Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Clio V6 et Hayabusa, balèze!

avatar 16641340lover 25-06-2024 21:39
Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Bonsoir 2wheelslovers,

me souvenant ce soir d'un fait curieusement marquant, car semblant (étant?🙏) ridicule, je voulais votre avis (on se détend...🤗).

C'est une question sur la moto par rapport aux conducteurs de chicanes-mobiles à quatre roues.

Il y a quelques semaines je me souviens avoir roulé derrière une clio V6, gentiment dans un patelin, pour finalement arriver... ben à la sortie du village/petite ville, bref.
Cette sortie consiste en un tout-droit très long qui reste droit, vraiment.
Pour ceux qui sont certainement déjà passés par là vous avez l'usine Bugatti à votre gauche à cet endroit-là (je n'ai jamais réussi à mettre les pieds là-dedans, c'est triste🤷♂, mais bon).
En fait c'est situé entre deux giratoires: l'un encore en ville et on passe devant le constructeur de machins là, puis un deuxième giratoire et après fin de panneau 50 (enfin c'est 70 je crois🤔), route droite parmi... les champs d'ailleurs; c'pas glamour😌

Il se trouve donc que la clio V6 était toute sage jusqu'au panneau de fin d'agglomération puis a tout donné.

Bof.

Et bien sûr je l'ai cramé en un rien de temps. Comment il se la pète mais ce n'est pas le sujet et y'a aucune prouesse ici (vraiment!).

Un enfant aurait pu le faire, exact; que veux-tu foirer en sortie d'agglomération avec une route toute droite? C'est impossible.
Absolument aucune notion de pilotage n'est nécessaire: t'ouvres, tu refermes, point.

Les conducteurs (non-motards de fait, pas ceux comme moi et beaucoup d'entre-vous qui ont également le permis B) savent-ils que c'est peine perdue de vouloir fumer une moto en sortie de village ou autre si la moto veut dépasser?
Je ne demande pas si nécessaire de le faire, nuance.

Je me pose des questions rigolotes aussi à moto moi, triviales au possible... parce que c'es détente la moto ne l'oublions pas.

Fait curieux, une fois dépassé (et laissé loin derrière vite-fait bien-fait question de sécurité j'ai retenu la leçon) le gars est resté bien 100 mètres derrière moi. Je crois qu'il était accompagné... ceci explique peut-être cela.

C'était effectivement juste un concours de quequettes, mais bon: ils sont sérieux les caisseux?

Sûr que si, par malheur, j'ai juste une Veyron, Chiron ou autre qui se met devant moi en sortant de la fabrique à trottinettes à côté j'me serais fait fumer par contre🤷♂😁
Mais bon le garage Renault poussiéreux du coin, bof🤗

Y'a une question là-dedans et là-haut dans le texte, faites-vous plaisir, même à me dire que je me pose effectivement des questions d'abruti, no problem, ce n'est pas un sujet vital.

Je prendrais le pli, un jour, de faire un sujet de deux lignes avec une question précise qui n'apporte que des solutions à ma personne, promis🤗
En attendant je dénote, soyez indulgents, je travaille dur pour "devenir un parmi tant d'autres" et supplanter mon faux-autisme latent🍻

V et bonne route, sourire aux lèvres. C'est important.

avatar Thom74 25-06-2024 22:50
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Salut, en gros ta question est de savoir si les conducteurs de voiture non motard sont conscients que ça sert à rien de se la mettre avec une moto sur une ligne droite ?

Plusieurs points..

La majorité des motos bouffent des GTI en ligne droite, mais malgré tout, tout conducteur de petite citadine de 200cv peuvent avoir un plaisir à allumer un peu en sortie d'agglo, tout seul, ou accompagné d'un autre conducteur sur la route, si le souhait est partagé.

A t-il accéléré pour son plaisir perso, ou dans le but d'être accompagné par toi ? Peu importe finalement, juste du plaisir partagé, à faire une rapide course "amusante" même si c'est peine perdue.

Ou bien juste quelqu'un qui aime les motos, et ressent du plaisir à voir une moto s'élancer.

À l'époque avec ma 206 75cv, il n'étais pas rare que je lance une "provoque" au motard qui roule pépère, histoire de le voir mettre un bon coup de gaz, voir même a me dépasser en wheel tant qu'à faire, histoire de flex ouf Et de mon côté juste le fait d'entendre une belle moto mettre les gaz me faisait sourire..

avatar Alphonse Encourbe 25-06-2024 23:30
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Pour être un fan des clio 16V (Faut quand même pas déconner, je peux en avoir 50 pour le prix d'une v6. Perso je me suis arrêté à 2), oui, je quitte toujours les ronds point avec panache. 110 bourrins ça marche quand même bien, ça tient le pavé avec les 4 roues forcément, y'a une première, une deuxième et une 5ème. Le reste ne sert à rien.

C'est bien un truc de motard de croire que rien n'avance à part sa meule, sauf qu'on peut s'amuser quand même avec une tonne et 110 bourrins. Même si y'a pas match avec une hayabusa, forcément...

avatar IRON MIKE 33 26-06-2024 00:50
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

J'ai pas trop compris l'intérêt de ta publication (attention, rien de méchant, je me demande vraiment ah ah) mais t'as une Hayabusa.. objectivement y'a un paquet de voitures qui mettent à l'amende un paquet de motos dans la rue, maintenant c'est clair que si on compare une vieille Renault (toujours pas péjoratif, aussi mythique soit-elle, on ne parle pas d'une Ferrari récente) à ce qui se fait de mieux dans le monde de la moto à un moment donné (plus récent que la Clio, en plus) forcément, il y a un gouffre.

Je pense que même si une Chiron de 1500cv sortait, à moins de tirer jusqu'à 350km/h, sur un 0-100 100-200 voir 250km/h, une buse ne serait pas très loin derrière..

avatar A-Lain 26-06-2024 09:00
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Bof,
tu oublies un truc méga simple et qui n'a rien à voir avec l'extérieur, tu as une voiture puissante (enfin je suppose, je n'y connais rien) tu as une belle ligne droite que tu connais par c½ur et que tu sais sans risque gendarmesque, alors depuis quand il est interdit de se faire un petit kif de qques secondes ?

C'est sur que ce serait mieux sur circuit mais la nature humaine est comme elle est.

J'ai déjà eu en moto, sur autoroute des voitures qui me doublaient comme si je gênait, si je n'apprécies pas leur conduite, j'allume sur 2 km et après je reprends mon train endormis mais à aucun moment je ne mets cela sur le compte d'un concours de celui qui a la plus grosse.

Tu as aussi cela en voiture : le kif total de démarrer comme un bourrin en fiat panda !! c'est du motoGP sur 100 m c'est génial.
Le kif absolu = accélération bourrin en peugeot partner diesel !
(A ne pas faire en présence de ton épouse ou de tes cafteuses de filles parce que le second effet kisskool lui est moins agréable).

avatar inextenza 26-06-2024 09:39
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Est-ce que cela t'a traversé l'esprit qu'en vrai, il n'en n'avait peut-être RAB de toi, et qu'il avait juste envie d'appuyer pour faire écouter son V6?

Si il avait voulu te fumer, il aurait pu: sur une route viroleuse, bien emmenée la Clio V6 t'aurait crucifié je pense clin d'oeil

Souviens-toi de mon anecdote où justement j'ai remis un peu à sa place une Hayabusa hautaine au possible avec une bécane avant 3 ou 4 fois moins de poneys dans le berlingo... là tu me fais un peu penser à lui clin d'oeil


Modifié 2 fois. Dernière modification le 26-06-24 09:40 par inextenza.

avatar vaidd 26-06-2024 10:00
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Citation
inextenza
Si il avait voulu te fumer, il aurait pu: sur une route viroleuse, bien emmenée la Clio V6 t'aurait crucifié je pense clin d'oeil

Pas sûr, la Clio V6 n'est pas connu pour son efficacité et sa tenue de route (surtout la première version).

avatar Thom74 26-06-2024 10:02
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Effectivement dans des routes sinueuses, à voir qui est meilleur pilote, la puissance ne fait pas tout effectivement ouf

Dans les premières semaines en A2 avec ma mt 03, j'ai failli me faire mettre à l'amende par une 50cc qui devait prendre 120 je pense, il m'a un peu surpris dans le virage en arrivant plus fort que moi, heureusement que les lignes droite me permettaient de prendre distance, mais il me rattrapait dans les virages ouf

avatar Meuldor 26-06-2024 10:27
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Des concours d'égo (de b...) t'en fais un ou deux et puis ça passe. J'ai joué une fois en sortie de péage avec une classe A AMG et il a fini par gagner car je voulais garder mes points. Sans compter que certains joueurs se prennent au sérieux et peuvent te faire voir le bas côté.

avatar Godzilla 26-06-2024 13:18
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Il me suffit de débaucher tard le vendredi ou samedi soir et c'est la foire au feu rouge.
A croire que dès qu'un gars est dans une voiture un tant soi peu sportive il faut absolument qu'il montre qu'elle a du gaz dans le moulin en essayant absolument de me faire le démarrage. Parce qu'il est chaud et que sinon son pénis va rétrécir.

Je suis fatigué, le cas à dos sur le dos et j'en ai vraiment rien à secouer de jouer à celui qui prendra deux mètres d'avance sur l'autre.
J'ai juste remonté la file comme on fait en moto et je me retrouve à côté de lui au feu, ça complique juste la suite, faut le laisser faire, gérer avec les autres véhicules et le laisser coincé au feu suivant.

Quand la journée a été longue, pffff.....

Comme dit Meuldor, ça peut mal finir, on ne sait pas qui on a en face.

avatar julien12 26-06-2024 13:23
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Lors de la lecture, on vois ton égo et l'envie du concours de kekete quand même.
J'en vois qui sont content de voir qu'ils me mettent misère, en fait je joue pas ... mais s'ils sont content c'est le principal.

Avec ma 208 de 100 ch, je peux mettre misère à tous ceux qui jouent pas ... content ? Oui, réaliste ? Non, inutile ? Oui car vite rattrapé par les limitations.

100 % des gagnants on joué, enfin aussi 100 % des perdants ont joué (leurs vie, permis ...)

avatar Jean-Mi GUIL 26-06-2024 13:36
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Il y a quelques années, même scénar avec une Golf GTI 200 (ou plus).
Me la fait super vénere sur la 4 voies en sortie de bled. Je l'ai larguée sans forcer mon médiocre talent de pilote et ensuite la bombinette est demeurée sagement derrière, alors qu'en vitesse pure, sur trois bornes de ligne droite, elle m'aurait sans doute rattrapé.
Je conduisais quoi, comme bolide ?
Une Deauville 700.

avatar dood 26-06-2024 14:55
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Pour peu qu’il sache quelle place à la deauville parmi les motos, l’humiliation est terrible j'aime

avatar inextenza 26-06-2024 15:16
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Pas mieux que Godzilla. Ca arrive que j'en croise qui font des forcings en pensant faire des block-pass: bah vas-y gars, je te regarde. De loin. Au moins comme ça je peux anticiper ton comportement dangereux à faire la course tout seul.
Et effectivement il n'est pas rare de les remonter trankilou sifflotant; c'est triché ^^

avatar fift 26-06-2024 18:21
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Ca m'est arrivé une fois, avec un mec en GTI (Golf je crois).
Il était derrière moi à me pousser, il a voulu suivre dans un virage ... et s'est retrouvé en tête à queue . Heureusement, sans danger pour personne.

avatar Godzilla 26-06-2024 21:19
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Il y a des années, j'avais voulu mettre la misère à un gros bestiau noir et vilain en sortant de péage pour entrer sur autoroute.

Le monstre m'a suivi, m'a doublé sans effort passé 150 à peu près et m'a oublié implacablement ensuite.

Sans bruit monstrueux, juste avec une puissance déroutante, c'était une énorme Mercedes noire et longue sans ostentation ni marquage à l'arrière.


..............


Depuis je prends des produits interdits pour oublier.

avatar sebgs 26-06-2024 22:10
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Faut se méfier...
Il y a 20/15 ans effectivement même avec un bandit 600, tu pouvais fumer 90% des voitures. Maintenant les performances des voitures ont bien monté (turbo, boite auto...) et on peut se faire surprendre.

Une fois avec ma speed 1050, qui sans être un avion, est du genre coupleuse et marche quand même bien, j'ai été surpris de devoir taper dedans pour suivre une Porsche 911 qui au 1ere dépassement m'avait mis 25 m dans la vue, moi étant resté à mi-régimequestion.
C'était une 911 type 992 turbo S! ben entre la boite PDK qui tombe 3 rapports en clin d'oeil, les turbos qui soufflent fort, ben ça pousse et sur autoroute passé 200 j’aurais eu aucune chance...paix

avatar Alf 26-06-2024 22:11
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Citation
Godzilla
Depuis je prends des produits interdits pour oublier.
Bonjour,
Quoi surpris
Tu arrives toujours à te fournir en ratafia frelaté...
Pffffffffff
Bonne journée

avatar Strom's 27-06-2024 00:50
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Sur l'autoroute une fois...

Une TESLA, vous avez vu l'accélération d'une TESLA ???...

Avec une TESLA... eh bien...tu Resla j'aime




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-06-24 01:00 par Strom's.

avatar A-Lain 27-06-2024 08:31
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

C'est normal tout cela.

Une 125 a le même rapport poids puissance qu'une voiture de base.
Par contre le couple d'un moteur électrique n'a rien à voir avec celui d'un moteur thermique.

Alors se faire un gros kif d'adrenaline qui ne serait possible qu'avec une supercar d'il y a a- 30 ans , on ne va pas reprocher aux gens de se faire plaisir.

Tu as exactement la même chose en moto :
Une vieille HD toute minable de 45 ch mets sa misère à une R1 sur 150 m sans soucis.
ET franchement entre l'énorme dose de bonheur du couple et le plaisir de la puissance que tu n'auras vraiment que sur circuit, j'ai choisis.
Torque is power.

avatar JoRatm69 27-06-2024 10:48
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Effectivement comme dis plus haut, les moteurs électriques c'est quand même qqchose.
Avant de passer mon A2 je roulais en cbf125 et je suis allé essayer une Zero S par curiosité pendant 1h. Sortie de ville, mode sport, grande ligne droite dégagée, plein "gaz" (watts devrais-je dire), et ouf! Cette accélération que je me suis pris dans les dents! Jamais connu ça avant, c'était surréaliste. Je ne sais plus si je rigolais nerveusement de bonheur ou de terreur. Passer de 11Nm sur la Honda à 106Nm je crois pour la Zero ça reste inoubliable pour moi d'autant plus que c'était la première fois, ça m'a marqué forcément !

avatar Reset 27-06-2024 16:03
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Citation
A-Lain
Tu as exactement la même chose en moto :
Une vieille HD toute minable de 45 ch mets sa misère à une R1 sur 150 m sans soucis.
ET franchement entre l'énorme dose de bonheur du couple et le plaisir de la puissance que tu n'auras vraiment que sur circuit, j'ai choisis.
Torque is power.

N'importe quoi, c'est dingue qu'après tout ce temps les gens n'aient toujours rien compris à la notion de couple et de puissance.

Jamais de la vie une HD ne met la misère à une R1 et si elle le faisait, ce serait à cause de différences sur la motricité qui limitent les motos modernes jusqu'en 3ème en général.

Sinon, pas mieux que les autres, les gens se font parfois plaisir sur la route ça n'a pas nécessairement de lien avec notre présence, voire il est plus simple de partir du principe qu'ils se fichent totalement de nous et font ce qu'ils ont envie de faire.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-24 16:05 par Reset.

avatar Alphonse Encourbe 27-06-2024 16:24
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Citation
JoRatm69
Effectivement comme dis plus haut, les moteurs électriques c'est quand même qqchose.
Avant de passer mon A2 je roulais en cbf125 et je suis allé essayer une Zero S par curiosité pendant 1h. Sortie de ville, mode sport, grande ligne droite dégagée, plein "gaz" (watts devrais-je dire), et ouf! Cette accélération que je me suis pris dans les dents! Jamais connu ça avant, c'était surréaliste. Je ne sais plus si je rigolais nerveusement de bonheur ou de terreur. Passer de 11Nm sur la Honda à 106Nm je crois pour la Zero ça reste inoubliable pour moi d'autant plus que c'était la première fois, ça m'a marqué forcément !

Pour 15000 balles l'équivalent 125, je garde la CB125F

avatar A-Lain 27-06-2024 16:49
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Citation
Reset
Citation
A-Lain
Tu as exactement la même chose en moto :
Une vieille HD toute minable de 45 ch mets sa misère à une R1 sur 150 m sans soucis.
ET franchement entre l'énorme dose de bonheur du couple et le plaisir de la puissance que tu n'auras vraiment que sur circuit, j'ai choisis.
Torque is power.

N'importe quoi, c'est dingue qu'après tout ce temps les gens n'aient toujours rien compris à la notion de couple et de puissance.

Jamais de la vie une HD ne met la misère à une R1 et si elle le faisait, ce serait à cause de différences sur la motricité qui limitent les motos modernes jusqu'en 3ème en général.

Sinon, pas mieux que les autres, les gens se font parfois plaisir sur la route ça n'a pas nécessairement de lien avec notre présence, voire il est plus simple de partir du principe qu'ils se fichent totalement de nous et font ce qu'ils ont envie de faire.

TIENS
KADOmenteur

[www.youtube.com]


Je ne m'en lasse jamais, en dehors du pari idiot, l'humour hollandais est fabuleux.

celle là juste parce que même en étant dans le top de l'inutile, je reste scotché
[www.youtube.com]


et celle là pour te rassurer
[www.youtube.com]

Sinon en Velo je peux metre la misère à pas mal de monde (mais sur 5 mètres )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-24 16:53 par A-Lain.

avatar Alf 27-06-2024 18:24
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Bonjour,
Dans le cas de deux motos stock,
Une Harley ne mettra jamais à l'amende une sportive pointue de grosse cylindrée sur un run, et même de moyenne cylindrée actuelle si celle ci est dans son régime optimal.
La suite n'est que loi de la physique pour le conducteur.
Evidemment, si le début du run se fait à partir de 1000 tr/mn c'est "mort".
.
Avec deux de mes "vieilles" motos, techniquement je plie a peu près toutes les hypersportives sur les premières dizaines de mètres, mais c'est uniquement due à sa géométrie, si la sportive récente est conduite par quelqu'un qui sait bien faire je me fais laminer.
J'ai eu l'occasion une fois d'avoir à "jouer avec plusieurs Harley en même temps dans l'exercice du "j'essore" la poignée presque sans avancer, le clocher a été remit au milieu du village en une seule fois et pour les quatre.
.
Le couple est une chose, l'architecture moteur en est une autre.
.
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-06-24 18:28 par Alf.

avatar elbowz 27-06-2024 18:47
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Je rejoins Alf la dessus.

Possédant une « hypersport », je me méfie bien plus d’une ZZR, Hayabusa, ou n’importe quelle autre « vieille » routière-sport que d’une HD. La HD sera peut-être à côté sur les 50 premiers mètres à condition que je me plante, et encore pour le nombre de fois ou j’ai fait le comparatif ça n’est jamais arrivé.
Le problème des sportives, c’est que tant que j’ai pas dépassé 160/170, je peux pas forcément ouvrir en grand de chez grand sous peine de délester. Alors que le mec qui a un bras oscillant long lui ça fait un moment qu’il est grand ouvert.

Mon seul avantage est ma démultiplication excessivement longue, pas besoin de trop toucher à la boîte, je tope 250 en 3eme.

Pour en revenir au sujet initial, et pour avoir fait le test, une sportive d’environ 170cv à la roue dévore sans trop de difficulté une gt2rs de 700cv.

avatar 38GiB 27-06-2024 19:47
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Salut
3 vieux moteurs CB, ça le fait aussi


russ-collins3.jpg

j'aime
V

avatar Alf 27-06-2024 20:08
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Bonjour,
En hors sujet, mais bon cela me démange.
.
Russ Collins était un sorcier du 750 CB et restera pour toujours une légende du dragster,
ce modèle au dessus en photo avec les trois moteurs 'nitro gavés' qui a fini comme une sculpture de César (et dont il en a sorti un poster juste après sa gamelle)
il avait aussi fait plus fort ensuite (entre autre) avec un V8 sur la base du même moteur realésé en 1000cc... Compressé aussi, tant qu'à faire....Pis au nitro aussi forcément.
respect Gib pour l'image
Bonne journée


Modifié 2 fois. Dernière modification le 27-06-24 20:19 par Alf.

avatar Chanabo 27-06-2024 20:15
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Un peu hors sujet mais j’ai trouvé cette vidéo intéressante: [youtu.be]

avatar Alf 27-06-2024 20:30
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Bonjour,
Si Dani Pedrosa n'a pas l'aide de changement de géométrie de sa moto il se fait plier par la F1 et par le van électrique.
Mais nous sommes dans l'exemple de 4 véhicules ultra performant, c'est normal d'exploiter toutes les technologies de chacun.
Bonne journée

avatar 38GiB 27-06-2024 21:31
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Salut
J'étais au Castel, lorsqu'il est venu faire un run dans la ligne droite des stands...mort
V

avatar Reset 28-06-2024 10:57
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

Entièrement d'accord avec Alf et Elbowz.

Ce qui détermine l'accélération c'est :

1. La motricité
2. Le rapport poids / puissance


Et moins on roule vite et plus la motricité est importante, on comprend instinctivement qu'on ne puisse pas balancer ne serait-ce que 100cv sur la roue arrière instantanément en DA sur un empattement court sans se retourner ou perde l'adhérence du pneu arrière.

C'est aussi pour ça que même une super moto et un super pilote se feront déposer sur les premiers mètres par une bonne voiture 4RM alors que son rapport poids / puissance est nettement inférieur.

Ensuite pour en revenir au couple, intrinsèquement, ça ne veut rien dire puisque c'est une force. Tant qu'on ne sait pas à quelle fréquence on applique cette force on ne peut pas en déduire la puissance. Alors après à la décharge des amateurs de mécanique, même les journalistes racontent n'importe quoi et n'ont pas compris l'incidence réelle du couple.

Si ça peut aider par ailleurs, c'est très bien expliqué.

[eric.cabrol.free.fr]

avatar 16641340lover 29-06-2024 18:15
Re: Clio V6 et Hayabusa, balèze!

👍!
Merci à tous pour vos retours sur ce topic.
Je m'étais laissé "quelques jours" avant de venir lire, c'est chose fait, ne voulant pas interférer en répondant ceci ou celà en cours de route. Du beau, frais, sans fioriture ni influence de ma part.
La pertinence des réponses m'a beaucoup aidé, V à vous!🫵🙏
J'en sors grandi et plus savant, grâce à vous encore. J'adore🤗
Et oui, ce topic aussi était volontairement arrogant, en jouant sur la non-arrogance.
Mais en soi: il n'est pas important, c'est détente: c'est juste qu'étant humain, j'aime ressentir de "vraies réponses" d'autres humains. D'où le fait que je n'ai pas participé en ne répondant pas à vos retours de suite ( car sujet pouvant être interprété comme putàclicclac, mais avec un vrai fond). J'ai mes/des réponses, elles se valent toutes, vraiment. J'en veux bien d'autres, ça me va. Comme quoi, demander "subtilement" est utile🤝 ça facilite les réponses pertinentes.
Et de fait: ma façon de rouler ou mon ego sont bien entendu impactés, mais dans le bon sens: au moins je roule (beaucoup) avec ma meule, parce que j'adore ça🥰 C'est l'idée de rouler à moto, nous sommes d'accord je pense.
Juste faire le beau en terrasse... Jamais fait encore, m'arrêter en terrsasse et "admirer" ma mobylette... oui, ça je fais. Ce serait quand lême con de regarder sa lobylette et de se dire: pfuhhh... quelle daube😉
Merci encore😌👌

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter