question protection moteur
Bonjour,
J'avais posté un sujet il y a quelques mois pour le choix entre une Hornet 750 ou une Z400 A2, j'ai finalement acheté une motocross pour apprendre le plus possible dessus et sans le permis et m'habituer au poids, je voudrai passer le permis L'été qui arrive donc a partir de Mai-Juin Minimum pour ensuite faire reprendre ma motocross contre une moto de route.
Je poste ce sujet pour savoir quelles protections moteur vous me conseiller pour le moteur ? sabot moteur , protection carter d'embrayage, protection d'allumage, quoi d'autre? peut être protection radiateur , et cadre ? je suis très soigneux et comment la faire durer plus de 150 heures voir même 200 heures si jamais je la garde ?
Quels sites me conseiller vous ?
nol7,
C’est quoi comme motocross ? 150/200h selon comment tu roules et le type de moto, ça peut faire beaucoup sans rien ouvrir.
Pour les protections plus tu pourras en mettre mieux ce sera, moteur (allumage/embrayage/sabot), cadre, bras oscillant, radiateurs…
3AS racing, 24mx, puis sinon même leboncoin.
Citation
elbowz
nol7,
C’est quoi comme motocross ? 150/200h selon comment tu roules et le type de moto, ça peut faire beaucoup sans rien ouvrir.
Pour les protections plus tu pourras en mettre mieux ce sera, moteur (allumage/embrayage/sabot), cadre, bras oscillant, radiateurs…
3AS racing, 24mx, puis sinon même leboncoin.
Merci :)
C'est une KXF 250 4T.
Je suis très soigneux et j'en prends soin donc je pense pas qu'il y aura des soucis. respecter le rodage et pas la malmener , j'ai lu sur speedway que le piston peut se changer après 80h voir même plus 100h selon utilisation.
Je pense ensuite soit prendre comme j'ai dis une A2 après le permis soit une 450 cross , ça je verrai si le cross me plaît.
Je pense l'utiliser 2 fois par semaine pendant 25-30 min par roulage.
nol7,
J’ai regardé vite fait ce que disait le plan d’entretien pour les KXF250, et je t’avoue que je suis sur le cul. Kawa annonce un changement de piston toutes les 15h d’utilisation, ils se foutent vraiment de la gueule du monde c’est incroyable.
Même KTM qui joue ceinture-bretelles sur ses plans d’entretiens préconise 20h…… mais pour ses 125SX 2 temps !
Nan mais pour un 250 4T 15h ça va pas ou quoi la tête non mais sans blague, ils sont en plastique leurs pistons chez Kawa ?
Tout va dépendre de ton utilisation, si tu fais du terrain ou si tu fais de la balade type enduro.