B12S - GSX 1400 ou Hayabusa ?
Salut a tous
J'ai un B6S depuis début aout 02, et je vais la laisser a mon épouse d'ici quelques semaines (3 ou 4 maxi) porte ouverte chez mon cons les 7/8 dec.
J'hésite donc entre dans l'ordre de mes gouts esthétique et pratique(protection)
1 HAYABUSA
2 B12S
3 GSX 1400
Que penser vous d'autant que je suis en Belgique et les moto sont "full power"?
Merci d'avance et V a tous
Ca dépend. T'as envie de mourir?
Non, je plaisante. Ce sont toutes les trois d'excellentes machines, ça dépend seulement de ce que tu attends d'une moto (surtout entre l'Hayab' et les autres).
Si tu fais de la petite balades, l'Hayab' va te faire souffrir, si tu veux enrouler sauvagement, le 1400 est peut être un peut lourd....
Mais dans tout les cas, il faut essayer....
Et puis, je ne sais pas chez vous, mais en France, dans le manuel à apprendre par coeur pour le permis, il y a une section sur le choix de la machine. Au final, 3 critères: te morphologie, tes moyens financier, l'usage que tu vas en faire.
Re salut
En fait je dois surtout tenir compte du fait que ma femme sera a 90% des sortie avec moi (en B6S) et mon fils (de presque 10 ans) probablement plus souvent derrière moi que derrière ma femme.
V V V V V
Alors laisse tomber l'Hayab'. Tu vas t'ennuyer avec. Ta femme ne pourras pas suvre, et avec un gamin, cce ne sera pas prudent.
Reste, voyons, un B12 et un 1400.
Bon, t'es du genre à enrouler sur le couple? Mais je te préviens, le 1400, il est lourd!
Y a-t-il moyens de trouver une protection "équivalente" pour le 1400 a la protection offerte par la tete de fourche d'une bandit.
Il est vrai que je roule plus au couple qu'a la puissance. Quand au poid je ne pense pas que cela devrait me poser probleme (je fais quand même près de 120 kg mois même) et j'ai quelques années de muscu derrière moi.
Quand je pense a l'HAYABUSA je pense plus a moto passion que moto raison.
V
D'accord pour le poid !
Sinon, à ma connaissance, il n'existe que des sautes-vents pour le 1400 à l'heure actuelle.
Mais par ailleurs, les fabricants de têtes de fourches adaptables planchent peut être sur le sujet. JMV en a fait une spécialité (carénage complet ou non).
Ceci dit, un grand saute-vent permet dejà de s'épargner pas mal de fatigue.
bonjours à tous
le saute-vent sur le gsx1400 est suffisant ,sauf si tu fais que de l'autoroute
Salut à tous
JMV commercialise depuis peu un carénage complet pour la 1400 GSX. Ce qui la transforme en très bonne GT.
Bonne route
Athanase
Ou y a t-il moyen de voir une photo ?
pour le carenage JMV il y a un essais dans le dernier MOTO 2 si je me trompe pas
nobody : regarde
www.eurobikes.com/jmvbandit.htm
c'est le meme carénage pour la b12 et le gsx1400
salut,
un carénage complet pour le 1400,ça doit être bestial comme monture une fois ledit carénage monté!!
Si les finances suivent c'est un exellent compromis , maque plus que le cardan et LA moto de route tu l'as ça c'est sûr!!
V et prudence
Salut !!
Perso je voterais pour la GSX ... mais ch'ui peut-etre pas objectif.... .. confortable cette bestiole !
sinon pour le carenage tu as aussi :
pour les prix et liste des pieces :
[www.poly26.com]
voila !
Bon choix !
Merci pour toute ces réponses!
J'attend maintenant les conditions pour les portes ouvertes chez mon cons les 7 et 8 dec.
Bonne route a tous et prudence.
salut
Renseignes-toi aussi auprès de ton assurance.
Souvent c'est l'assureur qui décide pour toi! (financièrement parlant)
he he des sujet comme je les aime!tu sais papy le gsx il est lourd mais a la portée de tous le monde vu sa hauteur de selle basse et sa prise en main surprenante,moi je mesure 1.75 et bien elle est parfaite pour moi mais j'ai vu quelque part qu'une femme qui se disait en dessous 1.70 en etait tres contente aussi!!!!!!!mais c'est vrai que le 1200 bandit est pas mal non plus mais t'incites plus a l'ataque,le 1400 c'est comme une grosse mercedes ......
A jeannaispas.
Salut
Question assurance je suis en Belgique. Ce qui veut dire que la moto est assurée en conbinaison avec la voiture et le système est diffèrent de la France.
Ainsi pour mon B6S je paie:
484 € pour la responsabilité civile(198,..€) + défense en justice(17,..€) + vol/incendie(0,98€ par 24,79€ hors tva) + assurance conducteur(61,..€).
Avec la même formule je paierais par exemple pour un B12S +ou- 570€.
Ce qui veut dire que pour la B6 + la B12 je paierai 1054€ par ans.
ps - Il n'y a pas de bonus malus pour la moto mais ils tiennent compte de celui de la voiture. Le seul changement de prix intervient au niveau de la responsabilite civile soit:
moto seule 515€/ans
auto + moto bonus malus + de 5 +ou- 330€/ans
auto + moto bonus malus - de 5 198€/ans
Je sent que je vais fiare des envieux au niveau assurance!!!!
V a tous
pour l'assurance....
je suis à Mut des Mot...
je roulais en Faz 600....
quand je suis passé à la GSX 1400 ... + 40€ sur l'année soit 262 FF d'augmentation ....
Bonne roulade !
moi aussi je suis a la mutuelle des motards....je paie dans les 3000 balles avec le vol un peu pres si mes souvenirs sont bons mais ça depends de ton antecedant sur la route......