Avis sur ce Fazer Gt de 2003
Je suis difficile sur l’esthétique :(( les deuxième modèle encore ça passe mais le premier c’est pas ma came. Le style du gsxf ou des fazer 2003 ou bandit s ça me plaît bien ( gsxf de préférence !) niveaux budget je met 3500 max je pense. Énorme préférence pour le 4 patte que le Bi ^^ merci pour les réponses ça fais plaisir du soutient
Oui surtout le bandit qui est un vrai veau en bridé 😂 mais je me dit qu’en débridé ça peut être pas mal pour la suite
les 4 pattes anciens sont réputé pour avoir un bridage assez contraignant ( 34cv, avec un couple inférieur aux bi), d’où les réserves émises plus haut.
Mais si
Dans ces tarifs, si les semi carénée t’intéressent, j’avance aussi la CBF, qui existe en S. C’est robuste
Mais 4 cylindres
Ok c’est pas mal cbf en s ! C’est pour ça que des fois je me demande si une moto débridée officieusement et bridée sur cg ça peux être loss trop mal ( en connaissance du risque si accident et attrape par l’assurance )
Citation
Jeune Motard
Ok c’est pas mal cbf en s ! C’est pour ça que des fois je me demande si une moto débridée officieusement et bridée sur cg ça peux être loss trop mal ( en connaissance du risque si accident et attrape par l’assurance )
Je te suivrai pas la dessus
Je sais bien ^^
Citation
Jeune Motard
Oui surtout le bandit qui est un vrai veau en bridé 😂 mais je me dit qu’en débridé ça peut être pas mal pour la suite
Franchement?
A part parce qu'elle n'était pas cher, je n'ai jamais compris cette hype qu'il y a eu autour de cette machine.
En tout cas c'est celle qui m'a le plus déçu de toutes les motos que j'ai pu essayer à ce jour.
Inextenza,
Pas chère, pas si vilaine que ça, ne consomme pas, ne coûte rien en entretien, incassable, à peu près confortable, hurle un peu dès qu'on la "libère"...
Le combo de tout ça plaît
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-24 15:10 par elbowz.
Ben c'est pas dur, avant la 600 Bandit il y avait la 600 Diversion, la 650 NTV, la 550 Zephyr...
Alors quand elle est arrivée avec son prix bas, sa tronche, sa facilité et ses performances, ça a cartonné.
C'était avant les 600 Fazer et Hornet.
Oui, mais là où Suzuki a eu du bol c'est que cela continue alors que la machine n'a pas coûté grand chose en développement, et que d'un point de vue technique et caractère, c'était à peine mieux qu'une endive (et encore, l'endive, tu ne t'attends à rien donc tu n'es pas déçu cela dit en moto-école ça passait bien)
Sinon si, il y avait une Fazer avant la B6 si je ne m'abuse. La première du nom, 750 FZX
Après, rappeler qu'un bi cylindre en 34cv est plus fun qu'un 4 pattes c'est bien, mais si le gars est intéressé par un Fazer (une routière avec un carénage "GT" sur le modèle qui l'intéresse) avec +/- 2.000¤ de budget, lui trouver ne serait-ce qu'un semblant d'équivalent en bi-cylindre.. bah ça n'existe tout simplement pas. Même en full et/ou 4 cylindres, le FZS Fazer n'a pas vraiment eu de concurrence (le Bandit oui, qui faisait tout pareil mais en moins bien ; moins belle, plus lourde, moins puissante, moins confortable, moins dynamique..).
Bref, c'est vrai que ça marche fort en full et qu'avec presque trois fois moins de watt "ça se traîne" mais même en 34cv, tu fais le 0-100km/h comme une petite Porsche de 2-300cv, c'est pas nul ou inefficace non plus, faut pas le traumatiser.
Pour répondre au sujet initial ; sauf la boîte, c'est probablement la Yamaha la plus fiable de l'histoire. Entretenue et respectée 80.000km "c'est rien" et en même temps, ça reste beaucoup pour n'importe quelle bécane, même la plus fiable des Honda, cqfd. 2.000¤ c'est vraiment cher. J'en ai vendu une deux fois moins kilometré, objectivement magnifique (ligne, selle, écope, sabot moteur et compagnie) + historique complet à 2.400¤ pour te donner une idée.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-06-24 00:35 par IRON MIKE 33.
J’ai une préférence pour la GSXF ou le Fazer, mon choix sera obligatoirement sur l’un des deux, le budget est juste pas le même mais bon chaque chose à un prix ! 😁
Citation
inextenza
Oui, mais là où Suzuki a eu du bol c'est que cela continue alors que la machine n'a pas coûté grand chose en développement, et que d'un point de vue technique et caractère, c'était à peine mieux qu'une endive
Si on se replace dans l'époque ou la bandit est sortie, niveau caractère pour un quatre pattes elle a fait vieillir tout le reste en moyenne cylindrée.
Si, si.
Et faut pas oublier que c'était une entrée de gamme des années 90 avec les suspensions et la finition qui vont avec.
La synthèse entre une 400 bandit (qui, elle, était jolie) et une 600 Diversion qui était le carton des ventes juste avant. Quand on y repense c'était bien joué.
Le modèle injection ou carbu pour le gsxf ? Lequel ?