Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide choix blouson cuir

avatar Cyrillef 19-11-2024 09:01
Aide choix blouson cuir

Bonjour à tous, actuellement je roule toute l'année avec cette veste , la
Bering MICHIGAN GORETEX. Je souhaiterais aussi passer sur un blouson en cuir de bonne qualité capable de faire hiver et mi-saison.
Malheureusement la cinquantaine n'aidant pas je me retrouve avec un petit bidon.1,75 m pour 84 kg.
J'en ai essayé plusieurs et je voulais savoir si avec le temps le cuir se détendait un peu au niveau du ventre.
Ou alors si vous êtes dans mon cas quel cuir avez-vous qui serait un petit peu plus ample.
Merci de vos retours

Re: Aide choix blouson cuir

Hello,

pour avoir une bonne armée de cuir, je peux te dire qu'il ne faut pas compter qu'ils se détendent. sourire
Néanmoins, pour avoir un ration taille/poids proche du tien, je n'ai jamais eu de soucis à trouver bonheur, même en achetant via le net.

avatar Misterben 28-11-2024 08:15

Salut
Même chose. Je dois etre à 1,76m pour 82 kg. J’avais pris un cuir un peu ajusté en me disant qu’il se détendrait mais 2 ans après ce n’est pas le cas. Cela ne m’empêche pas du tout de porter le blouson mais disons que lorsque je vais m’offrir un airbag ce sera par dessus le blouson 😅

avatar inextenza 28-11-2024 08:47

Les cuirs qui se détendent sont utilisés pour faire des vestes et des pantalons de ville. Nos cuirs, généralement de la vachette, sont épais et lourds pour être capable d'encaisser les frictions d'une chute. Donc ça ne bouge pas des masses dans le temps clin d'oeil

Fais le tour des enseignes Dafy Cardy MotoAxxe et cie, ainsi que les concessionnaires moto. Surtout en ce moment, il y a pas mal d'opérations promo clin d'oeil

avatar Alban42800 28-11-2024 13:04

Moi j'ai pris plus grand, comme ça l'hivers je peux mettre un bon pull dessous. XL au lieu de L habituellement.

avatar Cyrillef 28-11-2024 13:30

Super, merci de vos conseils, avec les promos qu'il y a en ce moment je me suis trouvé un petit cuir sympa.....

avatar benisfroms 04-01-2025 20:42

Votre question est très pertinente ! Le cuir peut effectivement se détendre légèrement avec le temps, surtout si vous le portez régulièrement et qu’il s’adapte à votre morphologie. Cela dit, pour être à l’aise dès le départ, je vous conseillerais de regarder du côté des marques qui proposent des coupes "comfort fit" ou spécifiquement conçues pour des silhouettes comme la vôtre. Certaines vestes en cuir disposent également de soufflets ou d’élastiques discrets pour un peu plus d’aisance.

avatar Paul Lou 21 17-01-2025 12:29

Bonjour, j'ai trouvé un Dixon en promo à moins de 200¤ chez motoaxxe, je le trouve très classe et très résistant à l'abrasion car assez lourd. Il est marron clair, je ne voulais pas un cuir noir.

avatar Ville900 17-01-2025 12:30

Tu aurais le lien vers ce blouson ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter