Cherche brelon pour aller au boulot 120km A/R
✌️la communauté,
ayant déjà une moto plaisir (XTX660 de 2005) pour m'amuser dans les cols alsaciens, je cherche une moto peut-être un peu chiante mais attachante et surtout fiable, pas cher et étanche pour le pilote afin de me taper de l'autoroute et de la voie rapide Strasbourgoise avec les bouchons qui vont souvent avec de 17h(au retour) du Sud au Nord et inversement...😁
Budget : minimum
Conso : pareil
Confort : pour un gars de 49 ans
Niveau de maitrise mécanique du pilote : la vidange ? Facile 😉.
Côte d'amour : ne pas faire pleurer les vaches au bord de la route.
Maniabilité : sans guidonner au 1er retro de voiture accroché.
Puissance : pouvoir doubler un Aixam.
À votre bon c½ur messieurs/dames pour des propositions 😁
NC700, NC750, NC750X
750nc ou ncx pour un peu plus de protection sur autoroute. Cb500x, er6F, gsx650F.
Par curiosité, qu'est-ce que tu reproche à ta XT660? D'accord, ce n'est pas la machine idéale pour l'autoroute, mais si c'est de l'autoroute tout le temps bouchonnée, alors je ne vois pas trop ce qu'une grosse routière t'apporterait en mieux.
Franchement la xtx c’est un bout de bois qui décolle immédiatement et finit à 110 à bout de souffle. Un joujou génial dans les cols et petites routes à chèvres sans aucun doute. J’ai fait une demie journée dessus et je me suis amusé comme un gamin. Pour le quotidien avec voie rapide c’est vraiment une purge.
UN TDM 850 ou 900, mais la cote ne s'éssoufle pas
Aprés il y a DL 650 mais la protection aux jambes/pieds est dégueulasse. Par contre avec un bulle/pare-main c'est nickel pour le haut
Pour alors le Versys 650 ancien qui cote pas beaucoup
La deauville, ok elle coche toutes les cases, sauf l'esthétique immonde et unanimement reconnue comme tel.
Vstrom 650, fazer 600 , cbf600 , bandit 600f..
Budget « minimum » ça me parle moyen.
Sinon, comme les copains: Deauville, voire F800GT avec une courroie. Peut etre même une 1150 RT. Un truc sans entretien, quoi.
sans hesiter la deauville (plutot en 650)
pas chere a l'achat
pas chere en entretien
moteur incassable, atteind et depasse sans broncher les 200000km
confortable, protege bien et capacité d'emport (top case,valises)
n'attire pas les convoitises
moteur placide mais partie cycle excelente, peut se piloter sportivement
Citation
Meuldor
Franchement la xtx c’est un bout de bois qui décolle immédiatement et finit à 110 à bout de souffle.
On parle de la 660 là, pas de la 125
Oui de la 660. J’ai tendance à exagérer mais en vitesse de pointe elle est annoncée à 160 mais quand tu arrives à 130 t’as l’impression d’être dans un A400M au décollage.
Sauf que la courroie bmw c est de la merde impossible a entretenir soit memes. Il ont fait un systeme ou il faut des outils speciaux pour la regler (bm quoi) pareil pour la changer a 40000 km ça coute un bras '500e)
Citation
pierre.30
Sauf que la courroie bmw c est de la merde impossible a entretenir soit memes. Il ont fait un systeme ou il faut des outils speciaux pour la regler (bm quoi) pareil pour la changer a 40000 km ça coute un bras '500e)
Ben oui, sans entretien, quoi. 😅😅
Faut en trouver une qui a 40000 et une courroie neuve. 😉
M’enfin… Y a d’autres brêles… 😉
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-12-24 23:19 par Mister.
ben non vu qu'il faut regler la courroie tous les 10000 km c'est passage abligé chez bm (j'ai vendue la moto a 60000 km a cause de ça. C'est le principal defaut de cette moto, la ou harley fait des courroie qui se regle avec 2 clés et font 100000 km, bm a reussi afaire une courroie impossible a regler et qui fait 40000. il faut mieux acheter une deauville la mienne a fait 150000 km avec 1 embrayage a 90000 , vidange tous les 10000, bougie filtre a air tous les 30000,et 1 amortisseur a 100000.
Bon ben ok, les mecs qui roulent avec ça doivent être nuls alors. J’en connais un en plus, j’irais le lui dire. 😉
Je fais contrôler la courroie en même temps qu’une révision annuelle ce que je fais au mois de mars. Entre temps j’ai parcouru 15000km ou plus et je ne me soucis guère de la courroie en question. Une vidange intermédiaire pour ne pas me trouver court et hop roule toujours.
Bizarre, je n'ai jamais eu cette impression avec la Dom'. Après, bien sûr, on ne tient jamais un moteur à fond pendant des plombes, sinon ça se passe malCitation
Meuldor
Oui de la 660. J’ai tendance à exagérer mais en vitesse de pointe elle est annoncée à 160 mais quand tu arrives à 130 t’as l’impression d’être dans un A400M au décollage.
Sur ma 650GS non plus. Le xtx est à mon voisin et nous avons échangé sur une demi journée. Il était surpris par l’allonge de mon mono et moi du manque d’allonge du sien. Par contre le xtx montait aux arbres alors que la GS pantouflait gentiment au démarrage pour terminer vers 150/160 en bout de course. Pas essayé la dom qui est peut être entre les deux
Merci beaucoup pour vos réponses et expériences.✌️
J'ai bien noté que la Deauville est sûrement le choix idéal sauf que je n'ai pas vraiment envie d'arracher tous les rétros de caisseaux en interfiles avec les valises... Et oui, en Alsace, le caisseau n'a toujours pas compris qu'il fallait laisser la place lors des bouchons.
Pour plus de précisions, mon budget est de 2000¤ max, je changerai de Moto après sa belle mort (quand les réparations coûteront plus cher que mon budget essence mensuel 😁).
Dernière question, est ce que, sur ces vieilles breles, les options (poignées chauffantes, etc...) sont-elles existantes?.
Merci à vous pour votre aide 🤘😉
j'ai acheté (en 2024) ma 650 deauville 1300¤ pour 30000km, etat impeccable
la moto n'est pas specialement large et ne pose aucun soucis dans la cirulation dense (j'habite Marseille)
je possede 19 becanes, celle ci n'est destinée qu'a allez faire les courses en ville et comme utilitaire, mais je me suis deja taper des traversées de France avec.
elle possede les poignées chauffantes, mais c'est une option que l'on peut installer sur n'importe quelle becane
va en essayer une, mais attention la 700 est plus lourde, pataude , le moteur moins sympa en bas, et plus chere
Modifié 2 fois. Dernière modification le 07-01-25 23:37 par Aquoiboniste.
Merci pour ces précisions 🤘✌️
Il y avait deux options pour les valises : normales ou grande capacité.
Les « grande capacité » étaient plus larges mais les « normales » étaient quasiment aussi étroites que le carénage il me semble.