mais bon, on est hors-sujet, c'est juste pour expliquer que l'on est sur un système bien plus lourd que le montage unitaire à la commande, alors que dans notre cas les motos sont certainement quasiment finies, en attente du "bon" boitier.

Le contournement par le Cap de Bonne Espérance, c'est effectivement 2 semaines supplémentaires (le double aller-retour)... et autant de navires/containers indisponibles sur des créneaux commandés plusieurs semaines à l'avance.
Et là, ça peut coincer.

Pour aller dans le sens de Charlie, 6 semaines, c’est juste le temps de transport maritime + le dédouanement entre l’Asie et l’Europe.

avatar Charlie_41 19-06-2024 14:14

Citation
Yans87
...le modèle 2024, de grande chance qu'elle est été faite au pire fin 2023
Pour arriver en février, il faut que la production commence en Septembre, en effet.

Attention, on ne sait pas du tout ou sont les CB en attente : au Japon, dans le bateau, sur un quai en Hollande, ou en France. Sans doute un peu de tout çà, avec des écarts de délai de mise à disposition considérables.

Citation
Charlie_41
Citation
Yans87
...le modèle 2024, de grande chance qu'elle est été faite au pire fin 2023
Pour arriver en février, il faut que la production commence en Septembre, en effet.

Attention, on ne sait pas du tout ou sont les CB en attente : au Japon, dans le bateau, sur un quai en Hollande, ou en France. Sans doute un peu de tout çà, avec des écarts de délai de mise à disposition considérables.

Il n'y a aucune usine en Europe ? Et sur les CB nous sommes un peu à part avec le E-Clutch d'origine obligatoire donc certainement pas totalement la même ligne de montage.
En tout cas la communication de Honda est assez catastrophique et je plains les concessionnaires actuellement.

avatar Finiderire 23-06-2024 12:28

Bonjour,

En ce qui me concerne, je passe dans une concession Honda début juin, on passe une commande pour une CB125R, on me rappele dans la semaine pour me dire qu'elle sera pas dispo avant longtemps. Je file chez Yamaha, je prend une XSR125 Legacy arrivée le matin même en concession (fabriquée en France, c'était mon second choix). Je fais annuler ma commande chez Honda qui me confirme que tous les modèles sont touchés. Je roule avec la XSR moins de 10 jours plus tard. Attendre un produit plaisir? Non. Merci pour les infos concernant l'origine de leur retards. Bon courage aux concessionaires Honda.

a+,=)
-=Finiderire=-

Pareil j'attends toujours, et aucune nouvelle hormis une potentielle reprise des livraisons en septembre. J'espère qu'il feront un geste commercial pour ceux qui ont maintenu les commande...

avatar inextenza 26-06-2024 09:43

Ah c'est peut-être pour ça qu'il y a aussi des ruptures de stock assez durs chez Kawa? (bonne chance pour trouver une ER-6 ... pardon une 650 Ninja/Z)

J espere que les CB650R 2024 ne sont pas dans le rappel des pompes a carburant car la c est plus en 2024 que j 'aurais la moto mais en 2026 ouf
En tout cas merci de l info

Citation
Armagad
J espere que les CB650R 2024 ne sont pas dans le rappel des pompes a carburant car la c est plus en 2024 que j 'aurais la moto mais en 2026 ouf

La ce serait le pompon, est surtout faut pas communiquer hein Honda pffff

avatar Alphonse Encourbe 27-06-2024 17:55

Citation
Yans87
Citation
Armagad

La ce serait le pompon, est surtout faut pas communiquer hein Honda pffff

Ca reste une mieux commercialement parlant que la méthode puretec dingue

Je suis aussi allé voir d'autres modèles histoire de comparer et éventuellement d'acheté une autre marque , mais faut avouer que le son du 4 cylindres de la honda, et le système EClutch me motive à attendre, après c'est quand même frustrant de n'avoir aucune communication précise de la part de Honda France..
J'espère qu'en octobre on aura plus de news..

STREET TRIPLE ou TRIDENT pour le 3 cylindres...

avatar inextenza 24-07-2024 14:25

J'espère que ça se débloquera avant février.
Faire rodage en hiver ça va pas être agréable🥶

certes mais particulièrement moche et quincaille à mes yeux pourtant elle semble la meilleur sur la route et j'aime Yamaha... mais beurk

Au vu du temps cette année jusqu’à juillet ou si c’est pour la recuperer en pleine hiver…. Grrrr
Ou jamais car je me demande si ils vont relancer ces modèles défectueux et plutôt changer de modèles

avatar Alphonse Encourbe 31-07-2024 12:39

Citation
inextenza
Sinon un achat maintenant, et une revente en 2025 pour une Honda... si elles sont enfin dispo. Au moins vous roulerez et en bonus vous découvrirez autre chose (attention aux 3 cylindres, ça peut faire changer d'avis sur les 4 pattes ange )

Ca n'a pas été mon cas, bien que je leur reconnaisse volontiers de grandes qualités, notamment à la MT09 SP 2021. En fait je crois que je préfère avoir un quatre et un bi à côté plutôt que la synthèse des 2. La sonorité des 3 cylindres ne m'emballe pas non plus. Les goûts et les couleurs super

avatar ladrome2607 20-08-2024 19:07

20 août toujours pas de nouvelle sur une possible reprise de livraison...

Citation
ladrome2607
20 août toujours pas de nouvelle sur une possible reprise de livraison...

Certains parlent de mi septembre ou octobre d’après leurs concessionnaires …

avatar Alphonse Encourbe 21-08-2024 12:38

C'est quand même dommage pour la nouvelle édition de la CB650R qui risque d'être morte née triste

Cette été en vacances je suis aller voir un concessionnaire Honda près de Perpignan histoire d'avoir des nouvelles sur les livraison des CB et CBR 650.A cette occasion j'ai aussi pu tester la transalp 750, pour info ses motos ne seraient pas impactés par les problèmes de productions et les délais de d'attente seraient rapide.
En se qui concerne les CB et CBR 650r, il pense que les livraisons reprendrons pas avant le début de l'année prochaine. Visiblement beaucoup auraient annulés leurs commandes
Moi je maintien ma commande. L'été et déjà bien entamé je vais encore attendre, même si je suis un peu dégouté j'aurais aimé l'avoir plus tôt et pouvoir rouler un peu avant l'hiver...

avatar ladrome2607 21-08-2024 19:10

se qui est triste pour une marque comme honda c'est le manque de communication officiel
même les concesionaire on pas d'info ...
bisard quand même

Citation
Mikan88
Cette été en vacances je suis aller voir un concessionnaire Honda près de Perpignan histoire d'avoir des nouvelles sur les livraison des CB et CBR 650.A cette occasion j'ai aussi pu tester la transalp 750, pour info ses motos ne seraient pas impactés par les problèmes de productions et les délais de d'attente seraient rapide.
En se qui concerne les CB et CBR 650r, il pense que les livraisons reprendrons pas avant le début de l'année prochaine. Visiblement beaucoup auraient annulés leurs commandes
Moi je maintien ma commande. L'été et déjà bien entamé je vais encore attendre, même si je suis un peu dégouté j'aurais aimé l'avoir plus tôt et pouvoir rouler un peu avant l'hiver...

Les concessionnaires semblent pas savoir vraiment car certains c’est pour septembre d’autres octobre voir 2025…
Je trouve cela plus que limite que Honda n’est pas une réponse clair pour tout les concessionnaires moi même j’ai envoyé un mail à Honda France il y a 1 mois et bien ils savent pas quoi me répondre hormis de me rapprocher prochainement vers mon concessionnaire… on tourne en rond pfff c’est quand même Honda m….

Citation
Armagad
@Mikan88 Tu viens de me casser le morale moi qui espérer avoir des nouvelles en septembre pour la reprise des livraisons comme on a pu voir sur les posts precedents.

Moi aussi je suis pas vraiment presse mais le problème pour une livraison en 2025 c est que la moto sortie du concessionnaire prends directement 1 an dans la vu.
Moi ce que j aime bien sur le modelé 2024 c est la couleur black avec le moteur c'est trop jolie chose qui a pas pour les 2023. Maintenant si ils sortent les mêmes en 2025 alors je prendrai la 2025 mais faut vraiment que les couleurs soit identique.

J attends vers le 10/15 septembre et j irai voir mon concessionnaire

En tout cas merci a toi pour les news

Je pense que ce modèle va rester inchangé pendant 3-4 ans

Faut garder espoir, les réponses sur les délais de livraisons varient constamment d'un concessionnaire à l'autre . Moi j'attends mi septembre pour retourner chez mon concessionnaire pour plus d'info,

Citation
Mikan88
Avec toutes cette discussion, je suis finalement allé faire un tour chez mon concessionnaire sans attendre mi septembre 😅.
Donc les infos qui m'ont été donnés sont les suivantes.
Pour ceux qui auraient commandés "comme moi" courant avril, mai , les motos devrais commencer à arrivé en France courant octobre, ensuite dispatcher dans les concessions.
Donc dans environ un moi et demi.

Concernant les livraisons 2025 ça concernerait plutôt les nouvelles les commandes.

A voir si ça change pas d'ici la..

Comme quoi suivant les concessions les discours changent car pour beaucoup semblent ils en lisant, les motos commandées avril mai seraient déjà sur le territoire Français.
Vraiment pas facile à suivre et je plains les concessionnaires.

avatar ladrome2607 23-08-2024 19:32

+1 je vien d'avoir mon concessionnaire au tel et pas de news de sont coter il c'est pas ou sa en est et ou sont les brêles donc bon faut pas encore trop espérer
aucune new de honda même cher les concessionnaire.... c'est bien la le pire sa communique pas même avec leur revendeur officiel ...

Réaction un peu simpliste ...

Yamaha BM suzuki KTM et les autres n'ont pas de motos au point à vendre ?

Citation
Celmack
Hello,
Aïe aïe et dire que je me suis décidé d’un coup pour reprendre une moto.. plus de 10 ans sans bécane, je me suis grouillé de la commander en me disant « dans un mois ça sera pas mais ça me fera fin juin… »

J’arrive à me faire à l’idée d’attendre mais c’est plus difficile certains jours 😂😂
C’est ma 1ere moto achetée en concession, pour le coup ça va pas me laisser la meilleure impression mais bon c’est plutôt HONDA qui déconne.

Je me suis dépêché de m’équiper en fringues, casque et tout mais finalement j’avais le temps 🤣
À moins d’aller faire du vélo avec mais bon…

De mon côté, j’ai bien fais une croix sur cet été /automne. Je me mets la date de mars si pas de news la commande changera. Je pense et j’espère être large et l’avoir à cette date ou avant.

Bon courage à vous aussi.

C'est tout moi également MDR.

Honda France à ce jour n'a aucune nouvelle concernant les livraisons...

avatar ladrome2607 29-08-2024 20:05

la non comuniquation officiel de HONDA france c'est le plus choquant au final

depuis le temps que sa dur...

autant pour le consommateur que leur concessionnaire qui doive se débrouiller avec leur client leur mentir ou être honette au risque qu'il parte commander une moto neuve cher une autre marque

Citation
ladrome2607
la non comuniquation officiel de HONDA france c'est le plus choquant au final

depuis le temps que sa dur...

autant pour le consommateur que leur concessionnaire qui doive se débrouiller avec leur client leur mentir ou être honette au risque qu'il parte commander une moto neuve cher une autre marque

Le consommateur peut toujours faire annuler la commande pour aller voir ailleurs

avatar inextenza 30-08-2024 09:35

Clew, c'est ce qu'il a dit, le truc c'est que le concess se retrouve entre le marteau et l'enclume. Le manque à gagner va leur faire mal, et ce n'est pas de leur faute! Exactement comme la crise post covid et sardine de Suez.
Pour Honda, ils ne sont pas à 2000 motos près. Pour les concess, ils sont à 10 motos près...
Pire, nous arrivons dans la période d'arrivée des premiers A2-CPF. Si les concess ratent cette bulle d'oxygène inespérée, ça peut en couler certains

avatar Alphonse Encourbe 30-08-2024 12:19

Citation
inextenza
Clew, c'est ce qu'il a dit, le truc c'est que le concess se retrouve entre le marteau et l'enclume. Le manque à gagner va leur faire mal, et ce n'est pas de leur faute! Exactement comme la crise post covid et sardine de Suez.
Pour Honda, ils ne sont pas à 2000 motos près. Pour les concess, ils sont à 10 motos près...
Pire, nous arrivons dans la période d'arrivée des premiers A2-CPF. Si les concess ratent cette bulle d'oxygène inespérée, ça peut en couler certains

Aie, j'espère que ça va aller pour mon concess, il ne fait que Honda (pas de multi marques) hum

avatar inextenza 30-08-2024 13:49

Si il vend plus d'Africa Twin que de 650CB, ça ira clin d'oeil

Inex,
cela fait, hélas, partie des risques pour les concessionnaires... à eux de gérer au mieux. S'ils devaient arrêter leur activité ou changer de marque, Honda mettrait sans doute quelques temps avant de reconstituer le réseau

avatar CBENETEAU 04-09-2024 17:54

C'est de plus en plus sûre !
Encore quelques petites semaines. Ça se précise 👍👍
Vous avez passez commande quand?
Moi le 26 avril, mais vu que j'habite en corse il faudra sans doute rajouter 1 semaine de plus que vous...

Moi c etait pour une livraison fin mai et de memoire la commande est passé fin avril

Bonjour, à tous, on n'a pas les mêmes sons de cloche...

J'ai appelé mon concessionnaire hier et il m'a dit que Honda aller lancer la campagne de rappel des véhicules déjà livré mi-septembre. Pour les livraisons des véhicules neuf, il me dit qu'aucune info n'est tombée pour le moment et qu'il ne peut toujours pas me donner de date. (Je suis en île-de-france pour info) Après, est ce qu'il préfère resté prudent, ça, je ne sais pas !

Pour ma part, j'ai commandé ma 650r fin avril pour une livraison mi/fin mai. (de base)

J'étais repassé entre temps chez mon concessionnaire histoire d*avoir des nouvelles.
Bizarrement il était plus très sur de rien !?

Merci de l article malheureusement j ai pas vu la cb650r avec son pb de lancement

Sur l'article il parle effectivement de potentiel remise sur les CB et CBR 650, je suis allé posé la question à mon concessionnaire, lui ne semble pas être au courant. En tous cas il m'a dit que si y'avait effectivement une remise ça serait que sur des accessoires, et de la marque honda.
Pour les livraisons il maintient octobre, à voir....

Citation
Mikan88
Sur l'article il parle effectivement de potentiel remise sur les CB et CBR 650, je suis allé posé la question à mon concessionnaire, lui ne semble pas être au courant. En tous cas il m'a dit que si y'avait effectivement une remise ça serait que sur des accessoires, et de la marque honda.
Pour les livraisons il maintient octobre, à voir....

En lisant l'article, il s'agit d'une réduction sur l'achat de la moto et non sur d'éventuels accessoires.

Je viens de le voir dans l article mais c est si on fait un financement par Honda et non pas une réduction pour me probleme de lancement.
Donc les personnes qui ma paye cache ou par un crédit autre que chez ho.da il ne bénéficie pas de cette remise et c est bien dommage

Citation
Armagad
Je viens de le voir dans l article mais c est si on fait un financement par Honda et non pas une réduction pour me probleme de lancement.
Donc les personnes qui ma paye cache ou par un crédit autre que chez ho.da il ne bénéficie pas de cette remise et c est bien dommage

Oui c'est une réduction pour tout le monde, pour solder les modèles 2024 et non un geste commercial pour ceux qui ont achetés une moto début d'année et attendent la livraison depuis des mois...

avatar inextenza 16-09-2024 16:28

J'ai envie de te dire: pourquoi faire un effort alors que sans rien faire le client persiste à attendre sagement? clin d'oeil

avatar ladrome2607 16-09-2024 16:54

Mince désoler pas pour se sujet

Bonsoir
Désolé je comprends peut etre pas mais c est une réduction pour tous à condition de faire un financement.
Si je paye ma.moto cash sans passer par un financement je n aurais pas de réduction.
En tout cas c est ce que je comprends
Je me trompe ?
Merci

Citation
inextenza
J'ai envie de te dire: pourquoi faire un effort alors que sans rien faire le client persiste à attendre sagement? clin d'oeil

Oui c'est pas faux...

Citation
Armagad
Bonsoir
Désolé je comprends peut etre pas mais c est une réduction pour tous à condition de faire un financement.
Si je paye ma.moto cash sans passer par un financement je n aurais pas de réduction.
En tout cas c est ce que je comprends
Je me trompe ?
Merci

Pour moi le financement est une offre en plus, la réduction reste la même en payant cash ou à travers un financement Honda qui semble plus attractif qu'avant.

Merci de ta réponse
Je verai avec mon concessionnaire ce qui me dit si il est honnête il va me le faire sinon dans le c*l

Ce qui est bizarre c'est que moi je l'ai commandé en juillet donc normalement je devrais la recevoir après ce qui attendent depuis plus longtemps comme toi qui attend depuis avrilquestion.
Mais bon c'est pas pour autant que j'ai encore envie d'attendre mais je trouve ça triste pour les autrestriste

avatar ladrome2607 22-09-2024 08:49

Toujours pas de livraison prevue de mon côté...

avatar CBENETEAU 22-09-2024 20:33

🤞🤞🤞 coincé dans l'attente.., chaque jour gagné est bon à prendre..🤞🤞

Délais de livraison de cbr 650 aussi prévu pour moi courant Octobre d'après mon concessionnaire en Alsace. Par contre j'ai pas eu de retour de mon concessionnaire concernant les avantages clients mis en place jusqu'à décembre 2024 ! Si vous avez plus d'informations ?

L'avantage client serait une réduction du prix de la moto, ou plutôt une remise sur des accessoires proposé en option ?

avatar inextenza 27-09-2024 12:20

Citation
Armagad

Pourquoi?

Est-il nécessaire de refaire un nouveau bon de commande pour avoir cette remise ?

avatar CBENETEAU 28-09-2024 17:46

Il y a déjà des Acquisitions de cb125r 2024 dans l'Essonne 91..👍
Bientôt chez nous dans peu de temps...

avatar inextenza 28-09-2024 23:50

Citation
Armagad
@inextenza
Comme ca je ne voulais refaire
Désolé, je n'ai pas compris ta réponse.

Citation
Armagad
Citation
Mikan88
D apres ce que j ai compris une remise sur la moto car il ma propose de refaire le bon de commande avec la reduction

Cela ne changera pas la date de livraison, c'est pas une nouvelle commande juste une modification et tu dois certainement pouvoir garder la date d'origine car c'est toujours le même numéro de commande pour Honda.

avatar Karigann 09-10-2024 15:10

Trop de chance j'ai commandé ma cb650r en mai et je n'ai toujours aucune information à ce sujet le concessionnaire me dit qu'elle devrait être livré dans pas longtemps mais aucune info au prêt du transporteur ni même Honda France.

Dans l'attente d'une livraison un jour peut être

Je suis dans le même cas que toi , dans l'attente d'une cbr650r, d'après info une première livraison de moto sera faite courant octobre essentiellement des cb650r, pour les cbr 650 r j'ai rien de concret.

avatar Karigann 09-10-2024 16:30

D'après le concessionnaire la livraison serait prévu pour fin janvier 2025 mais cette date serait erronée.

Rien de concret.Décevant de la part d'une marque comme celle-ci.

avatar Karigann 10-10-2024 07:34

Je suis dans le Var à Toulon donc ça ne devrait pas tarder à arriver. Enfin j'ose l'imaginer. Pour moi c'est aussi une cb650r et pas la CBR

J'espère que toute cette histoire sera bientôt derrière nous et qu'on pourra enfin profiter de nos machines.

la mienne je l'ai commandé en juillet ... elle est déjà arrivée depuis le 09 /10 je lai vu en concession plus qu'à attendre avant 15 pour la récupérer le temps pour eux de mettre quelques accessoires qui ne sont eux pas encore livrés et faire quelques révisions

avatar ladrome2607 13-10-2024 19:33

Pour honda c'est 500 km à 80 %max de l'accélérateur cassi a fond quoi et après gaz à 100% donc c'est pas un rodage comme à l'ancienne
Et c'est fiable tu peit y aller

avatar ladrome2607 13-10-2024 19:37

Je te copie se que dit honda france
" Rodage d’une machine neuve
Pour les 2 roues homologués, le rodage doit être effectué sur une distance minimum de 500 km en veillant à ne pas faire de démarrage à pleine puissance ni d’accélération brusque.

En règle générale, cela consiste à se limiter à 80% du régime maximum ou 80% de la vitesse maximum.

Dans tout les cas respecter scrupuleusement les limitations de vitesse en vigueur.

EX. FES125 Vmax 110 km/h, se limiter à ~90 km/h en rodage.

EX. NT700V régime moteur maxi 8000 tr/mn, ne pas dépasser 6400 tr/mn en rodage."

avatar inextenza 14-10-2024 10:17

Perso, je ne respecte pas les consignes des manuels constructeurs, et continue à faire un rodage beaucoup plus long et en partant sur des paliers max plus bas.
Avec un "coup de gaz" (pas long, jamais à fond avec leur huile de rodage bien merdique) entre 2 pailers de 500km. Juste le temps d'atteindre le régime, stabiliser quelques secondes, et redescendre.
Ah et dernier truc: rodage sur des balades et trajets travail avec des routes les plus variées possible. Il ne s'agit pas de faire un Paris - Bordeaux calé à un régime de rodage sans aucune variation pendant des centaines de km.

Bonne route, gaffe, ça glisse, surtout avec des pneus neufs et une machine qu'on ne connait pas!

avatar ladrome2607 14-10-2024 10:27

Huile de rodage c'est un mythe aussi maintenant sa existe plus c'est de l'huile normale tu peut demender à ton concessionnaire

Citation
ladrome2607
Huile de rodage c'est un mythe aussi maintenant sa existe plus c'est de l'huile normale tu peut demender à ton concessionnaire
Je pense qu’il n’en sait rien et n’a aucun moyen de le savoir 😅

avatar inextenza 14-10-2024 11:45

Là de suite je n'ai pas le temps de chercher, mais justement j'ai trouvé une étude comparative des huiles sortie de carter: en particulier pour certains constructeurs ce n'est pas du tout une huile de qualité conventionnelle.
Etude qui prenait en compte l'huile de la RS660, donc post 2020. Donc très récent.

Libre à toi de croire ce que tu veux, perso j'applique le principe de précaution, et force est de constater que ça se passe bien, mon moteur ne bouffe pas d'huile.

Merci pour toutes les infos mais 80% je pense que c est énormeje resterai bien plus b1s

Merci à vous

Bonne nouvelle pour moi aussi, la moto commandé depuis le mois de mai doit arriver d'ici une semaine.
Courage à tous ceux qui attendent encore, ça devrait pas tarder aussi pour vous..

De mon côté, j'attends toujours ma nouvelle Honda commandée fin août.
De quelle manière l'importateur gère-t-il les livraisons ?
En fonction de la date limite de livraison indiquée sur le bon de commande ?

EICMA approche avec les nouveau modèles 2025 des constructeurs, la fin de l'année également avec des modèles 2024 affichés avec des promo alors qu'il n'y avait pas de promo lors de la signature. La possibilité d'annuler la vente si la date limite de livraison est passée. Autant d'éléments pouvant inciter le motard à changer de marque !

C est géré en fonction des dates de commande

avatar ladrome2607 21-10-2024 20:18

Citation
Mikan88
Bonne nouvelle pour moi aussi, la moto commandé depuis le mois de mai doit arriver d'ici une semaine.
Courage à tous ceux qui attendent encore, ça devrait pas tarder aussi pour vous..

Salut tu a reçu le SMS de la préfecture pour ta carte grise ? si oui combien de temps avant que la moto soit disponible

La moto arrivera dans quelques jours, ensuite elle doit être équiper des différentes options que j'ai ajouté. Après quoi je la récupère avec une carte grise temporaire remis pas le concessionnaire. La carte grise original arrive en général quelques jours plus tard en recommandé par la poste..

avatar Karigann 23-10-2024 17:51

De mon côté toujours aucune nouvelle. Moto commandée en mai.

avatar ladrome2607 23-10-2024 18:51

Toujours rien aussi normalement livrer en septembre ...

Ça y est j'ai recu la mienne cbr 650 le 17/10 le temps pour moi de la roder un peu questions voir ce qu'elle en est , et là pour ma part je suis entièrement satisfait du système E Clutch tout en souhaitant à tous d'être livré au plus vite et commencé à profiter un peu de la machine .

Wouah, pour une moto commandée en Mai c’est relou.

NASH profite bien. Si pas A2 et + de budget je pense que je serais partie sur celle la en première meule.

Régal toi !

avatar ladrome2607 26-10-2024 21:12

Honda ma appeller se matin je la recup mercredi enfin

merci SCH682 je profiterai comme possible la mienne , je l'ai commandé le 16/07 et grasse à l'équipe Honda bordeaux je l'ai reçu le 17/10 et peut être aussi le fait que j'avait versé un account juste après avoir essayé la machine et toi aussi j'espère que tu seras livré d'ici là

Je suis content pour toutes les personnes qui l.ont reçu.
Et je suis De tout c½ur avec les autres en espérant qu elle va vite arriver
Sinon après près de 400km je suis super satisfait de la moto. Le ecluch extra et plus le rodage ce fait mieux le.systeme ce porte.
Le seul bémol c est les pneus dunlop une horreur sur le.mouille j ai aucune confiance à ces pneus. Je pense que je vais changer voir très rapidement pour les road 6

Citation
Armagad

Le seul bémol c est les pneus dunlop une horreur sur le.mouille j ai aucune confiance à ces pneus.

Curieux ça. Ce sont quels modèles ?

Salut Armagad ... j'espère que tu profites bien de ce nouveaux systèmes ?
La mienne demande déjà à faire la révision des 1000km après juste une semaine , je suis passé chez le concessionnaire pour le rendez vous de révision et il est pour pas avant 3 semaines d'où à mon avis il est mieux de prendre rdv pour la révision des 1000 bornes dès la livraison de sa moto car ils sont très vite atteint tellement le l'Eclutch est agréable, reste à Honda d'imaginer la possibilité d'y rajouter un Cruse contrôle et ils auront bouclé la boucle .
vous devrez certainement être nombreux à être livré la semaine prochaine , et bon chance à vous .

Citation
NASH
La mienne demande déjà à faire la révision des 1000km après juste une semaine , je suis passé chez le concessionnaire pour le rendez vous de révision et il est pour pas avant 3 semaines d'où à mon avis il est mieux de prendre rdv pour la révision des 1000 bornes dès la livraison de sa moto car ils sont très vite atteint tellement le l'Eclutch est agréable, reste à Honda d'imaginer la possibilité d'y rajouter un Cruse contrôle et ils auront bouclé la boucle .
vous devrez certainement être nombreux à être livré la semaine prochaine , et bon chance à vous .
Je ne peux pas malheureusement trop en profiter a cause du taff mais à chaque sortie j en profite au max.
Perso je prendrai les roads 6 voir les road 6 gt même.si avec ces derniers j en ai pas l utilité mais pour quasi le.meme.prix pourquoi s en priver hihi
Et je te rejoins pour l ajout du limitateur car en moto on dépasse vite la vitesse. Et j ajouterai aussi in capteur de panneau pour savoir à quelle vitesse rouler j i sa sur la voiture c est au top

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-10-24 22:18 par Armagad.

Citation
inextenza
Citation
Armagad
Commence par les roder avant de t'en plaindre! clin d'oeil
J ai déjà eu bcp de pneu et j ai jamais eu cette sensation même sorti du garage je me.sentais desuite a l aisé alors que la non

Ok merci de l info je resterai alors sur le road 6 normal

avatar PeaceAndRun 29-10-2024 17:45

Citation
Armagad

J’ai les mêmes sur ma Z900, même en tartinant a 140 sur des petites départementales sur du petit sinueux par ce temps automnale ca ne bouge pas ou très peu.

Rodage + attendre mise en température des pneus.

Je suis super content pour toi que ces pneus te conviennent à merveille et c est l essentiel de bien ce sentir sur sa moto.
Perso je ne me sent pas bien avec.
Tu parle de rodage peut etre que 300 ou 400 km c est pas assez mais sur tous les pneus que j ai déjà monté je n avais pas cette sensation.
Tu parle aussi de monté en température , après avoir roule 1h 1h30 si les pneus ne sont pas en température alors c est que je n ai pas le pilotage pour CES pneus mais la aussi jamais eu ce problème avec d autres pneus. Je pense comme le post du dessus c est pas des mauvais pneu mais loin d être des bon pneu et c est ce qui ressort des tests sur le net et des commentaires sur d autres forum
Bref on ne va pas polluer plus le sujet car on est déjà bien hors sujet lol. Desole a l auteur du post.

Profite au max est comme dis l essentiel c est de bien ce sentir sur sa moto et être en securite

avatar inextenza 30-10-2024 09:25

Tu sais, avec cette météo je roule au maximum "à plat", sans prise d'angle. Pourtant j'ai une gomme qui monte vite en température et qui colle très bien... sur le sec.
Là, entre la rosée matinale, les feuilles mortes, une petite pluie qui en rajoute une couche: je crains que ces sensations ne soient pas intégralement liées aux pneus clin d'oeil

Sinon, tu as quelle pression dans les pneus? Peut-être en retirant 200g ça pourrait changer du tout au tout, en rendant le pneu moins triangulaire, et la moto un peu plus lourde.

Citation
NASH

Hello,
Dis moi une petite question je viens de passer les 500 km est j ai un rectangle jaune ou orange qui est apparu avec un panneau et dedans un point d exclamation a cote une clef a cote encore il est indiqué 'distance" 500 Km.
Ce message est arrive pile au 500 km cela signifie quoi exactement, est ce qu il me previent que dans 500 km je vais devoir faire la vidange des 1000 km comme le concessionnaire la programme ou c est un autre pb ? La meme indication que dans le manuel Page 75 (celle du haut)mais au lieu de 1000 km c et indique 500 km
Ce week end je dois partir faire 300 km normalement mais du coup j hesite.

MErci a vous

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-11-24 14:32 par Armagad.

Citation
NASH
coucou a tous
désolé de ne t'avoir pas donné réponse de suite car pas connecté depuis un moment mais bon Armagard t'a donné une réponse en mon sens exacte à ta question . La tienne était peut être déjà configurer à rouler 1000 km d'où cet alerte à 5OO km tu peux rouler tranquille et prendre déjà rdv en concession , dans le 33 où je suis les rendez vous sont long et peut être chez toi aussi .
La mienne n'a pas affiché de triangle et rien du tout mais le vendeur m'a dit en me remettant la machine que j'avais entre 800 et 1300 pour le premier entretient , et la j'attends la date du rendez vous d'entretien des 1000 pour le 15/11 car 1200bornes c'est très rapidement fait avec le plaisir que procure ce vélo . il ya quelque jour je suis moi même allé dans les réglage de la moto, puis puis configurer la date du prochain entretien et le kilométrage restant

Combien coûte la révision ?

j'ai mon rdv pour le 15 /11 à 17h pour les 100O bornes
et après je pourrai dire ce que ça m'a couté

Et voila j ai fais mes 1003 kms
Demain tel.pour la revision

Citation
Armagad
Et voila ma révision des 1000kms est faite.
Prix 152.17e

Merci, cela fait toujours trop chère pour pas grand chose d'effectué sur une moto finalement encore neuve. Comment s'engraisser facilement de la part des marques.

avatar inextenza 06-12-2024 09:09

Ce sont surtout les concessionnaires qui vivent sur les révisions. Honda, quand tu regardes ce qui est réalisé, ne gagne rien sur une petite révision; tout juste un pourcentage (que j'appelle la "taxe logo" d'impression des emballages) sur le filtre à huile.

Edit: la situation semble être désormais normale, le concess visité la semaine dernière ne nous a pas parlé de délai de livraison et il a plusieurs 650 dans le showroom clin d'oeil

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-12-24 09:10 par inextenza.

avatar inextenza 22-01-2025 15:17

Bon, petit up quand même: ça merde toujours à plein tube chez Honda, en tout cas en France.

On a beau dire des italiens: j'ai eu ma moto plus vite en pleine crise COVID + sardine Suez + processeurs que chez les thai-japonais actuellement pipeau

Les concessionnaires n'ont aucune visibilité des stocks ni des délais de livraison depuis décembre. Tous modèles confondus.
Un conseil: si vous êtes pressés, prenez ce qui traine en concession, sinon d'occase...

avatar Youkandme 26-02-2025 16:37

Bonjour à tous,

Je remonte le topic pour poser une question.

À première vu, Honda n'a toujours pas réglé ses problèmes de livraison.

Pour poser le décor, j'ai commandé ma 500CBR le 4 décembre, premier délai annoncé, 20 janvier grand maximum, mais vous l'aurez sûrement sour le sapin.

Rappel une semaine après, heu finalement on a un délai pour fin mars mais ça sera sûrement avant.

Je repasse en concession fin décembre ou l'on me dit que normalement fin février ça sera la.

Au final nouveau mail fin janvier pour me dire mi mars.

Déjà les changements de date, ça commence à m'énerver.

Je renvoi un mail la semaine dernière, et lundi on m'annonce mi avril à cause de la grève des dockers.

J'ai été très patiente, vu la météo, payer une assurance pour qu'elle reste au garage, bon, pas trop grave qu'elle soit pas là.
Mais les beaux jours vont arriver et j'ai un road trip de prévu début mai, donc avant cette date il faut qu'elle soit rodé et révisé.

Le concessionnaire est entrain de voir pour me récupérer une moto de stock ailleurs, il devait me rappeler hier, il ne l'a pas fait, il m'a dit "j'attends le retour du concessionnaire, je vous rappelle ce soir ou demain matin"
Et j'ai toujours zéro retour.
Je travaille dans le commerce et quand je suis pas sûre de quand je pourrais rappeler, je m'engage pas sur un jour, donc la ça commence vraiment à m'énerver.

En soit je sais même pas pourquoi on est sur des délais aussi longs depuis le début.

Pour ceux qui ont eu ce souci, qu'est ce que vous avez demandé en dédommagement ?
Et à qui? Le concessionnaire, Honda France, les deux?

avatar Fangstergangsta 27-02-2025 11:05

à mon humble avis tu peux demander des poignées chauffantes et/ou 1 ou 2 révisions offertes ça leurs coûte pas grand chose comme geste surtout sur une moto neuve et au vu de ce que tu vas lâcher en révisions par la suite ils peuvent se le permettre...

J’ai cru comprendre que tu l’as acheté un super prix. AMHA, il ne lâcheront rien de plus. Le concessionnaire n’y est pas pour grand chose, il ne demande qu’à recevoir la moto et prendre sa thune. Si tu as un cadeau supplémentaire, c’est tant mieux. 😉

Je suis également dans le commerce (instruments de musique) et j’attends des instruments de certaines marques depuis plus de deux ans et je n’ai aucun délai de fiable. Tous les six mois, c’est repoussé de six mois.

Je pense que l’on va tendre de plus en plus vers des délais de plus en plus longs. Les fabricants noient le poisson, mais faut pas rêver, il ne va pas y avoir toujours plus de matos qui va débarquer dans les magasins ou concessions. La tendance est à « moins de matériaux, plus de délai ».

Sinon, il paraît que chez KTM ils ont trop de motos…

Citation
Youkandme
Bonjour à tous,

Je remonte le topic pour poser une question.

À première vu, Honda n'a toujours pas réglé ses problèmes de livraison.

Pour poser le décor, j'ai commandé ma 500CBR le 4 décembre, premier délai annoncé, 20 janvier grand maximum, mais vous l'aurez sûrement sour le sapin.

Rappel une semaine après, heu finalement on a un délai pour fin mars mais ça sera sûrement avant.

Je repasse en concession fin décembre ou l'on me dit que normalement fin février ça sera la.

Au final nouveau mail fin janvier pour me dire mi mars.

Déjà les changements de date, ça commence à m'énerver.

Je renvoi un mail la semaine dernière, et lundi on m'annonce mi avril à cause de la grève des dockers.

J'ai été très patiente, vu la météo, payer une assurance pour qu'elle reste au garage, bon, pas trop grave qu'elle soit pas là.
Mais les beaux jours vont arriver et j'ai un road trip de prévu début mai, donc avant cette date il faut qu'elle soit rodé et révisé.

Le concessionnaire est entrain de voir pour me récupérer une moto de stock ailleurs, il devait me rappeler hier, il ne l'a pas fait, il m'a dit "j'attends le retour du concessionnaire, je vous rappelle ce soir ou demain matin"
Et j'ai toujours zéro retour.
Je travaille dans le commerce et quand je suis pas sûre de quand je pourrais rappeler, je m'engage pas sur un jour, donc la ça commence vraiment à m'énerver.

En soit je sais même pas pourquoi on est sur des délais aussi longs depuis le début.

Pour ceux qui ont eu ce souci, qu'est ce que vous avez demandé en dédommagement ?
Et à qui? Le concessionnaire, Honda France, les deux?

J'ai déjà acheté 3 Honda dont les 2 dernières en 2019 puis 2021 et pour celles-ci à chaque fois il y a eu un délai "inattendu".

Pour la première j'ai appris un mois après la commande que finalement la couleur choisie n'était plus disponible, sans aucune vision sur le réapprovisionnement. A noter qu'au moment où j'avais passé la commande il n'y avait aucun problème identifié sur cette couleur.
Au final j'ai carrément commandé une autre couleur et j'ai été livré avec un mois de retard sur la commande initiale.

La seconde livrée dans la bonne couleur mais également avec un gros mois de retard.

Le plus frappant dans les deux expériences était l'absence totale d'information dont disposait le vendeur. La date était toujours au conditionnel, puis glissait.

"Elle sera peut-être dans la prochaine livraison on sait pas" puis "Ah finalement non, la prochaine alors peut-être".

Ils ont clairement un gros problème de gestion du stock en France, aucune visu sur l'expédition en Europe et aucune visu sur l'expédition même depuis le stock France : Ils découvrent littéralement que la meule est livrée quand elle est déchargée du camion.

A côté de ça, chez d'autres constructeurs européens, t'as une date en dur, une semaine de fabrication et un numéro de châssis déjà dispo 2 mois à l'avance...

avatar inextenza 28-02-2025 09:16

Conclusion: Honda n'a vraiment rien à carrer du marché européen (Honda France == Honda Europe donc les bugs logistiques ne sont pas spécifiques à notre pays).
C'est déjà clairement le cas du marché automobile, où tout est fait pour dissuader la diffusion de la marque; et visiblement en moto ce n'est pas mieux!
Le motard qui veut se payer une Gold et qui apprend ça, aura vite fait de faire 50 mètres pour aller chercher une RT chez le voisin. Idem Africa Twin / GS. Tu m'étonnes que BMW continue à sortir des chiffres de vente étonnants...

Ben puisque tu parles de BM effectivement l'expérience de commande et de livraison est toute autre oui.

Après va savoir, ça peut venir du concess aussi mais visiblement chez Honda le problème est plus large.

avatar inextenza 28-02-2025 10:44

Update: là si j'y vais ce soir, le vendeur va commencer à perdre son sourire en voyant mon Aprilia.
Youkandme a reçu un contact: "bonne nouvelle on en a trouvé une mais avec le pack confort, ça vous fait +545¤ car on vous fait 25% dessus".
Sauf que le pack vaut 540¤ prix public, et qu'on s'en fout du contenu:
- poignées chauffantes et son faisceau, pour ce qu'elle va rouler l'hiver... inutile
- prise 12V: probablement ponctuellement utile, mais nous avons des batteries externes
- bride de réservoir et sacoche 3 litres: on a prévu des sacoches Givi plus grande (parce que 3 litres c'est à peine un sac à main) donc c'est limite nuisible car si la bride n'est pas compatible...

(et soit dit entre nous: il en a toujours une en rouge, il dépense 1H pour échanger les poignées et débrancher la prise 12V pour la mettre sur la rouge, problème reglé!)

avatar Youkandme 28-02-2025 11:24

Franchement je suis épuisée, un loisir qui devient une source de stresse.

J'ai clairement la sensation qu'on se fout de moi.

Et le culot de m'imposer 500¤ sur un pack dont j'ai pas besoin.

Clairement ils sont entrain de perdre une cliente.

Si ton concess avait pour deux centimes de dignité, il te l'offrirait, le foutu pack, afin d'avoir une cliente satisfaite. Mais bon, j'en demande sans doute trop.

avatar ladrome2607 16-09-2024 16:53

Screenshot_20200527-065833_Chrome.jpg

Citation
Armagad
...Ce qui est fou egalement c est que personne n en parle sur le net ou j ai rien trouve.

>>> Faux! On en parle ICI

clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter