Le périphérique à 50 km/h, ça se passe comment ?
Bonjour à tous
Comment ça se passe ? Quelle est la tolérance (60, 70 ?) ? Les radars sont-il désormais configurés pour le 50 ? Y-a-t-il plus de tolérance pour les 2 roues que pour les voitures ? Qui est déjà fait verbaliser ?
Racontez vos anecdotes sur cette nouvelle règle
Je fait environ 30 km AR matin et soir (périphérique nord de Saint Denis a Vincennes) et je sais pas comment rouler.. Donc à chaque fois je me cache derrière un scoobite à 3 roues qui roule aux environs de 70-80 km..et je serre les fesses pour pas me faire griller.
Une torture, surtout que le matin (environ 10h) il est presque vide
Infernal. Dangereux. Encore plus stressant.
On l'a pris jeudi soir dernier un peu avant 23H, en voiture: déjà que par conception ce n'est vraiment pas un axe reposant avec ces entrées prioritaires, et tout ceux qui forcent les changements de voies (ce qui est accentué à mesure qu'on roule moins vite): là maintenant on additionne les stressés du 50 qui roulent à 40 sur la voie du milieu, et ceux qui savent qu'il n'y a pas de radar pendant 1.5km et qui accélèrent d'un coup puis freinent, etc.
On est passé à 54km/h à coté d'un des nouveaux radars bizarres, on serre les fesses, normalement ils ont été reconfigurés.
Foldingo a bien réussi son coup: Paris est devenu un enfer pour ceux qui n'ont pas le choix que de s'en approcher. Il faut le vivre pour le croire, je vous promets que mes mots ne retranscrivent pas encore correctement l'état de stress vécu. Elle ne se représente pas en 2026, pourvu que sa descendance ne soit pas choisie par les électeurs concernés!
En heure de pointe, ça ne change pas grand chose. EN dehors, c'est le chaos absolu, comme le note inex au-dessus ...
Je serais d'ailleurs curieux de voir les stats des accidents depuis cette baisse comparé à avant ; je pense qu'il y en a plus (en tout cas, j'en ai vu plus depuis la baisse que de janvier à september 2024 !)
Et oui, le préfet a baissé son caleçon devant hidalgogol et a fait baisser la vitesse des radars.
Ce matin encore vers porte de pantin je me sui fait doublé par un tocard en bagnole qui roulait à 110-120 seul.. donc énorme distorsion de vitesse avec l flow de circulation dans lequel que les voitures sembles presque arretées..
J'ai encore suivi une nuée de scootbites qui roulaient à 70-80 km/h.. déjà le différentiel de vitesse parait énorme avec le flow. Sinon à contrario je me serrais rangé à 50 km/h derrière une bagnole ..
C'est juste n'importe quoi.
Oui tout à fait d’accord, c’est devenu très stressant. À 75 km/h au limiteur, t’étais souvent tranquille, là c’est impossible tant la file de gauche est imprévisible et la deuxième file de gauche est trop lente.
Et à moto je ne regarde pas ma vitesse donc je touche du bois pour qu’une voiture me masque au moment de passer devant les radars…
Citation
inextenza
Foldingo a bien réussi son coup: Paris est devenu un enfer pour ceux qui n'ont pas le choix que de s'en approcher. Il faut le vivre pour le croire, je vous promets que mes mots ne retranscrivent pas encore correctement l'état de stress vécu. Elle ne se représente pas en 2026, pourvu que sa descendance ne soit pas choisie par les électeurs concernés!
Elle vient d'annoncer qu'elle ne présenterait pas. J'ai quand même peur que les bobos élisent quelqu'un d'encore pire, ils en sont capables.
@Kernel62: ben oui, c'est ce que j'appelle "sa descendance".
Après, ça ouvre un boulevard à Dati... pas sûr du résultat même si cela peut difficilement être pire.
Et Mme Pécresse, elle ne devait monter au créneau si la limitation baissait?
Plus de nouvelles non plus.
Citation
inextenza
@Kernel62: ben oui, c'est ce que j'appelle "sa descendance".
Après, ça ouvre un boulevard à Dati... pas sûr du résultat même si cela peut difficilement être pire.
Détrompe toi.
Dans mon ex société à chaque fois qu'on changeait de direction on se disait = cela peut pas être pire.
Et à chaque fois on descendait. toujours plus surréaliste.
Donc oui cela peut être pire, la marge de progression est énorme.
Cette folle-dingue va coopter un des 35 adjoints, comme l'avait fait Delanoë quand il est parti
Et on va tomber une gonzesse encore plus folle
Je rappelle que le centre ville c'est 30 km/h et le periph 50 km/h.. avec les nationales à 80 km/h
A ce rythme dans 10 ans la vitesse dans la petite couronne sera à 10 km/h et on roulera tous en 1er en jouant de l'embrayage en permanence
Et dans 20 ans la piétonnisation de la ville entière
Toto13, c'est déjà le cas, et le descendant adoubé a déjà annoncé que dans son programme il voulait passer TOUS les arrondissements en ZTL. Donc oui, Alain, concernant la descendance de foldingo, c'est en effet bien possible de toujours faire pire...
Je sais qui c'est, mais il y a quelqu'un ici qui dislike tous les post anti-hidalgot ici ...
Ce matin bon flow de circulation, 70-75 km/h en moyenne sur 10 bornes de périph nord. Les gens craquent peu à peu
Et avec des plaques masquées?
J'enjoins tous les usagers du périph à rouler à 50 km/H... en 3 ou en quatrième... surtout la nuit.
Voilà. Pour être bien raccord.
Ce matin, même secteur, tout le flow était à 70-80 km/H.. et 1 mongole avec une Ferrari noire qui doublait à 140-150 km/H
Bien sur le mec sera jamais inquiété. Par contre le mec étourdi qui va passer à 58 km/h devant le radar lui li va manger 135 eur et 1 pts
Pourquoi penses-tu qu'il ne serait pas inquiété?
Waboo, avec mon petit twin, en 4 à 45-50km/h je suis limite de sous-régime... ce serait plutôt être en 1 ou en 2 (comme Fift en fait )
Ah non à 50 je suis en 3.
En bas de 3, d’accord, mais en 3.
En première, ça fait un « certain » boucan. Surtout dans les tunnels (ce qui n’a pas empêché un type de me couper devant - ceci pour les accros du « loud pipes save lives »).
Citation
inextenza
Pourquoi penses-tu qu'il ne serait pas inquiété?
Waboo, avec mon petit twin, en 4 à 45-50km/h je suis limite de sous-régime... ce serait plutôt être en 1 ou en 2 (comme Fift en fait )
Sur le périphérique, un fois passé le radars fixe, c'est open bar. Et en 7 ans de periph quotidien, j'ai très rarement vu de bleu sur le périph. Parfois quelques mec de la Brav qui rejoignent l'hyper centre (manif etc..) mais c'est tout
Ah si, j'ai déjà vu! La dernière fois Pte de la Vilette, radar mobile posé sur le terre-plein central.
Vu également des jumelles sur un des ponts du secteur Pte de St Cloud.
C'était il y a longtemps, maintenant je n'y passe plus que rarement et de façon le plus éphémère possible