Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Intercom, quoi prendre?

Intercom, quoi prendre?

Bonjour à tous, j’espère que votre réveillon de Noël s’est bien passé?!

Alors venons-en à ma question, je voudrais m’acheter un Intercom. Pour plusieurs raisons, balades entre potes, le tft de la bécane avec gps, et pour communiquer avec ma passagère (j’en ai marre de gueuler et qu’on ne se comprenne pas!), la musique pourquoi pas mais je m’en fous un peu. Je suis un peu perdu. Déjà quelle marque entre Cardo et Sena? Mes potes ont tous du cardo. Mais quand je vois les tarifs chez Sena, je me dis pourquoi pas! Est-ce que la connexion entre les 2 marques se fait correctement? Ensuite, est-ce qu’un 4X est suffisant? je ne pense pas, quand on roule a plusieurs nous sommes 5/6. Donc pas suffisant… Ou alors c’est 4 en simultané max mais on peut switché sur les personnes en plus??? Car si c’est 4 max avec le tft en plus ça fait plus que 3… ou alors prendre la techno Mesh? Qui est, elle quasi illimité.
Bref, c’est flou pour moi ce machin.

S’il y a des experts en la matière, des retours d’expériences sur la qualité des marques citées, de l’application qui va avec, de tous les trucs qui vont avec,… je suis preneur de tous vos conseils!

Merci pour vos retours! ✌🏻

Re: Intercom, quoi prendre?

Salut !

Perso j'ai Cardo duo 4x, prix attractif, avec mon frère on roule à 4, bornage à 4 possible.

Effectivement je ne m'étais pas penché sur le sujet, et une fois avec d'autres amis ont parlait de se connecter ensemble, et eux avaient d'autres Cardo, connétable en DMC ? Donc avec un bornage à plus de 4 personnes.

Dommage, pas possible de me borner avec eux à plusnde 4.

Donc si dans le souhait tu aimerait parler en groupe de + 4, cherche à prendre des modèles qui se connectent autrement que en Bluetooth.

DMC si le nom est bon, utilise genre une fréquence radio je crois ? Donc plus de facilité.

Par contre chez Cardo le prix est quasi en X 2 pour ces modèles là.

Merci pour tes infos! Toujours utile. ✌🏻

Tout ce que je peux en dire, c’est que j’étais sur du Cardo Packtalk Bold Duo qui était déjà bon (sur casques LS2 modulables) et que je suis passé sur Sena SRL2 avec les Shoei J-Cruise 2 et c’est le jour et la nuit.

Le son est vraiment nickel. 👌🏼

Salut
Peut être rien à voir, mais j'ai appris récemment qu'on pouvait utiliser son téléphone en mode talkie walkie.
Ca peut être intéressant entre conducteur/passager.
Reste à savoir, comment écouter. L'oreillette étant interdite par le CR...
V

avatar inextenza 29-12-2024 10:37

Mister qu'est ce qui est à ce point meilleur sur les Sena?

Zezelle si tu veux parler avec tes potes en moto, reste sur la même marque, c'est moins galère. Idéalement il vous faudrait des Packtalk pour avoir le DMC. C'est un réseau maillé, c'est à dire que chaque intercom relaie pour tous les autres. Entre deux intercoms en DMC nous avons largement 700m de portée.

Citation
inextenza
Mister qu'est ce qui est à ce point meilleur sur les Sena?

Zezelle si tu veux parler avec tes potes en moto, reste sur la même marque, c'est moins galère. Idéalement il vous faudrait des Packtalk pour avoir le DMC. C'est un réseau maillé, c'est à dire que chaque intercom relaie pour tous les autres. Entre deux intercoms en DMC nous avons largement 700m de portée.

Plus de distance de réception et aucun bruit parasite. Le silence complet et le son de la voix de la femme, net et précis.

Souvent c’est super. Parfois c’est très chiant. 😅😅

Mais c’est pas Sena qui est mieux que Cardo, c’est surtout le fait que c’est une génération plus récente que nos ex Packtalk Bold.

Je pense qu’à génération équivalente, ça se court après. 😉

avatar inextenza 31-12-2024 00:56

Tu étais bien en DMC? De base les Cardo s'appairent en bluetooth (oui c'est très con).
Il y a une fonction ANC (réduction active de bruit) ?

Citation
inextenza
Tu étais bien en DMC? De base les Cardo s'appairent en bluetooth (oui c'est très con).
Il y a une fonction ANC (réduction active de bruit) ?

Oui, en DMC.

Le Bluetooth, c’était une galère.

avatar inextenza 01-01-2025 23:00

D'acc', merci pour le retour d'expérience. Pas prévu d'en changer, ça vaut une fortune maintenant ces trucs

Merci pour vos retours, j’ai été en boutique et le vendeur m’a très bien expliqué, ce qu’il me fallait sans me vendre le truc le plus high tech qui soit, en fonction de mes besoins et de la marque/techno dont sont équipés mes potes!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter