Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix 2e moto complémentaire

avatar Bigmania 27-06-2024 09:52
Choix 2e moto complémentaire

Bonjour à tous,

J'ai l'envie depuis un moment d'acheter ( ou restaurer) une 2e moto.

J'ai depuis quelques temps une SV 1000 de 2003, qui remplie largement son rôle.
Moteur plein de couple, très bon confort général (sauf mon mal de dos lors de grosses sorties)

J'aime énormément le caractère moteur du Bi, qui en plus monte haut en régime moteur.

J'ai eu la chance de posséder beaucoup de bécane différentes depuis la fin des années 90...
Supermotard, ultra sportive japonaise/ italienne etc.

Un arrêt de la moto pendant 10ans, reprise pendant le COVID en 2020 par une SV 650S, remplacée par la suite par la 1000.

Idéalement, je conserve la SV 1000, pas vraiment envie de la vendre, beaucoup de plaisir à son guidon.

Cahier des charges pour une 2e bécane ;

Une moto pour rouler confortablement, caractère moteur sympa,
Avaler les kilomètres.

Conduite plus droite (mal de dos et épaule)
Autonomie ( idéalement au dessus de 300 km, voir beaucoup plus)

Possibilité de fixer un téléphone ou GPS facilement, sans cacher complètement le tableau de bord etc.

Pas moche avec des sacoches ou valises latérales.

Caractères moteur sympa, pas envie de m emmerder à son guidon. La caractère de la SV 1000 est top
Mais pour ce point je suis capable de faire des efforts 😂😉.

Pas trop haute de selle.
Donc out les trails fait que pour les grands !
À part une tracer 9. Mais pas vraiment dans le budget..
Mais pourquoi pas si vous avez une idée en tête ;)

justement concernant le budget, je regarde même des bécanes à retaper entièrement pour trouver une moto sympa et pas trop cher.
Idéalement en dessous de 3500/4000¤, voir beaucoup moins si je trouve une bonne base à bricoler.
Le budget peut être revu à la hausse su réel coup de coeur

Idéalement fourche inversée pour le look :)

Avez vous quelques idées ?

Voici la SV actuelle

avatar Bigmania 27-06-2024 09:55
Re: Choix 2e moto complémentaire

17194749021195424110.jpg

17194749743644866568.jpg

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-06-24 09:56 par Bigmania.

Si tu aimes le caractère du SV1000, je crains que celui de la Tracer9 te laisse sur ta faim. Moi je n’ai pas accroché, trop lisse. (Sans jeu de mots 😅)

Sinon, trop de choix, trop de possibilités.
Bonne chasse. 😉

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-24 08:37 par Mister.

avatar Bigmania 28-06-2024 13:56

Citation
Mister
Si tu aimes le caractère du SV1000, je crains que celui de la Tracer9 te laisse sur ta faim. Moi je n’ai pas accroché, trop lisse. (Sans jeu de mots 😅)

Sinon, trop de choix, trop de possibilités.
Bonne chasse. 😉

Pourtant je pensais justement que le moteur cp3 Yamaha était assez sympa.
Il faudrait que j'aille en essayer.

Mais de toute façon, difficile d'en trouver dans un budget en dessous de 5000¤.

Et non, pas tant de choix que ça finalement, j'ai retourné le truc dans tous les sens.

Je serai curieux de connaître justement cette profusion de possibilité ☺️☺️

La première partie consistant a déclarer ton amour pour la SV, passons au c½ur du sujet

Citation
Bigmania
(…)

Cahier des charges pour une 2e bécane ;

Une moto pour rouler confortablement, caractère moteur sympa,
Avaler les kilomètres.

Conduite plus droite (mal de dos et épaule)
Autonomie ( idéalement au dessus de 300 km, voir beaucoup plus)

Possibilité de fixer un téléphone ou GPS facilement, sans cacher complètement le tableau de bord etc.

Pas moche avec des sacoches ou valises latérales.

Pas trop haute de selle.

je regarde même des bécanes à retaper entièrement pour trouver une moto sympa et pas trop cher.

Idéalement en dessous de 3500/4000¤, voir beaucoup moins si je trouve une bonne base à bricoler.
Le budget peut être revu à la hausse su réel coup de coeur

Idéalement fourche inversée pour le look :)

C’est pas ouf de précision quand même, et pas mal de critères très subjectif : caractère moteur, esthétique, emplacement pour le smartphone ( sérieux ?)

J’en lance 2, hors de question de faire la fine bouche avant d’avoir essayé

1150rt, ou 1200 rt mais je doute avec le budget

FJR

Qui d’autre?

C’est peut être moi qui fait une fixette, mais le CP3 m’a fait le même effet que le quatre pattes de la Versys ou celui de la S1000XR. Lisse, souple, facile.
Attention, ça poutre hein. Mais perso ça me laisse de marbre. Pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, j’ai eu une S1000R en prêt toute une aprem, en attendant la révision de ma moto.
Ça satellise, mais ça ne me fait rien. J’aime pas ce qui hurle et qui est lisse comme un cul de bébé.

Pour le choix, tu tapes 3500/4500¤ sur LBC avec un minimum de 700 cm3, dans toute la France, ça sort 4583 possibilités. Si on cherche à 100 km de Chambéry, ça laisse 417 possibilités. Je te laisse le soin de faire le tri. 😉
Perso je me laisserai bien tenter par une R1100S ou une R12R.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 28-06-24 14:55 par Mister.

avatar Bigmania 28-06-2024 16:19

Et oui support gps ou smartphone impératif ;)
C'est une moto avec laquelle je vais voyager, donc oui il y a quelques paramètres que j'aimerais ne pas omettre.

Effectivement la r1200rt est dans ma liste ☺️☺️
R1200R également.

J'avais pensé à la VFR, mais en modifiant la position de conduite.

Honda CBF 1000, malgré l'absence de fourche inversée...

Yamaha fZ8S // FZ1S
Kawasaki Z1000SX

Mais pour les 4 dernière, peur du caractère moteur bien plus lisse que ce que j'aimerais.

Ducati ST3S (idem, en modifiant la position de conduite)

Yamaha TDM 900 ? Apparemment fiable et les propriétaires ont l'air très content.

Il y a en d'autres qui me viennent à l'esprit, mais le budget sera bien trop serré

Pour moi c’est déjà choisi. R12R ou RT ou GS, avec le moteur air/huile. Pas du tout évident dans ton budget ou alors fortement kilométré. Ce qui ne devrait pas poser spécialement de problème si bien entretenue.

avatar Bigmania 28-06-2024 16:46

Citation
Mister
Pour moi c’est déjà choisi. R12R ou RT ou GS, avec le moteur air/huile. Pas du tout évident dans ton budget ou alors fortement kilométré. Ce qui ne devrait pas poser spécialement de problème si bien entretenue.

Lorsque tu évoques la r12r, il s'agit bien du roadster r1200r ?

Oui, la génération air/huile, qui existe en version simple ou double arbre à came. Je crois qu’elle passe en DOHC en 2011, peut être 2010. Le DOHC est l’actuel moteur de la Nine T. C’est également le Boxer que j’ai préféré.

Ensuite on passe sur le 1200 LC, avec refroidissement liquide. Efficace et coupleux, mais moins de caractère (c’est celui de mon actuelle 1200RT) que le air/huile.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 28-06-24 17:09 par Mister.

avatar Bigmania 28-06-2024 18:05

Citation
Mister
Oui, la génération air/huile, qui existe en version simple ou double arbre à came. Je crois qu’elle passe en DOHC en 2011, peut être 2010. Le DOHC est l’actuel moteur de la Nine T. C’est également le Boxer que j’ai préféré.

Ensuite on passe sur le 1200 LC, avec refroidissement liquide. Efficace et coupleux, mais moins de caractère (c’est celui de mon actuelle 1200RT) que le air/huile.

Merci ☺️, c'est exactement à ça que je pensais pour le moteur.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter