trail mono pour chemin / route
Bonjour à tous
je me présente, Marco, motard occasionnel, je roulais avant avec des roadsters 4 cylindres, j'ai voulu changé pour faire des balades en chemin.
j'ai donc pris en début d'année une honda transalp 700 de 2008.
je voulais faire moitié route moitié chemin, mais j'ai très vite été découragé par le poids de la bécane à basse vitesse / arret, et du coup la peur de chuter seul et ne pas savoir me dépatouiller est arrivée.
Combien de fois j'ai failli la faire tomber rien qu'en la tirant de mon garage, car en pente en reculant ... bref
du coup je m'oriente plutôt vers quelques chose de plus léger, en monocylindre, et je souhaitais avoir vos avis sur ces modèles :
- suzuki DR650 --> refroidissement air/huile
- honda dominator --> refroidissement air
- kawasaki KLR --> refroidissement eau
- yamaha 600XT --> refroidissement air
je cherche quelques chose de très fiable, léger, avec un moteur qui ne surchauffera pas, c'est surtout pour me balader 50% sur nationales, et 50% dans la nature et être sûr de pouvoir rentrer à la maison le soir sans mauvaises surprises.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp? avez vous déjà essayé ces modèles ?
merci pour vos conseils
Marco :)
Salut, tu as besoin d'un peu de confort quand même pour enquiller les bornes ou pas ? Si tu prends jamais l'autoroute, je te conseillerai de prendre une 300/400. J'ai un kle 500, je trouve ça encore trop lourd pour m'amuser dans les chemins, je préfère sortir mon enduro. Regarde du coté de des drz400. Encore mieux pour le tt, les honda crf250/300L. Sinon, il y a des chinoises qui commencent à faire leur trous comme les voge300 ou kove 450. Viens poser ta question sur terre-bitume.org, il y a plein de motards qui font la même chose que toi.
Bonsoir Kernel62
merci pour tes conseils,
je n'ai pas besoins de beaucoup de conforts, juste des protèges mains et une petite bulle, et encore ...
Oui la KLE m'intéressait, mais quand je compare avec la transalp 700, elles n'ont que trop peu d'écart de poids.
Pour l'autoroute ca sera très rare, une fois par an peut-être.
La DRZ400 j'ai regardé il y a peu, niveau poids elle est très intéressante, mais j'ai peur de tomber en panne sèche si je vais barouder trop loin sans savoir ou trouver une station :), ca devient trop radical je pense.
je la garde dans un coin de ma tête quand même
pour les marques chinoises, ah je suis septique sur les pièces et entretiens, mais je vais regarder ca ne coute rien.
ok pour le site terre bitume, je vais aller voir
encore merci pour tes conseils c'est sympa
Sangle un petit bidon d'essence à l'arrière, si il n'y a que l'autonomie qui t'inquiète
Par contre, pour du chemin, je privilégierais un refroidissement par air/huile. Car un radiateur d'eau... ça pète. Ce serait couillon de te retrouver en rade pour un radiateur qui a pris une pierre
Bonjour Inextenza,
ok merci pour le conseil, donc je vais éviter la KLR
mais un radiateur air/huile n'est pas tout aussi fragile ?
cordialement
Chai pas, sur ma Dominator, il n'y en n'a pas
Et tu n'a jamais surchauffé avec ?
Nope, jamais
Après je ne reste pas non plus des heures à l'arrêt
(ou alors je ne m'en suis pas aperçu )
ok merci
Scrambler 400X de Triumph
Salut
Si l'autonomie te travaille, il existait pour ces monos des réservoirs plus gros, voire additionnels, Acerbis je crois.
Pas beau, mais pour aller plus loin...
Après, si tu fais 1m80 (et plus) que tu veux faire des bornes à te peler le Q sans faire le plein, je te conseille la XTZ660 2008 et plus.
Bien protégée, les échappements (fausses sorties) non exposés à la chûte...
Mais... un peu trop lourde pour la hauteur...
...et des occases trop chères...
V