Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

avatar Lud_du_74 03-06-2024 09:41
A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Bonjour à tous,

Après 26 ans de 125 en tout genre 2 temps "non légales" (Cagiva, Aprilla, Kawa, Honda, Yam ...) et ma dernière fidèle légale Vara carbu.
L'âge fait que je me suis décidé à passer sur plus gros (surtout que je suis devenu vraiment sage ...)

Je suis en train de choisir ma future et fidèle (très important) A2-A disposant principalement de ces qualités :

- Fiabilité car je n'aime pas changer toutes les 5mn, passage de A2 vers full prévu dans 2 ans sur la même moto
- Possibilité de rouler des Kms en prennant en compte des pauses (Haute-Savoie - Côtes d'Azur) plutôt départementales que autoroutes (70/30%) et certaines fois de nuit
- Consommation raisonnable (4.5-5.5l je fais 90 Kms par jour)
- Moteur coupleux, plutot dans le bas que le très haut
- La sortir tous les jours par tout temps, je passe 95% de mon temps sur elle la semaine avec 60% de départementales 10% autoroute (limitée à 100km/h) et 30 % de ville
- Je ne cherche pas l'ultra sportive et ni le fauteuil tout confort mais un mix assez équilibré (si c'est possible)
- Je suis naturellement court sur patte et cela ne fait qu'empirer (Dos KO de chez KO) donc 1m64 pour un entre jambe de 84cm et j'aimerais une fois dans ma vie espérer mettre les 2 pieds "presque" à plat, j'en ai marre de me tortiller ... CE POINT est à privilégier
- Puissance débridé entre 80 et 95 cv mais pareil, je préfère 80 coupleux que 95 en hurlant

Je me suis arrêté sur ces modèles et les modifs qui seraient prévues dessus :

- BMW F900R à rabaisser impérativement (selle + amorto + releve tube fourche) ou trouver un modèle bas directement mais j'ai tout de même des doutes sur la hauteur ... vs ma taille de mini gorille
- SUZ GSX8S à rabaisser + changement amorto arrière et pneus si monte d'origine
- KAWA Z900 à rabaisser mais j'ai des doutes sur le confort
- HONDA Hornet mais j'ai des doutes sur ses capacités de routière classique
- Aprilla Tuono 660 (mais là j'ai des doutes sur la fiabilité)

Les options que j'aimerais beaucoup :

- Shifter impératif
- Régulateur impératif
- Ecran TFT (avec ou sans GPS ... m'en fiche)
- Mode de conduite pour la pluie etc ...
- ABS efficace
- Un comportement exemplaire sous la pluie (Haute Savoie oblige ) en prenant en compte si nécessaire un changement de pneumatiques

Pour le rabaissement je le ferais moi-même car assez calé en mécanique et je dispose d'un atelier conséquent

Je suis bien conscient que "tout" est impossible et je devrais clairement faire des compromis. Je préfère m'adresser en direct à des motard(e)s en sachant que j'ai fais de nombreuses recherches et vu de nombreuses vidéos mais bon rien ne vaut l'expérience à long terme sur ces bécannes

En tout cas MERCI d'avance !!!!

avatar julien12 03-06-2024 09:56
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Et faire le café ?

Tu as déjà bien réduit ta liste, ce sont de bonnes moto. Tes choix sont cohérents entre les modèles.
Après, si elle répondent à tes exigences, le confort est assez subjectif et il faudra confirmer tes choix par des essais.
Avec ton expérience de 125, tu vas savoir de suite si tu vas être à l'aise ou non.

Le modèle de Z900 est assez dommage, il existe en deux versions : 125 cv non bridable et 95 cv bridable ... donc si tu veux les 125 cv il te faudra changer de monture.

avatar Lud_du_74 03-06-2024 10:13
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

J'ai pas noté le café car je suis trop exigeant sur la qualité ! ah ah

Merci pour ton retour en tout cas et je suis d'acccord avec toi pour la Z900 c'est un gros dilème de la prendre pour essuite essuyer le 95cv alors qu'elle est en libre à 125cv. Pareil j'ai pas noté mais il y avait la GSX-950 mais ce qui me gène c'est sa consommation ...

Ludo


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-24 10:14 par Lud_du_74.

avatar elbowz 03-06-2024 10:54
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Salut Lud_du_74,

La MT09 est la première qui m'est venue en tête après lecture de ton message.
De mémoire elle dispose de toute une panoplie d'aides à la conduite, le seul élément dont je ne suis pas sur, c'est qu'elle soit équipée d'un régulateur.
C'est une moto plutôt solide, et sympa à conduire. Le moteur est bien rempli et permet de rouler sur le couple. Le freinage est très correct, rien de surprenant, c'est une Yamaha.

Cependant il me semble bon de mentionner que "Fiabilité" + "Moteur coupleux, plutot dans le bas que le très haut" + "Shifter impératif", ce n'est pas super top compatible.
On dira ce qu'on veut, mais enrouler sur le couple et passer les rapports pleine charge à 5.000tr/min à grands coups de shifter, ça n'a jamais arrangé une boîte de vitesses.

avatar Motard passager 03-06-2024 11:05
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Comme beaucoup te le diront :
Essaie !

Je cherches un trail un peu puissant pour faire du chemin, j'ai été voir l'africa Twin, la référence, que j'ai trouvée nulle a pleurer (j'ai essayé deux modèles 2022 & 2023, boîte manuelle). Lourd, pataud, pas dérangé a hauts régimes....

A l'inverse j'ai été tester une Ténéré Raid A2, et j'ai beaucoup aimé la moto, malgré les seulement 47 chevaux.

Et j'ai aussi adoré la DesertX, mais elle c'est le Graal 😬

A l'inverse, nombreux ne jurent que par l'Africa Twin, et un bon ami hésite lui sur la Vstrom...

Tout ça pour dire que tous tes choix sont de bonnes moto, mais seul un essai te confirmera que ce sont des motos qui te conviendraient :)

avatar hugros 03-06-2024 14:45
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Alors couple en bas avec Shifter la GSX8S fera bien le boulot, en revanche pas de régulateur sur ce modèle même en option. Pas de régulateur non plus sur la Hornet d'ailleurs sauf erreur de ma part.

avatar Lud_du_74 03-06-2024 14:48
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Merci pour ce retour et oui, tout a fait d'accord pour la partie SHifter à bas régime sur le couple, j'aurais du préciser son utilisation mais dèjà que j'ai tartiné le texte ça aurait fait encore plus long

Disons que je roulerais plutôt manuel en ville et circulation puis shifter dans les 70% restant

Encore merci


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-24 14:52 par Lud_du_74.

avatar Lud_du_74 03-06-2024 14:51
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Merci

Oui un "gros snif" pour le point d'absence de réulateur sur la 8S, le seul moyen serait de monter un régulateur ATLAS (ou équivalent) pour faire le job, je l'ai envisagé


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-06-24 14:52 par Lud_du_74.

avatar OsmOze 03-06-2024 18:18
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Salut!

Parmi celles que tu as cité, la plus coupleuse en A2 est la Hornet mais pour ma part j'ai préféré la gsx8s , plus stable et sécurisante.

Si tu compte la garder, je te déconseille la z900 ou toute autre machine bridé deux fois (d'abord à 95cv puis à 47).

Je vais être embêtant et te rajouter un modèle... la Duke 790 ne te plaît pas?

avatar IRON MIKE 33 04-06-2024 08:45
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

C'est le genre de sujet que je n'aime pas, tu nous sors une liste de bécanes puis "d'options impératives" alors même que certaines ne peuvent pas en être équipée. On prend du temps pour lire, réfléchir et analyser puis finalement si ça arrive une fois sur 20 que le gars nous écoute et aille commander le lendemain sa bécane.. bref.

Malheureusement toutes ces motos se ressemblent (sauf le Tuono, pourquoi une typée sport ?), il y a la théorie et surtout la pratique ; 0,2mkg de couple en plus sur l'une et pas l'autre, ça ne se sentira pas. Ça reste des mid-size bridée, et tu viens de la 125cc, donc tu seras satisfait dans tous les cas. Toutes les nouvelles bécanes ont un écran TFT, une poignée Ride by Wire avec différents modes, sont +/- fiables, etc. Le comportement sous la pluie, c'est 90% le rôle des pneumatiques ; des Road 6 pour un gros rouleur, c'est l'idéal. Sur une 47,5 avec des pneus surdimensionnés, un ABS (au passage, ils sont tous "efficace", heureusement ah ah !) et un mode pluie PLUS contrôle de traction (=antipatinage), faut y aller pour se vautrer.

Un "entrejambe de 84cm" doit être dur à ranger.. blague à part, encore une fois toutes ces bécanes seront trop "grandes" pour un gars d'1m64, mais toutes se rabaissent aussi. Ce n'est pas vraiment un critère "d'origine".

Mention au shifter de la F900R assez rugueux et peu fiable (même si garantie..). Pour 200¤ tu peux installer un bon quickshifter sur n'importe quelle bécane à injection, bon à savoir.

Bref, j'en reviens à ce qui est tout le temps dit ; il faut ESSAYER. Elles se valent toutes, mais l'un te procurera plus de plaisir qu'une autre tout en étant peut-être 2.000¤ moins cher..

NB ; le régulateur c'est super cool et j'en rêve, mais si tu fais 10% d'autoroute, et 2x40km de départementale par jour, c'est si nécessaire que ça ? Et pourquoi une liste de roadster/sportive pour un "gros rouleur" qui cherche aussi de l'utilitaire ? Un trail avec une protection supplémentaire, ce n'est pas mieux (froid/vent/pluie) ?

avatar Lud_du_74 04-06-2024 09:39
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Salut et merci pour ta réponse

Effectivement, hier soir je regardais justement les évolutions (vs il y a 5-7 ans) des shifter et comme tu le dis, beaucoup prennent des bécannes "sans shifter" pour ensuite en ajouter un spécifique plus ou moins qualitatif (300-->1000euros), à noter tout de même qu'il vaut mieux choisir un modèle qui de base l'a en option (étagement de boite etc...).

Merci beaucoup pour l'info de la fiabilité du F900R sur le point du shifter car je ne l'avais pas "cherché".

La partie "Cruise control" je viens de l'effacer de ma liste car comme tu le dis pour le peu d'autoroute que je pratique (en plus à 90% du temps bouchée) et au pire 1 fois par mois si je descends sur Nice je pourrais aussi m'en passer car je cruise par les montagnes. Pareil, il existe aussi des alternatives

"Un "entrejambe de 84cm" doit être dur à ranger.." là tu m'as tué ! oui aussi pour les vélos c'est génant, ça frotte menteur pour les rabaisser toutes autorisent +/- 6 cm de gain (selle + coupelle ou ressort ou basculeur) sauf la BMW qui est un poil plus limité (surtout si ESA)

Pour te donner une idée j'ai aussi évalué la GSX-950 qui donc ne dispose pas de ces options mais en accessoires de bonne marque il serait possible de les ajouter. Cette dernière permettrait aussi de passer avec une carto au niveau de la puissance de la GSX-1000 MAIS avec le gros manque de freinage donc encore à ajouter (je joue pas aux cons) ... Au final toutes ces reflexions m'ont menées à me dire ... et si au final je prenais une "tranquille, pas trop chere, qui se revends bien sans ces options ou disons le minimum" et dans 2-3 ans me faire plaisir ....

Pour le trail honnêtement j'en ai marre d'être perché et resembler à un gars qui roule sur un chopper ou un singe pendu à une branche ... les bécannes hautes ne me dérangeaient pas, j'ai roulé sur des supermot (125) très hautes, légalement totalement interdites (+/- 40cv 2T) où des fois je devais laisser que le creux du genous sur la selle pour m'arrêter mais maintenant stop. Par contre clairement, la protection d'un trail et son comportement (j'aime beaucoup) c'est top, si j'avais 10 cm de plus (et surtout que j'arrêtrais d'en perdre) crois-moi le choix serait déjà fait.

Après le style de la moto reste dans ma tête, j'ai envie de la regarder en me disant je l'ai choisie mais que j'ai aussi écouté le retour d'habitués (je pense aussi comme toi lorsque je donne des conseils dans mon metiers et que je vois revenir les gens qui font le contraire) donc vos messages sont traités et retenus pas juste entendus

Pareil pour KTM, c'est exactement le style que j'adore mais le SAV, les risques de tomber sur "le mauvais modèle qui pisse l'huile", les délais de pièces. Alors autant pouvoir choisir la moto de mes rêves une MV (oui oui ... je sais ... mais voilà ont est loin d'être parfait)

Au final, je lis et j'écoute donc un grand merci pour tes conseils et retours d'expérience, crois-moi ils sont entendus et surtout retenus, ils me permettent de faire une "short list" pour aller ensuite essayer. Aussi à noter, je suis à peine isncris au A2 donc je m'y prends à l'avance pour réfléchir.

avatar Lud_du_74 04-06-2024 09:41
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

PS: désolé pour les pavés mais quand les gars prennent le temps d'écrire, c'est important de vous rendre la pareille.

Merci à vous tous

avatar elbowz 04-06-2024 09:57
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Lud_du_74,

Je te conseille vivement de prendre ton temps et de ne pas spécialement te concentrer sur les motos tant que tu n'as pas le permis (ou au moins bien avancé avec la certitude que tu vas l'obtenir).

On a eu plusieurs exemples récemment de personnes ayant tiré des plans sur la comète avant même d'avoir la carte rose (allant parfois jusqu'à acheter une moto), pour ensuite malheureusement revenir parler d'abandon de la formation.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-06-24 09:59 par elbowz.

avatar Lud_du_74 04-06-2024 10:08
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
elbowz
Lud_du_74,

Je te conseille vivement de prendre ton temps et de ne pas spécialement te concentrer sur les motos tant que tu n'as pas le permis (ou au moins bien avancé avec la certitude que tu vas l'obtenir).

On a eu plusieurs exemples récemment de personnes ayant tiré des plans sur la comète avant même d'avoir la carte rose (allant parfois jusqu'à acheter une moto), pour ensuite malheureusement revenir parler d'abandon de la formation.

Merci pour on conseil, tu as bien raison, je n'arrête surtout pas mon choix. Pour le papier rose je n'arrête pas la formation même si je dois le repasses (20 ans de potentielles conneries à rattraper) car la moto est mon moyen principal de déplacement depuis plus de 20 ans. C'est surtout que les 125 deviennent trop dangereuses où je me trouve (il y a 3 ans ça allait j'étais plus proche) et sortir les 2T pour faire 90 bornes entre la conso et les ségments/piston/Nickasil tous les 5000Kms ça fait mal au ...

Amicalement

avatar Vive l'Arsouille 04-06-2024 11:11
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Salut, tu devrais aller voir du côté de la Kawa Vulcan 650. Super bécane qui a de la pêche, et tu auras les deux pieds bien au sol.

Mais avant tout, attends d'avoir le permis avant de penser à ça. Ca va t'ajouter du stress pour pas grand chose.

avatar Lud_du_74 04-06-2024 11:19
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
Vive l'Arsouille
Salut, tu devrais aller voir du côté de la Kawa Vulcan 650. Super bécane qui a de la pêche, et tu auras les deux pieds bien au sol.

Mais avant tout, attends d'avoir le permis avant de penser à ça. Ca va t'ajouter du stress pour pas grand chose.

Salut et merci, effectivement je l'ai croisé en plus elle est sympa pas de risque d'aqua planning comme la LFC07

avatar dood 04-06-2024 11:41
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

( exactement le même risque d’aquaplanning va falloir réviser clin d'oeil)

avatar Lud_du_74 04-06-2024 11:45
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
dood
( exactement le même risque d’aquaplanning va falloir réviser clin d'oeil)

C'était bien de l'humour sur ce point. LFC07 --> pneu 310mm ça doit être quand même pire

avatar inextenza 04-06-2024 20:09
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
Lud_du_74
- Aprilla Tuono 660 (mais là j'ai des doutes sur la fiabilité)

McFly! On est en 2024, plus en 1994

Pour rabaisser une Tuono, il existe notamment un amorto plus court chez EMC. Simple, rapide.
La selle confort vaut le coup, et pour le GPS tu as un affichage type roadbook via le module optionnel MIA clin d'oeil

avatar Motard passager 06-06-2024 06:32
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Perso ma première moto j'ai bien kiffé le z750 de kawa mais moi j'ai pas fait de brider dans mon temps quand ta 23 ans direct tu peux prendre grosse cylindrée mais le 700 tracer marche fort aussi.

avatar Sylar 06-06-2024 21:19
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Bonsoir,
Je peux te faire un retour après un an en Tuono 660 factory.
Elle inclut toutes les options que tu souhaites.
J’ai fait 12 0000 km sur l’année en la prenant quasiment tout les jours pour allez au taf.
Aucun soucis particulier jusque là.
Équipé avec le saut de vent haut je trouve qu’elle protège particulièrement bien pour un roadster.
Conso 5.2L en moyenne (beaucoup d’interfile en RP)
Moto agile et vive qui m’a procuré beaucoup de plaisir jusque là
Et en plus elle est belle 😍
La selle est fermé mais pas inconfortable. Léger appui sur les poignets.
Voilà
Bonne route à tous

avatar Lud_du_74 07-06-2024 08:02
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
inextenza
Citation
Lud_du_74
- Aprilla Tuono 660 (mais là j'ai des doutes sur la fiabilité)

McFly! On est en 2024, plus en 1994

Pour rabaisser une Tuono, il existe notamment un amorto plus court chez EMC. Simple, rapide.
La selle confort vaut le coup, et pour le GPS tu as un affichage type roadbook via le module optionnel MIA clin d'oeil

Ah AHAHAH pas faux ! mes mauvais souvenirs des première RS en plsu elle a de la gueule et pas trop "bracelet"

avatar Lud_du_74 07-06-2024 08:22
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
IRON MIKE 33
C'est le genre de sujet que je n'aime pas, tu nous sors une liste de bécanes puis "d'options impératives" alors même que certaines ne peuvent pas en être équipée. On prend du temps pour lire, réfléchir et analyser puis finalement si ça arrive une fois sur 20 que le gars nous écoute et aille commander le lendemain sa bécane.. bref.

Malheureusement toutes ces motos se ressemblent (sauf le Tuono, pourquoi une typée sport ?), il y a la théorie et surtout la pratique ; 0,2mkg de couple en plus sur l'une et pas l'autre, ça ne se sentira pas. Ça reste des mid-size bridée, et tu viens de la 125cc, donc tu seras satisfait dans tous les cas. Toutes les nouvelles bécanes ont un écran TFT, une poignée Ride by Wire avec différents modes, sont +/- fiables, etc. Le comportement sous la pluie, c'est 90% le rôle des pneumatiques ; des Road 6 pour un gros rouleur, c'est l'idéal. Sur une 47,5 avec des pneus surdimensionnés, un ABS (au passage, ils sont tous "efficace", heureusement ah ah !) et un mode pluie PLUS contrôle de traction (=antipatinage), faut y aller pour se vautrer.

Un "entrejambe de 84cm" doit être dur à ranger.. blague à part, encore une fois toutes ces bécanes seront trop "grandes" pour un gars d'1m64, mais toutes se rabaissent aussi. Ce n'est pas vraiment un critère "d'origine".

Mention au shifter de la F900R assez rugueux et peu fiable (même si garantie..). Pour 200¤ tu peux installer un bon quickshifter sur n'importe quelle bécane à injection, bon à savoir.

Bref, j'en reviens à ce qui est tout le temps dit ; il faut ESSAYER. Elles se valent toutes, mais l'un te procurera plus de plaisir qu'une autre tout en étant peut-être 2.000¤ moins cher..

NB ; le régulateur c'est super cool et j'en rêve, mais si tu fais 10% d'autoroute, et 2x40km de départementale par jour, c'est si nécessaire que ça ? Et pourquoi une liste de roadster/sportive pour un "gros rouleur" qui cherche aussi de l'utilitaire ? Un trail avec une protection supplémentaire, ce n'est pas mieux (froid/vent/pluie) ?

Salut IRON MIKE,

Comme quoi j'écoute ange ayant posé ce que je ferais de plus qu'en 125, il est clair que je ne me tourne pas forcément sur les bons choix avec les "roadster" MAIS je ne tiens pas à mettre 15000 biftons dedans.

Par contre je prends aussi en compte les trails routiers (voir couteaux anglais) en me disant que les options que je cherche SI j'en ressens l'envie seraient dispo en accessoires (GPS perso, Shifter, regulateur). Le seul truc est de trouver une taille acceptable mais je viens de voir 2 collègues avec 2 Triumph (tiger 660 et 850) et bien elles sont sympas et surtout rabaissables. Il est clair que la protection est importante car je roule toute l'année et je ne ferais pas que boulot maison donc il faut qu'elle soit optionnable pour "le transport" et qu'elle protège vraiment (froid/vent/pluie) donc j'ajoute à ma "future" liste d'essais:

- BMX F900 XR
- Triumph 660 sport
- Triumph 850 sport (j'aime beaucoup la formule "couteau Anglais")
- MT09 mais au niveau surbaissement ça à l'air compliqué (vs poids du pilote)

Bon Vendredi à toutes et tous

avatar inextenza 07-06-2024 12:01
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
Lud_du_74
Citation
inextenza
Citation
Lud_du_74
- Aprilla Tuono 660 (mais là j'ai des doutes sur la fiabilité)

McFly! On est en 2024, plus en 1994

Pour rabaisser une Tuono, il existe notamment un amorto plus court chez EMC. Simple, rapide.
La selle confort vaut le coup, et pour le GPS tu as un affichage type roadbook via le module optionnel MIA clin d'oeil

Ah AHAHAH pas faux ! mes mauvais souvenirs des première RS en plsu elle a de la gueule et pas trop "bracelet"

Ah bah oui, sur ce moteur en verre c'était segmentation tous les 10.000km et il fallait anticiper les commandes de pièces sourire
Même si ce n'est pas parfait (qui l'est? Parce que là, entre ce qui vient d'arriver aux Yamaha CP2 et l'arrêt des lignes chez Honda avec report des livraisons à la fin de l'été, même eux ne sont pas du tout irréprochables) le rachat par le groupe Piaggio a été globalement bénéfique sourire

(même si j'ai attendu mon module MIA un an mais c'était en pleine crise des semi conducteurs + mon concess qui m'a un peu mauvaise parce que j'ai bénéficié d'une erreur de devis; par contre, j'avais reçu ma moto avec un mois et demi d'avance sur le prévisionnel là où Yam' et Kawa dans la même concession étaient en souffrance forte)

avatar banieldalavoine 19-06-2024 11:37
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
Lud_du_74

- Je suis naturellement court sur patte et cela ne fait qu'empirer (Dos KO de chez KO) donc 1m64 pour un entre jambe de 84cm et j'aimerais une fois dans ma vie espérer mettre les 2 pieds "presque" à plat, j'en ai marre de me tortiller ... CE POINT est à privilégier

84cm d'EJ pour 1m64 t'es pas court sur pattes du tout, bien au contraire, ou alors tu t'es trompé, ça me parait très élevé comme valeur

avatar Lud_du_74 19-06-2024 11:40
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Citation
banieldalavoine
Citation
Lud_du_74

- Je suis naturellement court sur patte et cela ne fait qu'empirer (Dos KO de chez KO) donc 1m64 pour un entre jambe de 84cm et j'aimerais une fois dans ma vie espérer mettre les 2 pieds "presque" à plat, j'en ai marre de me tortiller ... CE POINT est à privilégier

84cm d'EJ pour 1m64 t'es pas court sur pattes du tout, bien au contraire, ou alors tu t'es trompé, ça me parait très élevé comme valeur

Salut carrément ! C'est 74cm j'avais du consommer un truc nocif au moment d'écrire

Merci pour l'information de l'erreur

avatar Alphonse Encourbe 19-06-2024 11:51
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Citation
elbowz
Salut Lud_du_74,

La MT09 est la première qui m'est venue en tête après lecture de ton message.
De mémoire elle dispose de toute une panoplie d'aides à la conduite, le seul élément dont je ne suis pas sur, c'est qu'elle soit équipée d'un régulateur.
C'est une moto plutôt solide, et sympa à conduire. Le moteur est bien rempli et permet de rouler sur le couple. Le freinage est très correct, rien de surprenant, c'est une Yamaha.

Cependant il me semble bon de mentionner que "Fiabilité" + "Moteur coupleux, plutot dans le bas que le très haut" + "Shifter impératif", ce n'est pas super top compatible.
On dira ce qu'on veut, mais enrouler sur le couple et passer les rapports pleine charge à 5.000tr/min à grands coups de shifter, ça n'a jamais arrangé une boîte de vitesses.

Alors pour avoir essayé, c'est vrai que ça me parait un bon choix. Il vaut mieux privilégier la version 2021 pour du confort, que la version 2024 qui est plus portée sur l'avant, avec une selle strapontin pour le passager. Seule la version SP est équipée du régulateur. Elle coche à peu près toutes les cases, mais j'aurais du mal à conseiller la version A2 qui restera bloqué à 95 cv, tandis que la "vraie" en aura dans les 120.

avatar elbowz 19-06-2024 12:21
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Alphonse,

Merci d'avoir complété mon message.

Je suis d'accord avec l'histoire des 95cv, mais comme l'auteur semble vouloir rester sur la même machine après le a2, peu importe son choix ce sera 95cv maximum.
Le 3 cylindres de la Yam ne me semble pas moins adapté que les motorisations des autres machines proposées.

avatar Lud_du_74 19-06-2024 12:32
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Citation
elbowz
Alphonse,

Merci d'avoir complété mon message.

Je suis d'accord avec l'histoire des 95cv, mais comme l'auteur semble vouloir rester sur la même machine après le a2, peu importe son choix ce sera 95cv maximum.
Le 3 cylindres de la Yam ne me semble pas moins adapté que les motorisations des autres machines proposées.

Je vous avou qu'après avoir farfouillé, m'être remis en question, je suis très attiré par la Tiger 900 GT Pro du fait qu'elle peut facilement se rabaisser et qu'elle reste assez passe partout. MAIS je ne mets pas de côté les Tracer, F900XR etc ... je dois essayer

Effectivement, le confort/sécurité est disons la priorité (sans pour autant être super haut perché) car je pense vraiment rouler bien plus que pour aller au boulot. Pour le moment je pense aussi que 95 cv est suffisant sur plusieurs années (quand je me souviens des puissances des FZR1000 cela me fait sourire)

Pareil j'ai revue le budget à la hausse

MAIS je dois essayer tous ces bijoux !

avatar Alphonse Encourbe 19-06-2024 12:48
Re: A2 et choix moto avec certains modèles

Citation
Lud_du_74
Citation
elbowz
Alphonse,

Merci d'avoir complété mon message.

Je suis d'accord avec l'histoire des 95cv, mais comme l'auteur semble vouloir rester sur la même machine après le a2, peu importe son choix ce sera 95cv maximum.
Le 3 cylindres de la Yam ne me semble pas moins adapté que les motorisations des autres machines proposées.

Je vous avou qu'après avoir farfouillé, m'être remis en question, je suis très attiré par la Tiger 900 GT Pro du fait qu'elle peut facilement se rabaisser et qu'elle reste assez passe partout. MAIS je ne mets pas de côté les Tracer, F900XR etc ... je dois essayer

Effectivement, le confort/sécurité est disons la priorité (sans pour autant être super haut perché) car je pense vraiment rouler bien plus que pour aller au boulot. Pour le moment je pense aussi que 95 cv est suffisant sur plusieurs années (quand je me souviens des puissances des FZR1000 cela me fait sourire)

Pareil j'ai revue le budget à la hausse

MAIS je dois essayer tous ces bijoux !

Dans tous les cas l'essai sera le juge. Pour la MT09, je me souviens qu'elle était franchement basse par rapport à ma CB650R, j'avais les pieds bien à plat et les jambes fléchies, bien relax. content

Même sans permis tu peux déjà aller en concess pour t'asseoir sur les montures et tester la position de conduite histoire de te faire une idée.

avatar menfou 20-06-2024 11:37
Re: A2 et choix moto avec certains modèles : F900, GSX8S, Z900, Hornet, Tuono 660

Si tu peux venir sur Geneve, je peux te faire tester ma Hornet sur un parking.
Rien de mieux pour te faire une idée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter