Bonsoir à tous, un Fazer ma tapper dans l’½il, il comptabilise 86000 km, est en état de rouler avec CT ok, quelques defaults visuels. Autant de Km c’est ok ? Pour 2000¤
Le vendeur est super sympa et n’hésite pas avec les détails et photos
Salut,
as-tu pu tester le mode rain?
Si non, cherche une SV1000, ce sera mieux.
C'est juste mon avis.
Fais pas beau par chez toi...
Je suis jeune permis et je ne l’ai pas en ma possession ! Juste voir si pour 2000 euro elle vaut le coup
À savoir qu’elle est bridée mtt1 cg mais pas en réalité, ce qui m’arrange un peu
Tu es conscient de l’ânerie que tu viens d’écrire ?
Ok.
Est-elle homologuée top-case ready?
C'est ilportant si tu veux éventuellement être Critique-R?
Bonjour,
16641340lover,
Ce que tu as écrit n'a aucun intérêt, c'est même complètement incompréhensible et absurde.
.
A-Lain
As tu idée du nombre de moto MTT1 carte grise qui ne le sont pas en réalité ?
Ce sont les conséquences d'une bêtise administrative.
.
Jeune Motard
Le 600 FZS est une moto très solide, mais 2000 ¤ avec 86000 km c'est trop cher, regarde les annonces, tu te feras une idée.
Bonne journée
Merci Alf de la réponse, je me disais bien 😁
Citation
Alf
(…)
.
A-Lain
As tu idée du nombre de moto MTT1 carte grise qui ne le sont pas en réalité ?
Ce sont les conséquences d'une bêtise administrative.
Et? Du coup? Tu as une idée toi?
Et surtout : Bonne idée de la prendre en tant que A2 ou pas?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-06-24 22:19 par dood.
Elle est bridée officiellement et officieusement débridée, si y’a une carton et que l’assurance s’en mêle y’a bien qu’à ce moment là que l’on risque d’avoir des problèmes ?
MTT1 n'a rien à voir avec le bridage. La seule chose qui compte aujourd'hui pour ce 600 FZS, c'est la puissance inscrite sur la carte grise : 25 kw (soit 32 ch).Citation
Jeune Motard
À savoir qu’elle est bridée mtt1 cg mais pas en réalité, ce qui m’arrange un peu
Citation
Jeune Motard
Elle est bridée officiellement et officieusement débridée, si y’a une carton et que l’assurance s’en mêle y’a bien qu’à ce moment là que l’on risque d’avoir des problèmes ?
Oui
C’est tellement anecdotique..

Et ça doit être tellement rare une expertise pour un jeune qui se bourre avec une pétoire plus veille que lui
Je jouerais pas
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-24 22:23 par dood.
Le gars m’a dit ceci « C'est Ça officiellement elle est encore en 34cv (MTT1) sur la carte grise mais officieusement elle est débrider. Le débridage a été fait en concession yamaha mais je n'ai jamais fait faire la nouvelle CG suite au débridage.«
Bonjour,Citation
dood
Citation
Alf
(…)
.
A-Lain
As tu idée du nombre de moto MTT1 carte grise qui ne le sont pas en réalité ?
Ce sont les conséquences d'une bêtise administrative.
Et? Du coup? Tu as une idée toi?
Et surtout : Bonne idée de la prendre en tant que A2 ou pas?
Bien sûr que j'ai une idée,
Ce n'est pas une idée d'ailleurs, c'est une réalité que de nombreuses motos MTT1 sur la carte grise ne le sont pas sur la route.
Et pas bonne idée de prendre celle ci tout court, elle est trop chère.
.
Sinon, hormis le beau frère de la soeur du cousin qui 'apparemment' avait de très bonnes informations, c'était quand la dernière fois où un conducteur A2 s'est fait épinglé suite à expertise d'accident engendrant du corporel avec une moto MTT2 ?
.
Il existe un risque, certe, mais c'était quand ?
Bonne journée
Ce qui signifie rouler officieusement sans problème, et en cas de pépin ou d’expertise se retrouver très officiellement en défaut d’assurance et de permis.
Une paille, quoi. Si c’est suite à un sinistre, ce ne sera pas le pire des problème. De là à vouloir se le coller en plus.
Mais je ne suis pas expert, j’extrapole, c’est tout
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-24 22:57 par dood.
Citation
Alf
Bien sûr que j'ai une idée,
Ce n'est pas une idée d'ailleurs, c'est une réalité que de nombreuses motos MTT1 sur la carte grise ne le sont pas sur la route.
Et pas bonne idée de prendre celle ci tout court, elle est trop chère.
.
Sinon, hormis le beau frère de la soeur du cousin qui 'apparemment' avait de très bonnes informations, c'était quand la dernière fois où un conducteur A2 s'est fait épinglé suite à expertise d'accident engendrant du corporel avec une moto MTT2 ?
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Il existe un risque, certe, mais c'était quand ?
Bonne journée
Ok bon ben tu n’en sais pas plus que moi, visiblement
Du coup dans le doute, et vu que je n’en assumerai pas les conséquences, je préfère déconseiller, pour ma part.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-24 22:48 par dood.
Bonjour,
Moi je n'extrapole rien du tout et j'en sais au moins autant que toi.
Quand est ce que ici quelqu'un a déjà eu une connaissance directe qui s'est fait épinglé pour avoir eu un accident avec une moto débridée ?
Ensuite chacun voit midi à sa porte question 'prise de risque' et d'assumer les conséquences que tout le monde connais.
Bonne journée
Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-06-24 22:50 par Alf.
J ai exactement le même "problème" que toi, mais je l ai su un petit moment apres l'achat. Vaut mieux éviter de tuer ou blesser fortement quelqu'un (ou soi même ) , si l'enquête menée par l assurance coûte moins cher que les frais de soin etc il y a des chances pr qu elle ait lieu.
J ai gardé la moto, mais j avoue etre pas mega sereine. D ailleurs je convoite justement un peu les fazer sur leboncoin, ça m intéresse d avoir ton avis en tant que débutant si jamais la vente a lieu:)
Pour résumer hormis le prix, sur l’histoire du debridage officieux ? J’ai aussi un bandit 600 bien mieux niveau prix et km mais même chose bridé cg et non bridé officieusement, merci des réponses 😁
Bonjour,
Techniquement parlant, le FZS est plus performant que le Bandit sur tous les points.
Les deux motos sont très solides.
Avantage au Bandit si tu veux le re-brider, c'est plus simple et moins cher.
Bonne journée
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-06-24 23:02 par Alf.
Bonjour,
Pour être plus précis, passer techniquement un 600 Bandit de full à 34 CV ne coûte pas un centime.
Bonne journée
J’y penserai si jamais je m’en dégote une ;) oui c’est un peu le casino et l’étude des chiffres les assurances, le but c’est de pas y perdre, pas de nous aidez 😭
Si on le fait soit même vous voulez dire, et bonne soirée à vous aussi
Vu tous les maux du monde que j'ai pour vendre une moto de 65000km malgré un entretien scrupuleux, je dirais que c'est un bon prix, mais que tu seras marié avec.
Le problème c'est qu'une moto décote forcément avec l'âge, et les nouveaux modèles qui sortent.
Sachant que la moto est un loisir très épisodique pour beaucoup, énormément de motos, même passé dix ans, sont vendues avec 10, 15, 20 000 km.
Donc partant de ce double postulat :
- une vieille moto ne vaut plus grand chose
- il existe des vieilles motos peu kilometrées
Ce qui fait qu'une vieille moto kilometrée vaut virtuellement presque 0, hors modèles recherchés genre GSXR, BMW GS...
Pour info j'ai vendu mon ER6N de 2008 (sans ABS) 36000 km, selle confort très récente + selle d'origine impeccable, top case Shad, moto globalement propre mais quelques marques d'usure à droite à gauche, carte grise MTT1 et moto bridée (mais débridable en moins d'une minute en retirant la vis qui bride la course de la poignée de gaz), 2 pneus Michelin de 16 mois et 4500 km, CT vierge, pour 2500¤.
Donc mettre 2000¤ dans un modèle de 2003 de 86 000 km, pourquoi pas mais tu peux trouver de meilleures affaires.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-24 13:05 par Trej.
Citation
Trej
Le problème c'est qu'une moto décote forcément avec l'âge, et les nouveaux modèles qui sortent.
Sachant que la moto est un loisir très épisodique pour beaucoup, énormément de motos, même passé dix ans, sont vendues avec 10, 15, 20 000 km.
Donc partant de ce double postulat :
- une vieille moto ne vaut plus grand chose
- il existe des vieilles motos peu kilometrées
Ce qui fait qu'une vieille moto kilometrée vaut virtuellement presque 0, hors modèles recherchés genre GSXR, BMW GS...
C'est moins le cas chez Ducati, ou elles gardent une belle côte, à condition de la mettre sous cloche et de ne surtout pas rouler avec

Impossible de vendre ma 796 de 65000km malgré les factures, et je vois des énormes disparités de prix sur d'autres annonces pour la même moto selon le kilométrage.
Et Ducati 😉
Mais tout ce qui est grande série, a plus forte raison si faible valeur = proprio petit budget = entretien a minima = côte très faible.
Moto débridée et permis A2... Moi je fais pas. C'est prendre trop d'hypothèque sur l'avenir. Un accident est vite arrivé et ses conséquences retentir sur une vie entière, voir bien pire. C'est peut-être le conseil d'un ancien mais fais avec : passe ton chemin et trouve une moto conforme à ce que tu as droit.
C’est ce que je devrais faire en soit, vous avez raison ça vaut peut être pas le coup de détruire une vie pour si peu
Je me suis dit la même chose le, elle sera impossible à revendre donc je devrais la garder si jamais je part dessus, mais 2000 euros j’aimerais bien au moins baisser à 1800
Jeune Motard,
86.000km / 2.000¤, tu as choisis l’annonce la moins intéressante de leboncoin je crois.
Tu en as pour moins cher et bien moins kilométrées en cherchant 2 minutes.
Elbowz
C'est vrai, mais la distance est à prendre en compte aussi ...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-24 20:26 par Strom's.
Strom’s,
Oui d’accord avec toi, mais la 86.000+des défauts, tu peux en trouver avec moins de bornes et moins kilométrées pour 300¤ de moins et la différence de prix paye le voyage.
Citation
elbowz
Strom’s,
Oui d’accord avec toi, mais la 86.000+des défauts, tu peux en trouver avec moins de bornes et moins kilométrées pour 300¤ de moins et la différence de prix paye le voyage.
Sauf si tu fais les bornes pour rien, par exemple pas tout à fait ce que tu attendais, belle sur photos de loin, mais de près

(@Alf: tu n'as pas d'humour?; ce sujet est creux au possible, vois les réponses; trop peu d'informations...).
Mais comme je ne veux pas juste troller et par principe répondre, voici mon avis:
il faut acheter autre chose.
Pour cet argent il y a facilement moyen de trouver plus récent, qualitatif et amusant... et sécurisant.
Je ne m'attarderai pas sur le fait d'être débridé... ça revient au même que de vouloir discuter du fait d'éviter de rouler en t-shirt short sandales... mais bon: ça n'arrive qu'aux autres... ( dommage pour les autres soit-dit en passant).
À moins de vouer un amour limite sectaire aux Fazer/FZ...
Et puis bon: les photos... temps moche, pas de détails...
Bref, pourquoi donner des conseils sur une meule où les réponses se discutent le podium de "alors si elle est bien entretenue", etc.
Mon avis: n'achète pas.
Mais Alf à l'oeil, il sait. Mes réponses n'étaient pas si idiotes que ça; mais l'époque des Fazer est révolue, non?🤷♂ ça vieillit mal sérieux?
Les goûts et les couleurs je sais!
J'aime bien ce bleu par contre, ça me rappelle ma ex-SV1000S... une moto géniale😉
Oui c’est surtout le carénage qui m’a fais perdre lucidité … ta raison dans le fond
Esthétiquement parlant ceci dit elle est à mon goût my, mais le kmetrage…
Ce genre de modèle c’est tout à fait à mon goût, pour le prix ça vaut le coup ? [www.leboncoin.fr]
Et pour la CG si j'amais SV1000S... c'est facile.
Il suffit de faire inscrire SV950S à la passation et c'est bon?
Ça marche avec les gsx-s 950, moteur de 1000.
Si l'assurance et les experts après n'y voient que du feux avec une Fazer, ça ira pour une SV.
Ils ne savent certainement pas que ça n'existe pas😉
Strom’s, oui une fois de plus je suis d’accord, mais avouons que pour le prix de la bleue il y a une marge de manoeuvre quand même ;)
16641340lover, beaucoup de bla-bla pour ne rien dire et ne rien apporter à la discussion. L’époque du Fazer est révolue ? Toi qui est si malin, trouve donc à notre jeune ami une moto à moins de 2.000¤, plus récente, plus efficace, plus économique et surtout plus solide qu’un fazer.
Et pour ton second message, sincèrement essayer de prendre l’assureur pour un con, j’ai rarement lu un truc aussi stupide.
Jeune Motard, prends ton temps et regarde ce qui se fait, l’annonce que tu as envoyé c’est également une bonne moto, injection cette fois-ci, mais une fois de plus c’est une moto très solide. Peut-être que tu peux en trouver des moins chères également.
Merci pour l’avis je vais me ranger derrière vos arguments et jouer la carte de la patience ! Bandit fazer ou gsxf, un des trois mon coup de c½ur
Je n'avais même pas tilté le pouce "haut ou bas" possible pour juger une réponse. J'ai deux rouge, c'est marrant.
Elbowz: C'EST stupide ce que j'ai écris. Ni toi ni Alf n'avez compris, vu que vous en parlez? Ça semblait évident pourtant...
Et c'est volontaire... que ce soit TRÈS stupide même, gros comme une maison avec un garage triple étage devant ladite maison.
Si stupide qu'on ne peut (normalement) pas le prendre au sérieux... mais bon. Il arrive qu'on s'emballe en répondant et qu'on croit pouvoir solutionner même une question où le potentiel acheteur ne sait en fait -rien du tout- de la moto.
Tu veux aider partout, je ne te le reproche pas😌
Y'a pas d'mal, apparemment coller une photo déguelasse avec un prix au pif et "le vendeur m'assure que" suffit à jauger une moto/juger un intervenant?
Je ne fais pas dans l'occase et pour te sortir une moto à 2000¤ qui fait le taf sans mauvaise surprise, vieille en plus, avec que la "bonne foi" du vendeur... donc pas essayé etc. ben non. Je ne cherche même pas. Et "je" ne suis pas capable de donner un avis avec si peux d'infos, à part donc un avis vague... ce que j'ai fait.
Question de bon sens😏😉
V et toujours bonne route!
16641340lover,
Ici personne ne prétend avoir solution à tout, mais filer un coup de main à quelqu’un qui pose une question je le fais avec plaisir.
Tu ne fais pas dans l’occasion ?
Tant mieux pour toi, ce n’est pas le cas de tout le monde. Et des très bonnes occasions pour le prix que peux mettre l’auteur du sujet, il y en a des paquets surtout Fazer/Bandit.
Il suffit de les chercher, s’y connaître un peu est un plus, demander à ceux qui connaissent est intéressant, et c’est ce que fait Jeune Motard ici.
Tu dis que c’est volontairement stupide, mais tu viens ici affirmer des absurdités comme : « Pour cet argent il y a facilement moyen de trouver plus récent, qualitatif et amusant... et sécurisant. », mais au final tu n’apportes aucun élément de recherche.
Alors pour conclure, des absurdités, du stupide, pas de contenu informatif… assez farfelu pour quelqu’un qui disait de ce sujet qu’il est « creux » et ou on y trouve « trop peu d’informations ».
Elbowz,
le contenu du sujet n'est pas informatif. C'est toi qui met un logo "on ne sait rien, ni l'acheteur potentiel/ni moi" dessus "mais je veux aider."
C'était l'idée de mes interventions (pas toi) dès la première réponse.
Du vieux de 20 ans avec un vendeur hyper-positif... non.
Laisse tomber.
Les "absurdités".
Tu ne veux pas comprendre il semble.
Pas grave. Vu que, volontairement toi, tu "changes"... d'absurdités.
Je ne t'en veux pas, tu t'es senti blessé. Il ne faut pas.
"mes absurdités" ne sont pas celles que tu mentionnes.
Que veux-tu trouver de "raisonnable" a 2000¤ et qui a 20 ans?
Je ne me donne même ps la peine de chercher.
Exact; c'est vrai.
16641340lover,
Tu viens ici en commençant par affirmer des bêtises, puis en donnant ton avis en disant qu'il ne faut pas acheter ce genre de motos, et ensuite tu prouve ta méconnaissance en disant que pour moins de 2.000¤, une moto de 20 ans ne peut pas convenir.
Bandit/Fazer/CB/SV/ER-6/ZR-7... En voilà des motos raisonnables pour un budget convenable, et qui mettraient à l'amende bien des motos récentes en terme d'économies, de confort de solidité, et même de performances.
Si toi tu es incapable de détecter une bonne annonce d'une "merguez", c'est ton problème, mais ne vient pas affirmer que c'est impossible.
Blessé ? Non, sincèrement je n'en ai rien à faire.
Arrête de vouloir jouer le philosophe comme si ici personne ne comprenait tes interventions, alors qu'il n'y a pas un brin de subtilité.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-06-24 08:46 par elbowz.
Citation
Jeune Motard
Merci pour l’avis je vais me ranger derrière vos arguments et jouer la carte de la patience ! Bandit fazer ou gsxf, un des trois mon coup de c½ur
La Bandit est un (gros) cran en dessous, vraiment.
Pour les MTT1 débridées, j'en ai vu quelques unes en regardant les SV650... il faut alors rajouter dans la négociation le prix du kit de remise aux normes

Par contre, les 4 pattes bridées avec les méthodes de l'époque, c'est... comment dire... pas drôle du tout. Juste pour prévenir (mais c'est un passage obligé, c'est comme ça maintenant)


Si tu habites bien dans le var, tu trouveras des annonces de Gladius, / SV 650 ou CB500 / 2014.
Dans ta région un bi sera plus sympathique sauf si tu fais de l'autoroute Toulon - Nice.
Si tu cherches plus caréné pour surtout question esthétique = CBR500 / SVS650.
J'aurais bien dit CBF600 mais de mémoire le bridage de cette moto est une purge
utre option surement plus chère = Ducati 620 SSie (parce que la 600SS, j'ai des doutes et en plus ses proprios croient qu'ils ont le graal dans leur garage).
Celle me semble trop belle mais bon :
[www.leboncoin.fr]
ou çà :
[www.leboncoin.fr]
Les SV sont assez haut en cote je trouve
C’est vrai que l’argument de négocier pour le kit de bridage c’est pas bête ! Je vais regarder pour les modèles suggérés! Je préférais du 4 pattes pour l’allonge je ferais de la route départementale etc
L'allonge, tu sais, en 34ch...
(je n'osais pas le dire mais oui, pour moi, surtout les v-twin sont des motos bien plus fun au moins dans leur version bridée, en particulier sur le réseau secondaire )