Motos et Motards Nouveau sujet

Avis SV 650

Avis SV 650

Bonjour étant en train de passer mon permis a2 je regarde les motos et je me suis dirigé vers une SV650 j'ai trouvé cette annonce qui me plaît bien sv 650
En regardant les conseils qui peuvent être donné quand on achète une moto d'occasion j'ai vu certains qui disait que quand une moto a plein de pièce changé comme celle la on peut se poser la question de si elle a été accidenté ou pas.
J'aimerais avoir vos avis car l'annonce m'intéresse vraiment et j'aimerais ne pas passer a côté.

Re: Avis SV 650

Citation
Chapax
Bonjour étant en train de passer mon permis a2....

...j'aimerais ne pas passer a côté.

Salut

Passe déjà ton permis.

Ne t'affole pas sur une bécane comme çà...( Perso je n'en voudrais pas, à savoir si le travail a été fait dans les règles de l'art ou si çà va être un nid a emmerdes ?)

Acheter une moto juste avec les yeux... Sans l'essayer... question

Enfin personne ne peut prendre une décision à ta place.
Si tu la veux achète là.

Voilà mon avis clin d'oeil

Salut,
La moto est vendue avec un CT ok ?
Si tu veux être dans les règles ...
Ce qui me poserait pb c'est la ligne, pas sûr que ça passe niveau pollution

Salut Chapax,

Trop chère.
J’ai moi même possédé deux SV en version S, donc je suis encore sur quelques groupes facebook dédiés à ce modèle. J’y constate surtout que les gens se touchent comme des malades sur les prix, une SV qui comptabilise 50.000km, ça ne coûte pas 3.000¤, peu importe s’il y a des pièces tuning dessus.

Prends le temps de chercher tranquillement, avec l’hiver qui arrive ça devrait calmer les ardeurs de certains vendeurs qui croient posséder la huitième merveille du monde.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-10-24 19:00 par elbowz.

Salut. Il n’y a que des travaux cosmétiques mais pas de changements mécaniques à proprement parler. Il a démontré tous les caches, changé les pneus, repeint par ci par là et mit un pot. Rien sur le cadre ou le moteur donc pas l’air d’y avoir d’embrouille. Elle a l’air propre. Je pense que pour le prix tu peux en trouver une plus récente et moins arrangée esthétiquement mais si elle te plaît comme ça elle devrait te combler pour faire tes armes.

Merci pour vos avis je vais continuer a regarder leboncoin en attendant de finir la conduite.

@Strom's Je comptais y aller avec un ami qui a le permis moto pour qu'il l'essaye avant d'acheter.

Effectivement le prix me semblait un peu élevé au vu du kilométrage mais elle a l'air plutôt propre. A savoir que l'annonce était a 3400¤ au début le prix a baisser plusieurs fois et ça va faire 3 semaine que l'annonce a été publié.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-10-24 19:51 par Chapax.

avatar inextenza 06-10-2024 23:42

Une A2 qui ne se vend pas en 3 semaines, même à cette saison, c'est qu'elle n'est pas au bon prix.
Des corrections de prix en 3 semaines, c'est qu'il cherche un pigeon?

avatar Cyrillef 07-10-2024 08:39

Si elle te plaît vraiment, fait lui une proposition au montant que tu serais près à mettre,tu verras bien,qu'est ce que tu risque ?

avatar PeaceAndRun 07-10-2024 11:11

Il risque d’être enmerder par la suite car pas de catalyseur sur la ligne d’échappement.
Je ne comprends pas les acheteurs qui persistent a vouloir prendre ce genre de moto ..

avatar julien12 07-10-2024 12:02

Je suis du même avis que mes collègues, trop de pièces changés en 2023 pour finalement changer de moto en 2024. Perso une moto c'est déjà un certain coût, si en plus tu remet de l'argent pour au final la revendre ...
C'est un peu comme les options sur une voiture, une moto à 50k km, tu peux mettre les options qu tu veux ca changera pas vraiment le prix, juste la vitesse à laquelle tu vends et encore.
Et la carte grise est en A2 mais le gars est en full.
Je fuis direct ce genre de personne.

avatar inextenza 07-10-2024 13:52

Par curiosité, je suis allé voir les annonces sur LBC des SV-S.
Quand il y en a qui osent mettre une telle machine d'un quart de siècle à 3000¤ (véridique! Et il n'y en n'a pas qu'une) alors que la version non carénée est à 7000¤ neuve... bon...

Citation
PeaceAndRun
Je ne comprends pas les acheteurs qui persistent a vouloir prendre ce genre de moto ..

La méconnaissance.
Si on demande à un panel quelle est la conséquence du retrait d'un catalyseur, la (bonne) réponse "augmentation significative du rejet de polluants" n'a, je pense, aucune chance de sortir en premier. Voire, sortir tout court pour une proportion non négligeable d'usagers de la route.

avatar PeaceAndRun 07-10-2024 14:12

Citation
inextenza
Par curiosité, je suis allé voir les annonces sur LBC des SV-S.
Quand il y en a qui osent mettre une telle machine d'un quart de siècle à 3000¤ (véridique! Et il n'y en n'a pas qu'une) alors que la version non carénée est à 7000¤ neuve... bon...

Citation
PeaceAndRun

La méconnaissance.
Si on demande à un panel quelle est la conséquence du retrait d'un catalyseur, la (bonne) réponse "augmentation significative du rejet de polluants" n'a, je pense, aucune chance de sortir en premier. Voire, sortir tout court pour une proportion non négligeable d'usagers de la route.

Je suis tres loin d’etre mecano et pourtant je sais au moins reconnaître les principaux organes d’une moto et leur fonctionnement.
Autant pour les automobilistes je peux comprendre, c’est avant tout un moyen de locomotion mais en moto … c’est un objet passion, on est censé s’intéresser a minima a la mécanique et a l’univers moto en general.

Sa me dépasse pour le coup.

Quand on voit parfois les questions posées sur ce forum ("le CT pollution ne passe pas, je ne comprends pas, j'ai juste changé la ligne"), ce n'est pas si étonnant.

Sans compter les acheteurs qui ne le voient pas (ça n'est pas toujours évident au premier coup d'oeil) et pour lesquels les vendeurs se gardent bien de préciser la chose.

avatar inextenza 07-10-2024 15:20

Sans parler des silencieux charcutés pour ensuite être ressoudés.

Exemple ici -> à part passer sous la moto et connaitre parfaitement où sont les cordons de soudure sorti d'usine, n'importe qui se ferait avoir...

Je pense que tout a été dit. Moi aussi j'aime bien les moto dans leur jus, laissées intactes.

là, il y a comme une début d'odeur de merguez de kékéA2-whéling-sur-le-parking d'intermarché

avatar PeaceAndRun 07-10-2024 19:37

Citation
inextenza

Exemple ici -> à part passer sous la moto et connaitre parfaitement où sont les cordons de soudure sorti d'usine, n'importe qui se ferait avoir...

Au moins ça a été disquer plutôt proprement pour le coup

Citation
PeaceAndRun
Citation
inextenza

Exemple ici

Au moins ça a été disquer plutôt proprement pour le coup

Ah oui ! Pour couper, n'importe quel gamin de 12 ans peut le faire, resouder proprement c'est une autre histoire...
D'ailleurs ici, ça reste à faire...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz