Suzuki GSXR 1000 : quelle millésime est le meilleur ?
Bonjour je pense prendre un gsxr mais le problème je me demande quelle année car je cherche un peu de confort mais de la performance.
1988.
Bonjour,Citation
inextenza
1988.
Je pensais que le premier modèle était sorti juste avant le tout premier 1100 GSXR en 1998, ça m'étonne.
Tu ne confonds pas avec le 750 ZXR ?
Bonne journée
Non non, je parle bien du 1100 GSXR premier du nom
Bonjour,
Dans ce cas ce n'est pas 1988, c'est 1986, l'année suivante de la sortie du 750.
Bon en causant de 11 et de 1998 et de 750 zxr je déconnais.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-06-24 18:20 par Alf.
86 enfin! Sortie de la "Mére des monstres".
'Fin bon, ça fait pas avancer la question.
2005/2006 sans aucune hésitation.
En cas d’achat vérifier que le numéro de série ne correspond pas aux modèles qui ont été rappelés pour des ruptures du cadre au niveau de la colonne de direction.
Bonjour a tous je me suis levé de bonheur pour échanger mon r1 contre la gsxr de un pote.
Donc j'ai penché qur un gsxr edition 25
Anniversaire.
Alf, Godzilla: oui je sais, mais je préfère conseiller la dernière année d'une génération, pour ne pas risquer d'avoir les emm*** de début de commerci@lisation
Strom's bah 100cm3 ça fait encore mieux, non, vu le cahier des charges?
Raf, bah pour quelqu'un qui cherchait un peu de confort... mais bon...
Il a mit des siège confort dessus
Ca permet de remonter la selle et avoir un position plus penchée sur les bracelets.
A fond de 6 tu vas bien gagner 3 ou 4 km/h
Bonjour,Citation
inextenza
Alf, Godzilla: oui je sais, mais je préfère conseiller la dernière année d'une génération, pour ne pas risquer d'avoir les emm** de début de commerci@lisation![]()
C'est quoi cette histoire de problèmes de début de commerci@lisation
![](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/lol.gif)
T'es fou ou quoi ?
Il y a des personnes qui ont appris à nager avec 50 kg de béton à chaque patte pour
Moins que ça.
![bombe bombe](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/bomb.gif)
Bon, pour cette fois ça passe, la prochaine fois c'est direct la bétonnière et les points rouges qui te poursuivent partout.
.
Bon je retourne suivre le live du TT, mais fais gaffe quand même, tu intentes gravement à ton intégrité physique quand même.
![feu feu](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/fire.gif)
Bonne journée
Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-06-24 15:17 par Alf.
Bonjour,Citation
Pinky
Ca permet de remonter la selle et avoir un position plus penchée sur les bracelets.
A fond de 6 tu vas bien gagner 3 ou 4 km/h
Si tu es loin du rupteur en 6, en ramassant les coudes, les genoux, et en se profilant sur la meule tu gagnes plus que cela.
![ange ange](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/angel.gif)
Bonne journée
Citation
Alf
Bonjour,Citation
inextenza
Alf, Godzilla: oui je sais, mais je préfère conseiller la dernière année d'une génération, pour ne pas risquer d'avoir les emm** de début de commerci@lisation![]()
C'est quoi cette histoire de problèmes de début de commerci@lisation![]()
T'es fou ou quoi ?
Il y a des personnes qui ont appris à nager avec 50 kg de béton à chaque patte pour
Moins que ça.![]()
Bon, pour cette fois ça passe, la prochaine fois c'est direct la bétonnière et les points rouges qui te poursuivent partout.
.
Bon je retourne suivre le live du TT, mais fais gaffe quand même, tu intentes gravement à ton intégrité physique quand même.![]()
Bonne journée
Je confirme, j'ai eu la première 1000 GSXR, sportive fantastique et d'une fiabilité sans faille (en full je précise) !
Juste la pose de durites tressées, indispensables sur circuit, et c'est tout !
J'avais essayé l'Akrapovic carbone, elle fonctionnait mieux avec la ligne d'origine, même pas d'avantage de poids celle de la Suzuki était entièrement en titane !
Ce moteur était tellement bien usinés et avait une telle qualité de métrologie que le SERT les reprendra tel quel pour leur moto championne du monde d'endurance.
Est ce la meilleure version des 1000 GSXR ? Franchement je n'en sais rien, pas la plus facile c'est sûr en l'absence d'ABS et d'antipatinage, mais la plus historique !
Pour moi le secret de l'énorme agrément des 1000 Suzuki réside dans leur cotes d'alésage course 73.4 x 59mm en 2001 puis 76 x 55.1mm sur les dernières, on est loin des cotes radicales d'une Bmw 80 x 49.7 ou pire Honda 81 x 48.5 !!
Résultat un agrément de conduite exceptionnel sur route grâce à leur souplesse et leur couple à bas et moyens régimes, une perle ce moteur, ce qui ne l'empêche pas d'avoir empilé 14 titres de champion du monde d'endurance !