Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

MOTO A2 ET GRAND GABARIT

avatar Kalòz_FST 19-07-2024 14:48
MOTO A2 ET GRAND GABARIT

Yo, tout le monde, j’écris aujourd’hui pour demander conseils aux expérimentés.
Voilà je suis entrain de passer le permis moto A2 et je réfléchis donc à la monture que je choisirais pour la suite.
Faisant 1m85 je me suis d’abord beaucoup penché sur les Shiver 750 de chez Aprilia car je rechercherais plutôt un bicylindre ou max un trois mais au final le manque d’électronique sur ce model me ravise un peu.
J’ai un budget de 6000¤ même si j’aimerais trouver une moto pour 5000¤. Maintenant je me dis « pourquoi pas une mt-07 », certes elle n’est pas recommandée aux grands mais est-ce vraiment si pénalisant que ça ? Si vous avez des idées d’autres modèles n’hésitez pas à m’aiguiller sachant que je recherche exclusivement des roadsters avec Max 3 cylindres.
Merci de m’avoir lu !

avatar Alphonse Encourbe 19-07-2024 15:07
Re: MOTO A2 ET GRAND GABARIT

Salut. Alors faisant 1m84, autant je peux comprendre qu'on se sente en inconfort sur des motos trop hautes, mais je n'ai jamais compris pourquoi c'était un défaut que la moto puisse être basse.

J'ai l'impression que c'est plus un truc "d'égo" que d'inconfort ou de sécurité, parce que "ça fait crapaud". Si on omet ce critère dont je n'ai personellement que faire, je ne me suis jamais senti mal sur une moto basse avec les pieds bien à plat, même sur un Monkey. C'est même plutôt le contraire.

Salut,

Je fais exactement la même taille que toi, et sincèrement tu devrais être bien sur presque toutes les motos. Peut-être moins sur les petites cylindrées prévues pour des petits gabarits (type z400/mt03…). J’avais une SVS650 en a2, c’était le top.

Alphonse, trop grand sur une moto un peu sportive tu as vite tendance à toucher tes genoux avec tes coudes, pas hyper agréable ni pratique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-07-24 16:22 par elbowz.

avatar Kalòz_FST 19-07-2024 16:39

Merci pour ta réponse, mais c’est surtout pour la position des jambes sur les cales pieds, j’ai des jambes assez longues..

avatar Kalòz_FST 19-07-2024 16:41

D’accord, merci pour ta réponse, j’ai fait le tour des concession cette aprem et j’ai essayé par curiosité la Hornet 750 avec un gros a priori du fait de sa hauteur de selle très basse et en fait j’aime beaucoup la position, les cales pieds font que les jambes ne sont pas trop pliés par rapport à la bassesse de la selle.

avatar inextenza 19-07-2024 17:07

Dommage de s'interdire un modèle parce que "pas assez d’électronique": tu sais sur ces machines pas extrêmes, on peut largement s'en dispenser clin d'oeil

avatar Kalòz_FST 19-07-2024 18:19

En fait c’est surtout par rapport au fait qu’il n’y ait pas de jauge d’essence, c’est un point qui me ferait stresser et pourrait engendrer des situations chiantes, j’ai aussi entendu parler de problèmes de fiabilité avec le ride by wire

Pour avoir eu la Hornet 750, en faisant 1m84 et en pesant un sacré morceau, j'ai été étonné de son confort.
La sortie la plus longue que j'ai faite avec est d'environ 4H de roulage, avec 3 pauses d'environ 10 minutes. Je ne pense pas que j'aurais tenu plus longtemps, peut-être seulement à cause de mon poids.

C'est une excellente moto, parfaite pour les A2.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter