Flat BMW - avis
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pour idée de changer de bécane l'année prochaine. J'ai des envies changeantes en fonction du dernier truc qui m'a tapé dans l'oeil mais depuis des années, la moto qui revient sans cesse dans mon top c'est la r1250rs de chez BMW. Pour plein de raisons. J'aime le look, j'aime ce moteur coupleux mais pas démesuré, j'aime la possibilité d'être à mi chemin entre la routière et la sportive, j'aime le cardan etc.
J'aime tout sauf le prix. J'ai donc deux questions :
Existe-t-il une moto qui ressemble à la BMW chez un autre constructeur ? La seule que j'ai pu trouver ce serait la z1000sx de Kawa mais je ne sais pas pourquoi je déteste l'esthétique de Kawasaki. C'est comme ça je ne peux rien y faire même si ça a l'air d'être une bécane d'enfer...
Si je me tourne vers la 1200/1250 RS je ne veux pas en prendre une trop vieille à cause du Crit air. D'autant plus que je veux la garder un bout de temps donc si j'ai des restrictions de circulation dans quelques années ça me ferait un peu ch... L'idée c'est donc d'en prendre une avec des bornes.
Si je prends une RS quel serait selon vous un bon compromis kilométrage/ prix ? J'en vois qui ont 50 000 bornes. Si elles sont bien entretenues est ce que c'est un problème ? Jusqu'à combien de bornes on peut pousser ce flat s'il est bien entretenu ? Sachant que je ne prendrai pas de moto dont l'historique d'entretien n'est pas nickel car je ne suis pas assez connaisseur pour me rendre compte par moi même.
Merci pour vos avis
Salut,
Il y a la Moto Guzzi V100 qui coche plusieurs de tes cases:
Gabarit similaire à une BMW RS
Mi-chemin entre routière et sportive
Moteur bicylindre
Cardan
Tout ça pour grosso modo la moitié du prix...
V100 Mandello c'est cela ? Eh bah dis donc, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a un physique... Original... Mais je peux m'y faire ! À mes yeux elle est loin d'être aussi belle qu'une RS mais tu as raison, sur le papier elle coche pas mal de case. Je vais me pencher là dessus.
Merci à toi car je ne connaissais pas ce modèle. On ne doit pas en croiser souvent. Moi pour ma part je n'en ai jamais vu.
C’est un modèle beaucoup plus récent également.
Je parlais bien de la V100 Mandello, en effet. Quant à la beauté, tu sais, chacun voit midi à sa porte!
[m.youtube.com]
Il y a un comparo.
Salut
Je dirais mais c'est uniquement mon ressentis :
R1250RS = en dessous de 100 000 km, c'est neuf
2quivalent pour moi sont la Guzzi et la Ducati autrefois ST3/ST4 peut être la supersport 950 maintenant.
la V100 est la moto qui m'aurait fait craquer à une époque - elle a supprimé les défauts esthétiques que je trouvais la la 1200 sport
Par contre, aucune des 3 ne décote beaucoup en occasion, pour moi tu vas vite retrouver le même niveau de prix.
A-lain> Pas de cardan sur les Ducati
Citation
A-Lain
R1250RS = en dessous de 100 000 km, c'est neuf
Ce n'est visiblement plus vrai ça, quand on voit les soucis de SAV qu'ont les dernières productions à l'hélice... qui a fini par inventer le cardan jetable
La BMW RS je l'avais regardé à l'époque où j'hésitais encore à rester en sportGT. En fait, je l'ai vite écartée car
- les essais presse ont tous parlé d'un moteur monotone
- le tarif et surtout la politique commerciale ne me vont pas
- l'attitude en concession correspond au point précédent: visiblement je ne suis pas assez vieux et pas assez endimanché pour avoir fait bouger un des vendeurs des deux concessions visitées. Donc pas d'essai, expérience BMW terminée (j'aurais essayé )
Pour le même prix, entre une Béhème full options et une Kawa H2-SX, pour moi c'était un K-O au premier round (je ne suis pas un allergique aux chaines)
Aujourd'hui, maintenant que la V100 est apparue, effectivement je m'y serais fortement intéressé, ça a l'air d'être une sportGT redoutable!
Je vous remercie pour vos retours c'est très intéressant.
Cela me permet de me focaliser sur trois motos : la RS avec des km, la V100 Mandello et la Ducat SS.
La chaîne n'est pas rédhibitoire, c'est juste que s'il y a un cardan c'est un plus. J'ai eu essentiellement des motos avec chaîne par ailleurs.
La Supersport, honnêtement, c'est un peu la moto que j'ai toujours rêvée d'avoir. Mais j'avais regardé il y a longtemps, quand j'étais jeune permis, et les primes d'assurance m'avaient calmé. C'était du délire, les assureurs avaient confondu cette moto avec une hypersport. Je vais aller voir ce qu'il en est à l'heure actuelle. De plus, des trois, c'est la plus accessible financièrement parlant. Par contre c'est aussi celle qui fait le plus sport.
La V100 Mandello c'est l'outsider. Elle m'a l'air très intéressante. En plus un bon gros bi en V dans la largeur ça me vend du rêve. Reste à faire un essai et ça, ça ne va pas être une mince affaire...
L'autre point que je trouve positif chez BMW - même si ce n'est pas de leur fait - c'est que les primes d'assurance sont vraiment raisonnables. Chez Ducati ce ne sera pas la même ambiance. Pour Moto Guzzi, aucune idée. Il faut que je fasse un devis.
@Inextenza
Que le moteur soit monotone ne me dérange pas, ça reste une moto pour aller au boulot. Par contre je suis d'accord avec toi : j'aime beaucoup certains modèles BMW que je trouve assez uniques, mais je n'aime pas la politique commerciale non plus. D'où le fait de chercher d'autres modèles.
Je ne savais pas qu'il y avait beaucoup de souci de SAV récemment.
Penses-tu que je devrais me focaliser sur une R1200RS de 2018 plutôt que sur une 1250 récente ? Ça me coûterait moins cher, alors si la moto est plus fiable c'est double bon point.
Je me permets de poser une autre question subsidiaire. J'ai cru comprendre en parcourant ce forum qu'il vaut mieux acheter une moto dont le kilométrage correspond à l'âge. En gros, qu'une moto qui a 10 ans et qui n'a que 2 000 bornes c'est suspect, qu'elle a du passer beaucoup de temps à dormir, que l'entretien n'a pas forcément été à la hauteur etc.
Et en même temps une moto qui n'a pas beaucoup de km ça attire forcément, on se dit qu'on a de la marge avant de l'user, c'est même un argument de vente "peu kilométrée" !
D'où ma question : si je regarde une 1200RS des années 2017/2018 qu'est-ce qu'un kilométrage "normal" ? Sachant que la fourchette des annonces que je vois passer est de 10 000 km à 100 000 km, avec une moyenne dans les 30k / 40k.
En admettant par ailleurs que l'entretien soit suivi.
J’y vais de ma petite expérience.
J’ai roulé quelques mois en Nine T (avec laquelle j’étais en amour) et je suis actuellement sur une 1200RT LC de 2014.
Je pense que tu peux aller piocher dans les R1200RS de cette période. Ça fonctionne au poil, c’est fiable et si on aime ce moteur, c’est régal. Et les prix ne sont pas du tout déconnants.
J’avoue que les expériences en concession font souvent pencher la balance (pour ma part, c’est le Honda a coté de chez moi qui est nul, alors que chez BMW, j’ai toujours été parfaitement bien accueilli) dans un sens ou dans l’autre.
De toutes façons, les avis ne valent absolument rien. J’ai essayé des motos que j’ai trouvé parfaitement nulles alors qu’elles sont plébiscités par la presse entière. Et inversement proportionnel ou égal. C’est le gros plus de la moto, c’est vraiment très perso comme ressenti.
Coté fiabilité, j’ai fait 42000 km en à peu près 20 mois sur ma RT. Elle en totalise 83000 et se porte à merveille. J’ai même l’impression qu’elle marche mieux qu’à 40000. Et j’ai bien l’intention de lui coller le double, voire le triple de son kilométrage actuel.
Perso, je me fais 10 fois moins chier avec ce moulin que n’importe quel quatre pattes moderne, qui avoine, certes, mais me laisse complètement de marbre. Donc, les goûts et les couleurs…
Côté révisions, j’ai 20% de remise chez BMW avec les motos de huit ans et plus et ce sur l’ensemble d’une révision. Je suppose que c’est pour écouler les pièces détachées restantes.
Pour donner une idée, c’est aux alentours de 200¤ aux 10000 km impairs et aux alentours des 550/600¤ aux 10000 km pairs. Sachant qu’avec mon kilométrage, j’ai deux révisions par an, on est à 400¤ la révision.
Mais si tu fais 4000 km par an avec une moto qui a, par exemple, 60000 km à l’achat, tu vas payer 200¤ par an jusqu’aux 80000 km, où tu auras une révision dans les 550/600¤. Donc au bout d’environ 7 ans. (Je parle pour une R1200RS par exemple). Ce qui fait grosso modo 2000¤ sur 7 ans, donc autour des 285¤ la révision.
Pas de graissage de chaîne à gérer. Tu mets de l’essence et tu roules.
À côté, j’ai une Guzzi V7III (à cardan également) et comme je roule beaucoup et n’aime pas m’occuper d’une chaîne (j’ai déjà donné) j’aime mes motos à cardan. La RT pour les grandes distances en confort et la V7 pour les week end roots à la cool.
La Moto Guzzi V100 est également un bon choix. J’ai testé la Stelvio et j’ai beaucoup aimé le moteur, qui se révèle vraiment passé 4500/5000 tours. Le seul petit bémol que je lui ai trouvé, c’est justement cette omniprésence moteur qui peut s’avérer fatigante pour un usage longue distance. (J’ai bien dit « qui peut ») En revanche, sur des sorties week end et petits trajets, c’est caviar.
Bref, à tester… Franchement, laisse tomber les ressentis de chacun et vas te faire ton propre avis. 😉
Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-12-24 10:58 par Mister.
@Mister
Merci pour ton retour très complet. Oui je compte bien tester mais c'est pour circonscrire un nombre de modèles à tester parce que ce n'est pas toujours facile ni de trouver du temps ni de trouver un concessionnaire amène...
En fait à la base je me tourne vers la RS car je connais la RT1200 (c'est la moto du père) et j'adore ce moteur effectivement, je le trouve parfait pour mon usage. Je veux le même moteur dans une moto un peu plus sport, parfait, ça existe, ça s'appelle une RS !
Je pense que je peux effectivement me focaliser sur une 1200 plutôt que sur une 1250. Moins chère, tout aussi efficace.
Petite question au passage:
Il me semble que l'entretien de base (vidange / filtre) est relativement fréquent sur les flats (10 000?), tout comme les soupapes (20 000?) et la distribution (40 000)
C’est vrai ou ?
Possible que oui, mais ce qui est sûr c’est que c’est infiniment plus rapide et facile à faire qu’avec un moteur classique.
Citation
fift
A-lain> Pas de cardan sur les Ducati
Oui mais on s'en moque du cardan à un moment donné.
SI tu veux des machines équivalentes à la RS en excluant la Z1000, pour moi les 2 principales prétendantes sont la Guzzi et la Ducati.
ET la Ducati visuellement est plus proche de la RS que la Guzzi avec des donnée grosso merdo équivalentes (sauf la chaine mais je n'ai pas lu que c'était rédhibitoire et je ne sais pas si coté valises / top case il y a qques chose d'intégré mais là aussi cela ne fait pas partis de la demande.
Citation
dood
Petite question au passage:
Il me semble que l'entretien de base (vidange / filtre) est relativement fréquent sur les flats (10 000?), tout comme les soupapes (20 000?) et la distribution (40 000)
C’est vrai ou ?
R1250
Vidange / filtre huile = 10 000
Soupape contrôle / huile couple conique = 20 000
plan de maintenance des 1150 = courroie alternateur = 60 000 km
Après comme toute machine : entretien annuel, et freins entre autre.
DUCATI
Vidange = 15 000 / annuel
courroie de distribution = 30 000 / 60 mois
Guzzi je n'ai pas regardé
Par contre un flat, beaucoup de choses sont méga accessible
Salut, je suis sur le même questionnement. J'ai actuellement une F800ST de 2007 que j'ai acheté en 2022 avec 30000km et qui approche des 50 maintenant. Je l'ai remise à neuf car elle avait peu roulé durant 10 ans.Ce n'est pas un Flat. Le bicylindre à plat est néanmoins callé à 360° et sonne comme son grand frère à basse vitesse (dans les tours il n'a pas une voix de velour). J'aime son côté linéaire et bon à tout faire.La ST (et la GT qui lui a succédé) a une courroie qui doit être changée tous les 40000km. La mienne en a 10000.
J'ai hésité à passer sur une 1200/1250 car ma ST est une bonne petite routière, assez confortable et surtout légère par rapport à la RS. Je suis petit (1.68m) et les man½uvre à l'arrêt sont pénibles chez moi, ce qui fait que je resterai sûrement sur cette cylindrée qui m'offre un maximum de plaisir pour un tarif contenu. Je suis allé poser mes fesses sur une Mandello et elle me fait de l’½il. Elle est fine, assez basse, et facilement man½uvrable à l'arrêt.
Je pense que j'irai essayer une 1200RS mais je suis fidèle à ma monture. J'aime bien user ce que j'ai et aller le plus loin possible avec. Ma F800ST a encore de la marge. Le mécano qui l'entretien me dit qu'il la fera tirer bien au delà des 100000kms et je lui fait confiance. Bonne route
Bonjour Meuldor,
Merci pour ton retour. C'est drôle parce que moi je suis actuellement sur un F800R donc, sauf erreur de ma part, à peu près le même moteur que toi !
Le même en effet.
Mais si je dois changer je pense que je prendrais une Tracer9. J’aime le CP3 depuis que je l’ai essayé. Il y a la chaîne effectivement mais avec une béquille centrale ce n’est pas un problème. Quant au look y a pire.
Citation
dood
Petite question au passage:
Il me semble que l'entretien de base (vidange / filtre) est relativement fréquent sur les flats (10 000?), tout comme les soupapes (20 000?) et la distribution (40 000)
C’est vrai ou ?
Salut,
Je confirme pour les moteurs Guzzi qui ont finalement pas mal de points communs avec les BMW. Le jeu aux soupapes est bien à faire tous les 10 000 km, mais l'accès aux soupapes est très facile, vue la position des deux cylindres, il n'y a pas grand chose à démonter. De l'aveu de mon mécano qui m'a fait la révision des 40 000 sur ma V85, il a vérifié le jeu aux soupapes pour être tranquille, mais il n'a rien réglé, car rien n'avait bougé depuis la fois d'avant.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 09-12-24 18:27 par AlainR.
J'en remets une petite couche sur l'entretien du flat. Sur les 1200 à air, la vérif' des jeux aux soupapes prend tellement peu de temps que c'est anecdotique.
Tout comme la synchro des papillons.
Et ça ne bouge pas souvent.
Et la vidange tous les 10000, sur un moteur de cette époque, c'est pas exagéré non plus.
Y'a bien que le changement de la courroie d'alternateur tous les 60000 qui est pénible. Faut trois mains.
Citation
A-Lain
Salut
Je dirais mais c'est uniquement mon ressentis :
R1250RS = en dessous de 100 000 km, c'est neuf
Le cardan sera vraiment neuf, par contre ...
Je vous remercie pour tous vos avis. Il y a beaucoup d'informations à digérer déjà sur ce post !
Et puis aussi, il va vraiment falloir que j'aille essayer cette V7 évoquée plus haut. Moi qui aime les bi tranquilles j'ai comme l'impression que ce moteur pourrait me plaire. Bref du boulot en perspective !
Citation
A-Lain
DUCATI
Vidange = 15 000 / annuel
courroie de distribution = 30 000 / 60 mois
Plus de courroies sur ces moteurs il me semble.
Par contre, à 30 000 y a le jeu aux soupapes et ça pique !
Citation
MattLeMoutard
Et puis aussi, il va vraiment falloir que j'aille essayer cette V7 évoquée plus haut. Moi qui aime les bi tranquilles j'ai comme l'impression que ce moteur pourrait me plaire. Bref du boulot en perspective !
La F800R a été ma première moto. Excellent souvenir.
Si tu aimes les good vibes et rouler à la cool, la V7 est vraiment top. Une paire de pots Mistral et tu es aux anges aux vitesses légales. En plus, elle va sortir bientôt en version Sport et équipée comme jamais. Ça se trouve également pas trop cher en occaz.
Sinon, le Graal dans le style cool et good vibes, c’est Harley. Meilleure moto que j’ai jamais testé, mais c’est pas encore pour moi, je fais trop de bornes. Ou Indian également. Un pote roule une Scout Bobber et c’est bien bien cool. J’imagine qu’une Chief ça doit être fabuleux.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-12-24 01:09 par Mister.
Citation
Meuldor
Salut, je suis sur le même questionnement. J'ai actuellement une F800ST de 2007 que j'ai acheté en 2022 avec 30000km et qui approche des 50 maintenant. Le bicylindre à plat est néanmoins callé à 360° et sonne comme son grand frère à basse vitesse
bicylindre parallèle.
Les soupapes tous les 10000 c'est sur les guzzi culbuté avec reglage pae ecrou/contre ecrou a peu prés 1 h de MDO en comptant large, sur les guzzi mandello c'est un arbre a came en tete avec reglage par pastille, les constructeurs donne un controle tous les 20000 ou 40000 km mais en fait ça nesert a rien, ça ne bouge jamais sauf a faire du stunt ou circuit, par contre il facture un max. Pour les regler il fut souvent tomber les arbes a cames,c'est 4 h de MDO.
R1200RS de 2018, vendu en concession BMW
67 000 km
Entretien à jour
Garantie 12 mois
9000 euros
J'ai tendance à trouver que c'est acceptable mais j'ai peut être un prisme déformant des tarifs BMW. Ça vous inspire qq chose ?!
Citation
MattLeMoutard
R1200RS de 2018, vendu en concession BMW
67 000 km
Entretien à jour
Garantie 12 mois
9000 euros
J'ai tendance à trouver que c'est acceptable mais j'ai peut être un prisme déformant des tarifs BMW. Ça vous inspire qq chose ?!
Oui, acceptable
Un garage en RP qui vend moins cher que les particuliers Pourquoi pas ...
Citation
MattLeMoutard
R1200RS de 2018, vendu en concession BMW
67 000 km
Entretien à jour
Garantie 12 mois
9000 euros
J'ai tendance à trouver que c'est acceptable mais j'ai peut être un prisme déformant des tarifs BMW. Ça vous inspire qq chose ?!
Chez BMW, les particuliers croient avoir la 12 ème merveille du monde.
Les concessionnaires sont plus réaliste et les prix correct.
Je suppose qu'elle a tous les packs machin trucs ?
Et les valises ? si elle a la bagagerie, c'est plutôt bien.
^^Je confirme, et pas que chez BMW. En épluchant les annonces du Bon Coin, tu te rends compte assez vite que beaucoup de particuliers semblent croire que la moto est un placement financier. J'ai vu des occasions de 2-3 ans à peu près au prix du neuf. J'ai fini par acheter la mienne d'occasion chez un concessionnaire, qui était moins cher que les particuliers.
Ah oui bicylindre parallèle bien sûr.
Citation
AlainR
^^Je confirme, et pas que chez BMW. En épluchant les annonces du Bon Coin, tu te rends compte assez vite que beaucoup de particuliers semblent croire que la moto est un placement financier. J'ai vu des occasions de 2-3 ans à peu près au prix du neuf. J'ai fini par acheter la mienne d'occasion chez un concessionnaire, qui était moins cher que les particuliers.
Ah bah nous, on a fait encore mieux: on a acheté neuf tous frais inclus une moto moins cher que la plupart des occasions de 2-3 ans sur Leboncoin
Merci pour vos retours. Je me cale ça en référence de prix "honnête" !
Effectivement il y a des annonces qui font halluciner. Aussi bien au niveau des particuliers que des pros d'ailleurs...
Ceci dit la chance que je peux avoir c'est que je pense que ce modèle est un peu passé de mode (quand on compare les ventes des sport gt aux ventes des gros trails ça ne fait pas un pli !) Du coup en étant patient je pense que je peux trouver une bonne occaz.
Citation
MattLeMoutard
...Du coup en étant patient je pense que je peux trouver une bonne occaz.
La bonne occaz parfois, c'est celle qu'on a loupé...
Chez BMW
GS = 30ème merveille du monde
RS = 12ème
R = 10ème
RT = personne n'en veux.
J'avais eu le cas sur un modèle 2007, ma R12ST
ST = 3000 ¤
RT = entre 2500 et 4000 ¤
R = 5000
GS = 7000 ¤
les prix sont inventés, l'ordre de grandeur est bon.
Les ST ont été remplacé par les RS, pour moi autant une ST restait - encore - un peu - différente, autant une RS c'est juste une R carénée ou une RT moins protectrice ou une GS moins moche.
Quoique déjà à l'époque la ST c'était une RT sportive.
Salut,
J'etais, il y a un mois, devant le même choix à faire :
Une Nine T ou une Guzz (modèle non defini V9 ou V100, je voulais un cardan, anti chaine, j'avais le plus souvent des courroies jusque-là).
Une seule solution : aller les essayer.
Par chez moi, même en cette saison, c'est facile, il fait beau et les concessionnaires ne sont pas deranges par les clients ! (Corse)
J'ai craqué sur la Nine T (2014) : basse, relativement légère et moteur diablement efficace.
Mais, j'ai aussi apprecié la V9, même si un cran au dessous en terme de perfs, c'est beaucoup plus qu'il n'en faut sur un territoire où il n'y a pas d'autoroute ni ligne droite de plus de 2 km....🤣
La Guzz, c'est rouler différent et bien moins cher !
Pour l'image, le côté "moins kéké" et surtout le prix, la Guzz remporte le morceau, même si les finitions ne sont pas identiques.
Bon, finalement j'ai rien acheté de tout ça.
Je suis tombé sur une occasion que je ne pouvais pas laisser passer et totalement adaptée à mon environement :
Un Duucati 803 Scrambrer classic premier modèle (celui à 170 kg et 75cv avec ce diable de moteur de Monster), avec un bon Shock factory.
Bref, pas de cardan...mais quelle banane à conduire !
IL FAUT ESSAYER !
Citation
Farniente
Bref, pas de cardan... mais quelle banane à conduire !
IL FAUT ESSAYER !
On se fait de fausses idées,les besoins évoluent, les priorités changent. ... très souvent après l'essai.
J'ai un scrambler 800 Classic, légèrement accessoirisé...
Une moto à tout faire, ultra fiable et ultra fun, je l'ai déjà emmenée en Corse, elle a adoré et moi aussi !
Au quotidien, elle se promène dans le massif du Jura. On n'a pas la mer, on a moins de soleil, mais les routes sont faites pour les motards
As-tu déjà eu l'occasion d'essayer la R1200 RS? Perso c'est ce que je voulais aussi et je n'étais pas dans la position que je désirais et je me suis finalement rabattu sur la 1250 RT. J'ai 46 ans donc pas "vieux" mais ce que je veux dire c'est qu'un essai peut déjà te convaincre ... ou pas
Effectivement, c'est une très bonne remarque... Non je ne connais que la 1200RT, celle de mon père. J'imaginais que c'était un peu pareil mais plus penché sur l'avant. Mais tu as raison, il faudrait que je monte dessus au moins en statique. Ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté.
Par contre les essais chez BMW c'est pas gagné.
Au pire je prendrais la r 1200 r. J'ai toujours connu des guidons droit ça ne me changer pas.
La R1200R à l'époque, c'était une vraie sleeper
D'extérieur, la moto pépère.
Mais il y a 2 types de motards: ceux qui savent, et ceux qui se font avoir (pourrir) dans les virolos
Citation
inextenza
La R1200R à l'époque, c'était une vraie sleeper
D'extérieur, la moto pépère.
Mais il y a 2 types de motards: ceux qui savent, et ceux qui se font avoir (pourrir) dans les virolos
Citation
c'était une vraie sleeper
Je ne connais pas ce terme. Tu pourrais m'expliquer ?
Elle a existé dans des coloris plus joyeux. Même en rouge.
Mais on la trouve quand même beaucoup en occase en noir.
Ca vient tout droit de la culture américaine (voitures, surtout).Citation
MattLeMoutard
Je ne connais pas ce terme. Tu pourrais m'expliquer ?Citation
c'était une vraie sleeper
Un sleeper, c'est par exemple prendre une Ford Fusion, un truc anémique ne ressemblant à rien, et lui coller un gros V6 bien velu sans que ça ne soit visible. Si au feu tricolore un gars se met à coté pour resquiller, l'aspect de la Ford Fusion va l'endormir (d'où le terme sleeper), le mettre en confiance... et le réveil sera vexant bien comme il faut
Ici, je qualifie la R1200R non pas pour ses capacités d'atomiser discrètement tout ce qui roule sur un 400m départ arrêté, mais parce que d'aspect c'est une machine lourde, tranquille pépère... alors que la partie cycle est redoutable, lui permettant d'être très très maniable tout en bénéficiant du couple de son gros 1200.
Sur des petites routes viroleuses (et même des routes moins "petites") une R1200R est d'une rare efficacité, pouvant ridiculiser des missiles autrement plus affûtées qui croyaient de prime abord avoir à faire à une chicane mobile
Citation
Godzilla
Elle a existé dans des coloris plus joyeux. Même en rouge.
Mais on la trouve quand même beaucoup en occase en noir.
Le coloris historique de Bmw, c'est noir avec le double liseré peint à la main, c'était une option usine sur les premiers modèles de R 1200 R, cela disparaitra malheureusement avec l'arrivée de la "Classic" et ses bandes plastocs posées sur le réservoir.
Citation
inextenza
Ca vient tout droit de la culture américaine (voitures, surtout).Citation
MattLeMoutard
Je ne connais pas ce terme. Tu pourrais m'expliquer ?Citation
c'était une vraie sleeper
Un sleeper, c'est par exemple prendre une Ford Fusion, un truc anémique ne ressemblant à rien, et lui coller un gros V6 bien velu sans que ça ne soit visible. Si au feu tricolore un gars se met à coté pour resquiller, l'aspect de la Ford Fusion va l'endormir (d'où le terme sleeper), le mettre en confiance... et le réveil sera vexant bien comme il faut
Ici, je qualifie la R1200R non pas pour ses capacités d'atomiser discrètement tout ce qui roule sur un 400m départ arrêté, mais parce que d'aspect c'est une machine lourde, tranquille pépère... alors que la partie cycle est redoutable, lui permettant d'être très très maniable tout en bénéficiant du couple de son gros 1200.
Sur des petites routes viroleuses (et même des routes moins "petites") une R1200R est d'une rare efficacité, pouvant ridiculiser des missiles autrement plus affûtées qui croyaient de prime abord avoir à faire à une chicane mobile
Tu peux mettre dans le lot les Flats 1200 et plus de manière générale. Avec le Telelever et Paralever, c’est de la tuerie. Presque trop facile. Même ma véranda se la joue ballerine dans les cols.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-12-24 08:44 par Mister.