Film documentaire motard
Hello,
J'ai 29 ans, motard sur Paris, et je suis en école de réalisation de film, je cherche un motard (ou une motarde, peu importe) passionné et intéressé pour faire un entretien (audio) d'une petite heure sur sa pratique de la moto, centré sur la question de l'adrénaline, avec si on est dispo, une petite sortie ensemble que je filmerai depuis un autre véhicule (sur piste ou rue ou campagne).
S'il y a des frais je les prends en charges (essence, circuit, déjeuner).
Ça demande une petite disponibilité (un week end en février, ou plusieurs temps en fin de journée, et c'est bénévole, mais ça peut vous faire un bel objet à l'arrivée.
C'est mon premier "vrai" film, mais je suis encadré par les ateliers varan et le montage sera réalisé par un pro qui m'accompagnera.
Si vous êtes intéressés par le projet vous pouvez me contacter au 0675778589.
Salut,
Tu as une approche documentaire, ou bien c'est une source d'inspiration pour créer une fiction?
Possiblement intéressé, selon le projet.
Approche documentaire ici, c'est un exercice. Même si je cache pas que j'aimerais aller plus loin dans le projet, pour l'instant c'est comme un "projet de recherche".
Ce que je cherche à montrer est que la pratique de la moto est nécessaire chez certaines personnes, pour garantir un bon équilibre mental et physique.
La recherche de "sensations" et les effets qu'elles procurent sur le cerveau, n'est pas sans risques (trauma physiques, addiction, temps, cout financier), et c'est justement dans la gestion de ces risques, capacité physiques, réactivité, absence de conso stupéfiants, alcool, etc, qu'un équilibre advient.
En gros j'aimerais parler de moto dans un sens positif, dégager la part intelligente de la pratique.
Je parle de tout ça parce que perso ça m'a bien sorti de la merde à des moments où j'étais mal en point, ça m'a aidé à quitter des addictions (pour un temps), à me coucher de bonne heure et à prendre soin de mon corps.
Ce que j'ai pas précisé et qui est assez important est que la personne se trouve en region parisienne (j'ai pas beaucoup de possibilités pour bouger loin).
Mais dans tous les cas si tu es intéressé à donner ton point de vue sur ces questions ce serait avec plaisir qu'on se rencontre, au moins par tel.
Merci de ton message.
Salut.
Je ne suis pas candidat, mais peut-être que tu pourrais trouver au circuit Carole ?
[www.circuit-carole.com]
Merci Charlie 41 pour l'adresse, sais tu comment ça fonctionne, si on peut se pointer sans rdv et discuter avec les coureurs ?
Inextenza j'ai bien lu ton mp, je prends le temps d'y répondre quand je rentre chez moi !
Merci à vous deux.
Le circuit Carole est généralement ouvert librement les week-ends, sauf réservation/manifestation. Sur leur site il y a un calendrier.
N'importe quel motard pour peu qu'il ait quelques équipements de protection adéquats, peut venir rouler gratuitement durant ces journées.
(perso, c'est ce que je faisais avant, mais depuis que j'ai repris la route/piste avec une machine plus fraiche, je préfère payer des roulages privés, car il y a des groupes de niveaux, un encadrement léger, et un meilleur respect des règles de circulation/sécurité par les participants)