Choix moto dans une liste A2 ABS pour un budget de 2500¤ max
Bonjour,
Je passe bientôt le permis A2 et je compte m'acheter une moto au printemps prochain (ou fin d'hivers).
J'ai un budget limité (2500¤ grand max) et je recherche une moto avec ABS
Je regarde régulièrement sur le bon coin dans un rayon de 200km autour de chez moi avec les critères suivants: entre 500 et 2500¤, année 2010 min (pour l'ABS), entre 349 et 655 cm3
Je tombe, la plupart du temps, sur ce genre d'annonces (moto A2 avec ABS)
Beaucoup de MASH (Five Hundred 400cm3, Scambler 400cm3, Dirt track 644cm3).
Mais le faible kilométrage généralement constaté et l'image de la marque me refroidissent un peu.
Quelques ROYAL ENFIELD Hymalaya 410cm3
Par contre c'est 22cv, c'est quand même très peu vu mon gabarit (+100kg) et mon lieu de résidence (Savoies)
Quelques KTM DUKE 390cm3
Pour le coup, pourquoi pas pour une 1ère bécane.
Par contre, je dois vérifier que le réservoir n'est pas un problème avec mes grandes jambes.
Et de très très rare HONDA CBF 600cm3, KAWAZAKI Versys 650cm3 ou SUZUKI Bandit GFS 650cm3
Un grosse préférence pour la Honda vu la réputation de leurs moteurs.
Si je résume, j'ai plus de chance de tomber sur une KTM Duke et si gros gros coup de bol, une Honda CBF600
Dois-je vraiment laisser tomber MASH (même si parfois je tombe sur des bécanes à moins de 2000¤), et est-ce que la KTM s'avère un choix judicieux pour une 1ère bécane?
Merci pour vos avis éclairés et motivés
Modifié 3 fois. Dernière modification le 18-09-24 15:28 par Aka.
Salut,
Le nombre de chevaux n'est pas toujours un bon indicateur. L'Himalayan est tout à fait recommandable pour un débutant de grande taille. Elle a beau n'afficher que 22 chevaux, c'est un moteur longue course qui a un très bon couple à bas régime, ce qui la rend agréable sur les petites routes de montagne où tu passe ton temps à redémarrer à très basse vitesse!
En plus, avec l'Himalayan 450 qui est sortie il y a peu de temps, les anciennes 410 d'occasion ont pris une sacrée décote en quelques mois, à toi d'en profiter!
Je suis aussi d'un grand gabarit, et je dois dire que de toutes les motos de moins de 400 cm3 que j'ai pu essayer, l'Himalayan est la seule qui ne me fasse pas ressembler à un crapaud sur la moto, avec les genoux à la hauteur des oreilles!
Salut, moi aussi je me tournerais vers la RE selon ta description. N'hésite pas à essayer (même vers un professionnel).
Regarde aussi le réseau de concession autour de chez toi.
Oublie Mash, enfin mon avis.
Je vais noter que ça vaut le coup de l'essayer quand même pour vérifier
Salut
la Duke risque de te décevoir, 7elle est bien pour les personnes de 1,60 m mais au dessus tu vas la trouver petite, étroite bref pas agréable.
Pareil j'aurais dit RE
Après tu as le temps, sit u trouve une Suz, ne te gènes pas.
si tu as de grandes jambes comme moi, les roadsters me semblent compromis, les jambes sont très repliées, trop inconfortable après quelques minutes et mouvement du pied gauche trop compliqué pour passer les vitesses.
himalayan 410: je me suis assis dessus, c'est bien, et j'ai posé le pied gauche sur le repose pied, et là, déception: le cale pied est haut aussi, et finalement pas beaucoup mieux qu'un roadster.
la seule que j'ai vue avec une géométrie convenable est la voge 300 rally, mais c'est encore un peu au dessus de 2500, quoique à l'automne ça peut baisser un peu.
j'irai voir la BMW G310GS, mais rare en dessous de 3500.
comme tu dis, attention à la forme du réservoir, si il y a une arête saillante, ça frotte si ta jambe est trop longue.
tu vois à quoi ressemble une africatwin 650 ? (c'est vieux ça...), c'est haut comme un chameau, et bien sur la mienne j'étais mal aussi à cause de ce foutu réservoir.
bref, s'asseoir dessus, ya que ça de vrai. et si ça passe pas, pas la peine d'insister. etre bien installé c'est primordial.
Merci pour vos retours.
Je n’ai pas d’inquiétude sur le fait de rouler en roadster.
Je mesure 1,9m et je conduis un z400 avec selle rehaussée et je suis super bien dessus même après 2h de circulation sur route de campagne (juste la selle qui est un peu dur, avec une selle confort ça devrait moins faire mal au cul).
Pareil, je suis monté sur une Mash six hundred et j’étais bien installé.
J’attendais plus un retour sur la fiabilité, man½uvrabilité, puissance vis à vis de mon gabarit et maintenance sur les bécanes présentées par rapport à mon budget que je ne pourrai pas dépasser.
Si tu mesure 1m90 et que tu es bien sur une z400, c'est que tu es capable de t'adapter à tout!
A propos des repose pieds trop hauts, ça se corrige. Il y a des vendeurs d'accessoires chez qui tu peux te procurer des adaptateurs qui te feront gagner 3 ou 4 centimètres.
Intéressant ce que tu dis sur les adaptations de repose pieds. Si on combine une selle rehausse et ça, on peut commencer à regarder un peu plus de machines différentes.
Voici ce que j'ai acheté pour ma Guzzi, mais ça s'adapte sur d'autres marques, il suffit de vérifier les dimensions:
[www.mv-motorrad.de]
Comme tu peux voir sur la photo, il y a un pivot qui te permet d'avoir une assez grande plage d'ajustement. J'ai aussi viré les caoutchoucs des repose-pieds, ça m'a rabaissé les pieds d'un centimètre supplémentaire.
Merci je vais jeter un ½il
Pour les grands gabarits et les longues jambes, la Versys 650 mérite d'être considérée.
C'est vrai pour la Versys, mais attention, les plus récentes seront hors budget, et les plus anciennes, qui rentrent dans le budget, seront bridables à 34 cv et non pas 47 cv. De plus, le bridage des anciennes motos coûte parfois très cher, donc appelle un concessionnaire pour connaître le coût du bridage avant de te lancer.
On trouve des Versys ou des Vstrom (A2, ABS et 2500¤ max) avec un peu ou pas mal de bornes.
Mais c’est souvent très loin de chez moi
C'est dommage de te limiter a 2010 antre 2002 et 2010 tu a des er6, des bandir 600, des fz1, des cbf 600 et 1000, des deauville, des xj6 yam, des bmw 650, is tu veut absolument l abs.
Effectivement, j’élargirai la recherche
Merci