kx 250 2023 trop haute
Bonjour,
J'ai enfin reçu ma KX 250 2023 dont je vous avais parlé je suis trop content
Par contre elle m'a l'air trop haute, visuellement, je ne sais pas si c'est réglé comme ça d'usine ? je mesure 1m77 - 78
Est ce que ça va être un problème pour moi? Et aussi est ce que des bottes haute de motocross peuvent aider , si non, je compte acheter un kit de rabaissement ou demander à la concession de la rabaisser
Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-02-25 16:55 par nol7.
nol7,
Félicitations pour ta nouvelle moto.
Toutes les cross/enduros ont une hauteur de selle importante, proche de 1m. Mais ce sont des machines super légères dont la hauteur de selle pose pas vraiment problème.
D’ailleurs tu remarqueras que les suspensions sont plutôt souples, rien qu’en t’asseyant dessus ça rabaisse pas mal l’ensemble.
Je serais toi je garderais la hauteur d’origine. Tu n’es pas petit, et en la rabaissant tu modifieras le comportement et les capacités de franchissement.
Salut elbowz,
Merci :)
Oui, en s'asseyant dessus ça rabaisse un peu la moto surtout que je suis pas vraiment léger ( 95kg ), j'ai du poids à perdre, mon frère va aussi conduire la moto, il mesure un peu moins que moi (1mètre75) et pèse 70kg, j'ai une paire de botte de motocross je pense ça sera bien , parce que si je touche avec la pointe des pieds je perdrai en équilibre.
nol7,
Moi non plus je ne touche pas les deux pieds parfaitement à plat dans toutes les conditions avec ma 450, je fais 1m85.
Par contre vu le faible poids de l’engin en fait je m’arrête tout le temps sur un seul pied, comme en vélo et ça ne pose pas de soucis.
Salut, avant de mettre un kit, tu peux gratter quelques centimètres en hauteur en enlevant la précontrainte sur ton amortisseur/fourche. Tu peux aussi légèrement baisser les tés sur les tubes de fourches, il y a d'habitude un repaire jusqu'où tu peux pas descendre. Si c'est toujours trop haut, regarde tes valeurs de dureté de ressorts, il se peut qu'ils soient adaptés à des pilotes plus lourds que toi, donc la moto reste haute.
d'accord merci les gars :) je vais voir comment ça le fais, je n'ai pas encore acheté la remorque donc je pourrai pas encore rouler , c'est ma première moto, je vais m'entrainer sur terrain, après je passerai le permis pour prendre une A2.
Attention la précontrainte ne doit en aucun cas servir à ajuster l’assiette d’une moto.Citation
kernel62
Salut, avant de mettre un kit, tu peux gratter quelques centimètres en hauteur en enlevant la précontrainte sur ton amortisseur/fourche. Tu peux aussi légèrement baisser les tés sur les tubes de fourches, il y a d'habitude un repaire jusqu'où tu peux pas descendre. Si c'est toujours trop haut, regarde tes valeurs de dureté de ressorts, il se peut qu'ils soient adaptés à des pilotes plus lourds que toi, donc la moto reste haute.