Ecouteurs permis A2
Bonjour, après avoir validé mon plateau j'ai passer mon examen circulation et échec (après 2h de circu et 12h de plateau), j'entendais très mal l'inspecteur et je m'était plaint a mon moniteur que j'entendais rien pendant la circulation, du coup la même à l'exam et j'ai paniqué.
L'oreillette se met mal, elle glisse, le moniteur dit que mon casque c'est de la merde et qu'il est trop petit... alors qu'il me va très bien bref. (Il est neuf aussi)
Je voulais savoir si il était possible d'utiliser des écouteurs perso pour l'examen, juste se raccorder à la radio?
Cela m'angoisse terriblement car je sais que j'échouerai de nouveau à cause de ça
merci pour vos réponses
Salut,
On a tous eu beaucoup de mal avec l’oreillette en circu… on a pris sur nous, on a calé du mieux qu’on a pu et on a serré les dents…
C’est les oreillettes qui font le tour de l’oreille, au contact du casque qui est déjà serré c’est assez désagréable et par moment douloureux.
Je pense que tu vas devoir prendre sur toi.
Courage ça ne dure qu’un temps.
A+
Ce n'est pas la douleurs qui me gêne mais le fait de ne rien comprendre
Ça c’est étrange par ce que nous justement il parlait tout doucement car c’était très très fort.
T’es le seul à avoir ce problème ?
De mémoire ça se mettait de travers quand j'enfilais le casque. Mon moniteur m'a souvent charié sur le fait que j'étais lent pour m'équiper, mais c'était toujours à cause de cette foutue oreillette qui était une tannée à mettre.
Par contre, une fois le volume réglé sur le talkie, j'entendais bien.
En circu, il nous demandait de répondre à ses instructions par un "oui" de la tête pour qu'il voit qu'on a bien compris, ou par un "non" pour le faire répéter.
Est-ce que ton casque a des mousses amovibles au niveau des oreilles?
Il y a de plus en plus de casques qui ont des évidements pour y caser un intercom, et donc d'origine, il y a une mousse ronde en lieu et place.
Regarde et si c'est le cas c'est fixé avec un Velcro, tu retires ce petit rond de tissu afin de ne pas t'arracher l'oreille avec l'oreillette.
Et pendant l'examen si tu n'entends pas distinctement, tu peux faire signe de la main gauche en la tapant sur ton casque au niveau de l'oreille. Ou encore: continuer tout droit et trouver un endroit où t'arrêter proprement (avec contrôle et cligno ) pour signaler que tu n'entends rien. Tant que la manoeuvre est propre, cela ne pourra pas t'être reproché, bien au contraire: le but de l'examen est d'évaluer si tu es capable de te déplacer sur la route en sécurité
Non, il y a bien un trou pour les oreilles, j'ai racheter ce casque exprès car j'entendais mal avec l'ancien et le nouveau n'a rien arranger, le fait qu'il soit neuf en plus n'arrange pas... bref plus qu'a attendre une nouvelle date et voir directement si utiliser mes écouteurs c'est jouable..
merci pour vos retours
Alphonse - Pareil. Les mecs craquaient je remettait l’écouteur et le casque des fois 6 ou 7 fois. Mais le son était tellement fort que même en travers c’était bien niveau son. Par contre niveau confort, pas ouf, c’était meme douloureux selon le positionnement.
Un protocole couramment utilisé (à valider avec l'examinateur avant le début de l'épreuve), veut que tu fasses oui de la tête pour collationner quand tu as compris la consigne, ou non quand tu ne l'as pas comprise.
C'est efficace, ça ne t'oblige pas à lâcher le guidon, et c'est à l'examinateur de s'inquiéter que le message soit bien passé, sans te mettre en défaut.
Si tu mets des écouteurs, ça te place en situation de résoudre toi même le problème, dont tu n'es pas responsable.
Salut,
En général la mise en place des oreillettes n'est pas évidente et ça finit souvent par faire bien mal au bout de 2H de leçon.
Est-ce que tu as essayé de les mettre en place, d'enfiler un tour de cou léger en gardant le haut sur tes oreilles puis d'enfiler le casque ? C'est ce que je fais avec mes bouchons d'oreilles pour ne pas qu'ils bougent lorsque j'enfile le casque.
Hello, j’ai des problèmes d’audition et j’entendais pas grand chose non plus… j’ai demandé de mettre le son bien fort pour pouvoir entendre par dessus le bruit du vent. Mais on est d’accord, c’est jamais bien confort.
Pas bête le tour de cou, à voir
je repasse en septembre...
De toute façon, il vaut mieux toujours avoir un tour du cou.
J'en mets un été comme hiver depuis que je me suis fait piquer dans le cou en roulant en 125... merci mais non merci
Ah effectivement jamais pensé à ça.
Pourtant un truc similaire m’étais arrivé plus jeune sur une 50cc d’un copain… une guêpe dans la manche de la veste…
Je viens de repasser ma circulation et j'ai demander pour les oreilettes, l'inspectrice m'as clairement dit non, j'ai insister auprès de mon moniteur en lui disant que ça se mettais mal et j'entendais rien, du coup on à pris le temps de bien la mettre et j'ai écarter mon casque comme un malade mdr bref
normalement je l'ai
Favorable, à bientôt sur la route peut être
👍. Félicitations à toi. À bientôt peut-être sur la route en effet, je suis aussi sur la côte normande donc pas impossible
Bravo
A toi la liberté et l'éclate