Reteindre une veste Moto Polyester (je crois)
Salut à tous,
J'ai une veste Rev'it avenue 2 GTX que j'adore, cette dernière relativement vielle (8 ans) et est délavée et a légèrement perdu sa teinte noir/marine, on peut voir quelle a vécue.
J'ai vu que pour reteindre du polyester, c'était vraiment complique.
Si. Vous avez une marque de teinture à recommander, je suis preneur.
Sinon, pensez-vous qu'un teinturier pourrait me la refaire sans débourser une dinguerie ?
C'est dommage, car j'ai déboursé la totale pour l'intégrale avec la dorsale et les protections coudes épaules ~ 600¤
Merci de votre aide.
Marto
Salut
Le polyester ne se teint pas.
Bonjour,
Il existe certes des produits pour ça, mais c'est effectivement loin d'être facile, surtout sur un vêtement qui a reçu après sa teinture d'origine des traitements pour renforcer/imperméabliliser sa surface.
Tu peux toujours demander un devis à un pro, à toi de juger si ça vaudra le coup ou pas.
Si ta veste est vraiment usée, peut-être qu'elle n'a plus sa couche protectrice, auquel cas tu peux toujours faire un test sur une extrémité de manche, voir ce que ça donne. Les produits "iDye Poly" semblent avoir de bons retours, mais il y en a sûrement d'autres.
la teinture sur tissu polyesther s'applique à haute température, il y a donc quelques précautions à prendre.
Si ta veste contient également du coton, il faudra incorporer de la teinture coton dans la mixture finale.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-10-24 11:56 par gomak.