Permis A2 en cours, mais voilà...
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, j'ai 52 ans et cela fait des années que j'ai en tête de passer le permis moto mais sans avoir jamais osé aller plus loin. J'ai le permis B et la semaine dernière, je rentrais du taf et je croise plein de bécanes et je me dis, allez c'est partit tu passes ton A2! Je rentre chez moi, m'inscris sur code rousseau, potasse 3 jours et passe et obtiens mon ETM! Toute fière de moi, Je commande tout l'équipement et je me renseigne pour une moto école.
En cherchant, j'apprends qu'il faut faire une demande d'extension sur ANTS!
Du coup, je vais quand même m'inscrire en moto école, en me disant qu'ils vont pouvoir gérer le truc, je règle tout, mais me disent qu'il faut quand même attendre la validation et repasser l'ETM... Rhooo
Bon, je passe l'éval demain, c'est déjà ça! ;)
En attendant casque Shark qui taille trop petit et shoes IXON idem, à échanger! (Ah quand t'as la poisse!)
Sinon, heu, la validation ça prend longtemps? Et est qu'ils peuvent la refuser?
En tous cas merci beaucoup de vos futures réponses et très contente de presque faire partie du club des motards! ;)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-24 04:47 par rachel.
Concernant la validation, je n’en ai pas la moindre idée.
En tous cas, bravo pour la prise de décision. Ça semble rondement mené et déterminé. Bon courage pour les leçons et à bientôt sur les routes avec ton destrier. 😉
D’ailleurs… Déjà une petite idée du type de moto convoité ?
Hello,
Pour la validation, il me semble que c'est entre 15 jours et 3 semaines.
Normalement tu ne peux pas passer ton ETM sans le n° NEPH, qui est à fournir à l'inscription à l'ETM.
Bon courage pour la suite
Tu as l'air déterminé, mais attention à ne pas griller les étapes.
Effectivement maintenant le code moto n'est pas le même.
En général c'est assez rapide.
Prend le temps d'essayer, pour l'équipement ca évite les erreurs de casting et ce n'est pas forcément moins cher, surtout quand on parle de sécurité.
Pour la moto, tu verras une fois le permis en poche ;)
La moto même si ça peut aller vite est aussi une école de la patience qui débute dès le permis. Pour l’ANTS 15j/3 semaines annoncés sont dans la moyenne. Bon apprentissage.
Salut.
La demande d’extension de catégorie je l’avais faite une fois l’examen du permis obtenu (en passant par la rubrique fabrication de titre). Normalement au début c’est une simple demande d’inscription au permis de conduire, que tu aurais dû faire avant de pouvoir passer ton ETM puisque c’est cette inscription qui permet à l’ants de « remettre en fonction » ton numéro NEPH.
Et pendant que l’ants traite ta demande rien ne t’empêche de commencer les cours de plateau.
Dans tous les cas je te souhaite le meilleur pour l’apprentissage à venir.
Coucou Mister, oui oui je flash un peux sur la Honda 500 CBF, mais le KTM Duke est pas mal non plus! Et je dois prendre en compte ma taille! 1m50 les bras levés!
Youkandme, coucou!
Bah, sur le site de la poste j'ai renseigner mon NEPH de mon permis B et c'est passé comme une lettre à la poste! :D
Coucou,
Pour ma part mon NEPH est aussi le même que pour mon permis B . Et j'ai aussi passer le code a la poste par mes propres moyens . Je n'ai pas eu a faire de démarches auprès de l'Ants , j'ai validé le plateau et la j'attends ma date de circulation .
Bon courage à toi pour la suite
Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-07-24 19:21 par Paco972_68.
Ah oui mais moi j'avais pas de NEPH et mon N° de permis ça ne fonctionnait pas
Merde, il est si vieux mon permis?
Bravo Paco! J'ai hâte d'être en attente de l'exam! c'était quand pour toi ton ETM? Peut être que j'ai une chance qu'il soit valide alors le mien non? Ou ils nous ont pondu une nouvelle loi à 2 balles?
Youkandme : T'es sur que c'est un vrai ton permis B?
Meuldor et Misterben : Merci beaucoup! Punaise c'est long 3 semaines!
et oui je vais voir avec ma moto école pour faire des leçons avant. Je passe l'éval aujourd'hui!!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-07-24 06:47 par rachel.
Mon ETM je l'ai eu en mai 2024. Pour le passage a l'examen de circulation en ce moment c'est pas la bonne période, inspecteurs en vacances + vague de CPF a faire passer ( j'en fais partis lol 🤣) ...
Pas le choix de prendre mon mal en patience 😢
@paco : du coup, l'histoire de s'inscrire sur ANTS c'est new??? Rhooo avec un peu de chance je l'aurai avant toi!
Tu es full motivé ! C'est top ! Je te souhaite de l'avoir avant moi 😎😎😎 !
Peut être que l'inscription ants c'est pour ceux qui n'ont pas de permis ... Normalement ton NEPH est attribuée dès le début et il ne change pas , comme ton num de sécu je pense . A confirmé
Ben pour moi, effectivement c'est normal, notre NEPH ne change pas, du coup, j'ai passé mon ETM avec mon NEPH comment serait il possible qu'ils ne fassent pas le lien????
Je suis motivée de ouf!!!!!!! et je sais déjà que le lent c'est "fingers in the noise"! je l'ai déjà fait et j'excelle! par contre c'est le rapide qui me fait peur! ;)
D'habitude c'est le lent qui pose problème.
Si tu es à l'aise c'est déjà 70 % du plateau. Le reste ca vient tout seul à par l'évitement qui est un peu plus technique. Pour mon plateau je l'ai passé 2 fois à une semaine d'intervalle , le stress ma un peu fais perdre mes moyens.
Tu nous diras comment s'est passé ton évaluation 😉
Rhaaa le stress, une sensation terrible qui te fais perdre tes moyens! Moi, le stress, je le bouffe d'entrée... Dès que je le ressens (et je le connais bien!) Je respire à fond pendant quelques secondes et d'un coup, mon c½ur ne bat plus à 100 et je décontracte! Un exercice à faire au quotidien… quand tu sens que ça vient (non, pas ça les gars! ) respires à fond … inspires, gardes 3 secondes et expires et recommences… ça va t'apaiser…
no stress! y a point S!
Modifié 3 fois. Dernière modification le 26-07-24 14:45 par rachel.
Mon éval! lol je suis classifiée en T!!! ok je veux bien, mais ça veut dire quoi T? ils vont m'éval à 40 leçons?
Hé bien, autant vous dire que dès que MOI, je me sentirai prête, ils ont intérêt à m'inscrire!
Tu as sûrement ''stresser'' pendant l'eval 🤣 ! Tu aurai du faire ta technique de respiration il t'aurai mis un '' A '' 🤣. Je ne savais même pas qu'on étais noté ...
Prochaine étape tes premières heures de plateau. En espérant pour toi que la piste est équipée d'une clim 🤣🤣.
Nan sérieusement ça ira tu Vera 👍🏼
En fait l'éval, c'était un truc sur le net....du coup, pas sure que ça reflète vraiment ce que je dois apprendre! (Je dois tout apprendre! Merde je suis une conductrice inconsciente des dangers! )
Je disais ça pour t'aider! C'est bon d'avoir une bonne respiration! ;)
"Prochaine étape tes premières heures de plateau. En espérant pour toi que la piste est équipée d'une clim 🤣🤣."
Lol en fait, tu me prends pour miss princesse?
Citation
rachel
Prochaine étape tes premières heures de plateau. En espérant pour toi que la piste est équipée d'une clim 🤣🤣."
Lol en fait, tu me prends pour miss princesse?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-07-24 15:42 par rachel.
Ma moto école ne veut pas me faire des heures de pratique tant que je n'ai pas la validation!!!
Est ce normal?
Ils me disent qu'ils ne peuvent pas!
J'ai pourtant tout payé mon permis!
🤔🤔 Bizarre ... Normalement même si tu n'as pas le code ils te font des heures de plateau ...
C'est peut être une erreur d'avoir tout payer comptant. Je te le souhaite pas mais si jamais tu as une mésaventure tu va quand même devoir finir la bas... Au risque de perdre tes sous .
J'espère que tu trouveras une solution pour ne pas attendre cette validation...😢
En vrai, ils sont les meilleurs dans ma ville! Du coup, bah, je vais attendre...
Validation ANTS ok! ;)
Bonjour. En effet une extension est nécessaire avant de s’inscrire au code. Pour ma part, la réponse à été rapide. Quelques jours.
J’ai 52 ans et ai décidé également de passer, enfin, le pas.
Tu as suivi une formation en ligne? Était ce fidèle à ce que tu as trouvé le jour du code?
Bon courage
Coucou, moi, validation ANTS 15 jours, mais pour le code, je l'ai repassé et obtenu ne deuxième fois. J'ai pris le code rousseau en ligne, potassé pendant quelques jours et hop! ne t'inquiètes pas, il n'est pas si compliqué que ça! ;) Ceci dit, éval passée, 25h !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-08-24 04:29 par rachel.
Hello. J’ai passé le code le 16 août et l’ai eu. Révision code rousseau en ligne également. J’ai fait toutes les séries de test et c’est passé du 1er coup. Je peux donc confirmer que le code rousseau en ligne correspond exactement aux questions posées à l’examen. Reste le plus gros à faire. Ça sera pour octobre car je pars en vacances tout septembre.
Oui il suffit de bien réviser, même si les images et les questions sont tournées différemment.
Prend le temps de bien passer le permis, d'apprendre tranquillement. Une bonne maitrise de la moto (bon, après le permis clairement tu manqueras d'expérience comme tout le monde) et d'anticipation de l'environnement te permettront de rouler longtemps et en sécurité !
Le permis moto étant un permis plaisir, j'ai même pris du plaisir à le passer et apprendre.
V