Problème de livraison moto CB Honda 2024
se qui est triste pour une marque comme honda c'est le manque de communication officiel
même les concesionaire on pas d'info ...
bisard quand même
@Mikan88 Tu viens de me casser le morale moi qui espérer avoir des nouvelles en septembre pour la reprise des livraisons comme on a pu voir sur les posts precedents.
Moi aussi je suis pas vraiment presse mais le problème pour une livraison en 2025 c est que la moto sortie du concessionnaire prends directement 1 an dans la vu.
Moi ce que j aime bien sur le modelé 2024 c est la couleur black avec le moteur c'est trop jolie chose qui a pas pour les 2023. Maintenant si ils sortent les mêmes en 2025 alors je prendrai la 2025 mais faut vraiment que les couleurs soit identique.
J attends vers le 10/15 septembre et j irai voir mon concessionnaire
En tout cas merci a toi pour les news
Oui, ca à l'air d'être un fameux chaos chez Honda.
Je suppose que trouver que pas évident d'estimer les délais pour trouver de nouvelles centrales cligno (je ne connais pas le volume, mais je suppose que ca touche au minimum toute la production destinée à l'UE).
Même pour ma CBR600RR qui n'est pas impactée par ce soucis de clignotants, les délais changeaient presque toutes les semaines (dans les 2 sens)
En tout cas j'aimerais pas bosser chez Honda pour l'instant.
Citation
Mikan88
Cette été en vacances je suis aller voir un concessionnaire Honda près de Perpignan histoire d'avoir des nouvelles sur les livraison des CB et CBR 650.A cette occasion j'ai aussi pu tester la transalp 750, pour info ses motos ne seraient pas impactés par les problèmes de productions et les délais de d'attente seraient rapide.
En se qui concerne les CB et CBR 650r, il pense que les livraisons reprendrons pas avant le début de l'année prochaine. Visiblement beaucoup auraient annulés leurs commandes
Moi je maintien ma commande. L'été et déjà bien entamé je vais encore attendre, même si je suis un peu dégouté j'aurais aimé l'avoir plus tôt et pouvoir rouler un peu avant l'hiver...
Les concessionnaires semblent pas savoir vraiment car certains c’est pour septembre d’autres octobre voir 2025…
Je trouve cela plus que limite que Honda n’est pas une réponse clair pour tout les concessionnaires moi même j’ai envoyé un mail à Honda France il y a 1 mois et bien ils savent pas quoi me répondre hormis de me rapprocher prochainement vers mon concessionnaire… on tourne en rond pfff c’est quand même Honda m….
Citation
Armagad
@Mikan88 Tu viens de me casser le morale moi qui espérer avoir des nouvelles en septembre pour la reprise des livraisons comme on a pu voir sur les posts precedents.
Moi aussi je suis pas vraiment presse mais le problème pour une livraison en 2025 c est que la moto sortie du concessionnaire prends directement 1 an dans la vu.
Moi ce que j aime bien sur le modelé 2024 c est la couleur black avec le moteur c'est trop jolie chose qui a pas pour les 2023. Maintenant si ils sortent les mêmes en 2025 alors je prendrai la 2025 mais faut vraiment que les couleurs soit identique.
J attends vers le 10/15 septembre et j irai voir mon concessionnaire
En tout cas merci a toi pour les news
Je pense que ce modèle va rester inchangé pendant 3-4 ans
Dans se concessionnaire j'avais demandé pourquoi les délais de livraisons prenaient tellement de retard.
Lui pense que c'est lié au chaîne de production qui n'arrive pas à suivre face aux commandes, le constructeur aurait mal anticipé. Il ne m'a pas parlé du problème lié au clignotant.
Honda France par mails, m'avait conseillé de me rapprocher de mon concessionnaire pour avoir plus d'informations.
Au final la vrais raison ne sont pas vraiment clair, c'est dommage que l'on a pas vraiment une réponse précise des délais.
Faut garder espoir, les réponses sur les délais de livraisons varient constamment d'un concessionnaire à l'autre . Moi j'attends mi septembre pour retourner chez mon concessionnaire pour plus d'info,
Avec toutes cette discussion, je suis finalement allé faire un tour chez mon concessionnaire sans attendre mi septembre 😅.
Donc les infos qui m'ont été donnés sont les suivantes.
Pour ceux qui auraient commandés "comme moi" courant avril, mai , les motos devrais commencer à arrivé en France courant octobre, ensuite dispatcher dans les concessions.
Donc dans environ un moi et demi.
Concernant les livraisons 2025 ça concernerait plutôt les nouvelles les commandes.
A voir si ça change pas d'ici la..
Citation
Mikan88
Avec toutes cette discussion, je suis finalement allé faire un tour chez mon concessionnaire sans attendre mi septembre 😅.
Donc les infos qui m'ont été donnés sont les suivantes.
Pour ceux qui auraient commandés "comme moi" courant avril, mai , les motos devrais commencer à arrivé en France courant octobre, ensuite dispatcher dans les concessions.
Donc dans environ un moi et demi.
Concernant les livraisons 2025 ça concernerait plutôt les nouvelles les commandes.
A voir si ça change pas d'ici la..
Comme quoi suivant les concessions les discours changent car pour beaucoup semblent ils en lisant, les motos commandées avril mai seraient déjà sur le territoire Français.
Vraiment pas facile à suivre et je plains les concessionnaires.
Ah des meilleures nouvelles
Moi je l ai commandé le 22 avril donc si je me.refere a vos commentaires d ici 1mois et demi cool surtout que je suis dans les 1ere.commandes ou après il.y a eu le.pb
En.tout cas comme.vous dite dur de savoir exactement cE qui ce passe et comme.deja dis honte à honda france avec les communications lamentable c est nien dommage
Allez vous m avez fais reprendre espoirs merci.lol.... jusqu qu prochaine mauvaise nouvelle ou bonne lol
Attention à ne pas prendre pour argent comptant des rumeurs de forum. Pouvant provenir de concessionnaires qui, visiblement, n'en savent rien non plus étant donné que à vous lire ils ont tous une version différente.
Bonne chance...
+1 je vien d'avoir mon concessionnaire au tel et pas de news de sont coter il c'est pas ou sa en est et ou sont les brêles donc bon faut pas encore trop espérer
aucune new de honda même cher les concessionnaire.... c'est bien la le pire sa communique pas même avec leur revendeur officiel ...
Hello,
Aïe aïe et dire que je me suis décidé d’un coup pour reprendre une moto.. plus de 10 ans sans bécane, je me suis grouillé de la commander en me disant « dans un mois ça sera pas mais ça me fera fin juin… »
J’arrive à me faire à l’idée d’attendre mais c’est plus difficile certains jours 😂😂
C’est ma 1ere moto achetée en concession, pour le coup ça va pas me laisser la meilleure impression mais bon c’est plutôt HONDA qui déconne.
Je me suis dépêché de m’équiper en fringues, casque et tout mais finalement j’avais le temps 🤣
À moins d’aller faire du vélo avec mais bon…
De mon côté, j’ai bien fais une croix sur cet été /automne. Je me mets la date de mars si pas de news la commande changera. Je pense et j’espère être large et l’avoir à cette date ou avant.
Bon courage à vous aussi.
Réaction un peu simpliste ...
Yamaha BM suzuki KTM et les autres n'ont pas de motos au point à vendre ?
Citation
Celmack
Hello,
Aïe aïe et dire que je me suis décidé d’un coup pour reprendre une moto.. plus de 10 ans sans bécane, je me suis grouillé de la commander en me disant « dans un mois ça sera pas mais ça me fera fin juin… »
J’arrive à me faire à l’idée d’attendre mais c’est plus difficile certains jours 😂😂
C’est ma 1ere moto achetée en concession, pour le coup ça va pas me laisser la meilleure impression mais bon c’est plutôt HONDA qui déconne.
Je me suis dépêché de m’équiper en fringues, casque et tout mais finalement j’avais le temps 🤣
À moins d’aller faire du vélo avec mais bon…
De mon côté, j’ai bien fais une croix sur cet été /automne. Je me mets la date de mars si pas de news la commande changera. Je pense et j’espère être large et l’avoir à cette date ou avant.
Bon courage à vous aussi.
C'est tout moi également MDR.
Honda France à ce jour n'a aucune nouvelle concernant les livraisons...
la non comuniquation officiel de HONDA france c'est le plus choquant au final
depuis le temps que sa dur...
autant pour le consommateur que leur concessionnaire qui doive se débrouiller avec leur client leur mentir ou être honette au risque qu'il parte commander une moto neuve cher une autre marque
Citation
ladrome2607
la non comuniquation officiel de HONDA france c'est le plus choquant au final
depuis le temps que sa dur...
autant pour le consommateur que leur concessionnaire qui doive se débrouiller avec leur client leur mentir ou être honette au risque qu'il parte commander une moto neuve cher une autre marque
Le consommateur peut toujours faire annuler la commande pour aller voir ailleurs
Clew, c'est ce qu'il a dit, le truc c'est que le concess se retrouve entre le marteau et l'enclume. Le manque à gagner va leur faire mal, et ce n'est pas de leur faute! Exactement comme la crise post covid et sardine de Suez.
Pour Honda, ils ne sont pas à 2000 motos près. Pour les concess, ils sont à 10 motos près...
Pire, nous arrivons dans la période d'arrivée des premiers A2-CPF. Si les concess ratent cette bulle d'oxygène inespérée, ça peut en couler certains
Citation
inextenza
Clew, c'est ce qu'il a dit, le truc c'est que le concess se retrouve entre le marteau et l'enclume. Le manque à gagner va leur faire mal, et ce n'est pas de leur faute! Exactement comme la crise post covid et sardine de Suez.
Pour Honda, ils ne sont pas à 2000 motos près. Pour les concess, ils sont à 10 motos près...
Pire, nous arrivons dans la période d'arrivée des premiers A2-CPF. Si les concess ratent cette bulle d'oxygène inespérée, ça peut en couler certains
Aie, j'espère que ça va aller pour mon concess, il ne fait que Honda (pas de multi marques)

Si il vend plus d'Africa Twin que de 650CB, ça ira
Inex,
cela fait, hélas, partie des risques pour les concessionnaires... à eux de gérer au mieux. S'ils devaient arrêter leur activité ou changer de marque, Honda mettrait sans doute quelques temps avant de reconstituer le réseau
j'ai été pour ma part en concession dans ma localité et ai bien reçus la confirmation comme quoi les motos seront disponible pour la mi-octobre... espérant que ce soit ne soit pas des histoires juste pour calmer le client
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-24 03:48 par NASH.
confirmation écrite de Honda France/Europe?
Petite nouvelle bien agréable, si cela s'avère vrais de la part de Honda France :
Message de mon concessionnaire en corse
"Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles de votre commande. Honda France est en attente de réception des motos sous quinzaine ce qui nous laisserait entrevoir une livraison pour fin septembre si tout va bien.
Je suis désolé pour ces délais indépendants de notre volonté et qui rallonge votre attente.
Bien à vous."
🤞🤞
J'avais aussi eu la même information de mon concessionnaire pour mi octobre , espérons que ça ne changera pas d'ici la.
Cela semble confirmé par écrit de Honda à leurs concessionnaires que les livraisons vont reprendre courant octobre.
ENFIN D EXCELLENTE NOUVELLE !!!!!!!
Je viens également d avoir mon concessionnaire et il m a confirmé que Honda France lui avant ben indiqué que les motos devraient arriver vers fin septembre.
Me concernant étant donné que je suis dans les premières commandes on peux viser cette dates même si il vaut mieux prendre la date de fin septembre mi octobre.
Donc tout ce rejoins !!!!!!!
Trop hâte de l avoir même si les beaux jours sont derrières mais pas grave
C'est de plus en plus sûre !
Encore quelques petites semaines. Ça se précise 👍👍
Vous avez passez commande quand?
Moi le 26 avril, mais vu que j'habite en corse il faudra sans doute rajouter 1 semaine de plus que vous...
Moi c etait pour une livraison fin mai et de memoire la commande est passé fin avril
Bonne nouvelle tout ça. Honda semble arriver a résoudre ses soucis petit à petit.
Personnellement j'ai pu récupérer ma 600RR cette semaine. Bien sympa de pouvoir redécouvrir le 4 cylindres
Bonjour, à tous, on n'a pas les mêmes sons de cloche...
J'ai appelé mon concessionnaire hier et il m'a dit que Honda aller lancer la campagne de rappel des véhicules déjà livré mi-septembre. Pour les livraisons des véhicules neuf, il me dit qu'aucune info n'est tombée pour le moment et qu'il ne peut toujours pas me donner de date. (Je suis en île-de-france pour info) Après, est ce qu'il préfère resté prudent, ça, je ne sais pas !
Pour ma part, j'ai commandé ma 650r fin avril pour une livraison mi/fin mai. (de base)
J'étais repassé entre temps chez mon concessionnaire histoire d*avoir des nouvelles.
Bizarrement il était plus très sur de rien !?
D après mon concessionnaires ce n est pas des rumeurs c est une source de honda france certes aucune com aux clients mais je considère que c est pas une rumeur. Après si honda france dit n importe quoi sa c est autre chose ce qui est possible aussi pour calmer tout le monde
La j y crois vraiment que je vais rouler mi octobre avec ma moto hihihihi
Si Honda pipotte cela risque de leur coûter chère car on parle de 300¤ de réduction d’honda pour ceux qui ont gardés les commandes donc si ils mentent va falloir soit rajouter de l’argent en plus des 300¤ dans la réduction soit définitivement perdre des clients… moi le 1er.
Je pense pas qu’ils risqueraient un tel comportement
Comment sa 300¤
j'ai garder la commande il mon pas fait de remise pour autant ...
et d'ailleurs d'après mon concess eu au tel cette aprèm 0 new de son coter pour livraison il en sait toujours pas d'avantage donc bon...
Citation
ladrome2607
Comment sa 300¤
j'ai garder la commande il mon pas fait de remise pour autant ...
et d'ailleurs d'après mon concess eu au tel cette aprèm 0 new de son coter pour livraison il en sait toujours pas d'avantage donc bon...
Oui il semblerait dixit certains concessionnaires.
@Yans87 perso je ne pense pas aussi qu'ils vont jouer a ce petit jeu.
En revanche mon concessionnaire ne ma rien dit pour les 300 e mais je vais lui en parler
J attends et je contacterai le service client Honda voir si il me donne cette info
Merci a tous pour le suivi :)
Merci de l article malheureusement j ai pas vu la cb650r avec son pb de lancement
Sur l'article il parle effectivement de potentiel remise sur les CB et CBR 650, je suis allé posé la question à mon concessionnaire, lui ne semble pas être au courant. En tous cas il m'a dit que si y'avait effectivement une remise ça serait que sur des accessoires, et de la marque honda.
Pour les livraisons il maintient octobre, à voir....
Citation
Mikan88
Sur l'article il parle effectivement de potentiel remise sur les CB et CBR 650, je suis allé posé la question à mon concessionnaire, lui ne semble pas être au courant. En tous cas il m'a dit que si y'avait effectivement une remise ça serait que sur des accessoires, et de la marque honda.
Pour les livraisons il maintient octobre, à voir....
En lisant l'article, il s'agit d'une réduction sur l'achat de la moto et non sur d'éventuels accessoires.
Je viens de le voir dans l article mais c est si on fait un financement par Honda et non pas une réduction pour me probleme de lancement.
Donc les personnes qui ma paye cache ou par un crédit autre que chez ho.da il ne bénéficie pas de cette remise et c est bien dommage
Citation
Armagad
Je viens de le voir dans l article mais c est si on fait un financement par Honda et non pas une réduction pour me probleme de lancement.
Donc les personnes qui ma paye cache ou par un crédit autre que chez ho.da il ne bénéficie pas de cette remise et c est bien dommage
Oui c'est une réduction pour tout le monde, pour solder les modèles 2024 et non un geste commercial pour ceux qui ont achetés une moto début d'année et attendent la livraison depuis des mois...
J'ai envie de te dire: pourquoi faire un effort alors que sans rien faire le client persiste à attendre sagement?
Mince désoler pas pour se sujet
Bonsoir
Désolé je comprends peut etre pas mais c est une réduction pour tous à condition de faire un financement.
Si je paye ma.moto cash sans passer par un financement je n aurais pas de réduction.
En tout cas c est ce que je comprends
Je me trompe ?
Merci
Citation
inextenza
J'ai envie de te dire: pourquoi faire un effort alors que sans rien faire le client persiste à attendre sagement?
Oui c'est pas faux...
Citation
Armagad
Bonsoir
Désolé je comprends peut etre pas mais c est une réduction pour tous à condition de faire un financement.
Si je paye ma.moto cash sans passer par un financement je n aurais pas de réduction.
En tout cas c est ce que je comprends
Je me trompe ?
Merci
Pour moi le financement est une offre en plus, la réduction reste la même en payant cash ou à travers un financement Honda qui semble plus attractif qu'avant.
Merci de ta réponse
Je verai avec mon concessionnaire ce qui me dit si il est honnête il va me le faire sinon dans le c*l