Transport Hornet 750 dans utilitaires avec Hayon
Bonjour à tous
Je me renseigne avant de faire n'importe quoi.
J'ai une Honda Hornet 750 à déplacer de 350Kms cet hiver
J'ai loué un Renault Master 20m3 avec hayon
Avez vous déjà fait l’opération de monter une telle moto aavec le hayon ?
des conseils pour la monter, la fixer dans le camion, qui sera chargé de cartons ?
Merci
Bien à vous tous
Eric
A vérifier : poids que peut supporter le hayon !
Si oui ..la monter le master vide pour man½uvre .. et l harnacher ! !
Tu as de la marge !
la moto fait 2,1m de long et le hayon à priori à peine, cela va etre chaud
Il faut juste la mettre sur le hayon en biais, presque en diagonale, prête à virer dans le fourgon.
Ça va être fun
... C'est bien une histoire de motard :D
Personne pour la conduire ? Il fait si froid pour qu’elle fasse pas 350km sur ses roues ? Je demande c’est pas une critique ou autre mais chez moi à part quand il y a du verglas je roule toute l’année.
Bonjour,
Ce n'est pas la longueur totale de la moto qui est important, c'est son empattement (les points d'appuis de chaque roue)
Du coup ce n'est plus 2100 mm, c'est 1420 mm, à cela tu rajoute une demi roue avant pour ne pas raboter l'arrière du fourgon, tu va avoir en gros 1750 mm si tu mets la moto en ligne derrière.
Pour la trimballer, j'ai eu l'occasion de traverser la France dans le même cas, pneu avant contre la séparation cabine au sol, arrière sur un béquille d'atelier, sangle à droite et à gauche et en route.
Bonne journée
Bonjour,Citation
Charlie_41
Il faut juste la mettre sur le hayon en biais, presque en diagonale, prête à virer dans le fourgon.
Si tu veux que cela soit vraiment fun, tu mets le hayon à mi-hauteur, tu dégonfles les pneus et tu montes à la trial
![super super](http://www.lerepairedesmotards.com/forum/../img/emoticons/bounce.gif)
N'oublie pas de filmer ce moment inoubliable.
Bon déménagement
J'avais loué un 50 M3 il ya 10 ans pour transporter un FZ6, il me restais environ 50 cm de profondeur entre la roue arrière et la porte
C'était large (moto parallèle aux parroies).
mais un 20 M3 j'ai un doute
Peut être en mettant la moto en traver
Vous me conseillez plutôt une béquille centrale que celle latérale ?
De ce type ?
Encore mieux, ca pivote à 360, moi qui est un petit garage, top
Bonjour,
Pour le transport la première fera l'affaire.
Bonne journée
on a rentré 2 supermot , 2 vtt et tout l'équipement pour une semaine à la montagne dans un renault traffic :)
faut juste être motivé :)
vu que le master est plus grand que le traffic, ça doit passer
tom4
Attention : flap parle d'un camion avec hayon, donc avec une caisse montée sur châssis, pas d'un fourgon tôlé. La hauteur de chargement n'est pas comparable.
j'ai monté une fois un 400 FZR dans un renault espace, on avait reculé la voiture en bas d'un petit escalier de 4/5 marches et on avait amené la moto par en haut.
ça peut etre la solution, trouver un quai/parking/endroit avec différence de niveau, et mettre le hayon pour combler l'espace entre le camion et le niveau
tom4