Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto 125 automatique

avatar Pupugreg 19-01-2025 11:59
Moto 125 automatique

Bonjour!
Après pas mal de recherche sur internet j’ai du mal à trouver,alors je me dis quoi de mieux que de demander à de vrai motard!

Existe t-il des motos 125 automatique ?(sans passage de vitesse)
Merci pour vos réponses

Re: Moto 125 automatique

Citation
Pupugreg
Bonjour!
Après pas mal de recherche sur internet j’ai du mal à trouver,alors je me dis quoi de mieux que de demander à de vrai motard!

Existe t-il des motos 125 automatique ?(sans passage de vitesse)
Merci pour vos réponses

Salut

En 125 ?... Un scooter ? Thermique ou électrique...

Pourquoi tu ne veux pas de vitesses à passer ?

avatar Pupugreg 19-01-2025 13:11

125 moto
Pas de scooter
Électrique ou thermique peu importe.
Et je sais pas question de facilité sans vitesse

En 125, je ne pense pas qu'il existe des modèles thermiques à boîte auto. Ce sera donc électrique.

Maintenant, je ne pense personnellement pas que le passage des vitesses soit la partie la plus compliquée à maîtriser dans la conduite moto. Oui au début on cale parfois (surtout en 125, qui n'a pas beaucoup de couple), on s'emmêle un peu les pinceaux avec le levier, et pour peu qu'on ait une boîte un peu récalcitrante ou usée, on peut parfois galérer à trouver le point mort. Mais ça se maîtrise en quelques sessions, allez, un mois pour être à l'aise et commencer à mettre des petits coups de gaz au rétrogradage content

La gestion de la basse vitesse, de l'équilibre en man½uvre ou autres réflexes d'évitement sont bien plus longs à assimiler à mes yeux.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter