Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto ( trail ? ) Paris

avatar Chipiron1 24-10-2024 19:34
Première moto ( trail ? ) Paris

Bonjour,

J’ai 25 ans et j’ai obtenu mon permis A2 il y a une semaine !
Après plusieurs années à rouler en scooter et actuellement en x max 125, je cherche la future la moto pour m’accompagner au quotidien dans des trajets principalement à Paris et la proche couronne.

J’aimerai donc avoir votre avis sur quelle moto choisir dans un budget d’environ 10 000¤ en A2 du coup. ( Je mesure 1m83 )

J’aimerai également avoir votre avis sur la conduite à Paris intra-muros en moto..? Est ce qu’un scooter est vraiment plus agréable à conduire au quotidien ?

J’ai déjà essayé quelques modèles :

- BMW F900XR : j’ai détesté, très/trop rigide. Sûrement trop sportif pour moi ?

- Triumph Tiger sport 660 : bien aimé, très souple, joli gueule.

- Yamaha Tracer 7 : bien aimé aussi, agréable et dynamique, moins fan de l’image de keke qu’il lui ai rattaché …

Merci de m’avoir lu et j’attends vos avis avec impatience !!

Au plaisir de vous croiser sur les routes avec mon futur bolide ✌✌✌

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-10-24 19:51 par Chipiron1.

avatar Charlie_41 24-10-2024 21:27
Re: Première moto ( trail ? ) Paris

Salut et félicitations !
Trail ? Il n'y en a pas dans les 3 modèles cités, qui sont tous des roadsters semi-carénés (on dit "sport tourer" apparemment aujourd'hui). Si tu parlais d'un V-strom ou d'un Versys, je comprendrais plus.
Vu ton budget, et si le look ne te rebute pas, le 800 DL serait peut-être plus à ton goût que le 900 XR, et moins typé qu'un vrai trail comme le Transalp 750 ou "pire" le Ténéré ou le Tuareg !

Je n'ai jamais roulé sur un scooter, donc aucun avis pertinent sur les "bidets" clin d'oeil

Bonne recherche ✌

Salut

Pour faire de la ville "l'outil" c'est le scoot, ya pas photo, sinon ... un Vstrom ange

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-10-24 22:16 par Strom's.

Salut,

Si tu compte rouler à Paris régulièrement, la première question à se poser: as-tu un garage fermé pour laisser la moto en sécurité, aux deux bouts de ton trajet? Si c'est non, achète une moto moche et pas chère. Mettre 10 000 euros sur une moto neuve, pour la laisser sans surveillance au bord d'une rue à Paris, c'est vraiment chercher les ennuis!

avatar Alphonse Encourbe 25-10-2024 08:58

Pour l'image de kéké on s'en fout. Est-ce que c'est raisonnable de se priver de quelque chose qui nous plait à cause du regard des autres (qui de toutes façons dénigrent sur à peu près tout)?

AlainR soulève un problème. Je rajouterais que si c'est pour rester dans la ville, et faire du périf dans les bouchons (au pire) ou limité à 50 à cause de foldingo, une 125 suffit amplement. au dessus c'est de la conso et du poids en plus pour rien.

avatar nicoxj900 25-10-2024 09:02

Je roule en gros cube depuis plus de 30 ans, et vais de temps en temps (le moins souvent possible !) à Paris.

Si je le faisais régulièrement, ce serait sans aucun doute avec une vieille petite cylindrée (125 ou 250) qui ne craint rien et qui ne consomme pas. Plus gros, c'est pour l'ego ...

avatar inextenza 25-10-2024 09:08

Les gars, après le "point GS", vous êtes à deux doigts cylindres que j'invente le point Vstrom pipeau

Citation
Strom's
Pour faire de la ville "l'outil" c'est le scoot, ya pas photo, sinon ... un Vstrom ange

Bah un Vstrom, ce n'est pas un scoot à sélecteur, tel un Vespa XXL? dingue

avatar Chipiron1 25-10-2024 09:15

J’ai un garage a mon domicile et je vais principalement dans des endroits qui ne craignent pas grand chose ou je peux laisser « sans crainte » la moto.

avatar Ville900 25-10-2024 09:42

Oui mais fais gaffe quand même. Se faire voler, c'est moche et ça enrage.

avatar inextenza 25-10-2024 10:00

Les vols ne sont pas une spécificité parisienne... ça peut arriver partout, avec presque n'importe quoi clin d'oeil

avatar Alphonse Encourbe 25-10-2024 10:31

Citation
inextenza
Les vols ne sont pas une spécificité parisienne... ça peut arriver partout, avec presque n'importe quoi clin d'oeil

C'est vrai (gare aux cross!), mais la RP et les grandes villes en général sont particulièrement touchées

Bon pour le choix moto tu as déjà un coup de c½ur pour la Tiger donc vas-y.
Pour le reste en ville tu t’amuseras sur ta Tiger que tu seras fier de piloter même si la raison te diras qu’un scooter c’est plus pratique au quotidien. Quand on vient d’avoir le permis c’est pas pour poursuivre l’aventure sur un scoobite. Donc achète ta Tiger et fais toi plaisir.

Ch’veux pas dire, mais j’ai laissé pendant 20 ans mes bécanes dormir dehors tous les jours dans Paris, sans m’en faire voler une seule.
(Seule exception : la Panigale qui dort à l’abri depuis que je l’ai).

Sans conteste, le scooter est-ce qu’il y a de plus pratique.
Après, dire que c’est « agréable », c’est autre chose.

avatar inextenza 25-10-2024 13:43

Il faut dire que ta Pani' est à peu près contemporaine à la foldingoterie sur le stationnement des 2RM clin d'oeil

J'avais effectivement anticipé un peu pour ne pas être gêné par une éventuelle ruée sur les places souterraines, mais globalement oui.

Ceci dit, j'aurais pu prendre un abonnement résident. A moins d'1¤ par jour, ce n'est pas vraiment gênant.
Mais bon, laisser une SBK Ducati à l'air libre, je le sentais moyen.

avatar inextenza 25-10-2024 15:36

C'est vrai qu'une néo-rétro archétype des bobos parisiens, ça se fondait bien mieux dans le paysage. Il n'y avait plus aucun risque qu'elle se remarque super content

La Thruxton était effectivement plus dans son milieu naturel !

avatar inextenza 25-10-2024 16:03

Donc, tu n'aurais pas eu de soucis de stationnement si tu ne t'étais pas planté de modèle chez Ducati. Avec une Paul Smart dingue

J'avais regardé très sérieusement la Sport 1000 S. Mais d'une part, la partie-cycle arrière était indigne de la vocation de la moto, et d'autre part même pour moi les bracelets étaient placés trop bas !

(plus bas sur la version S avec tête de fourche, pour que ça passe)

Tout pareil que @Meuldor.

Bonne route. 😉✌🏼

Tracer 700 en effet depuis la phase 2 arrivé en 2020 de mémoire, c'est clairement une machine de Kéké-wesh-zyva et parfois de coursier qui roule comme des fou

Moi j'avais acheté l'ancien modèle quand c'était sorti en 2017, et j'avais détesté en dehors de paris, suspension de merde et comportement merdique

Par contre intramuros, c'est vrai que c'est un trail très léger et qu'avec le couple bas c'était pas mal pour se faufiler. Je l'ai gardé 6 mois et revendu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-10-24 20:02 par toto13.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouz