Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

airbag alpinestar air tech3

airbag alpinestar air tech3

Bonjour a tous nouveau sur ce forum je souhaiterai votre aide,j ai acheté un airbag alpinestar air tech 3 et celui ci a une premiere fois declenché a l arret alors que j'etais entrain de l'enlever sans chute .La recharge doit etre effectuée a l usine pour 250 euros environ cela a ete pris en charge par le concessionnaire avec mon insistance.Il vient a nouveau de redeclencher le week end dernier alors que j'etais a l arret.Le vendeur n'etait pas tres confiant quand a la prise en garantie d'alpinestar.Avez vous deja eu des declenchements intempestifs sur ce modele ?
J aimerai vos temoignages
Merci a vous

Re: airbag alpinestar air tech3

Salut

Roule..... arrête de t'arrêter brusquement, il croit que t'as eu un accident dingue

Blague à part...
ils auraient dû trouver un autre système pour fideliser la clientèle... 250 balles tire la langue

Ils ont un sacré problème de fiabilité quand même, ne te laisse pas endormir... c'est inacceptable !

oui en fait il a pete 2 fois alors que j'etais descendu de la moto et ouvert la fermeture eclair .

avatar JaxTeller 16-03-2025 10:27

Bonjour, je déterre ce vieux poste. Il m’est arrivé la même chose lundi dernier avec le même modèle. Je l’avais acheté la semaine précédente et il y avait déjà un problème avec le connecteur de charge qui était défectueux mais le concessionnaire me l’a changé sans l’envoyer en SAV car je ne l’avais même pas utilisé. Après changement la charge s’est bien passé. Mais lors de la deuxième utilisation l’airbag s’est déclenchée alors que j’avais dezipé depuis 10 minutes. Manque de bol, c’est arrivé dans un vestiaire avec un impact sonore très important et je me coltine des acouphènes depuis une semaine sans perte auditive. Heureusement. Le concessionnaire a renvoyé le gilet chez alpine, j’ai bien spécifié que je voulais un remboursement car je n’avais pas confiance dans leurs produits sachant qu’ils avaient eu le même souci avec autre client. Quant à Alpine ils ne répondent pas et ils font les morts. Le concessionnaire m’avais prévenu d’attendre 30 seconde avant de retirer le Gillet, mais 10 minutes!

avatar JaxTeller 16-03-2025 10:29

Et ça va tes oreilles? car sans casque le choc sonore est brutal c’est un détonateur pyrotechnique.

avatar Ville900 16-03-2025 17:21

Personnellement je suis abonné à l'airbag filaire. Je trouve ça plus fiable.

Salut
Jax
On le déclenchait tous les 2 ans au boulot pour le changement de cartouche.
Personne n'est devenu sourd...et dans mon ancien job, les oreilles étaient un motif d'inaptitude...
V

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-03-25 22:04 par BIG83.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Kawasaki