Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

oiseau dans la figure?

oiseau dans la figure?

salut les motardes et motards
pardonnez moi la question à la con..
mais ça me trotte depuis un moment et aujourd'hui encore j'etais à un cheveu de me prendre un gros piaf à 110kmh (dans le style grosse palombe)
sans doute que d'entre nous deux , c'est moi qui m'en sortira le mieux mais quand meme ? est ce que certains ont deja connu un choc frontal avec un oiseau, ou alors on a tjs l'impression de passer à un cheveu et finalement ça n'arrive jamais? et si ça arrive, ça ressemble à quoi ?

avatar Antoine Milan 21-05-2024 22:14
Re: oiseau dans la figure?

Non pas à moto. Juste un pigeon dans le pare-brise d'un TGV à 300. Le conducteur m'a dit ce que c'était prévu pour supporter sourire. Cela dit regarde le règlement d'homologation des casques, il y a peut-être des exigences sur les écrans prévues pour ça.

avatar Shosholoza 21-05-2024 22:34

Cette très courte vidéo de 9 secondes est pour toi :
piaf moto

Ce qui est important c'est le timing cool

Salut misstic,

Je vais pouvoir te renseigner j’ai un véritable tableau de chasse en ce qui concerne les volatiles que j’ai pu percuter en moto.

Alors non, tu n’évites pas toujours l’oiseau, des fois, tu te le prends.

J’ai pris un sacré paquet d’oiseaux dans les coudes à des vitesses tranquilles mais quelques uns sont sortis du lot.

J’ai pris un moineau dans l’épaule à 170 une fois, et bien c’est douloureux, vraiment. Pas assez fort pour que ça te décroche le bras du guidon mais ce n’était qu’un petit moineau.

Ensuite j’ai pris un pigeon sur le sommet de la tête (j’ai eu le temps de me pencher un peu pour pas me le prendre dans la visière), étonnement ça a cogné mais pas de douleur particulière suite à ça.

Une chauve souris a croisé ma route une nuit, elle a du taper dans la bulle sauf que j’ai des morceaux qui ont atterri sur la visière et du « jus de chauve souris » à dégouliné sous ma visière, pas terrible…

Et plus récemment il y a un mois environ j’ai tapé une autre chauve souris, à un peu plus de 75m/s (ouf) directement dans l’épaule aussi. La a cette vitesse ça fait tout drôle l’impact fait vraiment mal sur le moment.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-24 22:38 par elbowz.

avatar Michel Delorge 22-05-2024 07:22

Il y a 35ans, un piaf a fini sa vie sur le sommet de mon casque, j'étais à 150 sur autoroute. Gros coup, arrêt immediat sur la BAU à moitié ko. Finalement, aucun dégât. Ouf!

avatar Alphonse Encourbe 22-05-2024 08:41

Citation
elbowz
Salut misstic,

Je vais pouvoir te renseigner j’ai un véritable tableau de chasse en ce qui concerne les volatiles que j’ai pu percuter en moto.

Alors non, tu n’évites pas toujours l’oiseau, des fois, tu te le prends.

J’ai pris un sacré paquet d’oiseaux dans les coudes à des vitesses tranquilles mais quelques uns sont sortis du lot.

J’ai pris un moineau dans l’épaule à 170 une fois, et bien c’est douloureux, vraiment. Pas assez fort pour que ça te décroche le bras du guidon mais ce n’était qu’un petit moineau.

Ensuite j’ai pris un pigeon sur le sommet de la tête (j’ai eu le temps de me pencher un peu pour pas me le prendre dans la visière), étonnement ça a cogné mais pas de douleur particulière suite à ça.

Une chauve souris a croisé ma route une nuit, elle a du taper dans la bulle sauf que j’ai des morceaux qui ont atterri sur la visière et du « jus de chauve souris » à dégouliné sous ma visière, pas terrible…

Et plus récemment il y a un mois environ j’ai tapé une autre chauve souris, à un peu plus de 75m/s (ouf) directement dans l’épaule aussi. La a cette vitesse ça fait tout drôle l’impact fait vraiment mal sur le moment.

Ben alors Batman? On fait moins le malin maintenant

150... 170... 200... roulez à 80 et ils auront le temps de s'envoler...

ange

Tiens c'est marrant, j'ai pris un piaf lundi sur autoroute, dans le biceps gauche. Malgré le cuir, j'ai eu l'impression de recevoir une pierre.

Pas de quoi lâcher le guidon, loin de là, mais ça tape bien.

impressionnant, on dirait que tu attires les petites bêtes... j'aurai preferé ne pas savoir pr le jus de chauve souris lol tire la langue

en tout cas merci pour les retours, c'est rassurant, personne n'a fini à l'hosto!

avatar Motard passager 22-05-2024 17:44

Salut
Un moineau juste sur la casquette du MDS...

Des gros bourdons (ca tape fort tout de même)

Des centaines d'abeilles (Plateau de Valensole en Juillet...)

Un troupeau de moutons... A toc en sortie de courbe, pas de présignalisation, roues bloquées, et arrêt contre une belle bédigue...(Voir dico provençal)

Un lièvre, en...1981. Paf sous la roue. Hop dans le fossé. Et en revenant de boite à 6h00, il y était toujours, raide comme la justice (non ça ça ne fonctionne plus) comme une planche. Il faisait pas loin de -10° en février.

Un J5, une GS (la citroen) une Volvo 340 cool

...et une barrière de péage sur la bulle de la FJR pipeau

V

Citation
38GiB
Un lièvre, en...1981. Paf sous la roue. Hop dans le fossé. Et en revenant de boite à 6h00, il y était toujours, raide comme la justice (non ça ça ne fonctionne plus) comme une planche.
Ah oui en « gros » animal j’ai aussi pris un chat en pleine nuit !

Celui-ci ça ne m’a pas fait rire car j’ai pensé qu’il y avait potentiellement des enfants qui attendaient leur minet le lendemain… :(

Une poule pour ma part, a la sortie d'un hameau de montagne..

Un ecureuil pour un ami en sportive (une performance vu la vivacité de ces petit animaux)

Les plus effrayant restent les pigeons de ville kamikaze. Pigeon à Grenoble ne doit pas être une situation enviable pour passer à 20 cm des casques

avatar Motard passager 23-05-2024 08:56

Salut
C'est une mairie écolo. Les pigeons veulent se suicider...hum

Ah oui, j'oubliais. Un panneau stop qui volait, dans la fourche, à 160 sur autoroute...

V

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-24 09:19 par 38GiB.

avatar Alphonse Encourbe 23-05-2024 09:20

Citation
38GiB
Salut
C'est une mairie écolo. Les pigeons veulent se suicider...hum

Ah oui, j'oubliais. Un panneau stop qui volait, dans la fourche, à 160 sur autoroute...

V

Citation
Shosholoza
Cette très courte vidéo de 9 secondes est pour toi :
piaf moto

Ce qui est important c'est le timing cool

Si j'me souviens bien c'était Andrea Iannone et l'oiseau ne l'a pas frappé lui, mais a déglingué l'avant droit de la tdf de la Ducat (y'avait un trou)

Il a par la suite fait faire une déco de casque avec une mouette :o)

avatar Motard passager 23-05-2024 11:21

Salut
Effectivement
Un bon coup de boule :
[www.dailymotion.com]

Même Lorenzo a pris un passager clandestin
[www.dailymotion.com]

Mais des fois, c'est la jungle en folie (les + de 50 ans, se souviennent)

Chat, lièvre, lézard, kangourou et même ...cobra surpris

1428688611_extras_noticia_foton_7_0.jpg

tlchargement.jpg

v

Le kangourou, c’est récent clin d'oeil

Un piaf ça va, même si lecarré de la vitesse x fois le poids, un berger allemand moins. Une chance en ville,30/40 kmh.
Chien pris par le milieu, fourche bmw pliée mais roulable pour retour réparation. Chien euthanasié ( colonne vertébrale cassée), grosse frayeur à 2 sur la moto sans chute.
Chien de chasse épagneul qui nous a pris pour du ( gros) gibier, sorti en trombe d'un jardin : il a pris le pare cylindre et le cylindre de la BMW. Il a pas souffert, pas de chute mais chaud !
Et le célèbre Rat Gondin des marais briérons ! C'est gros comme un chien moyen ( 2 fois un chat ) c'est très con, ça fait demi tour ( ou pas) quand t'arrives, tu vises à côté mais... tu gagnes plus souvent qu'au loto.

En 2003 je roulais dans un champ en Honda XLS 125 (que j'ai d'ailleurs récemment récupéré pour la rénover, comptez sur moi pour venir vous poser plein de questions !) à environ 80 km/h. Quand un volatile que je n'ai pas identifié est venu plonger juste devant moi. Je ne sais pas quelle était la vitesse relative au moment de l'impact, mais la visière du casque, en recevant l'oiseau au milieu, s'est ouverte en deux. Chaque partie restant attachée de chaque coté du casque.
Je ne sais pas quelle était la marque du casque, juste que ma mère avait acheté le moins cher possible.

Salut 38GiB ... tiens tiens sur le plateau de Valensole speed... il te suffit juste de rouler juste en-dessous de 80 Km/h pour qu'elles puissent dévier leurs trajectoires au dernier moment, et, ne pas s'écraser sur ton pare-brise ou contre ton écran de casque.
Très impressionnant de voir leurs capacités d'évitement aériennes.
Mais le pire ce sont les nuées de touristes s'arrêtant en bord de route, les portes grandes ouvertes, pour tofer leurs chetrons aux pieds des plantes de lavandin en fleurs...super

avatar Oyomanouille 25-05-2024 10:32

Les animaux sont encore plus dangereux que les autres usagers de la route je trouve. Totalement imprévisibles.

Les chats et les biches adorent se foutre exprés sous nos roues super

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-05-24 10:32 par Oyomanouille.

avatar Motard passager 25-05-2024 13:26

Salut
Masnok
80 sur le plateau???

Mais il est vrai qu'il faut faire gaffe aux chinois....qui font n'importe quoi...
Même si ils deviennent moins nombreux chaque été.
Si en plus il y a la fête de la soucoupe volanteinquiet
V

avatar inextenza 27-05-2024 09:59

Heuu GiB, va falloir nous expliquer comment tu as réussi à prendre une barrière de péage dingue
Le panneau à 150: tu as grillé un joker, là! Mon moniteur de permis Al m'a appris à toujours me tenir loin de ces satanés camions-benne et des utilitaires de jardiniers, qui ne sont JAMAIS sécurisés avec au moins un filet (sauf dans les ports autonomes de Gennevilliers: à l'époque c'était rare de passer une semaine sans un contrôle de chargement et balance), et il a déjà perdu un motard parce qu'une plaque de polystyrène a décollé d'une remorque suite à un appel d'air d'un pont. Plaque reçue par la tranche dans le casque, coup du lapin, fini.
D'ailleurs la semaine dernière j'ai fait signe à un de ces abrutis d'artisans car on a failli se prendre un couvercle de pot de platre (vu la poussière que ça a dégagé quand il a volé) bla bla rageur (on était en ville donc pas vite, et justement à bonne distance donc on n'a pas eu de man½uvre d'évitement à faire, mais bon, un jour il pourrait tuer quelqu'un comme ça)

Citation
Icevan
Un ecureuil pour un ami en sportive (une performance vu la vivacité de ces petit animaux)
Ben pas tant que ça en fait. Dans un jardin c'est vif, sur la route, pas du tout. Les écureuils ont une très forte capacité d'accélération grâce à leurs griffes, mais surtout sur le bitume ça ne va pas si vite. Et surtout, ils peuvent surgir sans prévenir et ne se soucient pas du tout du trafic: je n'ai jamais vu un écureuil s'arrêter ni même changer de direction. Ici, là où on habite, à certaines saisons on voit toutes les semaines des crêpes oranges au bord des larmes

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter