Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseil Kawasaki débutant

avatar wapatator 06-02-2025 12:41
Conseil Kawasaki débutant

Bonjour,

Je débute mes heures de plateau actuellement et je commence à regarder pour les motos en occasion.
Il faut savoir que je suis assez petit (1m60) et sur les MT-07 de l'école je touche deux pointes ou un seul pied à plat.

J'aime beaucoup Kawasaki donc c'est la marque que je favorise lors de mes recherches.
La ninja 650 m'a tapé dans l'½il mais j'hésite beaucoup avec son homologue Z650, les modèles 400 et la Z900.

Elles sont toutes basses, mais je en sais pas quel autre critère regarder.

Est-ce que le 4 cylindre de la 900 fait la différence ou un bi peut suffire ?
Au niveau des assurances y'a t'il une grande différence ?

J'aimerais avoir vos avis sur ça !

Bonne journée à vous

Re: Conseil Kawasaki débutant

Citation
wapatator

J'aime beaucoup Kawasaki donc c'est la marque que je favorise lors de mes recherches.
La ninja 650 m'a tapé dans l'½il mais j'hésite beaucoup avec son homologue Z650, les modèles 400 et la Z900.

Elles sont toutes basses, mais je en sais pas quel autre critère regarder.

Est-ce que le 4 cylindre de la 900 fait la différence ou un bi peut suffire ?
Au niveau des assurances y'a t'il une grande différence ?
Hello
Si tu es en France et donc soumis au A2, perso j'aurais tendance à déconseiller la Z900.
En effet pour être bridable A2 la puissance max que peut délivrer une moto est 95ch max (70kW).

La puissance nominale de la Z900 est 125ch donc n'est pas bridable.
Il faut se rabattre sur la Z900E qui est une version limitée à 95ch pour pouvoir être bridée en A2.

Si tu la débrides,tu seras toujours limité à 95ch max donc c'est dommage.

De plus c'est une moto assez lourde, donc dans doute plus compliquée pour un petit gabarit.