Salutations à tous,
Je fais un appel au conseil, car j'ai besoin d'avoir plus de connaissances pour bien débuter à moto.
Je suis un PUR novice, j'ai touché à peine à une 50 mais sinon, aucune expérience à moto.
Je possède le permis B depuis fin 2021.
Pour des questions d'organisation, ma conjointe et moi avons besoin d'un autre véhicule. Je me suis alors dit qu'il était peut-être intéressant d'avoir une moto pour le quotidien.
Le 2e véhicule (moto ou non) doit faire 46 km chaque jour, principalement de la voie rapide (110km/h).
J'ai très peu de proche qui possède une moto, et malgré des heures de renseignement sur le net, je suis toujours un peu dans le flou.
Plusieurs questions se posent :
- Quels permis passer ? Le A1 me semble le plus logique mais j'ai peur de me traîner, le peu de proche motard me recommande directement le A2.
- Quels motos prendre ? Pour une possible future moto, je pense à une CB150R pour A1 ou CB500 Hornet pour A2. J'ai envie d'un roadster et je trouve de nombreux avis positifs sur le net concernant ces 2 motos. J'ai vu en arrivant sur le forum qu'Honda avait des problèmes de livraisons pour la CB650.
- Pour les assurances, j'ai peur de me faire déchiqueter sur les prix. La moto serait garée sur la voie publique, dans un quartier calme mais quasiment centre ville. On m'a recommandé la mutuelle des motards, est-ce qu'elle vaut le coup ?
J'ai vu aussi qu'on pouvait mettre un traceur GPS (GeoRide), vous connaissez ?
Je remercie d'avance tous ceux qui m'aideront à rejoindre le monde des motards et j'écouterai précieusement tous vos conseils.
- Asbro
Salut, et soit le bienvenue chez les fous!