Sur-pantalon avec protections, bien ou non?
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir qu'il existait des Sur-pantalons avec protections et c'est EXACTEMENT ce que je cherchais.
Je voulais savoir l'avis des gens qui en ont et si c'est pratique pour tout type de voyage (et si ça protège comme il faut).
Ce sera surtout pour du quotidien plutôt court.
J'hésitais entre les deux : Pantalon Axis 2 H20, Pantalon OverPant de Furygan (et sa version cold)
Merci à tous,
Tristan
J'ai ça quand il caille (pantalon Gore-Tex avec doublure) ou quand j'ai un pantalon de ville en dessous et que je sais que je ne pourrai pas me changer.
Je n'ai pas testé les protections mais pas gênants en conduite
(la question aurait mérité d'être dans le bon forum )
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-09-24 13:58 par inextenza.
Le sur-pantalon avec protection incorporée c'est bien, mais attention à ce que tu portes dessous. En cas de gamelle c'est ce qui est au contact de la peau qui occasionne les dégâts. Par exemple, un jean un peu épais et avec de grosses coutures va inévitablement bouger durant une glissade et te créer une belle pizza sur la cuisse alors que les protections auront joué leur rôle en absorbant le choc. Malheureusement testé et pas approuvé par moi-même il y a quelques années. Une pizza c'est bon, mangez-en, mais éviter de vous en coller une.
Je trouve ça intéressant par rapport a un jean de moto, dans une optique d'aller bosser avec.
Le jean te gênera quand tu bosseras. C'est épais, c'est chaud, les protections sont un peu gênantes pour travailler (tu les sens quoi), et c'est souvent plus long à enlever et à retirer que de mettre un surpantalon, donc c'est pour moi le plus intéressant.
De plus le jean n'est pas étanche. Cela dit, il est plus aéré quand on roule, donc ça reste agréable.
Le jean est passé partout sauf quand on met des EPI niveau 2 sur les genoux
Pour le boulot je laisse un pantalon et une paire de chaussures dans mon bureau, comme ça je ne me pose plus de questions
Merci pour vos retours (et désolé si ce n'est pas le bon forum),
J'ai compris vous n'avez pas tous le même avis, ce que je retiens c'est que je serais pas autant protégé qu'avec un pantalon mais ce sera toujours plus pratique au quotidien un sur-pantalon.
Étant étudiant je peux pas mettre d'affaire de rechange au boulot donc ça reste la meilleure solution le sur-pantalon.
J'essaierais de garder des vêtements coton en dessous...
Merci, et pour ceux qui en ont je veux bien des conseils sur lequel acheter, budget 150¤.
J'ai un surpantalon Rev'it Varenne avec des protections qui doit à peu près être dans ton budget (j'avais hésité aussi avec les Furygan Overpant et Overcold),si tu veux l'ajouter à ta liste pour comparer.
Ce n'est pas mon seul pantalon moto, mais c'est vrai qu'un modèle type "surpantalon" est bien pratique pour les jours où je veux me rendre à ma destination en moto, mais être rapidement à l'aise sur place. Avec les fermetures éclair c'est vraiment facile et rapide à mettre et à enlever, même pas besoin d'enlever les bottes. Bien étanche. Pour des trajets courts, le côté "ne respire pas" ne devrait pas gêner.
Seule remarque de mon côté, comme c'est un peu ample (... bah oui c'est un SURpantalon), l'emplacement des protections peut bouger un peu en cas de chûte, ce qui serait bête (pas testé encore). Bon et puis c'est pas hyper sexy, ça fait un peu cosmonaute, mais ça on s'en fiche puisque tu le retires si facilement.
J'ai un surpantalon "Sasie center" avec doublure thermique amovible. J'avais hésité avec le Furagn "Overcold" ça avait l'air équivalent. Depuis bientôt 2 ans utilisation tous les jours sauf en été parce que c'est un peu trop chaud par dessus un jean.
Avantage : je trouve ça super pratique
inconvénients : il peut y avoir de l'eau qui s'infiltre par les fermetures éclairs quand c'est le gros déluge + vu que c'est ample dans le cas d'une chute les protections ne resteront peut -être pas en place ?
Il y a les Spidi "superstorm" qui ont l'air bien en photo mais je n'ai jamais vu en vrai
Et pour le gros déluge, que recommandez-vous ?
Je suis arrivé trempé ce matin. J'en ai assez.
Je voudrais un surpantalon vraiment 100% étanche pour pouvoir rouler au moins 1 heure sans être mouillé du tout.
Citation
Ville900
Et pour le gros déluge, que recommandez-vous ?
Je suis arrivé trempé ce matin. J'en ai assez.
Je voudrais un surpantalon vraiment 100% étanche pour pouvoir rouler au moins 1 heure sans être mouillé du tout.
Pour moi, si tu veux être sûr d'être étanche, tu peux mettre un surpantalon sur le surpantalon
Le type "sac poubelle". Ca protège rien de mieux pour la pluie, et si tu le mets par dessus le pantalon de moto, tu auras les protections de ce dernier.
On trouve également des surchausses "sac poubelle".
D'accord avec Alphonse.
Mon père avait acheté pour lui un espèce de truc vert tout vilain au rayon jardinage d'un magasin de bricolage, il était donc naturel que je ne porte jamais cette horreur.
Puis finalement, à force d'arriver en cours trempé en plein hiver après 1h de route, j'ai testé (avec honte) le pantalon, et miracle, j'arrivais complètement sec !
C'est moche mais on s'en fou c'est super efficace.
Donc tu mets un pantalon de moto classique +/- imperméable, plus pour les protections. Et par-dessus n'importe quelle housse de pluie à 2 balles d'un magasin de jardinage. C'est bien ça ?
Je trouve ça top, ça fait plusieurs années que j'utilise ça pour mes trajets domicile-travail d'une trentaine de minutes avec périphérique et ville. C'est relativement agréable à porter (ça ne flotte pas comme un pantalon de pluie) et ça m'a parfaitement protégé sur quelques chutes. Ca s'enlève et se remet très facilement, je le laisse dans le top case pour la journée. Pas miraculeux en cas de déluge (dans ce cas prévoir une protection additionnelles, perso je mets le pantalon de pluie en-dessous) mais suffisant sur une pluie normale, et trop chaud en été mais selon moi c'est le meilleur compromis pour être protégé à moto tout en état habillé normalement pour le travail. Le modèle que j'ai est un Rev'it Varenne.