Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Reprise, quel choix faire ?

avatar Maxwell59 30-12-2024 09:50
Reprise, quel choix faire ?

Bonjour amis motards/motardes !

Permis A2 obtenu en 2017, s’en est suivi pendant quelques mois une bandit 650, puis revente car besoins d’une voiture.

Depuis, je n’ai plus roulé, d’autres projets sont venus entre temps ( achat de maison, un bébé )
Mais ça y est, l’envie de reprendre une brêle reviens !

Bon, j’ai un budget max max de 2500¤. L’équipement je l’ai déjà.

Vers quel modèle ce tourner ? J’ai pas mal écumer les annonces, dans ce budget là, compliqué de trouver quelque chose qui a été bichonné.

Au niveau des modèles, je reste bridé, pas prévu de passer la passerelle pour l’instant, je préfère me refaire la main..

Selon vous, quel modèle pourrez être le plus sympa ?

avatar Alphonse Encourbe 30-12-2024 09:58
Re: Reprise, quel choix faire ?

Citation
Maxwell59
Bonjour amis motards/motardes !

Permis A2 obtenu en 2017, s’en est suivi pendant quelques mois une bandit 650, puis revente car besoins d’une voiture.

Depuis, je n’ai plus roulé, d’autres projets sont venus entre temps ( achat de maison, un bébé )
Mais ça y est, l’envie de reprendre une brêle reviens !

Bon, j’ai un budget max max de 2500¤. L’équipement je l’ai déjà.

Vers quel modèle ce tourner ? J’ai pas mal écumer les annonces, dans ce budget là, compliqué de trouver quelque chose qui a été bichonné.

Au niveau des modèles, je reste bridé, pas prévu de passer la passerelle pour l’instant, je préfère me refaire la main..

Selon vous, quel modèle pourrez être le plus sympa ?

Salut. Tu as vendu ta bandit en quelle année? Si tu n'a pas eu de contrat d'assurance depuis plus de 2 ans je crois que ton coefficient bonus/malus peut être réinitialisé.

Si tel est le cas je partirais sur un modèle de petite à moyenne cylindrée, peu accidentogène que les jeunes foufous boudent, histoire de pas payer trop cher l'assurance.

A voir, peut être une vitpilen 401, ou à peu près n'importe quelle Royal Enfield

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-24 10:00 par Alphonse Encourbe.

avatar Maxwell59 30-12-2024 10:14

Salut l’ami, je l’ai vendu en 2018 il me semble, je ne l’ai gardé que quelques mois.

D’accord, dans tous les cas je ne cherche pas une foudre de guerre. J’avais écrit que je laissé la passerelle de côté, mais en y réfléchissant, j’imagine que faire cette formation me permettra de trouver une brèle plus sympa et pas bridée ?

Citation
Maxwell59
j’imagine que faire cette formation me permettra de trouver une brèle plus sympa et pas bridée ?

Oui, le mieux,et tu ne seras pas bridé dans tes choix, pour la remise en selle, c'est toi qui tourne la poignée clin d'oeil

avatar Maxwell59 30-12-2024 10:25

D’ accord, faudrait éventuellement que je contacte la moto école, que je vois les dispos, à réfléchir.

Et du coup, dans l’optique d’avoir le permis À, qu’elle brèle pourrait faire l’affaire ? Enfin quel modèle est plutôt fiable ?

Car vu le budget, ça sera de vieux modèles, donc entretien à surveiller ? Coût de l’entretien ou de la remise en etat ?

Édit : je viens d’appeler l’auto école, formation réservée le 15 Février super content

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-24 10:35 par Maxwell59.

avatar MattLeMoutard 30-12-2024 10:49

Salut l'ami. Pourrais tu préciser quel type de moto tu recherches ? Tu aimerais rester sur un roadster type bandit ? Tu as une préférence en termes de cylindrées ? Deux, trois ou quatre cylindres ? Parce que là le choix est vaste !
Si tu aimes les bandits pourquoi ne pas en reprendre un en full une fois le permis A en poche ?
Sinon, chez le même constructeur et dans la même cylindrée moi j'irai plutôt sur un SV 650. Fiable, économique, pas trop cher à l'assurance et beaucoup plus fun à mon goût qu'un bandit. Mais ça c'est mon ressenti, un autre te dira le contraire.

avatar Maxwell59 30-12-2024 10:53

Salut l’ami, la bandit m’avait laissé un agréable souvenir, bon à l’époque j’avais fait le con, la moto était débridée mais la carte grise était en permis A2, donc ça marchait pas trop mal.

Je resterai sur un roadster, custom et sportive je n’aime pas, train pourquoi pas mais difficile dans ce budget d’avoir un truc sympa.
Ça serait vraiment pour de la balade donc plutôt une brêle coupleuse ? Un bandit 1200 ?

J’étais allé essayer un sv650 mais modèle 2017 je crois, bridé en A2, j’avais trouvé ça vraiment ennuyeux, pourtant c’est un bi donc du couple en bas..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-12-24 10:56 par Maxwell59.

avatar MattLeMoutard 30-12-2024 10:59

Bah voilà ton choix est fait !
Je ne connais pas le bandit 1200 donc je ne peux pas t'en dire plus. Un copain en a un, et je sais juste que c'est louuuuurd.

C’est clair que la passerelle va te donner accès non seulement aux motos full, mais surtout aux meilleurs affaires. 2500¤ pour une A2, ça limite drastiquement le choix.

J’avais envisagé ce budget pour ma deuxième moto et j’ai préféré le revoir à la hausse.

Mais dans ce budget, j’avais repéré des R1150R. J’aime le Flat BM.

Il faudrait également te poser la question de savoir si tu cherches près de chez toi ou si tu es prêt à traverser la France pour récupérer ta belle, au risque d’une déception sur place et un aller/retour pour du beurre.

Perso, je préfère le plus près possible de chez moi. On va dire 100 km max. Dû coup, j’avais mis une alerte sur Le Bon Coin et j’ai fais le tri en fonction de mes envies. Au final, j’ai trouvé mon bonheur chez un concessionnaire en bas de ma rue.

Bonne chasse. 😉✌🏼

Modifié 2 fois. Dernière modification le 30-12-24 22:59 par Mister.

avatar Maxwell59 04-01-2025 10:54

Salut Mister, effectivement on trouve peu de moto en A2, et les 3/4 sont des bandit 34cv, autant dire que ça doit être très peu fun..

Je mets la recherche à 200kms autour de chez moi, je ne veux pas trop me limiter, mais pas non plus envie de faire 10h pour rentrer super content

avatar l'haricot 04-01-2025 11:16

T'as zieuté les gromonos? XT, MT03 (mais un poil chère pour ton budget), pégaso, freewind.... SZR?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter