Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Capot de selle

avatar 16641340lover 11-06-2024 22:52
Capot de selle

Bonsoir amis/es du tard,

le capot de selle n'ayant aucune utilité vérifiable sur route pour la performance pure d'une moto je me demandais qui se dit instinctivement "il faut que je mette un capot de selle, sinon c'est affreux"?
Y'a moi, déjà, je vous explique ça plus bas...🤷♂

J'en reviens toujours à la S1000R par exemple qui rend -mieux- avec un capot de selle (mais est top visuellement sans aussi; tout comme nombre de motos typées roadster mais surtout sportive.)
L'utilité d'embarquer un passager ou passagère est bien sûr présente d'où la possibilité de changer l'arrière si besoin, sauf si/et selle monobloc avec éventuellement l'option de "couvrir" l'arrière mais bon...

Je trouve personnellement (avis perso, pas taper!) qu'une seule selle complète est moche, mais selon le type de moto... pourquoi pas.
Le sujet porte en fait sur les selles interchangeables par un capot de selle, pas les autres😉

Sur la S1000R donc la -petite- selle ne choque pas mais avec un capot ça change tout niveau rendu. Et c'est vraiment juste un mini bout de plastique le truc.

Et donc fatalement: il va parler de sa Hayabusa, on le voit venir de loin😁

J'ai -carrément bien sûr ajouté le capot de selle sur la mienne- ´faut pas déconner parce que la selle passager... ça te bousille la ligne d'une manière incroyable!🤮

Le bousin coûte bien sûr un bras pour un morceau de plastique (bon ´faut bien payer la R&D hein, c'pas du Wish ou Aliexpress😉) mais quand même: y'a pas le choix.
Niet, pas possible de rouler solo avec la selle derrière... affreux! Si duo bien sûr le look-de-la-ligne est tolérable parce que utile mais si solo, non.

Zyeutez une photo avec et sans... c'est monstrueux la différence (de toute façon je sais😇😅).

Sur un roadster un sabot moteur rend le tout plus compact, agressif, "entier" par exemple.
Ces pièces vendues à prix d'or, pas de Chine...😌, sont importantes quand même... même si techniquement pas forcément utiles par rapport au modèle de base. Et mention spéciale pour Aprilia, ouais: avec ou sans, actuellement ça rend vraiment bien avec! Ils savent peaufiner leurs lignes jusque dans le détail👍

J'aimerais de fait avoir votre ressenti sur non pas les options tuning-kéké fait-main mais simplement sur l'idée que nous nous faisons sur ce satané capot de selle.

Comme dit, sur une Hayabusa pas le choix... ça déglingue carrément la ligne sinon; et ayant lu que sur les premières gen il était livré de série alors que maintenant faut payer cher (Suzuki abuse vraiment mais... je n'avais...... pas le choix!) pour l'avoir en option🤷♂

Je voudrais savoir si même avec un look qui rend bien sans "on" est tenté d'en mettre un quand même?

Et pourquoi donc? Mon cas est clair je n'avais pas le choix en vrai🥲 mais d'autres modèles rendent bien sans aussi.
C'est une question honnête sans sous-entendu, V😌

Re: Capot de selle

Bonjour,
Tu n'avais pas le choix ?
Ah bon,
C'est assez étonnant.
Mais si tu n'avais pas le choix et que tu sembles vouloir un blanc seing.
Vas en paix et dans la lumière, tout te sera pardonné avec ton capot de selle.
Ça va ?
C'est bon ?
Bonne journée
PS : Mon roadster il est très bien sans sabot, tu me pardonne en échange ?

avatar 16641340lover 11-06-2024 23:47

Alf... toujours en guerre contre le monde?😁

Ton roadster te vas sans sabot? Parfait. Rien à redire.
Je n'avais pas le choix? Tu fais l'enfant. Tu comprends sans doute mes tournures de phrases. Mais taquin et pas content il est...😏🤷♂ Ben alors, quekivapa?

C'est bon. Aucun problème avec ta réponse.
Toi c'est bon aussi?
Tu veux peut-être que je vois pour t'installer un creveur de pneu automatique pour rouler roots avec ta bécane?
T'es sympa, j'aime bien. Vraiment, étant moi-même un curieux personnage j'apprécie ce genre de réponse.

Ma lumière ne clignote même pas.
Sinon, capot de selle sur ta brêle?😌😉

Bonjour,
Pfff c'est dommage je n'ai pas de ceinture noire troisième dan en kamoulox.
Impossible de lutter.
Respect.
Bonne journée
PS : ici ce n'est pas le monde, c'est internet

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-06-24 00:16 par Alf.

16641340lover,

Comme tu as dit ça dépend des motos.

Personnellement je pousse le truc encore plus loin, pour chacune de mes motos c’est capot de selle + suppression des reposes pieds arrières. Et comme je ne roule que seul, ça ne me pose pas de soucis.
Surtout que ce sont des motos avec échappement sous la selle alors tout est bon pour affiner.

Moi je m'en fous.

Mais alors, complètement.

C'est vrai que parfois, c'est plus joli avec (sur la Panigalette, notamment. Mais c'est plus de 300 balles la pièce plastique, j'ai autre chose à faire avec).

Et puis l'avantage d'une selle, c'est qu'on peut poser des bagages dessus sans craindre de rayer le capot.
Sur la Thruxton, j'avais même acheté la selle biplace parce que je trouvais ça plus joli qu'avec la "1 place et demi".

La mienne est moche de base.
Pas de question, pas de problème.
Puis dessus je la vois pas.
Hormis le curieux échange que vous avez avec Alf, tu as du répéter 4 fois que tu n’avais pas le choix : c’est ta meule, tes miches, tu fais bien ce que tu veux.

Je vois bien ce que tu veux dire avec la buse en particulier.
Pour ma part cette moto a certe une aura, mais je n’aime pas du tout son design.
Je partage ton avis: la selle bi « casse » le côté ovoïde bien visible quand il y a le capot.
Mais sauf erreur de ma part ( bien possible ) c'est la seule qui a ce capot avec cette courbe, qui finit la courbe du cockpit. Les autres, c’est plus plat. Plus léger aussi.

avatar inextenza 12-06-2024 09:29

J'ai le dilemme. Pour le moment je n'ai que la selle passager. Mais Aprilia a fait un truc pour remplacer la selle passager (pas juste un capot) qui franchement change du tout au tout la partie arrière.
Mais l'inflation est passée par là, et si j'ai un truc à sangler avec une araignée, la galette passager moche est tout de même autrement plus indiquée.

Un jour je craquerai, mais ce n'est pas une priorité clin d'oeil
(la priorité serait davantage un amorto de type de Carbon reglable dans tous les sens)

avatar Godzilla 12-06-2024 11:23

Citation
fift
Et puis l'avantage d'une selle, c'est qu'on peut poser des bagages dessus sans craindre de rayer le capot.

Wa-la!
Pile tout pareil.

Je m'étais procuré pour ma TRX un capot de selle fait par un particulier, j'ai roulé avec quelques temps et puis aux premières petites rayures j'ai compris que ça n'allait pas s'arranger.
Vu la rareté du truc ça s'est vendu en un clin d'oeil, et ça ne m'a plus gêné pour coller à la place la sacoche arrière sur la selle.

Sur mon actuelle je ne me suis à peine posé la question, et le prix délirant de la pièce a résolu la chose.

avatar JoRatm69 12-06-2024 14:16

Salut,
Pour ma part capot de selle également sur ma RE Continental GT, que je trouve subjectivement + jolie comme ça, et puis ma femme ne veut pas faire de bécane (pour l'instant !).
Heureusement chez RE ça m'a pas coûté un bras (- de 100¤ de mémoire je crois).

Salut,
La CB m'a été livré avec la selle ET le capot de selle.
Sinon au grès d'un achat compulsif, je l'aurai acheté.

Salut les tarmos ...

Sur ma Vitpilen 701, il semblait à première vue qu'à la place de la selle passager, d'origine, il y ait un capot de selle, mais en posant le doigt dessus, ce dernier s'enfonce !

En fait c'est une selle passager !

En noir, je l'ai donc peinte en blanc pour l'assortir avec les deux demi-coques support de selle, elles-mêmes passés aussi de noir à blanc.

Dès que l'occasion se présentera, j’achèterais le capot qui remplace la selle, indépendante de celui du pilote, il est très esthétique car creusé sur le dessus, d'occasion, car neuve il n'y en à plus nulle part, d'autant plus qu'elle coûtait une blinde.

J'ai supprimé le repose-pied passager côté gauche, et du côté droit, je l'ai coupé pour ne garder que la fonction d'attache du silencieux d'échappement
La pièce dédiée en "after-market" est toujours vendue 130 ¤ ! nul

avatar Tony35540 19-06-2024 16:14

Ben...du coup je viens de regarder ce qui se faisait sur ma Zx10R 2009 parce que j'avoue ne jamais y avoir pensé, peut etre parce que j'essaie tant bien que mal de trimballer ma fille de temps en temps (Trop peu souvent..)

Je trouve que ça ne change pas trop sur la mienne, qui a déja le c*l en l'air.

Par contre sur une buse, je te dirai que c'est quasi indispensable. d'autant que ça doit quand même pas mal participer à l'aérodynamique
( même si route et pas piste de drag')

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-06-24 16:18 par Tony35540.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter