Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

clignos non homologués:quels risques

avatar nicoroad 24-11-2002 19:34
clignos non homologués:quels risques

sur ma becane j'ai des petits clignos et retros non homologués,vous avez deja eté verbalisés pour ça vous?

avatar nicoroad 24-11-2002 21:24
Re: clignos non homologués:quels risques

beu,merci pour vos reponses vous etes impressionants maintenant j'en sais beaucoups plus....ouinnnnn!!!!

avatar Motard passager 24-11-2002 21:30

Cher Nicorette,
y'a déjà eu ce genre de post, voilà pourquoi personne n'a plus rien à dire !

avatar Athanase 24-11-2002 21:42

Effectivement, il y a déjà eu débats là-dessus. Il faut reconnaître aussi qu'il s'est dit tellement de choses que l'on finit par plus se rappeler triste

Au-delà du problème d'homologation, tu reconnaitras que les minis clignos, c'est pas l'idéal du point de vue de la sécurité. Maintenant, certains modèles sont homologués (c'est marqué sur la boite clin d'oeil )
Kif-kif les rétros !

Celà dit, lors de mon bref passage sur l'Ile, j'ai remarqué que les hommes en bleu ne sont pas forcément très à cheval sur les pièces homologuées, ni sur le port du casque d'ailleurs....
Mais p'têtre que du côté de Calvi !!!! clin d'oeil

avatar nicoroad 24-11-2002 23:17

non athanase je te rassure pour les flics y a pas qu'a calvi qu'ils sont tres a cheval la dessus sauf pour les radars.....mais la dessus ils ont raison!pour ce qui est du deja dit sur le forum ça fait pas des siecles que j'y suis c'est pour ça que je suis pas au courant je vis au jour le jour et je vais rerement voir ce qui s'est dit il y a des mois......comme c'est un forum "libre"je pense qu'on a le droit de reparler des memes sujets sans poser probleme mais si ça vous vous gene je ferais gaffe pour la prochaine fois,a prestu!

ps:a olivia di parigi si tu n'a plus rien a dire je me passe de tes reflexions,sans rancunes.....

avatar François 25-11-2002 07:34

Dans la vie, il y a la théorie et la pratique. La théorie veut en effet qu'on regarde dans les posts déjà parus si un sujet a déjà été abordé, la pratique, elle, incite à prendre part aux débats sans attendre ni chercher trop. Une autre pratique, pas assez répandue à mon avis, est de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants ; cela peut se faire par un "bonjour sur le site" mais aussi en répondant aux questions, même si elles ont un goût de "déjà vu". Ceci dit sans polémiquer....... mais la vie courante est assez stressante sans en rajouter sur ce site.

François,
Member of Moderateur's Team.

en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de soucis à cause de mes clicos. Maintenant, j'imagine qu'en cas de carton, si le tiers prétend ne pas avoir vu mon clignotant, je l'aurai profond dans l'os... L'important, c'est qu'on les voie...

salut,

ça a son importance:

quand je me suis fait renversé par un automobiliste en septembre , l'expert de la partie adverse (ça s'est pour resté correct!!) a démonté mes clignos (qui ètaient sur la moto quand je l'ai achetée en concession) et normalement les ampoules doivent etre de 21 whatts or les miennes étaient de 5 whatts !!! malaise mon gars !! heureusement que j'avais un temoin sinon....

V et prudencesourire

avatar nicoroad 25-11-2002 13:53

a zessi et a schoot,merci pour vos reponses,pour les autres on est pas a l'armée c'est quoi ces decrets a la ...qu'est ce que vous me pondez la????je pense ne pas manquer de politesse,s'ils y en a qui en manquent c'est bien ce qui s'en plaignent!on est pour parler de moto pas pour dire"et t'as vu ce con qui n'a pas dit bonjour,et tu as vu le fou il n'a meme pas consulté le forum avant de poser sa question!"non mais françois tu es flic ou quoi?????de ma question sur la moto tu m'a repondu sur tout ce qui ne veut rien dire mais rien sur la moto,je me passe de tes reflexions......si on doit remettre de l'ordre dans ce monde c'est pas en se tirant sur les pattes.mais moi je suis pas rancunier je repondrai aux autres qui reposent sans cesse les meme questions parce que si on pas le droit de poser 2 fois la meme question on signe l'arret de mort de ce forum que je trouve tres agreable,donc a bientot!

keep cool gars sourire François fait ce qu'il peut pour que ce forum reste un lieu de courtoisie et de bonne humeur alors ,même si c'est moyennement plaisant ,il faut accepter le fait de se faire reprendre quand c'est nécessaire.

Maintenant ça c'est mon avis sourire

V et prudencesourire

avatar Athanase 25-11-2002 14:19

N'ayant pas été cité, j'espère ne pas t'avoir vexé triste

Pour François, je suis d'accord avec schoot. Son rôle n'est pas facile, il a voulu calmer le jeu !
En relisant le post j'ai plutôt l'impression qu'il intervenait dans ton sens, d'ailleurs clin d'oeil

Nico : je crois que faudrait juste que tu relises le post de François qui allait dans ton sens.... il disait en clair qu'on peut dire bonjour et bienvenue au nouveau venu (cad toi) et que ce n'étais pas grave de reposer une question déjà posé sur le forum, et que ceux qui ne veulent pas répondre ne le fasse pas... voilà mon petit Nico, alors le François il était de ton côté il a pas du comprendre ton intervention!

avatar Athanase 25-11-2002 14:46

Salut Cap'

T'es donc pas en train de pêcher la sardine sourire

avatar François 25-11-2002 18:58

Connaissant mon bon caractére, heureusement surtout que j'ai lu le post en question longtemps après les explications de textes de Schoot, Athanase et Vince......

avatar nicoroad 25-11-2002 19:07

bon francois j'ai effectivement ete un peu loin,je m'excuses .......si je t'ai repondu comme ça c'est parce que je ne voyais pas l'interet de se faire reprendre dans un forum!!!!!donc ok tu as raison mais je pouvais pas savoir de mon coté que vous fontionnez comme ça.tout est ok.a+

avatar Olivier del Paris 25-11-2002 19:17

à nicoroad : oh, j'ai écorché ton beau pseudo, mes plus plates excuses !
@!#$, on est à la maternelle ou quoi, ici ???!!??? à peine sort-on des sentiers battus du "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" que hop ! on déverse sa bile.......
un peu d'esprit SVP, de l'HUMOUR et de l'autodérision

PS: j'attends le 1er qui osera: "si t'es pas content tu vas voir ailleurs"......!

avatar nicoroad 25-11-2002 19:19

...........mort de rire......

avatar François 25-11-2002 19:19

Nico : ce n'est pas toi que je reprenais (de toute façon je ne suis pas le prof pour reprendre quelqu'un) mais les posts qui répondent "la question a déjà été posée". Je trouve plus convivial de répondre 100 fois à la même question plutôt que de laisser la question sans réponse.

avatar Motard passager 26-11-2002 15:10

Pourquoi t'emmerder avec des clignotants bidons (non homologués) que personne ne voit?
Enlèves les carément! Si c'est si vilain à ton gout, retires tout! Le pot, les rétros... et puis roule sans casque aussi. et à poil finalement.

t'es pas Schwantz, la route n'est pas un circuit!!
Le code de la route impose des clignos homologués.
Respectes ou paie! Avec un peu de ton blé ou un peu de ton sang. C'est pas toi qui choisira mais tu paiera.

!!Mort au Tuning non homologué!!
c'est grace à vous que les autres nous detestent (bruit) et que nos assurances sont si cheres et les motos encore plus laides sous ces plastiques fluo.

Un jeune con de motards depuis 15 ans qui aimerait bien que les autres motards responsables corrigent un peu ces vieux travers hexagonaux de pilotes frustrés.

avatar nicoroad 27-11-2002 12:42

tu sais jacko moi aussi ça fait plus de 20ans que je suis dans la moto....mais on a toujours envie te modifier un peu son joujou....si tu t'es pas daccord la dessus et bien je reconnais que c'est rare,non je ne suis pas schantz,mais le seul truc que je voulais c'est de modifier ces clignotants de camions qu'ont posé suzuki sur ma moto et bien elle est pour moi et beaucoups d'autres beaucoups mieux,mais je reste avec des ampoules 21 w comme les clignos d'origine ,les pots aussi sont d'origine,mort au tunning homologué oui ok avec toi,mais tu peux faire du tunning inteligeament en restant "presque"dans les normes a partir du moment ou tu fais pas de boucan et qu'on te voit, je vois pas ou est le probleme!mais de la a retirer les retros ,les clignos ça c'est que je fesait y il a 15 ans en arriere je le reconnais,a+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter