Votre avis sur mon casque modulable neuf qui me serre beaucoup
Bonjour,
Le modèle est un "Scorpion Exo-Tech Evo Pro Commuta", taille L équipé d'un intercom, pour remplacer un "Shark" intégral taille M.
Je l'ai essayé en magasin, sans l'intercom, ca semblait aller.
Mais je viens de le récupérer, il me serre beaucoup au niveau des oreilles, notamment. Pas confortable.
Ca va un petit peu mieux après l'avoir porté une petite heure pour que les mousses se tassent mais ce n'est pas encore ça. Surtout mentonnière baissée, il se resserre.
Avez-vous un avis sur le sujet, ou un retour d'expérience ?
Merci
Bah chaque casque a une forme différente car nous avons tous une forme de tête différente.
Vois si Scorpion ne vendrait pas des mousses plus fines... sinon bah...
Salut
J'ai eu un scorpion ADX. Modulable donc.
Un casque doit toujours un peu serrer au début. Avec une utilisation régulière au bout de quelques mois, c'est bon. J'ais eu un EXO 1000(je crois) qui avait été (très)long à venir....
Celui-là, (l'ADX) finalement j'ai abandonné. Je pensais qu'il allait se faire, mais non. Deux points douloureux sur le dessus de la tête, qui apparaissaient après une petite heure d'utilisation...
Obligé de rouler en mode ouvert...
Suis passé au Nolan N70...
V
Merci pour vos réponses.
J'ai vraiment l'impression que le problème vient des oreillettes de l'intercom (Cardo Spirit HD). Elles me compriment les oreilles, c'est douloureux, surtout mentonnière fermée.. Je pourrais essayer de les enlever pour re-vérifier.
Oui, c'est possible aussi que ca tienne à la forme de ma tête, j'ai acheté le même casque en taille S pour mon amie, elle n'a pas de problème avec l'intercom.
Il y a peu de mousse à l'endroit des oreillettes, donc peu possible de réduire l'épaisseur, ce qui serait peut être en plus pas sécurisant.
J'ai pensé à remplacer les oreillettes par des extra plates mais j'ai pas trouvé. Et à savoir si ce serait compatible avec mon intercom.
Salut
Effectivement, sur mon Schuberth, le deuxième montage des HP, me faisait mal.
J'avais un peu enfoncé les mousses pour qu'ils ressortent moins...
V
Hello
Quand j'ai passé ma formation 125, l'oreillette de l'auto école glissée dans le casque suffisait a serrer plus. Ça allait pour 1h, mais pour 2h j'étais obligé d'enlever le casque pendant une petite pause pour soulager.
Essayer avec d'autres type l'oreillettes,ou carrément le mini écouteur qui peut se loger dans l'oreille sans dépasser. Faut juste pas que l'oreille soit bouchée pour garder une bonne perception sonore de la route.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-12-24 09:09 par gomak.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour ma part, j'ai bien peur d'avoir à changer de casques, au pluriel car les intercoms étant collés, le décoller sur le mien risque de laisser des traces, pour la revente...
Pour faire la forme du casque, le stocker avec un ballon acheté à pas cher que tu gonfles à l'intérieur du casque, petit ballon taille enfant de foot ou basket ou handball. Après quelques jours de stockage comme ça, tu auras compressé les mousses. Ça te fera pas gagner une taille, mais ça ajustera.
Citation
Antoine Milan
Pour faire la forme du casque, le stocker avec un ballon....
Sauf si tu as la tête comme un ballon je ne vois pas trop l'intérêt.
Les mousses doivent se faire à TA TÊTE.
Devant tant d'incapacité à réfléchir, je m'incline.
Dans mon Scorpion Exo 1400 Carbon, les oreillettes de mon Cardo me faisaient très mal. En cherchant bien, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas enfoncées totalement dans leurs emplacements. Il m'a fallu forcer dessus pour régler le problème.
Bonjour,
Tout d'abord, re-merci à tous pour vos réponses, chaque avis est toujours interessant à prendre en compte.
Ensuite, oui Cricri, j'ai commencé par faire comme toi puis j'ai même enlevé la protection mousse pour vérifier si l'installation était bien faite. Je n'ai rien remarqué. Les oreillettes étant fixées sur un velcro, adhésif coté casque, enlever ce velcro réduirait un petit peu l'épaisseur totale, mais pas sûr que le résultat soit probant...
Moralité: en plus de la bonne adéquation forme/morphologie, prendre un casque répondant aux besoins fonctionnels. Ici avec des emplacements pour les HP de l'intercom dans le calotin
Si effectivement il n'y a pas ces emplacements, la pression sur les oreilles est inévitable :s
Les emplacements prévus pour loger les oreillettes existent bien sur ces casques.
Mais l'épaisseur des oreillettes fait qu'elles dépassent de plusieurs mm. C'est pour ca que je me suis posé la question de l'éxistance d'oreillettes extra plates.
Par ailleurs la mousse de protection à cet endroit n'étant pas très épaisse, je crains que son tassement sur le temps ne soit pas suffisant.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 19-12-24 18:18 par Yvan72.
La mousse de confort (ça ne protège pas) est à retirer. Dans les Shoei c'est scratché au calotin